La real politic
Le truc dont tout le monde parle depuis hier, c'est cette vidéo "off" de notre Président avant son passage à France 3 hier soir. Alors, comme je suis assez primaire, j'ai visionné la vidéo, sur laquelle on ne voit, ni n'entend rien de vraiment spectaculaire. Pour autant, ça n'est pas inintéressant de la voir, dans le sens où ce qui passe effectivement à l'antenne et tellement aseptisé, que ces moments "volés" sont finalement les plus véritables qui puissent être attrapés au vol supersonique de la politique actuelle. Ce qui se passe après, c'est de la communication. De la publicité. De la promotion. L'exercice est répété, contrôlé, maîtrisé dans les moindres détails.

Inutile de vous faire languir plus longtemps, la voilà, cette vidéo que personne maintenant tout le monde a vu :



Alors moi, le moment qui me semble le plus intéressant, c'est la discussion avec Gérard Leclerc au sujet de sa mise au placard. "Moi je voulais pas", dit en quelque sorte Nicolas Sarkozy, avec tutoiement de rigueur. Je crois y voir une malhabile tentative de manipulation ou de déstabilisation. Dans tous les cas, un truc qui n'a rien à faire là, sauf mettre mal à l'aise le journaliste, qui a par ailleurs critiqué vertement les projets présidentiels concernant France Télévision.

Ce qui est rigolo à voir aussi, c'est la tension du moment juste avant le direct, la concentration de part et d'autre, les tics nerveux limite inquiétants de l'animal politique.

Tout le reste est apparemment sujet à controverse. Les réflexions sur les manifestants, le "ça va changer" plus ou moins bien interprété... On peut y voir tout et son contraire, et commenter la chose comme ça nous arrange. Je me garderai donc bien de le faire moi-même.

Et vous, ça vous inspire quoi ?

Commentaires

1. Le mercredi, 2 juillet 2008, 07:05 par Arnaud

Je pense qu'il y en a certain chez France 3 qui vont connaitre la douce odeur du placard. Comme Gérard Leclerc et là, je doute que Sarko proteste ;)

2. Le jeudi, 3 juillet 2008, 09:01 par Nath

Désolée, mais je n'arrive pas à être objective dès lors qu'il s'agit de notre Biendétesté Président. Rien que d'entendre cette voix de fausset qu'il s'est composé depuis qu'il a été élu pour avoir l'air plus posé.... Beurk, ça me débecte !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/456