Attention, ceci est la suite d'une histoire commencée ici.

La porte s'est ouverte instantanément. Heureusement, les installateurs du système domotique qui gérait l'appartement étaient plus fiables que les informaticiens qui avaient développé l'interface d'administration.

Je suis sorti de l'immeuble aussi vite que possible, en examinant rapidement mes blessures en courant dans le couloir : rien de grave.

Dans la rue, je suis passé devant un kiosque à journaux ou la une de La Croix m'a sauté aux yeux : La cyberguerre est devenue une menace réelle. Je n'ai pas pris le temps d'acheter le quotidien. Je n'avais plus aucune chance de retrouver Aphrodys ici, mais j'avais une clef USB à examiner. Je devais rentrer et oublier cette journée au plus vite.

La suite ici

Commentaires

1. Le mardi, 10 août 2010, 20:21 par Lilian

Héhé :)

Merci pour l'histoire, ça devient palpitant !

A quand la suite ?

2. Le mardi, 10 août 2010, 22:46 par Carine

J'en suis là aussi mais c'est normal qu'il n'y ait pas besoin de réussir l'étape 12 pour arriver à la 13 ? Parce que là tu m'as perdue... Pas moyen d'injecter quoi que ce soit, ou alors quelque chose m'échappe (sûrement même, vu que je ne suis pas informaticienne :D )
Une explication ou au moins un indice, please ?

3. Le mercredi, 11 août 2010, 08:39 par Merome

Carine : On voit l'étape 13 même sans finir la 12, comme on peut voir un certain nombre d'étapes intermédiaires sans mot de passe ni rien. C'était pour gagner un peu de temps à la rédaction.

Bon, j'ai enfin réussi à te coller, je commençais à m'inquiéter. L'injection SQL, on peut la faire de plein de façons et celle présentée dans Wikipédia n'est pas adaptée à ce cas-là. Lilian a trouvé seul, c'est donc possible avec les éléments que j'ai donnés, mais il faut un petit background en SQL, il faut l'avouer. Je vais essayer d'être un tout petit peu plus explicite dans l'énoncé du problème.

4. Le mercredi, 11 août 2010, 08:52 par Carine

"L'injection SQL, on peut la faire de plein de façons et celle présentée dans Wikipédia n'est pas adaptée à ce cas-là."
C'est cette partie-là qui m'a perdue, effectivement.
Merci pour l'ajustement, je continue à chercher et à apprendre :)

5. Le mercredi, 11 août 2010, 09:07 par Carine

Effectivement, avec l'indice et un cerveau un peu mieux connecté c'est beaucoup plus simple, j'ai pu ouvrir la porte.
Merci Mérome :)

6. Le mercredi, 11 août 2010, 09:29 par JP

Check Point :)

La suite, la suite,...

7. Le mercredi, 11 août 2010, 10:23 par Lilian

Au fait, il y a combien d'épisodes ?
Rassure-nous, une saison 2 est déjà programmée ? :D

8. Le mercredi, 11 août 2010, 10:37 par Bob

C'est comme dans Lost : il a commence l'episode 1 sans meme savoir ce qu'il mettrait dans le 3 :p

9. Le mercredi, 11 août 2010, 11:05 par Merome

Comme dit Bob, je construis l'histoire au fur et à mesure, avec juste une trame de fond qui est plus ou moins connue au départ. L'avantage, c'est que l'histoire se construit autour des réactions des personnages, et notamment du personnage principal qui est aussi le narrateur. Je peux aussi modifier le scénario en fonction de vos réponses aux énigmes, c'est plus interactif. L'inconvénient, c'est qu'il faut que j'arrive à retomber sur mes pieds et faire quelque chose qui se finit en toute cohérence. Pour avoir déjà écrit trois romans avec cette méthode, je sais que j'en suis capable (et je sais que les romans ne se vendent pas !).

Cette histoire là va bientôt prendre fin, car elle accapare un peu trop du temps que je n'ai déjà pas. Je ne peux décemment pas cramer trois heures par jour pour une poignée de geeks qui comprennent (parfois) ce que je dis ! Cela dit, pour moi c'est vraiment très plaisant à réaliser. C'était un coup d'essai, pour voir les contours de ce qui était faisable dans le domaine. Il est probable que j'en ferai d'autres. Je ne sais pas quand, ni sur quel sujet. Mais en attendant, si vous aimez le style, si vous accrochez un peu à la démarche, vous avez de la lecture d'avance sur le blog, dans mes romans, mes pièces de théâtre, et même du temps à perdre dans mes jeux en ligne. Mais surtout, la meilleure façon de m'encourager, c'est de convaincre d'autres cinglés de se prendre la tête, à défaut d'autre chose, sur Aphrodys. Ce qu'il me manque surtout aujourd'hui, c'est de l'audience. Donc, twittez, bloguez, forumez, mailez sur le sujet, activez vos réseaux pour que ça me motive à consacrer du temps à ça.

10. Le mercredi, 11 août 2010, 13:35 par ledjay

Bonjour Merome

Encore bravo pour cette histoire (perso j'en suis encore à l'etape 12)

Pour ma part j'ai buzzé pour faire en sorte que d'autres personnes viennent voir ton blog.

Bon courage

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/701