France Telecom augmente son abonnement pour faire baisser la facture du français moyen.

1 euro de plus sur l'abonnement tous les ans pendant 4 ans. Mais les communications nationales vont baisser. On attendait tous ça avec impatience...
Toujours sur France Inter, au journal de 13h00, on pouvait entendre le fin mathématicien Thierry Breton nous expliquer que l'augmentation de l'abonnement téléphonique aboutirait à une baisse de la facture pour tout le monde. Ben oui : parallèlement, les communications nationales baissent. Je ne sais pas vous, mais moi, je passe très peu d'appels nationaux. Ma famille est dans la zone locale, et si j'en avais dans la zone nationale, y a longtemps que je ne serais plus chez FT !

Par ailleurs, Thierry Breton nous explique que l'abonnement sert à payer les infrastructures nouvelles, chères et nécessaires. Admettons... Je ne sais pas trop comment fonctionne la comptabilité de France Télécom, mais, bêtement, je me dis que l'argent des communications pourraient tout aussi bien servir à ça, non ? Autrement dit, si globalement France Telecom y gagne au point qu'il pourra financer les nouvelles lignes modernes, et que d'un autre côté l'abonné gagne aussi sur sa facture, il faut le faire ministre des finances, ce gars là : il sait créer de la richesse à partir de rien ! Je note pour plus tard, pour mon parti utopique Ministre des finances : Thierry Breton.

Commentaires

1. Le mardi, 11 janvier 2005, 07:40 par Steh

A chaque fois que France Telecom me telephone pour baisser ma facture, je leur fais remarquer qu'etant donne que je telephone peu, le seul truc qui pourrait faire baisser ma facture ... c'est l'abonnement.
Resultat: si je veux faire baisser ma facture ce coup ci, il faut que je me mette a telephoner beaucoup plus :)

2. Le mardi, 11 janvier 2005, 08:36 par Bob

Autre exercice de calcul mental assez similaire : il y a 3 ans de cela (putain, 3 ans), en depit d'une economie pas au top, on nous promet plein de reductions d'impot etalees sur quelques annees. Soeur Anne ayant constate que sa feuille d'impots de l'annee ressemble assez tristement a celles des annees precedentes, elle allume les infos pour se tenir au courant et qu'entend-elle ? Qu'en depit d'une economie pas mieux, on va nous faire encore plus de reductions mais en encore moins longtemps. A la difference, sans doute, que ce coup-ci c'est promis jure vous les aurez. Sur la tete de ma mere.

Vous je ne sais pas mais moi je vais retourner a mes tables d'addition parce qu'apparemment il doit y avoir dedans quelque chose que j'ai loupe. Ou alors c'est un truc d'economiste que nous les humains on peut pas comprendre.

3. Le mardi, 11 janvier 2005, 23:17 par Tony

Encore un savant calcul de la part de FT !!
Ils doivent vraiment pensé que le peuple francais ne pense pas justement !! Remarquez, ils auraient tord de se gener, puisqu'on laisse faire...
Personnellement, je fais partie des personnes qui telephone TRES peu et qui ont internet, donc qui doivent garder leur ligne ouverte (sauf si cable). Et a chaque fois qu'ils annoncent une baisse du coup telephonique et de la hausse (en contrepartie) de l'abonnement je me tire les cheveux un peu plus.
Un fois de plus, on constate que ce calcul ne profite finalement qu'a une categorie. Quand au quidam que je suis, et bien.................paye bouffon !!!

4. Le mardi, 4 octobre 2005, 15:16 par sam

y a pas mieux que www.fonlight.fr pour appeler l'étranger !!!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

1. Le mercredi, 2 février 2005, 11:56 par goviro

La couleuvre de F.Télécom.

Elle est difficile à avaler… Et pourtant elle va passer, malgré les étouffements qu'elle peut provoquer.