Première IRL Merome.net, c'est comme un premier rendez-vous. (enfin presque)

Si j'en crois le formulaire que j'avais mis en ligne pour enregistrer les inscriptions, nous serons une bonne trentaine demain à Nancy à se rencontrer pour la première fois. Venant des quatre coins de France, voire de Belgique, les joueurs de fourmix et wargang vont partager un repas, puis se battre comme de sauvage dans une ville reconstituée, pour les uns, se promener dans Nancy pour les autres.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, cet évènement génère chez moi une petite angoisse. Rien de grave ni de pathologique, rassurez-vous, je ne suis pas associal chronique et j'ai des vraies relations dans la vraie vie.
Un ami me disait d'ailleurs récemment, alors que je lui confiais mes craintes : "Comme JJG (ben quoi, je suis inconditionnel de Jean-Jacques Goldman, d'où l'exemple qu'il a pris) avant d'entrer en scène, tu as le trac, mais une fois le moment venu, ça disparaitra". Ce à quoi j'ai répondu : "Oui, mais moi, je ne vais pas chanter".
Analysons cette réponse (j'analyse mes propres propos maintenant, ça devient grave !). L'analogie avec la chanson ne sert évidemment qu'à la métaphore (on discute beaucoup par métaphore avec cet ami là, m'étonnerait pas qu'il poste un commentaire s'il lit ce billet). Je ne suis pas chanteur, je suis informaticien et c'est précisément pour ça que je serai à Nancy demain. C'est mes "talents" informatiques qui vont m'amener à rencontrer ces gens que je ne connais pas. Or demain, je ne pourrai pas exercer ces talents. Il n'y aura sans doute pas un PC à trois kilomètres à la ronde. Pas d'internet. Le désert. Contrairement à JJG, donc, je ne pourrai pas montrer ce que je sais faire.

Pour pallier à ça, je viens d'imprimer le code qui gère les réglements de compte de Wargang, et j'avais déjà fait de même avec la mise à jour horaire de Fourmix. A défaut de PC, je peux au moins vulgariser sur papier les grands traits de ce qu'est un jeu en ligne. J'ignore si les circonstances vont se prêter à ce genre d'exercice, et j'imagine bien que cela n'intéresse pas grand monde. Mais au moins, à ce moment là, je serai à l'aise.

Enfin, je le répète, le blog dramatise un peu la chose. Vous verrez demain, vous n'allez rien remarquer :)

J'ai rechargé les piles de mon appareil photo, dans le courant de la semaine, je mettrai ça en ligne, évidemment. Dans le même temps, curieusement, les joueurs de Wargang et ceux de Fourmix ont eu conjointement l'idée de relancer les trombinoscopes respectifs des deux jeux. Je suppose qu'à partir d'un certain temps de jeu commun, les gens ressentent véritablement l'envie de se voir. Le virtuel atteint sa limite, il nous faut un contact visuel.

A demain.

Commentaires

1. Le dimanche, 20 mars 2005, 09:00 par Gaille

Bon alors, c'était comment ??

2. Le dimanche, 20 mars 2005, 23:34 par hyrr

ben tu vois !!!! tu en es sorti vivant ;)

3. Le lundi, 21 mars 2005, 07:05 par Enzo

Felicitations Mr le President vous avez survecu a l'assault final. ;-D

seul regret, que le temps est vite passé, beaucoup trop meme. :-(

Petit bonjour a tous ceux de fourmix et de wargang qui etaient present, ce fut un plaisir de vous tirer dessus.

4. Le lundi, 21 mars 2005, 08:04 par Steh

A l'assaut !!!
Bon, la prochaine fois on amenera des grenades pour deloger le president.

5. Le lundi, 21 mars 2005, 10:04 par Nale

Une grenade !!! je ne dis pas le coups bleu après :)


ou alors, vous connaissez le principe des ballons d'eau mais avec de la peinture ? :):)

6. Le lundi, 21 mars 2005, 11:51 par Steh

J'ai pris plein de photos mais je n'arrive plus a trouver mon cable pour transferer les photos sur l'ordinateur :(
Bon, va falloir faire du menage a la maison pour le retrouver... a moins que ce soit un de mes gamins qui l'ait cache en jouant... rhalala, les gamins ;)

7. Le lundi, 21 mars 2005, 13:27 par marzi

Juste une remarque : est-ce tes "talents d'informatique" qui ont rassemblé ce monde la, ou tes "talents d'imagination, ou plutot de création" ? Une réponse simple serait "un peu des deux", mais bon, c'est avant tout l'imagination et la création qui sont la raison de ton succès, à mon humble. Un vrai succès, indiscutablement, dont je suis une fois de plus le premier admirateur, pour avoir vu le cheminement depuis le départ.
Et finalement, des bons informaticiens, ca courre les rues, et il y en a plein. Des bons créateurs, c'est une autre histoire. Ca valorise d'autant plus la "performance".

C'était la séance "je cire les pompes" :)

8. Le lundi, 21 mars 2005, 13:35 par Merome

Effectivement, APC est bien, mais foutrement mal écrit. Mes jeux sont bien mais carrémment buggué. L'analyse est bonne et je me l'étais déjà faite.
Je suis un scénariste.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.