Et si on reparlait un peu de Claude Allègre ?

L'académie des sciences vient de publier un rapport, le 26 octobre 2010, sur le réchauffement climatique. En avril dernier, 600 climatologues avaient lancé un appel, qui avait débouché sur l'organisation d'un débat sur le sujet par Valérie Pécresse. Ce rapport de l'académie des sciences est la conclusion de ce processus.

La conclusion de l'académie des sciences est sans appel : il y a bien un réchauffement climatique, il n'est pas causé par l'activité solaire, mais par la présence massive de gaz à effets de serre dans l'atmosphère et en premier lieu desquels : le CO2.

Bien sûr, c'est tout le contraire de ce que soutient Claude Allègre, et il est intéressant d'écouter son point de vue, aujourd'hui que l'académie lui a mis le nez dans son caca.

Yves Calvi l'a interviewé sur RTL. Écoutez bien cette interview, c'est un modèle de mauvaise foi et de langue de bois. Claude Allègre y soutient que le rapport va dans son sens, que le rôle du CO2 n'est toujours pas prouvé, comme il l'a toujours dit. Il a d'ailleurs signé ce rapport car il est d'accord avec !

Bon, il a perdu un peu de sa verve, il bafouille et se perd un peu dans ses explications. On sent un net découragement devant ce désaveu manifeste. Mais s'avouer vaincu ? Jamais !

Toujours est-il que nous avons une nouvelle confirmation que le réchauffement climatique est bien réel, et que c'est l'activité humaine qui le cause, et donc, la croissance.

Plus jamais, ne faites confiance à un politicien qui vous promet un retour de la croissance ou un soutien de la croissance. Plus jamais.

Commentaires

1. Le vendredi, 29 octobre 2010, 12:22 par Marti

Tout le monde sait plus ou moins que le réchauffement climatique est dû en grande partie à l'Homme. Simplement pour des raisons politiques, certaines feignent de l'ignorer en proclamant "Vive la croissance!"

Le problème n'est donc pas tant Claude Allègre mais la place énorme qu'on lui octroie dans les divers médias. Aujourd'hui, tu me l'apprends Merome, il vient officiellement de se faire désavouer. Et tant mieux, il ne pourra plus répandre ses salmigondis.

Pourtant, a-t-on entendu parler de ce rapport dans les médias officiels??... Plus jamais ne faites confiance à ce qui est dit dans les médias de grande écoute. Plus jamais.

2. Le vendredi, 29 octobre 2010, 12:26 par Bob

Ben... oui, ils en ont parlé hier soir au journal de 19 heures sur Inter.

3. Le vendredi, 29 octobre 2010, 14:14 par Stef

Je lis 3 sources d'infos différentes chaque jour et je n'ai pas vu une ligne dessus. Peut-être une brève que j'aurais ratée, mais pas de vrai couverture médiatique en tout cas.

Qu'Allegre est un crétin de mauvaise foi n'est plus une info depuis longtemps par contre. :)

4. Le vendredi, 29 octobre 2010, 15:35 par Merome

Stef : je suppose que tu n'as pas loupé le fait que les manifestations s'essoufflent, par contre.

5. Le lundi, 1 novembre 2010, 00:25 par Torg

Tu vois, Bob, même RTL en parle, avec interview du zozo qui plus est ! FI est toujours en retard... ;)

Ai-je une fois dit ici qu'Allègre était un gros con ?

(et pourtant, je ne suis pas du genre à troller comme ça, encore moins sur un blog, mes amis le savent).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/733