Pages-entreprises.info : Attention à l'arnaque

Une offre de service (inutile) qui ressemble à s'y méprendre à une facture.

C'est la seconde fois que je reçois une publicité de ce type, et il me semble important de faire un peu de bruit autour de ça.

Le document se présente comme une facture, avec une entête "Pages-entreprises.info", un libellé des services facturés, prix unitaire, montant, une case "Total TTC à payer", un petit coupon détachable en bas de la facture, la mention "Payable par chèque"... Cela s'adresse à des professionnels, dont l'adresse a vraisemblablement été trouvée dans les pages jaunes, et cela concerne une improbable inscription sur un sombre annuaire en ligne, un truc qui de toute façon ne sert à rien, mais qui coûte la coquette somme de 297 euros.
Lorsqu'on lit les petites lignes du document, on se rend compte qu'il s'agit d'une "offre facultative", et non pas une facture comme tout pourrait le laisser croire de prime abord.

J'imagine que dans les grosses boites un peu mal tenues, l'agent de paiement qui reçoit ce type de document s'empresse de le régler pour avoir sa comptabilité à jour, sans même vérifier (ou avoir la possibilité de comprendre) ce qu'il est en train de payer. Ce qui rend l'opération fort rentable, puisque c'est le paiement de cette (fausse) facture qui déclenche la commande, en fait.

Comme je suis joueur, j'ai contacté, suite à la réception de ce document douteux, la société pages-entreprises pour leur dire tout le bien que je pensais de leurs méthodes de vente. Ils m'ont répondu avec aplomb que le document stipulait bien qu'il s'agissait d'une offre facultative, et qu'en aucun cas, il n'y avait tentative d'abuser du crédule. Ben voyons !
Dans la foulée, j'ai envoyé un mail à la DGCCRF, qui m'a confirmé que ce type de manoeuvre était de plus en plus courant et qu'ils avaient ces gens là à l'oeil.

Mais seule la vigilance de chacun permettra à l'arnaque de prendre fin : tout ceci est parfaitement légal, on joue juste sur la crédulité des gens et leur manque d'observation.

Ceci me rappelle les publicités plus ou moins récentes d'une société de vente d'article de jardinage par correspondance, pour ne pas les citer : Willemse. Ceux là aussi, ils étaient très malins : ils proposaient dès la première commande de recevoir en plus des articles commandés un cadeau somptueux qui était présenté en photo. Je me souviens par exemple d'un de leur prospectus : "En cadeau, un DVD", accompagné d'une photo présentant un lecteur DVD, avec la trappe ouverte et un DVD à l'intérieur. Au premier regard, on se dit : chouette, un lecteur DVD en cadeau même si je commande ne serait-ce qu'une seule graine de géranium, quelle affaire ! Mais aucune marque n'étant citée, aucun détail sur les fonctionnalités de l'appareil, on s'apercevait bien vite de la supercherie...

Comme je suis décidément joueur, j'aime bien prendre les publicitaires au mot, et tordre leurs propositions commerciales à mon profit. Il y a quelques années, je jouais encore régulièrement à Bananalotto. Et régulièrement aussi, j'avais trois ou quatre bons numéros, ce qui me donnait des bons d'achat de 4 ou 5 euros chez Amazon, non cumulables, évidemment. L'objectif était de convaincre le client de l'urgence de commander une connerie à 15 ou 20 euros sur Amazon et d'en financer un tiers avec ces bons d'achat et les deux tiers avec ses propres deniers, bien sûr.
Ils avaient oublié un détail : les bons d'achat couvraient également les frais de port. Autrement dit, il suffisait de trouver un article à un euro, ou un euro cinquante, pour avoir une commande totalement gratuite, port compris. C'est ainsi que j'ai commencé une collection de livres d'enfants, genre "Riquiqui et Patapon au pays des Trululus" (un carambar à qui retrouve cette référence hautement culturelle), qui ne m'a pas coûté un rond. Collection qui reste inachevée puisque :
- Les gains à Bananalotto ont été ridiculement réduits, du coup, je ne joue plus.
- Les frais de port ont été exclus du champ d'action des bons d'achat sur la plupart des sites
- Les boutiques en ligne s'arrangent pour ne pas offrir de bons d'achat qui couvrent l'intégralité du prix d'un article de leur catalogue.

Enfin, tout ça pour dire qu'il faut ouvrir l'oeil quand on ouvre une enveloppe, les bonnes affaires ne sont pas toujours pour ceux qu'on croit.

Commentaires

1. Le vendredi, 2 novembre 2007, 14:15 par F.MYKIETA

Salut,
As-tu les coordonnées (email) de la DGCCRF?
J'ai le cas, également assez intéressant en ce moment, des installateurs et vendeurs peu scrupuleux de photovoltaïque raccordé au réseau qui lancent dans la nature des devis avec la TVA à 5,5% alors que le rescrit de mai 2007 est bien clair sur le sujet (TVA à 19,6% en cas de revente).

Les devis de ses geux à l'honneteté douteuse proposent donc un prix TTC bien moins élevé que ceux qui proposent les mêmes prestations avec une TVA dite 'normale'.

La comparaison des prix HT donne quelques % d'écarts, souvent en faveur de l'honnete installateur qui propose une TVA à 19,6%.
La comparaison des prix TTC donnent au moins 10% d'écart... en faveur de celui qui propose la même prestation mais avec un taux réduit de TVA.

Seule une petite astérisque en bas de page avec un commentaire en police nanoscopique indique que la TVA n'est qu'indicative et que le taux réel devra être appliqué lors de la facturation définitive..., après que les services fiscaux aient confirmés l'application du taux réduit de TVA... Ce que justement les services fiscaux ont fait avec le rescrit de mai 2007.

Mais une fois que le client a signé le contrat d'installation avec le vendeur et versé un ou plusieurs accomptes, que l'installation a été réalisée, difficile de faire machine arrière, d'autant que comme tu le dit, il suffit au client de bien lire les documents, non mais quand même, Monsieur, pour qui nous prenez vous? Nous vous avions averti dès le début, vous n'étiez pas obligé d'accepter le prix des travaux que nous vous proposions...

Cdt
F.MYKIETA

2. Le samedi, 3 novembre 2007, 00:45 par Stef

Le coup de l'annuaire a gogo je le reçoit au boulot aussi, peut-être pas le même : Nous sommes démarchés par téléphone pour notre inscription annuelle a "l'annuaire". S'ensuit un fax type facture qui est en réalité un bon de commande a 300 € /an pendant 5 ans non résiliable :)
Bien sur il disent "annuaire" ou "bottin" mais jamais "pages jaunes" puisqu'ils n'ont rien a voir avec eux.
J'ai bien aimer le gars qui rappelait limite pas content pour savoir pourquoi on avait pas renvoyé le fax signé !

A noter que le forcing du démarchage de francetelecom commence a m'agacer aussi...

3. Le samedi, 3 novembre 2007, 11:14 par NXT

>genre "Riquiqui et Patapon au pays des Trululus" (un carambar à qui retrouve cette référence hautement culturelle)

Et un carambar, un !!
Les inconnus, dans un sketch "sur le théatre"

4. Le mercredi, 21 novembre 2007, 16:40 par djef

Nous venons de recevoir la pseudo facture à 297 euros.
Merci à votre blog de nous avoir éclairer.
Y a t il quelquechose à faire pour éviter cela à l'avenir?

5. Le mercredi, 21 novembre 2007, 21:41 par Merome
djef : à part s'enfermer dans une grotte et brûler sa boîte aux lettres, je ne vois pas, malheureusement.
6. Le lundi, 3 décembre 2007, 13:47 par babeth

moi la femme m'a téléphoné ce matin, franchement menaçante, elle me disait que je devais régler décembre et janvier sans faute, sinon elle me mettrait à l'huissier ! quand je lui ai demandé si elle avait une signature, un accord, un tampon, elle m'a dit qu'en mai, ma société avait été contactée et avait donné son accord ! que ça devait être quelqu'un d'autre que moi qui avait répondu ! je suis en EURL donc toute seule !!! alors je lui ai demandé de m'envoyer l'huissier avec une preuve d'une commande de ma part, et là furieuse, elle m'a raccroché au nez ! mais moi, elle a eu le culot de s'annoncer Pages Jaunes !!!!
Hélas, beaucoup tombent dans leurs filets

7. Le vendredi, 7 décembre 2007, 15:43 par Bcbg

De même pour moi, je devais les appeler pour en savoir plus, et j'ai eut la bonne idée de chercher sur le net et de vous trouver! Merci, vous m'avez fait gagner du temps!
Je ne supporte pas ce genre de choses!

8. Le vendredi, 7 décembre 2007, 19:53 par Stef

Et bien ça va faire plaisir a Merome ces posts : ton blog a une utilité autre que le plus grand forum sur les poeles a granulés !! :)

Comment tu dis déjà ? "C'est là qu'est l'info" ? ;)

9. Le mercredi, 2 janvier 2008, 12:29 par diats

Heuresement que cet article a été concu car sinon,adieu porte-monnaie!
Dès que je l'ai ruçu,je suis allé sur internet pour voir si c'était une arnaque.
Les arnaques sont aussi courante par téléphone.Pour embêter les arnaqueurs,je demande "est-ce que c'est gratuit?" ou prends un accent un peu anglais et répond " je ne comprends rien du tout!" et cela marche!Ils me raccrochent au nez.

10. Le mardi, 29 janvier 2008, 11:08 par pasmoi!

je viens de recevior ce fameux psuedo-facture. Bien essaye de leur part- il faut etre toujours vigilant et mefiant. Je vais contacter DGCCRF moi-meme

11. Le mardi, 29 janvier 2008, 14:20 par Stef

Truc amusant : Je reçois hier une facture de pagesnet.fr , facture de 300€ environ qui fait office d'inscription annuelle. Au passage le "contrat" est bien sur renouvellé par tacite reconduction, histoire d'arnaquer plusieurs fois les plus étourdis.
Je met bien sur le papier a la corbeille, et je vais faire un tour sur le site et me rend compte que tous les commerçants de mon village y figurent , moi y compris. Je pense que le moteur de recherche va consulter les pagesjaunes ou un autre annuaire !! Donc double arnaque, ceux qui payent le font VRAIMENT pour rien vu qu'ils y figurent de toute façon...

12. Le mercredi, 30 janvier 2008, 10:44 par eric grenoble

Je viens moi aussi de recevoir cette arnaque. Je les ai appelés, pour m'amuser. Trop fort. La femme ne sait que répondre en boucle "c'est une offre pour une parution dans l'annuaire électronique"
Et quand je lui demande de m'envoyer une brochure commerciale, elle me répond oui... et me souhaite une bonne journée, SANS M'AVOIR DEMANDE MON NOM !!! XPDR
Quelle belle arnaque !

13. Le mercredi, 30 janvier 2008, 13:38 par mumu

je viens de recevoir le torchon en question!!sur le coup je me suis affolee et puis g eu l'idee de regarder internet et 10000 fois merci a ceux qui ont fait paraitre l'info sur l'arnaque.

14. Le samedi, 16 février 2008, 14:54 par pascou06

ayé j'ai aussi reçu une "facture" a mon boulot. j'ai tout de suite remarqué que personne n'aurais démarché cet annuaire pour y figurer, donc j'ai trouvé ça louche. ce n'est qu'aprés avoir vu sur ce site la mention ceci n'est pas une facture, que je l'ai lu sur le courier. donc c'est vraiment pitoyable de monter des arnaques pareilles.

15. Le mercredi, 20 février 2008, 22:09 par Christine et lolo

Ma femme vient de créer son entreprise et a été démarchée plus de 6 fois par téléphone. Il y a 6 mois l'appel d'offre était de 980€ si paiement décalé et si paiement immédiat 480€. Et maintenant la facture est de 297€, si on attend 1an de plus ils vont baisser à 1€ mdr!!! C'est une grosse arnaque, il faut les envoyer balader et ne pas se gêner, car eux ne se gênent pas pour nous raccrocher au nez. Leur adresse : 314 rue de charenton 75012 PARIS, il faut envoyer les flics car ce sont des voleurs.

16. Le mercredi, 12 mars 2008, 15:08 par Stef

Je suis au boulot et j'ouvre l'arnaque du jour au boulot :
www.pages-professionnelles.com m'envoie une "facture" de 298.70 € ressemblant a s'y méprendre aux couriers des pages jaunes (même couleur et même mise en page) avec une entête "Pages professionnelles" sur fond jaune (c'est bien sûr la même police d'écriture que les pages jaunes)...
- Le paiement de cette offre vaut acceptation des Conditions Générales de vente au verso
- Blablabla tacite reconduction dénonçable avec un préavis de 30jours
- L'encadré avec mes coordonnées et la rubrique d'inscription a vérifier

Bref, le bonne arnaque pour professionnels peu vigilants ou trop pressés de se débarasser de la paperasserie pour exercer leur vrai boulot !!
Et en plus ça doit être légal... :(

17. Le mercredi, 9 avril 2008, 10:08 par G et I D

nous avons reçu 2 fois la fameuse facture de 297.60euros !!
c'est bien de s'apercevoir qu'on est pas seuls dans ce cas, il faut continuer à faire de la bonne pub pour ces gens-là : pages-entreprises.info 314 rue de Charenton 75012 PARIS
bien à vous tous ...

18. Le lundi, 21 avril 2008, 15:17 par JEROMEIMMO

voila belote et rebelote.....il y a quelques années j'avais été démarché par tel , et j'étais tombé dans le panneau ...mais ai réussi a ne jamais payer en faisant opposition sur les chèques accompagné d'une bafouille recommandée signée par un ami avocat...et ce jour 21 avril , je vois qu'ils ont progressé ..je reçois cette pseudo facture... bien que débordé j'ai heureusement lu attentivemeNt celle ci avant de faire le chèque. pensez vous qu'il faille prévenir la drgff??

19. Le mardi, 29 avril 2008, 12:10 par cristoch

Bonjour,
j'ai aussi reçu cette pseudo facture...
J'ai pris l'enveloppe jointe, l'ai refermé vide, et l'ai posté sans timbre bien sur ....
avec un peu de chance ils paieront la surtaxe, ça leur fera (un peu) les pieds ....

20. Le vendredi, 9 mai 2008, 09:31 par philibert

Voici ce que donne le whois avec le numéro de portable du patron !

Access to INFO WHOIS information is provided to assist persons in
determining the contents of a domain name registration record in the
Afilias registry database. The data in this record is provided by
Afilias Limited for informational purposes only, and Afilias does not
guarantee its accuracy. This service is intended only for query-based
access. You agree that you will use this data only for lawful purposes
and that, under no circumstances will you use this data to: (a) allow,
enable, or otherwise support the transmission by e-mail, telephone, or
facsimile of mass unsolicited, commercial advertising or solicitations
to entities other than the data recipient's own existing customers; or
(b) enable high volume, automated, electronic processes that send
queries or data to the systems of Registry Operator, a Registrar, or
Afilias except as reasonably necessary to register domain names or
modify existing registrations. All rights reserved. Afilias reserves
the right to modify these terms at any time. By submitting this query,
you agree to abide by this policy.

Domain ID:D12012819-LRMS
Domain Name:PAGES-ENTREPRISES.INFO
Created On:03-Feb-2006 12:33:39 UTC
Last Updated On:05-Feb-2008 10:48:43 UTC
Expiration Date:03-Feb-2009 12:33:39 UTC
Sponsoring Registrar:OVH (R268-LRMS)
Status:CLIENT DELETE PROHIBITED
Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED
Registrant ID:HBFAVW343-OVH
Registrant Name:BENAMOU Jonathan
Registrant Organization:CODEM CALL
Registrant Street1:266, av. Daumesnil
Registrant Street2:
Registrant Street3:
Registrant City:Paris
Registrant State/Province:75
Registrant Postal Code:75012
Registrant Country:FR
Registrant Phone:+33.665454713
Registrant Phone Ext.:
Registrant FAX:
Registrant FAX Ext.:
Registrant Email:jonathan.pges@gmail.com
Admin ID:WMGQGM1629-OVH
Admin Name:BENAMOU Jonathan
Admin Organization:CODEM CALL
Admin Street1:266, av. Daumesnil
Admin Street2:
Admin Street3:
Admin City:Paris
Admin State/Province:75
Admin Postal Code:75012
Admin Country:FR
Admin Phone:+33.665454713
Admin Phone Ext.:
Admin FAX:
Admin FAX Ext.:
Admin Email:jonathan.pges@gmail.com
Billing ID:WMGQGM1629-OVH
Billing Name:BENAMOU Jonathan
Billing Organization:CODEM CALL
Billing Street1:266, av. Daumesnil
Billing Street2:
Billing Street3:
Billing City:Paris
Billing State/Province:75
Billing Postal Code:75012
Billing Country:FR
Billing Phone:+33.665454713
Billing Phone Ext.:
Billing FAX:
Billing FAX Ext.:
Billing Email:jonathan.pges@gmail.com
Tech ID:WMGQGM1629-OVH
Tech Name:BENAMOU Jonathan
Tech Organization:CODEM CALL
Tech Street1:266, av. Daumesnil
Tech Street2:
Tech Street3:
Tech City:Paris
Tech State/Province:75
Tech Postal Code:75012
Tech Country:FR
Tech Phone:+33.665454713
Tech Phone Ext.:
Tech FAX:
Tech FAX Ext.:
Tech Email:jonathan.pges@gmail.com
Name Server:NS.OVH.NET
Name Server:NS33635.OVH.NET
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:

21. Le mardi, 13 mai 2008, 11:49 par PHILEMON

Le " ceci ne constitue pas une facture" est arrivé en Vendée.
Le procédé est archi connu. mais 297.6 € c'est cher pour une étourderie éventuelle d'un employé trop zélé.

22. Le jeudi, 26 juin 2008, 15:40 par Nico

2 personnes vivenet sur cette société qui rapporte plus de 500 000 euro (3 280 000 FF) par an sans aucun frais

23. Le jeudi, 26 juin 2008, 16:47 par Stef

Comme quoi c'est encore trop facile de nos jours d'arnaquer les gens qui ne sont pas assez attentifs... :(

24. Le mardi, 7 octobre 2008, 12:07 par Flapierre

Reçu également ce jour ! Merci pour ttes ces infos. Je viens de leur envoyer un message avec copie à jonathan.pges@gmail.com en leur mentionnant simplement que la DGCCRF se sentira très certainement plus concernée que moi par cette démarche. Et je transmets bien sûr et vs invite à faire de même. 500 000 euros de chiffres d'affaires déclaré en 2006. 860 000 en 2007 !!! Inadmissible !!!

25. Le mardi, 7 octobre 2008, 14:13 par Stef

J'ai reçu l'exemplaire 2008 au boulot ce matin, j'ai repensé a cet article justement.
Ca me dégoute de voir le chiffre d'affaire de voleurs comme ça progresser... :(

26. Le jeudi, 9 octobre 2008, 14:30 par jerome

En effet je viens de recevoir un exemplaire de l'offre qui ressemble a une facture. Ce sont vraiment des voleurs, des gens peu scrupuleux, ils meritent vraiment d'etre poursuivi. Je ne supporte pas cette façon de faire. De plus les services qu'ils proposent sont minables. Il faudrait déposer des plaintes à leur encontre.

27. Le mercredi, 15 octobre 2008, 14:34 par ldns

De même pour moi, je devais les appeler pour en savoir plus, et j'ai eut la bonne idée de chercher sur le net et de vous trouver! Merci, vous m'avez fait gagner du temps!
Je ne supporte pas ce genre de choses!
Faute de temps je reprend le commentaire de Bcbg, encore merci, ce sont des enc...

28. Le mercredi, 3 décembre 2008, 12:29 par momo

j'ai aussi reçu cette pseudo facture, je viens de les appeler, je me suis fait engueuler!
j'ai parlé de la dgccrf et on m'a répondu que je ne savait pas lire!
j'ai parlé des infos trouvées ici, on m'a repondu qu'ils etaient en procés avec les gens qui diffuse des infos soit disant mensongères à leur encontre, puis on m'a raccroché au nez. c'est un comble!
n'y a-t-il aucun recours réel contre ce genre d'escroqueries? ont ils le droit d'envoyer un document ressemblant à s'y méprendre à une facture? n'y a-t-il pas un vice de procédure?

29. Le mercredi, 21 janvier 2009, 18:29 par J.Jacques

Vu dans Sté.com CA 2006= 521OOO€ H.T. et en 2007=860OOO€ H.T., pas mal! une arnaque juteuse! la société est inscrite sous le nom de Sté CODEM COLL sa gérante est (Infos personnelles masquées par Merome) née le 07/05/1965. Ce serait sympa que ses milliers de "clients" l'appellent pour la féliciter ou pour son anniversaire...ou plus si affinités...(Infos personnelles masquées par Merome).

30. Le mercredi, 11 février 2009, 15:02 par SYLVIE

J'AI RECU EGALEMENT CETTE FACTURE ET J'AI APPELE L'ENTREPRISE QUI M'A DIT QUE JE NE SAVEZ PAS LIRE ET QUE C'ETAIT UNE OFFRE.
JE PENSE QUE JE VAIS APPELER 50 MILLIONS DE CONSOMMATEURS.

31. Le lundi, 23 février 2009, 10:15 par Nico

Bonjour, c'est la deuxième fois que je reçois l'offre d'arnaque deguisée en facture de la part de cette société.
Je rappelle donc la répression des fraudes que j'avais prévenu il y a un an qui m'indique avoir fait le necessaire... mais que cela n'empêche pas la société de continuer son petit business!!!
Mais dans quel monde vivons nous?
C'est quand même incroyable que cette arnaque puisse continuer en toute impunité sans que les pouvoirs publics n'interviennent et y mettent un terme.
Sans nul doute qu'ils payent leurs charges URSAAF et autres et que ce leur suffit à se dédouaner aux yeux de l'Etat qui du coup les ferme..
Je vais saisir la CNIL afin de verifier si ils peuvent faire quelque chose.
On marche sur la tête..
Et le culot extraordinaire de cette femme au telephone, elle a vraiment un aplomb terrible!

32. Le mardi, 24 février 2009, 15:03 par jacques

J'ai renvoyé le doc avec leur enveloppe-réponse, mais en barrant les chiffres pour le rendre inutilisable et en timbrant à 0.01 cts pour leur faire prendre une surtaxe dans la gu...! Seront-ils tentés d'ouvrir la lettre quand même ?

33. Le mardi, 24 février 2009, 16:45 par lily

C'est la deuxième année consécutive que je reçois cette "pseudo" facture, l'année dernière je l'avais oubliée et ce matin, en ouvrant le courrier, j'ai décidé de regarder sur le net si j'apparaissais bien sur le site. En recherchant leur site je suis tombée sur le votre et bien m'en a pris!!!! De toute façon, je n'aurais pas payé pour quelque chose que je n'avais pas signé au préalable, aussi, après avoir lu vos commentaires je m'en réjouis! Je ne vais donc pas hésiter à mettre mes confrères au courant de cette arnaque!

34. Le jeudi, 26 février 2009, 11:44 par DOM

J ai recu egalement leur torchon Je les ai appele mais n ont pas deesire me donner leur num de fax ,par exemple 100 fois leur feuille de navet je vais le piocher sur les pages jaunes , les vraies.Et si on s y mettait tous Drole ?.....non

35. Le mardi, 3 mars 2009, 13:51 par MASSON.C

Bonjour !
Je suis outrée que ce genre de rigolos même pas drôles continuent à sévir ! grrrrr
Que faut-il faire ?
Envoyer cette facture (297,60€ à la DGCCRF ? Où les signaler ?
Je crois que je vais leur envoyer un courrier en les injuriant ... rien que pour MON plaisir ! NA !

36. Le lundi, 9 mars 2009, 11:15 par cilou

et oui on en recoit encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de votre vigilance

37. Le samedi, 4 avril 2009, 12:51 par rapido

merci au blog!
Deuxième année consécutive de réception de l'arnaque et j'ai quitté pages jaunes pour 2009.
Leur fichier doit un peu dater
Bonne idée pour le renvoi de l'enveloppe vide sans timbre

38. Le dimanche, 12 avril 2009, 12:45 par Manitou

Grand merci au blog pour toutes ces infos.
Inquiet un instant car je pensais que c'etait suite à une inscription de ma part sur un site de referencement à priori gratuit mais rien de tel !
Enveloppe vide sans timbre renvoyée pour leur faire les pieds...mais j'ai peur que La Poste n'acheminere pas le courrier pour defaut de timbre...

39. Le samedi, 18 avril 2009, 21:54 par BZH

Viens de recevoir moi aussi ce matin la soit-disante facture de pages-entreprises.info ! Pour moi, c'est... classement vertical... puis poubelle !

40. Le mardi, 21 avril 2009, 11:11 par Patdevlours

Merci pour cette info, j'ai moi aussi reçu cette pseudo facture que j'ai failli payer... J'ai voulu ouvrir le site pour en savoir plus et je suis tombée sur vos commentaires. Merci, pour moi aussi ce sera donc classement vertical.

41. Le mercredi, 29 avril 2009, 15:44 par philou

bonjour,
reçu ce matin la facture 297€ de pages-entreprises.info passé au broyeur et renvoyé dans l enveloppe jointe sans timbre. même soucis avec tourist directory il y a quelques annéés menaçant au téléphone et courrier incessant mais jamais d action en justice. depuis je ne répond plus au appels masqués quel bonheur de ne plus être emmer** au boulot. ne payé plus ces enfoirés.

42. Le jeudi, 30 avril 2009, 15:05 par juliette

moi aussi pour la 2ème année j'ai reçu la "facture" que j'ai largement annecdotée, rayé les chiffres, et renvoyé dans l'enveloppe sans timbre .... juste pour le plaisir de dire ce que j'en pense... Merci pour cette page d'info qui m'a permis d'éviter l'arnaque l'année dernière!

43. Le jeudi, 28 mai 2009, 17:46 par jcg83

Je reçois ce jour la même facture que beaucoup d'entres vous d'un montant de 297,60 €, c'est un vrai scandale qui dure apparemment depuis trop de temps qui faut-il contacter pour porter plainte?

Merci à vous

44. Le jeudi, 4 juin 2009, 09:16 par PhM

Bonjour à tous,

Cet étrange courrier vient d'être adressé à mon établissement scolaire, chose intéressante vu que celui-ci n'est pas une entreprise.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce courrier est une arnaque, je jugerai plutôt qu'il s'agît là d'une inconséquence commerciale doublée d'une incroyable stupidité en communication. Car, en période de crise économique, quelle entreprise aurait envie de recevoir un document ayant l'aspect de facture ?

A mon avis, l'ineptie de cette campagne de communication réside en deux points :

. l'aspect facture, à s'y méprendre, et qui demande une analyse poussée du document afin de découvrir qu'il s'agît en fait d'une offre commerciale,

. l'absence étonnante des détails de cette offre, des références légales du prestataire; le site Internet n'en révèle guère plus.

Je propose donc à cette société de modifier ses campagnes d'informations et, à l'occasion, de changer son équipe en communication.

Cordialement aux lecteurs de ce Blog.


45. Le vendredi, 12 juin 2009, 14:30 par Ludo

Bonjour,
Merci pour votre blog.
Comme tous le monde j'ai reçu ma facture de 297.60 ce matin et comble de surprise je venais de modifier des détails de ma fiche sur société.com qui s'annonce comme gratuit 2 jours plutôt.
N'écoutant que ma surprise, j'appelle, une dame me certifie que je les ai contacté, en insistant un peut avec véhémance elle fini par me dire que ce n'ai qu'une offre.
Je suis moins timide " c'est de l'escroquerie "
En temps que jeune entrepreneur j'aurai pu me faire avoir.
Encore merci pour ce blog
Sincères salutations à tous
Ludo

46. Le lundi, 22 juin 2009, 11:27 par dontchois

salut à tous, moi aussi j'ai bien reçu ce genre de facture, mais etant en deficit, je me suis penché sur cette facture de plus prés.

et en effet, il ne s'agissait pas d'une facture, mais bien d'un bon de commande.

MESSIEURS,MESDAME, VOILA LE RESULTAT D'INTERNET, BEAUCOUP COMME MOI SOUFFRE DU NET SUITE à UNE CONCURRENCES DELOCALISEES ET DELOYALE, , et dont la qualité et le SAV reste mediocre en général.
,dites vous bien que des escros comme cela,
vous en aurez toujours!!! et de plus en plus. comme il est dit avant dans un autre post, il on un chiffre d'affaire en augmentation, hors tout commerce ou entreprise, ressentent la crise en ce moment et je vous garantie que cela reste tres dure, quant vous un gouvernement qui se base sur les année avant pour calculer vos charge, et que vous avez 65%
dechiffre en moins par rapport à leurs calcule, et bien
vous pouvez plus payer, et fermé. DOMMAGE!!!
en sachant que l'orsque cette crise sera passée, c'est tout ceux qui auront le pognon (super/hyper marchés) qui reprendront nos activité, et toujours les même qui s'en mettent plein les poches....

tout ça pour dire , qu'il y en a marre de se faire plumer par des gens sans scrupule, et qui profite du fait d'être invisible derriere leur ecrans....

merci de m'avoir lu.

47. Le mardi, 23 juin 2009, 12:21 par Stef

Je ne comprend pas le rapport entre cette escroquerie par courrier et cette attaque d'internet ???

48. Le jeudi, 25 juin 2009, 13:34 par ATTOU RECOMPENSES

Effectivement,"Pages-entreprises.info" est une grosse arnaque.Il va même jusqu'à contacter les entreprises OUTRE-MER.
Il faut être très vigilant. Pendant la crise, les voleurs sont amenés à devenir plus malin et faire en sorte que la loi ne leur tombe pas dessus.

49. Le mardi, 30 juin 2009, 17:05 par ELISABETH

Ce matin, j'ai été contacté par une copine, employée dans un petit commerce en banlieue parisienne, qui m'a raconté les faits suivants :
Début 2008, elle a été contacté au téléphone par une personne se présentant comme employé des "PAGES JAUNES", qui lui a demandé de vérifier l'adresse de la boutique, les numéros de tel et de fax, ....et son nom.
Dans la semaine suivante, elle a reçu et, malheureusement, signé un "contrat" d'une société dénommée "L'ANNUAIRE", pour une parution dans les pages jaunes électroniques.
Depuis cette date, elle est harcelée casi-quotidiennement pour le règlement des "prestations".......
Soit 97440 euros + 35 % d'indemnisation à ce jour.
N'osant en parler à son entourage jusqu'à ce jour, cette jeune femme de 25 ans, s'est endettée à titre personnel, pour faire face à ce qu'elle croyait être une dette (à ce jour, à hauteur de 39 100 euros).
Ce dernier mois, le harcèlement s'est intensifié :
- courrier du MINISTERE DE LA JUSTICE de Paris,pour une assignation et un mise en examen !!!!!!
- appels téléphoniques plusieurs fois par jour, sur son lieu de travail, d'un soit-disant Inspecteur rattaché au TGI de Nanterre.
- Appels d'une personne de la BANQUE DE FRANCE, lui affirmant que les comptes de la société "L'ANNUAIRE" auraient été bloqués à son profit pour une somme de 69000 euros suite à une erreur du Juge. Il lui a donc été demandé de "rembourser" les 29900 euros (69 000 - 39 100 déjà versés) par virement sur un compte en REPUBLIQUE TCHEQUE, pour pouvoir recevoir le virement de 69 000 euros en retour.

EDIFIANT, non ???????????

Depuis ce matin, j'ai vérifié les différents numéros de téléphone dont elle disposait : TOUS SUR LISTE ROUGE
Nous avons également porté plainte auprès du commissariat local, sans avoir eu l'impression d'être réellement écoutées.

Si vous avez des conseils au niveau procédure (police, justice, DGCCRF), ils seront les bienvenus.....

Merci d'avance.

50. Le mardi, 7 juillet 2009, 17:35 par Ophiucus

Bonjour,

Dans le même genre Société KRAM - 1 Voie Félix Eboué 94021 CRETEIL CEDEX, qui fait parvenir aux entreprises une offre concernant un logiciel "Agending professionnel : logiciel Windows d'agenda et de gestion de planning multiposte et de réseau." !!!! A télécharger sur "www.safirlogiciels.net" pour la modique somme de 487,00 euros....Attention grosse arnaque !

51. Le jeudi, 9 juillet 2009, 17:21 par Ninne

Bonjour !
Comme Ophiucus, reçu chez nous aussi le 8 juillet une "offre" ressemblant à s'y méprendre à une facture... Société KRAM - 1 Voie Félix Eboué 94021 CRETEIL CEDEX, pour un logiciel. Heureusement nous avons plusieurs niveaux de contrôle et des gens pleins de bon sens, sinon ça aurait pu marcher... Vigilance !

52. Le lundi, 13 juillet 2009, 15:41 par emilie

Merci pour l'info!!

53. Le jeudi, 16 juillet 2009, 14:43 par steph44

Je me suis faite plaisir en envoyant un petit courrier sympathique,étant donné que ce matin en leur téléphonant je me suis traitée d'alcoolique et de personne complètement à la masse,très commerciale comme démarche non!

54. Le samedi, 18 juillet 2009, 11:34 par olivier

Bonjour, nous avons reçu "la facture" ce matin même, nous travillons à 2, mon père et moi. Mon père m'a dit tout de suite :"tu vois ça c'est le genre d'arnaque que si quelqu'un nefait pas attention dans une grosse entreprise il paye sans attendre".
Je suis donc allé sur Google pour plus d'infos et je suis tombé sur votre blog, apparament cette arnaque coure depuis plus de 2 ans. C'est lamentable de voir ce type d'escroquerie!

55. Le lundi, 27 juillet 2009, 11:34 par Marco77150

Bonjour,
Et voilà, cela arrive aussi à Lésigny (77). Incroyable que cette arnaque continue depuis des années à polluer et récupérer autant d'argent. Bravo pour cette page de blog car deux ans de commentaires ... c'est un record. Salut à tous les vigilants !

56. Le lundi, 27 juillet 2009, 14:21 par daphy

bj,
Incroyable,contente de vous rencontrez. Ce matin et pour pour la 4 ème année je reçoie encore la super facture PAGES-ENTREPRISES.INFO. Mon mari (la 1ére année) les a appele pour dire qu'il avait rien demandé et ben le type a été pénible à remettre en place et ne lachait pas l'affaire, mon mari au bout d'un moment la envoyé baladé et par la suite j'ai reçu des relances. Et tous les ans je suis stupéfaite de recevoir encore ce courrier tjs d'un montant de 297€.

57. Le mercredi, 29 juillet 2009, 11:02 par Francishop

Bonjour,

Exact! Dans mon entreprise on vient de recevoir un courrier de Pages-entreprises.info --> Service inscription
A s'y méprendre avec les factures classiques de nos fournisseurs habituels.

Ici nous n'avons pas affaire à une "entreprise" basé au luxembourg ou un paradis de ce genre d'activité, mais à Paris rue de Charenton!
Un trait d'humour avec l'asile? Hum..... En tous les cas ces personnes ne sont pas folles. Ce qui aurait été une explication. Pas une excuse.

Cordialement.

58. Le mardi, 1 septembre 2009, 11:57 par mistermoonlight

bilans.lesechos.fr/static...
Le pire c'est qu'ils gagnent beaucoup d'argent avec leurs arnaques. Je vous encourage à les dénoncer .

59. Le lundi, 14 septembre 2009, 09:35 par KRIS

nous venons de recevoir la facture KRAM. Il faut vraiment être vigilants. Tous les coups sont bons ! A dénoncer bien sûr au maximum.

60. Le lundi, 14 septembre 2009, 13:29 par Suceurs-de-profit

Responsable Informatique de la société, la comptable me présente pour valider cette facture (elle s'est fait avoir).
J'ose imaginer le nombre de sociétés qui sans double contrôles se font avoir...
KRAM sont des arnaqueurs qui mise les faiblesses de certains process administratifs pour vendre une prestation annuel qui comme par hasard n'est pas amortissable (<500€) pour ne laisser aucune trace et donc alerter un contrôleur de gestion.
C'est petit, minable et parasite.
Et qu'ils ne se cachent pas derrière un discours comme quoi cela n'est pas une facture mais une simple offre commerciale.
Aucune documentation présentant le produit n'est jointe au pseudo document...
Tiens pour la peine, je dépose le site www.kram.fr afin d'afficher en gros Arnaque en vue, Attention Arnaqueurs en vue

61. Le lundi, 14 septembre 2009, 15:31 par JM

je suis aussi responsable info et reçoit ce jour une offre semblable à une facture de la société KRAM... au mois d'avril j'avais reçu la même offre de la société SAFIR.... J'appele le service commercial et à peine je commence à m'étonner de la démarche qu'on me raccroche au nez ! bien joué 'suceurs-de-profit' pour la dépose du nom de domaine... mais à première vue ces gens changent facilement de noms de société ! restons vigileants !

62. Le lundi, 14 septembre 2009, 20:09 par Eric

Nous aussi a plusieurs reprise, les arnaques viennent de : MEDIA COM EUROPE (sois disant imprimeur pour la couverture des pages jaune: 900€, et REGIE METROPOLITAINE DE REFERENCEMENT: inscription pour les pages jaune! hors les pages jaunes ne travaillent pas avec eux, c'est une entreprise qui est crée depuis seulement 4 jours (infogreffe.com) et en 4 coups de fil on a failli payer 971.15€!!!! Demain j'appel la <tuut> Mme <tuuut> au <tuut> de votre part a tous!!!!!!!!!
FAITES GAFFE AU ARNAQUE!!!

63. Le lundi, 14 septembre 2009, 20:14 par Rachid

Eh benh bravo si tu n'as pas payer car ils sont rusé
Moi j'ai créer ma premiere entreprise il y a 2 ans, et au bout de 3 ou 4 mois j'ai eu des appels et des démarcheur étranges!
Et puis je viens de créer une seconde entreprise il y a 6 mois et c'est encore pareil: plusieurs contact par tel pour des référencement sur annuaires, web, ou couverture, mais jamais directement des pages jaunes bizarement!!
PARCE QU EN FAIT IL SUFFIT D APPELLER LES PAGES JAUNES ET C GRATUIT POUR PARAITRE SUR LE BOTIN PAPIER ET EN PLUS SUR LE WEB Pagesjaunes.com!!!!!!

64. Le mardi, 15 septembre 2009, 01:01 par Stef

La nouvelle "offre" de la semaine derniere, venant de "lespagesjaunes.com" (notez le "les" qui fait la différence...) pour seulement 89€ / MOIS, 2 ans minimum.
Ressemblance maximale avec les vraies pagesjaunes, offre commerciale en petites lignes qui se présente comme une simple vérification des coordonnées.

A vomir...

65. Le dimanche, 27 septembre 2009, 20:21 par mathieu jean luc

Pour nous, c'est la 2e fois que cette arnaque nous est envoyée.
Comme nous avons racheté une affaire et continué l'activité - mais en changeant le nom quand même ! - ce papier est toujours libellé à l'ancien propriétaire. Preuve que les deux petits malins à la tête de ça ne se cassent pas le bonnet pour actualiser leurs victimes. j'ai joint en son temps la direction de la concurrence et le SIE dont ils dépendent mais apparemment sans succès (comme les copains ...)
Il faudrait trouver un truc pour les pirater.

66. Le dimanche, 27 septembre 2009, 20:39 par mathieu jean luc

J'ai fait l'adresse sur maps A cette adresse, il y a bien une boite de renseignements sur annuaire MODEM CALL.
Le plus marrant, c'est qu'on peut laisser un commentaire.
Alors, faites comme moi. Allez-y et ne vous privez pas !

67. Le mardi, 29 septembre 2009, 16:11 par hemery

mais que fait donc la DGCCRF???

68. Le jeudi, 1 octobre 2009, 02:51 par BOULARAND

la KRAM ruez Félix Eboué à CRETEIL le 7 septembre vient de tenter d'arnaquer l'entreprise SCHUTZ, 196 rue de Tolbiac PARIS 13 de 487 euros selon le procédé que vous avez dénoncé. Merci pour votre vigilance et vos informations

69. Le vendredi, 2 octobre 2009, 11:17 par JM

Suite à mon post du 14/09/09, j'avais envoyé un courrier recommandé avec AR à la société KRAM rue Félix Eboué à CRETEIL. Ne faites pas comme moi, ne perdez pas votre argent, ... Le courrier m'est revenu ce jour avec la mention "NON RECLAME" ! Ces gens là ne daignent même pas récupérer les lettres recomandées... mais celles-ci sont peut être trop nombreuses ?

70. Le lundi, 12 octobre 2009, 11:48 par La Mauvaise Réputation

bonjour,

je viens de recevoir le même genre de courrier. Lorsque vous leur demandez de vous virer de leurs listes (sur le ton de "virez moi de vos listes de merde")...ils vous répondent que vous êtes "grossiers"...

les cons sont plus nombreux qu'on le croit et plus cons qu'on l'imagine

71. Le lundi, 12 octobre 2009, 18:19 par mampolo

Bonsoir, je viens de recevoir l'offre de pages-entreprise.info pour un montant TTC de 297.60 €. C'est un concurrent à pages-jaunes qui ne sert à rien. La demande a été dirigée vers le destructeur.

72. Le jeudi, 15 octobre 2009, 19:33 par Pasun

Que de personnes crédules ou naïves sur ce forum ?
Etonnant pour des Entrepreneurs ?
Celà saute immédiatement aux yeux que c' est une arnaque !
Vous me faites penser aux lecteurs du reader digest et autres loteries où on vous annonce comme gagnant du gros lot, en vous redemandant de passer commande !

73. Le vendredi, 16 octobre 2009, 09:52 par Merome

On est peut-être crédule, mais on ne confond pas un blog et un forum, nous.

74. Le samedi, 17 octobre 2009, 00:10 par Stef

Tu ne comprend pas Merome, comme il est plus malin que les autres -de toute évidence-, il a fait une erreur exprès pour voir si ton attention est suffisante pour la remarquer. Pas comme tous les crédules de ce "forum" qui ne lisent pas attentivement.

75. Le lundi, 19 octobre 2009, 08:59 par eric11200

Ma société vient de recevoir une tentative d'escroquerie KARM - Safirlogiciels.
Quelqu'un a t il eu une réponse de la DGCCRF ?
Je tente par le procureur de Créteil on ne sait jamais

76. Le lundi, 19 octobre 2009, 13:26 par neo_88

Idem que vous encore une de plus. Mais que fait la police ??
Je me demande qui faut-il prévenir pour que ces entreprises cessent leurs activités et que les dirigeants soient sanctionnés.
Mais je me pose même la question de faire la même chose !!

à raison de 500000 € par an c'est un bon revenu

77. Le mercredi, 21 octobre 2009, 11:29 par greg

Bonjour, nous avons également recu ce courrier, ces démarches devraient etre interdites et sanctionées;
La société KRAM et http://www.safirlogiciels.net/ sont des arnaqueurs!!!!

78. Le jeudi, 22 octobre 2009, 12:05 par jaja29

Nous recevons pour la ènième fois en 25 ans d'artisanat l'offre de paiement de 297,60 de leur part ; pour la première fois nous consultons ce blog : on se sent moins seuls, et s'il n'y avait qu'eux ce serait moins grave.
C'est tous les jours qu'il faut être vigilant !
a force de payer à droite à gauche, on s'y perd ; les artisans de petites entreprises gèrent sur tous les fronts : les chantiers, les commandes, les réceptions de marchandises, les charges sociales, les différentes déclarations auprès des différentes admistrations (avec qui il faut aussi se battre pour faire valoir ces droits...) et toujours cette crainte d'avoir oublier quelque chose, et j'en passe ... alors à vouloir bien faire on en fait trop ou on en paye trop!!! et voilà comment ces gens mal intentionnés réussissent dans leurs arnaques.
Nous remarquons tous que plus les administrations sont simplifiées et plus c'est compliqué!!!!
Cela ne va pas aller en s'arrangeant et avec la crise actuelle ce sera encore pire. et nous seront encore nombreux à nous faire avoir par des gens sans scrupules qui savent détourner les lois à leur avantage.
Et à priori on ne peut même pas les arrêter dans leurs méfaits.
Soyons vigilants en essayant de nous soutenir les coudes.
Mais heureusement la vie est belle (si on veut bien ouvrir les yeux) et tout le monde n'a pas de mauvaises intentions ; alors vives les copains et sachons profiter des bonnes choses!!
Un jour ou l'autre les méchants le payent!
et tout dépend si on considère qu'on à besoin d'argent pour vivre ou si l'on vit pour l'argent ?
Restons optimistes et bonne journée à tous!
merci d'avoir lu ma prose

79. Le dimanche, 25 octobre 2009, 11:40 par socha

ma secrétaire m'a présenté un chèque à signer d'un montant de 487 € à l'ordre de KRAM, je ne connaissais pas cette société et lui ai demandé
la facture. J'ai de suite su qu'il s'agissait d'une arnaque comme les factures de téléphonie à virer à l'étranger.

80. Le mardi, 27 octobre 2009, 18:34 par tutu

Meme chose que les autres, une pseudo facture KRAM pour un logiciel d'agenda ! Le plus etonnant c'est que le premier post date d'il y a 2 ans...
Autant le fisc se bouge le cul pour controler les sociétés honnetes (et les aligner sur des motifs futiles), autant ils ne semblent pas vraiment pressés pour gérer ce genre de cas. Mais comme dit le proverbe, c'est plus simple de mettre des PV pour stationnement que de courir après les dealers dans les banlieux.

bon j'arrete, sinon je vais me prendre un proces por dénigrement de la justice.

81. Le vendredi, 6 novembre 2009, 10:56 par CayoCoco

J'ai reçu ce matin le courrier de "pages-entreprises.info". Connaissant ce genre de procédé j'ai appelé le numéro indiqué pour expliquer tout le mal que j'en pensais.
Malheureusement ce n'est pas la 1ere fois que je reçois ce genre de courrier : reçu cette semaine le même style d'arnaque de la part d'une société nommée "Registre des Sociétés Nouvellement Constituées" basée en Autriche dont le siège social est à Belize (petit pays d'Amérique Centrale) qui demandait 79.90 €. Courrier à l'apparence officiel avec tous les renseignements concernant mon entreprise.
J'avais aussi reçu il y a quelque semaine un courrier pour une parrution dans un annuaire dont le nom ressemblait beaucoup à pages jaunes.
Tout ça est à ajouter aux nombreux appels téléphoniques du même genre.
Je pense monter un petit dossier que je transmettrai à la DGCCRF.

82. Le mardi, 24 novembre 2009, 20:18 par Ingels

Bonjour, je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, car ce matin même ,j'ai reçu un coup de fil me demandant de payer une somme de 650 euro hors taxe et de mettre l'ordre au régis métropolitaine de référencement , mais dans mon cas ils se sont présentés comme travaillant pour la mairie .
Heureusement que je suis allée poser la question à la Mairie.
Je viens juste de créer ma petite entreprise, il y a un mois et ils n'ont pas tardés.J'attends de voir le courrier qu'ils ont dit qu'il m'enverrait.

83. Le mercredi, 25 novembre 2009, 21:51 par noémie

Je suis une nouvel institut de beauté et la REGIE METROPOLITAINE DE REFERENCEMENT par l'intermédiaire de son commercial Nicolas FICHANT m'a fait signer un abonnement pour une publicité ,soi-disant dans le journal de la Mairie,pour 424 euros et finalement me réclame plus de 5000 euros immédiatement sous peine de poursuites, et me harcèle au téléphone; j'ai confié le dossier à mon Avocat.

84. Le mercredi, 9 décembre 2009, 14:33 par cetalix

Merci et encore merci, pris dans les factures de tous genres il nous est parfois facile de passer à côté d'une arnaque, cependant lorsque j'ai un doute, je téléphone à l'organisme pour vérifier, aujourd'hui j'ai simplement tapé l'adresse et j'ai trouvé votre blog, d'autres arnaques sont en ce moment permanentes dans nos boites PRO, chez orange particulièrement sur des facturations internet et d'autres sous couvert de paypal l!!! même des factures à l'entête du Trésor Public, la méfiance et la vigilance sont devenues obligatoires sur le net, d'autant que ces escrocs possèdent toutes nos coordonnées d'entreprises, cherchez la fuite ? encore merci !

85. Le jeudi, 10 décembre 2009, 14:57 par Msopy

Comme Noémie, nous (nous sommes 2 co-gérants) avons été démarché par la REGIE METROPOLITAINE DE REFERENCEMENT (21 rue Caumartin 75009 Paris) qui affirme que j'ai passé un ordre de référencement. Mais c'est mon co-gérant qui a répondu. Et il a cru que j'avais accepté. Alors il a traité la demande. Quand il m'en a parlé, je lui ai dis que je n'avais jamais rien fais. Et là on reçoit un courrier intitulé "ordre de référencement) avec un règlement en trois fois de 358€.
Donc j'appelle la société en question, leur expliquant que je n'ai jamais passé cet ordre. La personne dit qu'elle peut rien faire, que si je paye pas, j'aurais plus à payer plus tard. Que si elle a mon dossier, c'est que j'ai été démarché au préalable avant la création de notre entreprise en août. Hors en août, j'étais en congé maternité. Donc je n'ai répondu à aucun coup de fil concernant mon entreprise.Cette personne était menaçante en me disant que forcément puisse elle a mon dossier sur son bureau, qu'elle travaille pour une société française et avec la poste. Elle m'a laissé entendre qu'il pourrait y avoir des poursuites.

Après, J'ai regardé sur le site Infogreffe leur fiche entreprise. Elle est créée que depuis le 9 septembre 2009. Donc ce n'est pas possible qu'ils m'ont appelé.
Après consultation d'un juriste, j'ai décider de ne pas payer vu que c'est une grosse arnaque !!!

Alors attention !!!

86. Le mercredi, 16 décembre 2009, 10:54 par Zenlab - Solutions Informatiques

Nous avons reçu aujourd'hui nous aussi une pseudo facture de cette pseudo société pages-entreprises.info

Merci pour votre veille et votre lutte contre ce type d'arnaques.

87. Le jeudi, 11 février 2010, 10:33 par latour

Je me suis plaint a la DGCRF voici leur réponse


           Monsieur,

         Votre courriel du 5 février 2010 a retenu toute mon attention.
          Vous exposez que la société "Pages-entreprises.info" adresse aux entreprises des documents ressemblant à des factures pour assurer leur insertion dans des annuaires professionnels.
             Vous vous trouvez actuellement dans une période de reconduction du contrat et l'entreprise vous réclame un nouveau paiement car vous n'auriez pas résilié votre abonnement dans les délais impartis.
      
           La présentation ambigüe de certains imprimés ne peut s’analyser comme une publicité mensongère qu’avec une grande réserve, selon la position constante des tribunaux dès lors que les destinataires de offres publicitaires sont des professionnels.
       La signature d’un tel document constitue un acte contractuel de droit privé dont la validité peut être contestée devant les tribunaux de commerce sur la base, par exemple, d’un consentement donné par erreur. Toutefois, dans certains cas, les tribunaux ont donné raison aux sociétés d’annuaires au motif que le signataire aurait dû se livrer à une lecture plus attentive du document.
       Vous pouvez néanmoins effectuer une action au tribunal de commerce afin de tenter de faire invalider le contrat : il vous faut dans ce cas détenir les documents initiaux pour établir l'ambiguïté de ces documents.
      Vous pouvez décider de ne payer aucune somme tant qu'une injonction de payer, c'est-à-dire une décision de justice exécutoire rendue par un tribunal et dûment notifiée par huissier, n'aura pas été rendue à votre encontre. Dans ce cas vous disposeriez d'un délai pour contester le bien fondé de cette dette auprès de ce tribunal.
       Je souligne que dans ce cas vous devez être vigilant à toute visite d'huissier que vous devrez distinguer des seuls offices de recouvrement de dettes.
                Le siège social de cette société se trouvant à PARIS, je transmets pour information votre plainte à la DGCCRF de PARIS à l'adresse suivante : ud75@dgccrf.finances.gouv.fr)



           Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées,






Pour le Directeur départemental,

88. Le jeudi, 18 février 2010, 15:13 par stef

http://www.facebook.com/mylene.hage...!/mylene.hagege?ref=mf
lien frace book de pages entreprises.info
Une autre societe avait comme dirigeant Nahum mickael, regardez ses amis, (art image)
Mine de rien CA 2008 env 900000 €
voir sur société.com

89. Le vendredi, 19 février 2010, 10:17 par nico69

Merci pour ce blog. Je"collectionne" les courriers du type reçu aujourd'hui, et je n'avais pas encore celui de page-entreprise.info...
Je vais prendre le temps de faire un courrier à la Répression des Fraudes...

90. Le vendredi, 19 février 2010, 12:18 par stef

Un truc à faire, enlevez toutes les infos vous concernant, renvoyer le tout sans timbre, elle paiera la taxe de la poste !!!,
Ben oui, elle sait que c'est un chèque, alors, elle paiera la taxe.

91. Le jeudi, 4 mars 2010, 16:20 par carine

quand je recois un courrier je le lis et en tant que chef d'entreprise je sais à qui je dois de l'argent sinon courrier classé sans suite .Nous sommes des adultes responsables. J'ai recu ce courrier moi aussi a deux reprises mais je n'ai jamais eu d'appels de leur part me réclamant de l'argent !!!!!!!!prenons nos responsabilités que Diable! on doit on paie !on doit pas on paie pas ! A bon entendeur salut! notre réputation de raleur ne va faire que s'aggraver !!!!!!!!

92. Le lundi, 8 mars 2010, 11:23 par PREVEIL

Attention, pages-entreprises.info s'attaque aussi aux travailleurs indépendants.

93. Le lundi, 8 mars 2010, 16:00 par Titi

Moi aussi , j'ai eu un appel d'une société qui se dit "Annuaire du departement" et qui se fait passer pour l'imprimeur des pages jaunes. (Mme Baron 06 XX XX XX XX)
C'est en fait la Société REGIE METROPOLITAINE DE REFERENCEMENT" , 21 rue Caumartin, Paris.
J'en ai recu un courrier pour payer 813,28 pour figurer dans l'annuaire : ARNAQUE (cité plus haut , je ne suis pas le seul).

94. Le mardi, 9 mars 2010, 13:41 par mimiast

Merci à vous tous. Je viens également de recevoir cette sulfureuse facture de 297.60€, mais heureusement, j'avais lu la petite phrase à peine visible:"...cette offre est facultative..."Belle arnaque ma foi.

95. Le jeudi, 11 mars 2010, 15:05 par Al'

Enregistré à la chambre des métiers en décembre pour création d'entreprise, je n'apparais pas dans les pages jaunes n'ayant pas de ligne fixe pro. Cependant j'ai été démarché à 2 reprises par soi-disant "les pages jaunes" et "118 218" pour être référencé "gratuitement" dans leur annuaire avec des frais de 900€..!?! Ce matin c'est "Pages-entreprises.info" qui me fait la grâce de son offre-facture de 297.60. J'ai flairé tout de suite la supercherie. Notamment, absence de la mention légale essentielle : FACTURE n°XXX, de plus il apparait en haut à droite la mention : Offre 2010/2011 et sous le montant total à payer TTC, "le client reconnaît avoir pris connaissance de ...l'offre... chiffrée et des conditions générales. Cette...offre ...est facultative. Si elle est acceptée par le client il devra renvoyer...les renseignements demandés sur ...l'offre......une facture acquitée lui sera envoyée...Ce document ne constitue pas une facture". De plus les conditions générales sont suffisamment explicites pour que la tentative d'escroquerie soit envisageable, il convient de lire attentivement le document. Personnellement, j'ai renvoyé l'enveloppe vide, dénoncée l'arnaque sur différents sites, notamment sur celui du ministère de l'intérieur, à des asso de consommateurs et j'ai adressé un mail à l'entreprise incriminée et propose à tous de saturer sa boite mail et de l' innonder d'appels téléphoniques. Enfin, je fais part aux médias de ce courrier puisque les instances institutionnelles ne font (ne peuvent) rien faire depuis 2 ans que le cas a été signalé. A vos claviers et à vos téléphones, et prenez le temps de lire vos courriers.

96. Le vendredi, 19 mars 2010, 13:15 par clodio

bonjour, et merci de ses commentaires par a port à cette entreprise qui envoi ses genres de facture factices .
car si je n'était pas aller voir sur le site je me serai peut être fait avoir.car je ne comprener pas je n'exercer plus mon activiter depuis 2001 et d'autant plus je ne m'y était jamais incrit.
MERCI encore et attention au autre personnes ne vous faites pas avoir.

la société est pages-entreprises.info faites y attention !!!!!!!

97. Le mardi, 23 mars 2010, 17:44 par marcus

Il nous prennent bien pour des machines à sous tous ses arnaqueurs, je l'ai reçu hier le courrier de pages-entreprises.info
297.60 € le meilleurs et la palme c'est un organismes hongrois qui t'envois un courrier d'Australie (juste un tampon) qui travail soit disant pour la commission européenne avec 3 adresses différentes sur la même lettre. Là aussi c'est une fausse facture !!

si je retrouve ce torchon je communiquerais la description précise!

A+

98. Le mercredi, 31 mars 2010, 18:55 par PAULO

Bonjour à tous les non gogos.
Ce genre d'escroquerie existe depuis longtemps, puisqu'en 1987 ma société de l'époque avait failli se faire avoir par un soi disant annuaire des adresses telex (et oui, ça ne nous rajeunit pas)
Les années passent, les escrocs sont toujours là.

99. Le mercredi, 31 mars 2010, 22:18 par Stef

Hier j'ai eu une "offre" (ressemblent parfaitement a une facture France Telecom) de "France Annuaire", encore une tentative de me soutirer 298€...

100. Le jeudi, 1 avril 2010, 14:25 par lhou

j'ai reçu ce jour même la même pseudo facture, apparemment cette société sévit toujours

101. Le vendredi, 2 avril 2010, 12:34 par CAMPEDEL

Reçu ce jour de "Pages jaunes 712" (et Pages jaunes 118 dans les petites lignes derrières), pour aussi un montant proche de 300€.

C'est parti directement à la DCCRF de Créteil (puisque c'est l'adresse de la-dite société).

Il y a 1 mois, c'est un appel de fond de la société SRI que je recevais, avec une présentation copiée/collée sur celle de l'URSAFF. Le but iciétait bien sur de m'induire en erreur avec le régime RSI.

Bref, avant de payer ou signer quoi que ce soit : google !



(même si ici il n'y a encore aucune trace de la société Pages jaunes 712...)

102. Le vendredi, 2 avril 2010, 15:17 par nic

Reçu ce jour moi aussi ,attention arnaque, lettre intitulée pages-entreprises.info. (annuaire de l'entreprise sur le net) . facture falcutative de 297.60 euro

103. Le samedi, 3 avril 2010, 16:28 par weber

j'ai recu cette lettre aujourd'hui je l'ai immédiatement foutue à la poubelle

104. Le mardi, 6 avril 2010, 12:16 par Thib

Reçu également à ce jour cette fausse facture, on est une asso étudiante, on peut facilement tomber dans le piège. J'ai desuite tapé "page entreprise" sur le net, et je suis tombé sur ce votre site. J'ai compri très vite, merci à vous!!!
Direction POUBELLE

105. Le mercredi, 7 avril 2010, 10:12 par Mélodie

Mercredi 7 Avril à 10h.

J'ai reçu il y a quelques jours cette fausse facture de 297,60 euros, nous sommes seulement une Association, pas une entreprise, mais quand on veut soutirer de l'argent, tous les moyens sont bons. je n'avais pas tout regardé, mais ce matin, j'ai épluché cette fausse facture, effectivement, il est écrit que ce n'est qu'une offre facultative, mais beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de tout lire même ce qui est en tout petit. Alors je suis allée sur le site page-entreprises, sur le net et je suis tombée sur ce site et aprés avoir lu toutes ces déclarations, j'ai opté pour faire de même, afin que d'autres ne se fassent pas prendre à cette arnaque. j'ai tout compris, donc ce courrier va en rejoindre un certain nombres d'autres du mêmegenre, c'est à dire :POUBELLE.

106. Le mercredi, 7 avril 2010, 17:47 par Stef

On a passé les 100 réponses sur ce sujet, Merome ton blog devrait être déclaré d'utilité publique ! :)

107. Le mercredi, 14 avril 2010, 11:16 par au fil des mots

ai reçu ce matin pour la 2eme fois cette arnaque.
je me suis fendue d'un appel téléphonique au "service clientèle" où une mejorée m'a rétorqué que si je savais lire il n'y avait pas d'arnaque!!!!
ce n'est qu'une offre !!
regrettable que celle-ci soit présentée comme une facture
direction poubelle mais dommage qu'on ne puisse rien faire d'autre!

108. Le mercredi, 14 avril 2010, 19:32 par Eric

Je viens également de recevoir cette escroquerie: je vous propose donc de leur renvoyer leur soit disante offre sans information, sans chèque et sans rib avec l'enveloppe qu'ils fournissent et sans timbre ainsi si nous sommes des milliers à le faire, ils auront du mal à savoir qui est qui!
encore mieux prenons deux minutes de notre temps et appelons le
01 47 00 32 01 c'est la maison mère et le 01 58 30 93 93 c'est le numéro de pages-entreprises.info et saturons leur standard!
Eric

109. Le jeudi, 15 avril 2010, 11:50 par lola

mercredi 15 avril 2010

je viens de recevoir ce courrier

110. Le vendredi, 16 avril 2010, 11:23 par Mme duval

Je suis présidente d'un club de judo à chinon, notre courrier se
trouve à la mairie et ensuite on me le renvoie chez moi, hors ce
matin, j'étais surprise de recevoir ceçi. J'ai cru sur le coup, quelqu'un d'un
membre du bureau aurait utiliser cette méthode derririère mon dos,
pas de panique, j'ai pris mon téléphone et j'ai eu une dame ce matin, me disant de ne pas tenir compte de ce courrier, c'était simplement une proposition d'offre datée du 26/03/2010, poster,
du 29/03/10 eu le 16/O4/10 à chinon.Ce courrier venant du 93,
poster bobigny., et pourtant l'adresse vient de paris 75O12.

111. Le vendredi, 23 avril 2010, 10:18 par bremond

Bonjour et bien moi aussi je fais parti du club j'ai également reçu ce courrier hier matin daté du 14.04.2010. je ne comprend pas que depuis des année ça existe toujours, nous avons des témoinages depuis 2007..................

112. Le vendredi, 23 avril 2010, 16:57 par AIROLE

bonjour,

chaque annee je recois la fausse facture de pages-entreprises.info !
quelle arnaque !!

CE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT FAIRE :
- LEUR RETOURNER L' ENVELOPPE ( VIDE OU BIEN AVEC UN PEU DE POIDS ),SANS TIMBRE !!!

A ce moment la ils vont se retrouver obliger de payer tous les affranchissements !!!!.......... et là , ils arreterons surements leurs fraudes !

soyons solidaires !!!

113. Le jeudi, 29 avril 2010, 10:29 par valentin

bonjour a tous !!!pour mon cas je tien un bar-tabac et je me suis fait avoir il y a a peine 2 semaine.j'ai recu un coup de fil d'une dame se présentant comme pour les annuaires la REGIE METROPOLITAINE DE REFERENCEMENT elle me dit direct que j'étais obligé de payer une seul fois pour toute la durée du café donc j'ai dit "si c obligé méttais moi le minimum je viens d'ouvrir il y a un mois niveau finances j'ai pas le droit a l'erreur" elle me dit d'accord le minimun c 586euros04 elle me demande mes coordonnées puis elle me dit "je vous rajoute les horaires c'est le meme prix" tant ka faire je dit oui elle me dit vous allez recevoir la facture d'ici quelque jour et si vous voulez vous pouvez payer en 3x j'ai dit 3 cheques de combien - elle me dit vous divisé 586\3 et vous nous lenvoyer tamponné et signé ...
quelque jour plus tard je recois ce fammeux courrier avec marqué 586euros en gros et le reste assez broullon mais je ne m'inquiéte vus que c'est obligatoire j'attend quelque jours.il me relance donc je fait les cheques je les envoye et un peu plus tard aprés que les chéques soit encaisser il m'appel en me disant qu'il y a un probleme avec les montant ce n'est pas 586euros mais 7350e je m'ennerve et il me dise : vous avec signé ce n'étais pas obligatoire ,que j'ai voulu rajouté mes horaires et que j'avais intéré a payer rapidement. direct gendarmerie je porte pleinte il me dise que je ne suis pas le seul. je fait une photocopie de la plainte je l'envoye a la DGCCRF et J'ATTEND je vous emmbette en racontant ma vie mais à 21ans 2 mois de boite j'ai pas vraiment envie de fermé tout de suite si des personnes on signé comme moi je voudrait savoir a part ce qu'il faut que je fasse et comment sa c'est finit pour vous merci d'avance

114. Le jeudi, 6 mai 2010, 19:08 par dav

bjr a tous je crois que je viens de me fair avoir comme un bleu avec la regie metropolitaine de referencement j ai rien paye mais j ai renvoye le fax apres qu il m est gonflé pendant 4 jours.je sais pas quoi fair mais ce qui est sur c est que je ne donnerai pas un sous...belle arnaque

115. Le jeudi, 3 juin 2010, 22:10 par gus

J'ai reçu aujourd'hui un ordre de référencement de la part de "l'annuaire du département", avec pour adresse: Régie métropolitaine de référencement au 21, rue Caumartin à Paris. J'ai eu le droit à leur coup de fil peu de temps avant, soit disant qu'ils étaient les pages jaunes et me faisant une offre spéciale créateur de 370 euros HT. Déjà ca me semblait louche au téléphone de ne payer juste qu'une fois pour toute la vie de mon entreprise pour figurer sur le bottin, les pages jaunes et le web. Et quand j'ai reçu le courrier, aucune mention des pages jaunes ou autres, juste une facture à 2 balles. Donc si vous croisez Mme Mancier, mon aimable commerciale, qui je pense n'existe pas plus que leur référencement, vous lui direz de ma part d'aller se faire f*****!!!!
En tant que créateur d'entreprise faites bien attention aux arnaques, même quelqu'un de sérieux peut se faire avoir sans approfondir les recherches d'authenticité de la proposition et ses interlocuteurs.
J'ai également été démarché par les plans de ville, soi-disant qu'une entreprise en faillite ne pouvant plus y figurer, ils avaient tout de suite pensé à moi pour m'entuber.... euh? je veux dire, me proposer de prendre la place de cet encart pour y faire figurer ma carte de visite. 1 er coup de fil, la fille m'explique clairement tout ca pendant 5 minutes et je leur dis non je ne suis pas intéressé, résultat, elle change de ton et fais la gueule en me raccrochant au nez. Second coup de fil, un mec me fait le topo, je lui dis que c'était pas la peine de compter sur moi et le voilà qui se met en rogne et raccroche aussitôt.
Alors un conseil, allez voir une entreprise déjà implanté depuis un moment et demandez leur comment figurer aux vrais pages jaunes si vous ne voulez pas ruinez vos finances et couler votre boite à cause de voleurs sans scrupules.
A bon entendeur, salut.

116. Le lundi, 7 juin 2010, 11:36 par clemence

bonjour,

je me suis fait également avoir par la régie métropolitaine de référencement et j'ai besoin de savoir quoi faire car il me réclame de l'argent et j'ai peur des conséquences si je ne paie pas. Quelqu'un qui a eu le même problème peut il m'aider, ne pouvont nous pas nous unir pour nous battre contre ses voleurs.
Aidez-moi car je viens de monter a boite et je n'ai pas l'argent pour les payer.

117. Le mercredi, 16 juin 2010, 14:38 par dav

message pour clémence:

il faut déposer une plainte à la DGCCRF, avec copie de la facture signé et bien leur mentionner qu'ils vous harcèlent par téléphone.
La DGCCRF vous diront bien de ne rien payer!!!! ATTENTION C UNE ARNAQUE
Nous pour notre part, nous avons un certain Maitre Verchère Huissier de justice qui essaie de nous soutirer l'argent par voie amiable.
Après plusieurs appels ou nous nous faisons passé pour absent, il va certainement (d'après ce qu'il dit) nous envoyer une assignation en justice!!!
Nous nous marrons bien, car il ya eu tellement de plainte pour cette boite que tout à été regrouper sur paris, une cellule spéciale à été crée!!!
QUEL BANDE DE CONSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!

118. Le mercredi, 16 juin 2010, 14:55 par dav

adresses utile:
ud75@dgccrf.finances.gouv.fr

119. Le jeudi, 17 juin 2010, 12:44 par clemence

merci pour l'info
j'ai envoyé un mail on verra bien ce qu'ils me répondent en tous les cas je pense tout de même que si on arrivait à ce regrouper on pourrait avoir plus de poids face à eux.

120. Le lundi, 26 juillet 2010, 17:26 par Oliver

Hello
Je suis pharmacien et pareil, la Régie Métropolitaines de Référencement m'a harcelé pendant 1 semaine en me disant que c'est le prix à payer (442.52 euros) pour figurer dans les pages jaunes. J'ai betement signer et renvoyer leur fax d'engagement, et 10 min après je me suis rendu compte de l'arnaque. Du coup j'ai pas envoyé de chèque et j'ai reçu un courrier stipulant qu'ils avaient pris des dispositions auprès du tribunal et qu'il fallait que je paye fissa. Je n'ai toujours pas envoyé le chèque, mais je ne sais pas jusqu'où ils peuvent aller.
Dav, connais-tu le numéro de la cellule spéciale créee sur Paris?

Merci pour vos témoignages, je trouve ça honteux comme méthode, et j'ai vraiment pas envie de les payer!!

Oli

121. Le samedi, 6 novembre 2010, 17:00 par Danny

La facture SNC n'est pas la seule à diffuser ce type d'arnaques, il y a également les factures Télécom qui veut se faire passer pour France Télécom, bien qu'il y ai mentionné facultatif - cette facture est en fait une demande de souscription à un service lambda - ces personnes sans scrupules font tout pour perdre les auto entrepreneurs...

Bonne continuation à tous et bonne chance pour votre activité professionnelle !

122. Le mercredi, 8 février 2012, 09:47 par Stef

L'arnaque du jour : ANNUAIRE-JAUNE.net

Seulement 99 euros/mois pendant 24 mois pour un annuaire que personne ne consulte !!

Ne vous faites pas avoir.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/376