Trois enfants dans la ville (partie 2 - la sortie cinéma)

L'âge de glace 3 - Le temps des dinosaures

Première sortie programmée pendant cette semaine de vacances à Saint Etienne, le ciné. Nous avons choisi l'Âge de glace, séance de 14h00, nous étions seuls dans la salle. Je ne m'étais volontairement pas trop inquiété des critiques du film, j'avais juste eu un retour positif d'un collègue, et le souvenir correct, sans plus, des précédents épisodes.

Les aventures de Scrat et de son gland, en fil conducteur, si elles étaient drôles dans le premier épisode, commencent à devenir franchement lassantes, et d'une manière générale, j'ai trouvé le film bon, mais très commun. Dans ce genre de série animée, comme Shrek, on suit les héros dans un schéma de vie classique, ils s'aiment, puis ils ont des enfants ... Cela n'a rien de très original, même si c'est, dans le cas présent, assez bien amené et suffisamment drôle pour que l'on passe un bon moment en famille.

J'ai préféré, et de loin, Ratatouille et Wall-E, même si, chacun à leur façon, ils fournissaient du bon sentiment à tour de bras et de la bonne conscience à chaque plan. Peut-être est-ce le sentiment de déjà vu propre aux sagas qui nuit à ce troisième opus. Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui découvre les personnages à cette occasion.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/573