La manie de remanier

À mon tour de commenter le non-évènement que représente le remaniement d'hier. Vite fait, parce que contrairement aux journalistes, je n'ai pas que ça à foutre de regarder passer les limousines pour essayer de deviner qui aura quel portefeuille. Une image d'ailleurs très bien choisie, celle du portefeuille. Ce n'est vraiment qu'une histoire de pognon, de pouvoir, et jamais d'efficacité pour mener les affaires de l'État et encore moins pour correspondre aux souhaits des français.

Fillon est donc reconduit, au grand dam de Borloo qui est lui, éconduit. Admettez que comme changement, ne rien changer est assez comique.

Ce matin, Xavier Bertrand sur RTL expliquait la cohérence manifeste de son nouveau ministère du travail, de l'emploi et de la santé. On lui aurait ajouté la défense, l'économie, les presses-purées et les carottes râpées que cela ne l'aurait pas gêné une seconde pour nous expliquer à quel point ce choix se justifiait. Nous sommes en pleine langue de bois après un partage du gâteau gouvernemental qui ne rime à rien du tout. Depuis des années, maintenant, les hommes et femmes politiques justifient l'injustifiables, disent plus ou moins n'importe quoi aux micros de tous les journalistes qui les interviewent complaisamment.

Alain Juppé, le meilleur d'entre eux, se retrouve au pilotage de la Défense. Ce dernier disait l'année dernière sur son blog "Il y a, à mes yeux, incompatibilité entre cette fonction (de maire, NDLR) et un poste ministériel. On ne peut pas tout faire à la fois", depuis hier, il dit ceci : "Je suis sûr que je pourrai travailler à la fois pour la France et pour Bordeaux".
Je vous laisse apprécier le salto-arrière. Je dis bravo.

Parlant de cumul, on ne peut pas ignorer la performance de Jean-François Copé : Maire de Meaux et président de la communauté d'agglomération qui va avec, secrétaire général de l'UMP à partir de mercredi, député de Seine et Marne, avocat dans un cabinet privé (sans jamais avoir fait de droit...), je dois sans doute en oublier.

Voilà ce qu'est la politique française aujourd'hui. Un grand n'importe quoi joué par des hommes sans scrupule et sans projet politique.
Vraiment, ça donne envie de s'intéresser...
Et pendant ce temps, DSK se donne une image de gauche... <soupir>

Commentaires

1. Le lundi, 15 novembre 2010, 21:44 par Ledjay

On a les hommes politiques qu'on mérite...

2. Le lundi, 15 novembre 2010, 21:57 par Stef

Tout a fait, aucun intéret, d'ailleurs les médias n'en parlent deja plus beaucoup.
Je passe sur l'histoire du cumul des mandats, toujours ridicule. (au passage, dans ce cas, on ne devrait verser que la plus grosse indemnités et non les cumuler -si c'est bien un cumul comme je le crois ?-).

Vécu chez moi hier soir :
"- Alors on a qui comme ministre maintenant ? (a la santé)
- ben...ils ont remis Xavier Bertrand
- Oh non, il est nul, bouché, comprend rien aux problèmes (une constance au pouvoir a priori en ce moment...)...
- parce que Roselyne c'était mieux ???
- Non mais au moins avec son air cruche elle avait l'air sympa, elle."

Essayez de ne plus tomber malade, ça ne va pas dans le bon sens...

3. Le mardi, 16 novembre 2010, 12:00 par Z

Il est tro LOL Al1 JuP !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/739