Mon subconscient a encore frappé. Je vous laisse me livrer vos analyses.

Cette nuit, j'ai rêvé d'un drôle de truc. Je devais me rendre chez des oncles et tantes pour je ne sais quelle occasion. Je commençais le trajet en voiture, mais au bout d'un moment, on m'obligeait à prendre le volant d'un camion-grue.
Évidemment, je n'avais jamais rien piloté de tel, et pour bien compliquer les choses, la grue était totalement dépliée, donnant à mon véhicule une hauteur gigantesque et très déstabilisante.
Mais enfin, j'arrivais aux portes du village de mon oncle, où se tenaient des travaux sur un pont. Un ouvrier du chantier me fit manœuvrer doucement à l'arrivée sur le pont, puis demanda de déverser mon chargement. Or, je n'avais pas de chargement, puisque mon camion n'avait pas de benne, mais une grande grue d'au moins trente mètres qui se balançait au-dessus de ma cabine.
J'ai alors réalisé que l'homme s'adressait au conducteur d'un autre camion, à côté du mien.

En arrêtant mon véhicule sur ce pont, j'ai tout de suite senti un balancement bizarre. La grue qui n'avait miraculeusement pas déstabilisé le camion pendant le trajet prenait tout d'un coup un élan qui faisait se soulever les roues. Ce qui devait arriver arriva : le camion fut emporté par le poids de la grue, et tomba du pont en glissant sur le flanc, sur le bas-côté. Vous noterez qu'un pont n'a normalement pas de bas-côté, mais dans mes rêves, si.

La chute de la grue et du camion fut lente, et la pointe de la grue s'approcha dangereusement du parking d'un immeuble, sur lequel étaient stationnés plusieurs véhicule. La grue transperça la calandre d'un autre camion, plus petit, qui prit feu immédiatement. Une femme, occupée à laver sa voiture juste à côté céda à la panique. Et pour cause, par une contagion inexplicable, sa voiture prenait feu de l'intérieur. Par chance, elle avait un seau d'eau savonneuse à portée de main, mais comme le feu était à l'intérieur de l'habitacle et que toutes les vitres étaient fermées, le contenu du seau s'écrasa mollement sur le flanc de son véhicule qui continua à flamber.
Je crois qu'il y a eu une explosion, ou deux. Je me souviens que j'observais la scène de loin sans réaction. Un peu comme quand on regarde flamber les voitures dans Grand Theft Auto. Plus tard, j'expliquai le déroulement de cette scène à ma famille, en me dédouanant de toute responsabilité : je n'avais pas demandé à prendre ce camion !

C'était un de ces rêves dont on ne sort pas comme ça. Depuis ce matin, je cherche sa signification, et j'essaie de m'en rappeler les détails pour les retranscrire fidèlement ici. Je suis certain que vous allez m'expliquer tout ça avec talent.

Commentaires

1. Le jeudi, 28 octobre 2010, 11:54 par Fil

La nana qui jette le sceau d'eau sur les vitres fermées de sa voiture était blonde ? Non, juste pour voir si c'était vraiment réaliste ? :)

2. Le jeudi, 28 octobre 2010, 23:50 par Marti

Allez je tente une explication, peut-être un peu loufoque.

Pendant ce rêve, tu étais le président Sarkozy. Le camion-grue c'était la réforme des retraites. Pendant tout le trajet (durée de la réforme), tout se passe plutôt bien hormis quelques instabilités (manifs et grèves). Alors que tu te crois hors de danger (réforme votée), tout part d'un seul coup et se répand de proche en proche (radicalisation du mouvement).

Bon d'accord, c'est un peu trop tiré par les cheveux mais bon c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier, actualité oblige...! Comme ça m'a fait marrer, j'avais envie de le retranscrire.

3. Le vendredi, 29 octobre 2010, 00:43 par Stef

Ahaha, le coup du seau d'eau sur la voiture fermée m'a beaucoup plu.

Je crois que tu fantasme d'être Thierry Lhermitte dans "Les rois du Gag" (ou Jugnot, au choix), tu rêves tes gags faute d'inspiration le jour.
La mise en scène pour amener est un peu décousue, ça serait a retravailler cette partie par contre.

4. Le vendredi, 29 octobre 2010, 10:45 par Merome

Stef : C'est louche.

5. Le vendredi, 29 octobre 2010, 14:10 par Stef

Merome : C'est nul !

6. Le lundi, 1 novembre 2010, 00:33 par Torg

Une signification ?
Oui, que tu n'es plus très fiable, et que la folie t'envahit doucement, mais sûrement. Ta lucidité décroissante t'autorise encore à pouvoir le transcrire ici, mais bientôt, tu ne pourras plus, emporté par ta folie.

7. Le lundi, 1 novembre 2010, 00:33 par Torg

Et sinon, tu te fournis où ? ;)

8. Le lundi, 1 novembre 2010, 20:24 par 100

Bonjour Merome

Les produits bio sont vraiment bons maintenant, ils rendent le sommeil profond :-) :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/732