Une pièce de théâtre sous licence Creative Commons

Les dernières représentations de mes pièces de théâtre par des troupes amateurs (adultes et enfants) m'ont encouragé à persévérer dans cette voie.
Aussi, je viens de terminer mon quatrième script pour adultes, une comédie pour trois femmes et deux hommes intitulée "Une taupe au labo".

Le synopsis : Dans un laboratoire privé au bord de la faillite, une chercheuse vient d'inventer une toute nouvelle arme révolutionnaire. Une espionne iranienne s'est faite embaucher comme assistante pour en récupérer la formule et la transmettre à son pays. Mais entre le savant fou, la chercheuse dépressive et la directrice angoissée, parviendra-t-elle à ses fins ?

Durée approximative : 75 minutes.

Un petit extrait pour vous rendre compte :

(...)
ALBERT : Ah ben vous êtes là, Tania, je vous cherchais.

ARYA : Arya.

ALBERT : Ah oui. Je confonds avec ma chèvre d'avant.

ARYA : C'est charmant !

ALBERT : Oui, une brave bête toute mignonne. Mais elle a fini chauve comme un œuf, la pauvre. La formule du shampoing n'était pas encore au point. J'aurais dû la recycler en crème dépilatoire. Je suis sûr qu'il y a un marché. Vous êtes poilue, vous ?

ARYA : Quoi ?!

ALBERT : Non, mais je veux dire, vous êtes plutôt bien dégagé autour des oreilles ou la raie au milieu.

ARYA : Mais enfin, ça ne vous regarde pas !

ALBERT : Ah oui, j'oubliais, dans votre pays, c'est tabou...

ARYA : Mais dans le vôtre aussi, normalement !

ALBERT : Cuba, c'est ça ?

ARYA : L'Iran !

ALBERT : Ouais, l'Afrique, quoi, j'étais pas si loin. Bon, je vous offre un verre ?

(...)

Télécharger le texte intégral

Si le script vous intéresse, ou si vous connaissez une troupe qui serait susceptible d'être intéressée, sachez que le texte est sous licence Creative Commons. C'est à dire que vous êtes libre de l'utiliser, de le diffuser, de le jouer gratuitement, pourvu que vous citiez l'auteur, et que vous ne changiez pas le contenu.
Je serais également heureux de participer à une représentation, comme je l'ai déjà fait, et de vous aidez à faire la promotion de vos spectacles sur ce blog, sur twitter et sur le site Le Proscenium. Mais pour cela, il faut que je sois au courant !

J'accepte également toutes les critiques qui me permettraient d'améliorer mes textes. n'hésitez pas à lire et commenter !

Pour mémoire, toutes mes pièces de théâtre (pour adultes et enfants) sont accessibles sur Le Proscenium.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/887