Fais pas ci, fais pas ça, saison 6

J'y reviens, parce qu'il le faut.

J'ai déjà parlé de cette série ici, mais je me sens obligé d'en retoucher un mot tant la saison 6 me bouleverse.

Après une saison 5 en demi-teinte, et une Fabienne Lepic absente, une websérie peu intéressante pour patienter, on retrouve dans la saison 6 tous les ingrédients qui font prendre la mayonnaise mieux que jamais. Pour ne rien gâter, de nombreux acteurs secondaires de Kaamelott jouent les guest-stars et de quelle façon !

Alors bien sûr, ce n'est pas Game Of Throne (encore que, je n'ai encore jamais vu un épisode de cette série, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le même genre), c'est familial, sans prétention, mais c'est remarquablement bien joué. Du côté des Lepic notamment, il n'y a rien à jeter (j'ai un peu plus de mal avec les Bouley, sauf Denis).

Hier soir, je matais en replay et en famille les deux derniers épisodes diffusés mercredi soir et ils sont juste exceptionnels. J'ai même versé une petite larme, parce qu'on s'y attache à ces familles et si leurs aventures sont parfois rocambolesques, le ton est juste, et les thèmes abordés très actuels.
Une série grand public française, où l'on parle de Cahuzac sans ménagement, où la marque L'oréal est moquée ouvertement, où l'on singe le discours du président Hollande, ou l'on parle de téléchargement illégal des épisodes de Dexter, où le monde du travail n'est pas dépeint comme un lieu d'épanouissement de soi, mais comme une lutte sans merci entre vie privée et vie professionnelle, entre renoncement de ses principes et carriérisme. Une série, enfin, où il n'y a pas des méchants et des gentils, chacun dans leur camp, dans leur rôle et sans nuance, où une famille catholique de droite est confrontée à l'homosexualité, et qui ne sombre pas dans la caricature... Bref, une série intelligente et drôle, c'est rare, et il faut que voyiez ça. (et en plus, une série qui fâche Christine Boutin, ça ne peut être que bien)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/991