Les Bratz donnent un sacré coup de vieux à la blondasse filiforme...

Numéro 2 a maintenant cinq ans, les jours passent comme des voitures... Comme toutes les filles de son âge, elle s'adonne avec passion à la coiffure, l'habillage, la toilette de poupées, poupons, poneys, ... Et à cet effet, elle a pu ajouter samedi un exemplaire de marque Bratz à sa naissante collection de poupées.

En tant que père (évidemment) modèle, je ne manque pas une occasion de partager avec elle jeux de rôles et séances de coiffage avec l'intérêt que vous imaginez, et donc elle me présentait dimanche sa nouvelle venue, Yasmin, je crois, et celle qu'elle m'a présenté comme sa maman : une Barbie quelconque.

Et effectivement, ma fille a bien résumé la situation (elle a une capacité d'observation et d'analyse assez poussée : elle tient ça de son père) : Barbie a littéralement pris un coup de vieux avec l'arrivée de ces nouvelles poupées. La preuve en image :


Observez les différences : Barbie a de longs cheveux tout blonds, les yeux soulignés de bleu comme ça se faisait il y a 15 ans (même si ça ne se voit pas sur la photo pourrie que j'ai trouvée), un accoutrement de bourgeoise et une posture figée, tandis que Yasmin a une coupe plus recherchée, avec des mèches de couleur dans les cheveux, de gros yeux et des lèvres pulpeuses, des vêtements d'adolescente et des chaussures à la mode qui la font tenir debout.
Car ce n'est pas tout : fonctionnellement, les Bratz enfoncent les Barbie ne serait-ce que par le fait que l'on peut les faire tenir debout, grâce à leurs lourdes chaussures qui englobent les pieds (pour changer les chaussures des Bratz, il faut aussi changer de pied, j'en connais qui feraient bien de s'en inspirer...pour qu'on puisse enfin respirer...), les mouvements des bras sont également plus amples.

La taille du visage des Bratz m'a d'abord paru choquant, surnaturel. Un peu japanisant sur les bords. Et puis, on s'y habitue, et on finit par y trouver bien plus de réalisme et d'esthétisme que dans le fin et triste visage de Barbie.

Voilà donc Barbie obligée de gérer une bande d'adolescentes nées sans doute d'une coucherie avec Ken, du temps où elle était encore avec. Je lui souhaite bien du courage, parce qu'elles n'ont pas l'air commodes !

Je ferai moins le malin dans dix ans, quand j'aurai à mon tour une Bratz qui habite chez moi...

Commentaires

1. Le lundi, 2 juillet 2007, 21:28 par Nath

10 ans ? Mais mon pauvre Merome, cette Bratz là n'a pas plus de 5 ans de différence avec Numéro 2 !
Les jours te sont comptés !

2. Le mardi, 3 juillet 2007, 08:46 par Le Monolecte

Et bientôt, le film des poupées pétasses!
(j'peux pas saquer les Bratz - va dire à ta naine quand elle aura 8 ans de ne pas se saper comme une décoration de capot en arrière-cour de discothèque!)

3. Le mardi, 3 juillet 2007, 11:46 par Arnaud

Moi, pour le moment, je n'ai pas ce soucis, je n'ai qu'un petit garçon. Donc pas de poupée, c'est plutôt ballon de foot (même à 2 ans et demi)

4. Le mardi, 3 juillet 2007, 12:27 par Merome
Monolecte : tu ne peux pas saquer les Bratz, mais tu préfères les barbies ?
5. Le mardi, 3 juillet 2007, 15:06 par myrmex

Je me permets de répondre à la place de Monolecte (chez moi on appelle ca les barbies pouffiasses) : bratz et barbies même combat , ériger le vide intellectuel et l'apparence soignée à grand coups de maquillage comme idéal féminin. Et plus on commence tôt et mieux c'est.

6. Le mardi, 3 juillet 2007, 16:39 par Merome
Sur le fond, je suis à peu près d'accord, mais vos gamines, elles jouent avec quoi alors ? Des poupées noname ?
7. Le mercredi, 4 juillet 2007, 10:10 par myrmex

C'est bien la que le bas blesse, ma fille est une vrai ptite gonzesse qui rafole des barbies et qui m'engueule pasqu'on dit pas "barbie pouffiasse"...
Elle a donc une (fausse) barbie offerte par la famille et un marcel (non il s'appelle ken!!!)par la grand mère.
Mais je désespère pas que mon travail de sappe marche à moyen terme.

8. Le mercredi, 4 juillet 2007, 13:21 par Nath

A presque trois ans, ma schtroumpfette a déjà sa barbie version corps mou en tissu (cadeau de la grand-mère). Mais pour l'instant, pas de souci : elle lui préfère largement ses "bébés" !

9. Le lundi, 9 juillet 2007, 19:15 par torg

Marrant la premiere remarque de Nath, j'aurais dit pareil.
Moi, j'ai un fils de deux ans. C'est train, 4*4 (prononcer qat qat), voiture (si possible dire les marques, la couleur et la provenance... quand la rue fait 100 metres, ben ca en fait des voitures, moi je vous le dis et on ne fait qu'un cote !).
On l'inculque de Duplo, neufs ou sur internet, des fois en bon etat, des fois son pere se charge de lui saccager (ah oui les duplo, ca ne passe pas en machine a 95° ^^; ; une bonne vieille brosse a dents fait parfaitmeent l'affaire).
Pas de filles. Pas encore.

Et apres mure reflexion ,j'ai dit a ma femme que je crois que je prefererais encore avoir un garcon. A son grand dam.

10. Le lundi, 16 juillet 2007, 13:27 par loulou

les vieile elle s'habillent trop mal juste sa a dire

11. Le mercredi, 25 juillet 2007, 17:20 par rihab

moi les bratz je les adors ce n'est po comme barbie je le deteste

12. Le samedi, 4 août 2007, 18:14 par matous1997

elle es tres belle je la veut mais jai po asser dargent pour lavoir

13. Le vendredi, 8 mai 2009, 00:09 par tanya

areté

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/340