Vu d'ici, ça a l'air d'aller.
samedi, 15 juin 2013
samedi, 15 juin 2013
Vu d'ici, ça a l'air d'aller.
lundi, 29 avril 2013
Deux morceaux d'interview édifiants à propos de notre démocratie.
mardi, 2 avril 2013
Construisons le nôtre
samedi, 9 mars 2013
Et internet nous permet de nous en rendre compte.
mardi, 5 mars 2013
Je vais revenir une nouvelle fois sur des thèmes déjà abordés ici, pardon à ceux que ça va saouler.
mercredi, 20 février 2013
Qu'est-ce qui se cache derrière cet épouvantail monétaire ?
vendredi, 15 février 2013
Changez les règles du jeu.
jeudi, 7 février 2013
Le manichéisme à son paroxysme
lundi, 28 janvier 2013
Un réflexion philosophico-politique personnelle sur la question de la responsabilité.
mardi, 22 janvier 2013
Un peu de datamining amusant.
mardi, 1 janvier 2013
Meilleurs vœux post-fin du monde
jeudi, 20 décembre 2012
Je l'avais prédit, et contrairement à la fin du monde, ça se réalise : je vais faire des vidéos pour aborder les choses sous un autre angle et toucher un autre public.
mardi, 18 décembre 2012
Plus j'y pense et plus j'y repense : il y a eu un point de bascule en 2005.
jeudi, 13 décembre 2012
Vous vous souvenez de mon essai publié en septembre ? Je récidive en vidéo.
lundi, 3 décembre 2012
La Terre, Kitty Genovese, même combat.
jeudi, 29 novembre 2012
Je m'en voudrais de vous plomber la journée mais ça ne va pas bien.
jeudi, 22 novembre 2012
Critique du livre Bernard Manin
vendredi, 9 novembre 2012
Comment fait-on, quand on est sous le régime du gouvernement représentatif, pour dénoncer le gouvernement représentatif ?
mercredi, 7 novembre 2012
Hier soir, j'assistais à une conférence gesticulée de Franck Lepage.
mardi, 2 octobre 2012
Un peu de pédagogie, désolé pour ceux qui savent déjà tout ça mieux que moi.