Un (tout petit) pas de plus vers l'autonomie et le locavorisme.

Aujourd'hui, je vous présente deux nouvelles pensionnaires qui ont élu domicile dans mon chez moi.

Il y a d'abord Carmelita :

6.jpg

Et puis Soyeuse :

2.jpg

On se lance à une échelle plus que modeste dans l'élevage de poules de compagnie qui accessoirement vont pondre des œufs (on l'espère en tout cas). L'idée n'est bien sûr pas d'en faire des nuggets et des poulets rôtis, mais juste d'apprécier l'apaisant cot-cot des poulettes qui gambadent à côté de nous.
Carmelita est une poule fermière qui devrait finir par pondre des œufs quand elle se sentira en confiance chez nous (elle n'est là que depuis deux jours), environ 200 par an, de quoi faire quelques gâteaux et omelettes locales.
Soyeuse est une poule-soie, naine, et plus jeune, elle ne devrait pas pondre tout de suite, et quand elle s'y mettra, pondra moins que sa camarade de poulailler et des plus petits œufs.

On a passé un certain temps à confectionner un enclos pour elles, et on a acheté et monté une "maison des poules" où elles peuvent dormir en sécurité et pondre. Il y a de la place pour d'autres poulettes, mais on va commencer modeste, on n'a pas précisément l'âme de fermiers, on a un peu la trouille de les choper et on angoisse à l'idée qu'elles refusent de rentrer le soir. Pour l'instant, ces nouilles ne comprennent pas qu'il faut emprunter la rampe pour accéder au poulailler :

3.jpg

Enfin, elles devraient finir par s'y faire. En attendant, on les portes à l'intérieur chaque soir...

C'est rigolo une poule, et c'est gentil. Carmelita se laisse facilement approcher et caresser. Soyeuse est plus peureuse et sauvage. Elle a de la chance d'être mignonne !

Bref, on a des poules.

1.jpg
5.jpg
4.jpg

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/1075