Signe des temps ou simple goût personnel, j'ai l'impression que les humoristes ont la cote ces temps-ci.

Bon, il est très probable que ça soit juste moi qui sort de ma grotte. En gros, depuis Coluche, j'ai pas été emballé par un humoriste quelconque. Il y a eu une époque Bigard/Robin/Chevallier-Laspallès qui a très vite passé, et depuis plus grand chose en one man show.

Je me suis remis à voir ce genre de spectacle avec "Que ma joie demeure" de l'inévitable Alexandre Astier. J'en ai déjà parlé. (Je vous recommande par ailleurs cette interview intéressante si vous êtes fan)
Et on m'a fait découvrir récemment (merci Calcifer) un humoriste que je ne connaissais pas, jamais entendu parlé malgré ses quatre spectacles qui ont tourné un peu partout : Sellig. Du coup, je vais le voir à Mulhouse le mois prochain. Je vous en montre deux extraits qui m'ont particulièrement intéressés et un troisième spéciale dédicace pour un lecteur de ce blog qui se reconnaîtra :

Et le troisième pour mon fidèle lecteur :

Par ailleurs, j'ai vu passer sur twitter un sketch de Gad Elmaleh (de 2010, comme quoi, c'est vraiment moi qui suis en retard) qui m'a particulièrement plu car il m'a rappelé une scène de la vie familiale toute récente :

Voilà, je voulais juste partager ça avec vous, ça change un peu de mes commisérations sur la fin du monde.

Commentaires

1. Le jeudi, 19 septembre 2013, 15:01 par Nath

Bienvenue dans la vraie vie ;)
Perso j'aime bien les humoristes politiques (pas vus en spectacle mais beaucoup écoutés sur France Inter) : Sofia Aram, Didier Porte, Stéphane Guillon, les dignes successeurs de Bedos.

2. Le jeudi, 19 septembre 2013, 21:58 par Stef

Héhé merci, je connaissais le sketch mais je l'ai revu avec plaisir, les autres de Sellig sont sympas aussi, ça casse gentiment donc ça reste léger. Et puis maintenant je sais ENFIN pourquoi les médecins écrivent si mal ! :)

Gad sans être inconditionnel, je trouve pas mal de sketch bien senti et bien joués. Je trouve qu'il mélange assez bien la critique des travers quotidiens, les jeux de mots et le jeu de scène.
Le spectacle "Papa est en haut" devrait te plaire.
Sur le même thème et un peu dans le même style "Motherfucker" de Florence Foresti vaut le détour.

Pas tres original mais pour quelqu'un qui sort d'une grotte a priori ça devrait convenir... :)

3. Le vendredi, 20 septembre 2013, 12:56 par C

Bah sur la première, j'ai pas riz (smiley HFR qui va bien). Je ne sais pas si c'est du 1er, du 2nd, ou du 3ème degré, mais il y a tellement de gens qui vont le prendre au 1er que ça me désole d'avance.

En humour noir à peu près récent, j'ai Audrey Vernon: Comment épouser un milliardaire.

4. Le mardi, 24 septembre 2013, 22:20 par Etheriel

Ah tiens, y'a Gaspard Proust que j'aime bien. J'aime ce genre un peu "corrosif", j'etais deja fan de Baffie à l'époque

http://www.youtube.com/watch?v=o71J...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/978