Nous ne sommes pas en démocratie et il faut que ça se sache !

Participez au financement d'une campagne d'affichage massive destinée à accélérer les prises de conscience.

En novembre dernier, j'évoquais ici même le projet de lancer un financement participatif destiné à promouvoir l'idée que nous ne sommes pas en démocratie.
Et bien ça y est, le projet est lancé, et compte-tenu de l'incroyable campagne électorale à laquelle nous assistons, l'idée est plus que jamais d'actualité !
Avec l'aide de l'association "Les Amis de l'Émancipation Sociale", j'ai pu régler les derniers détails techniques et financiers de cette expérience nouvelle pour moi.

Rappelons le principe général du projet : prenant acte du fait que le grand public se croit toujours en démocratie parce qu'on lui assène cette contre-vérité à longueur de journaux télévisés, il s'agit d'utiliser les espaces publics généralement réservés à la publicité pour, d'une part, envoyer un message disruptif : "nous ne sommes pas en démocratie" et d'autre part proposer un certain nombre de ressources pour approfondir la question sur un site dédié.

Ça donnerait quelque chose comme ça :



Avouez que ce serait assez jouissif, non ?

Il s'agit maintenant de récolter la somme la plus énorme possible, ce qui déterminera l'étendue de la couverture publicitaire. Je rêve de voir des 4 par 3 dans toute la France qui bousculent un dogme aussi solidement établi (et pourtant dénoncé par les plus éminents universitaires). Mais pour ça, il nous faut réunir plusieurs centaines de milliers d'euros alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : participez à votre guise, déjà, et puis ensuite et surtout, diffuser l'info partout autour de vous. Parlez-en à votre coiffeur et votre dentiste, sollicitez vos réseaux, partagez sur Facebook, Twitter, Framasphère, et même Google +, si ça existe encore !

Pour faciliter la diffusion de l'idée, nous avons mis en ligne une vidéo en forme de teaser :

La campagne de financement participatif est gérée sur le site HelloAsso qui a le mérite de proposer le service gratuitement aux associations (vous pouvez leur laisser un pourboire en plus de votre don si vous souhaitez soutenir le concept, mais ce n'est pas obligatoire). Cliquez ici pour accéder à la campagne Voter ne suffit pas.

Enfin, le site qui servira d'annuaire des ressources est déjà en ligne : https://democratie.site

Je reste à votre disposition pour toute question. Et maintenant, je compte sur vous...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/1112