Une nouvelle pièce de théâtre sous licence Creative Commons

Les plus fidèles du blog le savent déjà : parmi les nombreuses tares que je développe sans honte et en public ici, il y a cette manie d'écrire des trucs en tout genre et plus particulièrement des pièces de théâtre.

Après "Le contrat de mariage", une pièce qui sera montée par quatre troupes différentes en France en 2012 et dont on peut voir un extrait sur Dailymotion, et "Le collier de perles" (qui n'a pas encore été jouée mais je ne désespère pas), j'ai le plaisir de porter à votre connaissance la publication de cette troisième pièce de mon cru intitulée : Panique en salle des profs

Une pièce écrite pour 4 femmes et 2 hommes, d'une durée approximative de 70 minutes, et dont le synopsis est le suivant :

C'est la récréation de 10h00 et les enseignants se retrouvent en salle des profs pour décompresser. Un terroriste surgit et menace de tuer les otages un par un si le proviseur ne lui accorde pas un entretien immédiatement. Mais... Ce dernier reste introuvable.

Rassurez-vous, c'est une bonne vieille comédie familiale, il n'y a ni sang qui gicle ni hurlements stridents.

Je vous invite à lire et diffuser ce texte autant que vous le pouvez. Si vous connaissez des troupes susceptibles d'être intéressées, n'hésitez pas à leur faire savoir. D'autant que la licence Creative Commons leur permettra de jouer la pièce sans verser un centime, à partir du moment où ils citent l'auteur et ne modifie pas le texte (CC BY-ND). Je demande juste à être prévenu avant la représentation pour pouvoir y assister le cas échéant.

Pour télécharger la pièce, cliquez ici.

Creative Commons License
Panique en salle des profs par Merome est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à merome.net.



Une ou deux répliques pour mettre l'eau à la bouche ?

Enfin, j'ai du mal à visualiser comment on peut ingurgiter une pédale sur une maladresse, mais bon, connaissant votre mari, plus rien ne m'étonne...

Merde, je croyais que c'était un mec du syndicat. Je lui ai demandé quand est-ce qu'on faisait la première grève, parce que ça m'arrangeait avant la Toussaint, moi.

Et ma main dans votre gueule, vous croyez que vous allez la calculer ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/859