Critique du film éponyme



Profitant de l'absence des enfants qu'on a attachés à un arbre au bord de l'autoroute, nous sommes allés au cinéma pour voir Amours et turbulences, un film de Alexandre Castagnetti avec Nicolas Bedos (le fils de) et Ludivine Sagnier.

Je crois bien que c'est la première fois que je vois à quoi ressemble Ludivine Sagnier (Alexandra Lamy en plus jeune et en moins bien), et c'est sans doute le premier film de Nicolas Bedos, pour lequel j'avais un avis mitigé après avoir vu quelques-unes de ses chroniques dans je ne sais quelle émission.

Cette comédie romantique n'a rien de très original ni dans sa forme ni dans son scénario : c'est une histoire d'amour compliquée que l'on découvre à coups de flash back qui dévoilent un peu plus à chaque fois le caractère des deux protagonistes. Le film alterne entre des situations originales et des clichés déjà vus mille fois dans les films de ce genre (Oh : le héros joue du piano comme un Dieu et il a un copain débile). Les personnages, eux aussi, tout comme les acteurs qui les incarnent sont tour à tour attachants ou détestables, bons ou médiocres. Ce qui nous fait dans l'ensemble un film moyen mi-consensuel, mi-dérangeant qui se perd dans le ventre mou des comédies à la française. Pas désagréable, mais sans plus.

Bref, attendez que ça passe à la télé.

Commentaires

1. Le mercredi, 17 avril 2013, 15:05 par krka

Père indigne !
:D

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/941