...avant l'inconscience.

Les paupières closes et les membres détendus, je gis apaisé entre les draps frais. Des images fugaces de la journée passée traversent mon esprit et sont analysées je ne sais comment par mon cerveau. Une musique douce accompagne ma lente descente vers le sommeil profond.
Une dernière attention, auditive pour s'assurer que les trois numéros dorment en paix, et que rien n'a été laissé sur le feu, et mentale pour vérifier que rien n'a été oublié pour le lendemain.

Mon bras se hasarde lentement dans la pénombre, j'ai l'impression qu'il parcourt un kilomètre. Enfin, mes doigts t'effleurent, et ta peau réagit dans un frisson incontrôlé. Une dernière fois, je sens la chaleur de ton corps sous mes phalanges. Une dernière fois, mes empreintes digitales imprègnent la surface lisse de ta peau douce. Une ultime fois, avant de sombrer dans l'inconscience, je te sens vivre à mes côtés.

Peut-être un jour, je tendrai la main vers une place vide et n'aurai en retour que la froideur piquante des draps rêches.
Peut-être alors je peinerai à trouver le sommeil dans cette solitude infinie.
Si je te laisse partir, je saurai ce que je perds. La rassurante tiédeur rayonnante de ton corps à côté du mien. La présence d'une femme à ma vie dévouée.

Une dernière caresse, du plat du pied sur ton mollet, pour vérifier que même éveillé, je vis encore ce rêve, et que ce sombre avenir n'est pas d'actualité. Je peux m'abandonner alors aux bras de Morphée, et rêver, encore un peu, de mon existence à côté de la tienne, attachée.

Commentaires

1. Le jeudi, 25 juin 2009, 22:26 par Agaagla

c'est doux...

2. Le mercredi, 15 juillet 2009, 15:25 par Revoooooooolte

C est de loin la plus belle et la plus censée des choses que tu n'ai jamais écrite.
En tout cas c'est celle qui me touche le plus....

Plein de bonheur à vous tous

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/561