Micro-blogging politique

Juste comme ça vite fait parce que j'ai pas plus de temps : le PS est complètement à la rue (ok, c'est pas un scoop), mais rien que sur les nouvelles du jour, je vois :

Taxe carbone : Cohn-Bendit épingle à son tour Royal, où l'on apprend que Ségolène Royal considère que la taxe carbone est injuste, ridicule et décalée dans le temps.

et ça :

Martine Aubry réclame des mesures de soutien de la consommation, où l'on voit que le PS souhaite qu'on consomme plus (pour gagner plus ?), c'est à dire qu'on continue à creuser notre tombe, mais avec une pelleteuse, plutôt qu'avec une petite cuillère, pour que ça aille plus vite.

Voilà ce que ça m'inspire (Merci Calcifer) :

Commentaires

1. Le dimanche, 30 août 2009, 22:16 par Raf

100% d'accord avec toi, le PS n'en finit pas de se décrédibiliser et chaque annonce de "rénovation" ne fait que l'emmener un peu plus vers le fond. Navrant ...

2. Le lundi, 31 août 2009, 21:30 par Arnaud

Je cite Martine Aubry ce matin su France Info :"Ce Week-End, le PS a été utile aux Français".

Ah bon !?! Ben ça je demande à voir ! MdR

3. Le vendredi, 4 septembre 2009, 15:24 par Pierre

Salut,

Vous devriez attendre un peu avant de vous lancer dans des réponses à chaud...

Trouvez vous normal que l'on se fasse taxer sans nous proposer d'alternatives ?

Et sans trouver de circonstances atténuantes au PS (qui n'en mérite pas d'ailleurs), il est facile de tirer sur l'ambulance...Sarkosy et SES médias sont forts...

A+

4. Le vendredi, 4 septembre 2009, 17:17 par Merome
Pierre : L'alternative à la taxe carbone, c'est le changement climatique. On ne risque pas de nous trouver une alternative au pétrole, il n'y en a pas. Il faut se faire à l'idée que nous ne retrouverons pas, en tout cas pas dans un temps assez court, de substitution au pétrole. Il faut donc réduire la consommation de pétrole, quitte à ce que ça réduise notre confort. Le faire payer plus cher est la meilleure chose à faire. Le faire en redistribuant des chèques verts après, c'est compliqué autant qu'idiot. Une belle usine à gaz (qui rejette du CO2, tiens !). Donc, je ne dis pas que la taxe carbone telle qu'elle va être appliquée est une fabuleuse idée. Mais le concept même de taxe carbone, il est nécessaire. Le critiquer comme le fait le PS, alors qu'il y aurait tant de choses à dire, ça va pas dans le bon sens.
5. Le dimanche, 6 septembre 2009, 15:28 par Pierre

On dit donc la même chose:

le concept oui, la façon, non.

Quant à la sauvegarde de la planète, à lire un excellent article sur le Pays (journal local) de ce jour, et tu me diras ce que tu penses de l'intervention de Rocard, celui là même qui prône la taxe carbone...(gloups)

Concernant le pétrole et "mon confort", je pense avoir déjà beaucoup changé ma façon de consommer, mais me montrer systématiquement du doigt, faire systématiquement payer les mêmes, commence sérieusement par m'irriter.

Quant aux chèques verts, c'est comme le crédit d'impôts sur ma chaudière à condensation, je ne vais pas cracher dessus, mais en profiter , surtout que d'après les experts cet investissement va dans le bon sens.

Quant au PS, il a eu (enfin) le mérite de relancer le débat.


A+

6. Le lundi, 7 septembre 2009, 08:19 par Merome
Pierre : le PS, et notamment Ségo remet en cause le concept de la taxe carbone et non la façon dont elle est appliquée. Que l'on pointe du doigt le consommateur ne me semble pas un mal, c'est par lui que tout commence, c'est à lui de prendre conscience qu'il est manipulé par les pubs et les médias. À force de le stigmatister, j'espère bien qu'il va un jour comprendre que c'est bien SON comportement le problème, et que s'il l'a tenu, c'est parce que LA SOCIETE lui en a intimé l'ordre pour soutenir la croissance. C'est bien comme ça que ça doit se passer à mon sens.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/584