Moi aussi j'ai une fée chez moi (Zaz)

Elle a mis sa robe bleue, la longue qui cache ses pieds. Quand elle marche, on dirait qu'elle flotte sur un coussin d'air. Elle déambule dans la salle à manger en se collant aux vitres. Que l'hiver est long et les journées grises ! Emprisonnée dans la plus haute tour, détenue ici par ses propres parents, le roi et la reine, elle rêve de grandir pour enfin voir ce qu'il y a dans les tiroirs du dessus sans monter sur une chaise.

Dans le château, elle est seule à ne pas savoir lire, et son enfermement n'en est que plus cruel. La plupart des activités des autres lui sont interdites. Même Cendrillon était utile... Quand la princesse d'un mètre dix passe les chaussures de son frère sous le robinet, elle se fait encore punir.

Le soir, après l'école, personne ne s'occupe d'elle. Elle joue seule, et elle est priée de le faire sans bruit. Les autres travaillent, il ne faut pas les déranger. Alors elle change de costume. Elle troque la robe de princesse contre l'habit de diablesse qui lui va comme un gant trop petit. Elle profite de l'absence des autres pour fouiller dans leur chambre et braver les interdits.

Vient enfin l'heure de manger. Encore de la soupe. Elle en a marre. Elle parle et coupe la parole à tout le monde. Elle change de sujet. Son seul pouvoir dans la maison est de perturber les autres et elle en abuse.

La princesse d'un mètre dix a bien trop soif de liberté pour rester. Un jour, elle s'en ira et laissera le royaume vide et triste. Ses pleurs et ses cris ne résonneront plus dans les trop grandes salles du château. Alors seulement, le roi et la reine regretteront de ne pas avoir pris le temps...

Commentaires

1. Le mercredi, 2 mars 2011, 10:49 par David

C'est magnifique.... Un bisou à ma princesse de ma part :)

2. Le mercredi, 2 mars 2011, 11:48 par Bob

J'entendais hier aux infos que la majorite des peres ne passeraient qu'une dizaine de minutes par jour a s'occuper de leurs enfants.

Je suis bien content de ne pas en etre la, et j'espere que si je tourne mal a ce point je m'en rendrai compte avant.

3. Le mercredi, 2 mars 2011, 12:13 par Merome

@Bob : Moi non plus je n'en suis pas là : cinq minutes suffisent largement.

4. Le mercredi, 2 mars 2011, 12:43 par Carine

@ Bob : ne t'inquiète pas, je t'aurai tapé dessus avant que tu n'en arrives à là. Bien avant. :)
@ Mérome : ton début d'histoire me fait penser aux Contes de la Rue Broca. J'attends la suite, même si je ne partage pas ta notion du temps concernant les enfants :p

5. Le vendredi, 19 août 2011, 16:39 par Hyrr

Et un jour la princesse… devient Reine à son tour… se permet même de gronder la vieille reine mère… sous prétexte qu’elle néglige les relations diplomatiques avec les souverains de royaumes voisins….

Mais tout cela n’a qu’un but…. Occuper l’esprit la vieille reine qui n’a d’yeux que pour le ventre rebondi de la jeune reine…. D’oreille que pour son téléphone qui devrait sonner d’ici peu…. De cœur qu’a un Etre… celui qui en décembre fera d’elle une grand mère….

Aujourd’hui je vais savoir… fille !? garçon !?… en fait peut importe….

Un jour toi aussi tu sera là… à attendre….

Signé : une vieille reine guerrière à ses heures….

6. Le samedi, 20 août 2011, 10:12 par Merome

@Hyrr : Tu m'as manqué !

7. Le samedi, 20 août 2011, 10:58 par hyrr

flattée je suis :-)

je suis moins active sur la toile.....
je suis revenue souvent te lire, mais pour pas re-coincer un doigt dans l'engrenage je retiens mes 10 doigts le plus loin possible de mon clavier et je resiste comme je peux à mon envie de commenter tout et n'importe quoi....

je resiste au twettage sachant que j'en serais accro....
par contre j'me suis laissée attrapée par facebook (mais j'me soigne)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/770