Je vous l'avais bien dit que c'était (peut-être) dangereux.
Ces derniers jours, j'ai lu ou vu ici et là quelques nouvelles peu rassurantes qui permettent de douter de l'honnêteté intellectuelle de ceux qui nous gouvernent, nous vendent des trucs, nous informent, ... rayez la ou les mentions inutiles.

Vous avez sans doute entendu parler comme moi de cette affaire des ondes de téléphones portables qui seraient nocives. A vrai dire, régulièrement depuis 10 ans, on nous explique que ça pourrait potentiellement mais c'est pas sûr et toujours sous réserve que dans l'éventualité d'une utilisation inappropriée ou intensive, nous griller le cerveau comme un vulgaire toast gluant, ce qui entrainerait, dans le meilleur des cas, son ruisselement par nos oreilles, ce qui pourrait, à la longue, tacher nos vêtements.

On trouve même quelques infos qui étendent le risque aux ondes Wi-fi, à celles émises par un micro-onde, et pourquoi pas à la radio FM et aux antennes satellite.

Là-dessus, la magie d'internet nous apporte l'Information avec un grand I, de source sûre, confirmée par les plus grands spécialistes, officielle, sous la forme d'une vidéo à l'origine indiscutable, puisque c'est sur YouTube :



Pire ! Le coup du popcorn marche également avec des bananes :



Comme quoi, on ne peut décidément se fier à rien, et les dangers qui nous guettent sont multiples. Même des innocentes bananes !

Plus sérieusement, 20 experts internationaux lancent un appel pour une utilisation modérée du portable. Avec des vrais arguments, une étude scientifique, des gens qui savent de quoi ils parlent.
De l'autre côté, l'académie de médecine dément formellement !

Que signifie le "principe de précaution" dans ce contexte ? S'agit-il de retirer les portables de la vente ? De préconiser une meilleure utilisation ? Ou de laisser faire tant que rien n'est prouvé ?
Je vous avouerai que personnellement je m'en cogne un peu, puisque je n'utilise pas de portable. Bon, le Wi-Fi, par contre...

Dans le même genre, j'ai appris aujourd'hui grâce au blog de Raffa qu'un certain nombre de produits alimentaires vendus dans nos supermarchés contenaient de l'huile moteur !
Encore un peu de 20W40 dans votre salade ?
L'histoire est assez incroyable, puisque tout le monde est au courant de la chose, des industriels qui ont utilisé l'huile frelatée en provenance d'Ukraine, jusqu'aux autorités sanitaires des pays européens où les produits sont en vente, tout le monde sait et ... laisse faire quand même.
Il a en effet été prouvé que l'impact sur la santé humaine était nul, et donc on a considéré qu'il était inutile de retirer ces aliments des circuits de vente.
C'est le Canard Enchainé qui a révélé l'affaire il y a plus d'un mois, et bizarrement, personne n'en a parlé plus que ça. Les industriels n'ont semble-t-il qu'une crainte : que ça se sache. Alors, à l'instar de Raffa, je vous invite à jouer un peu avec nos amis les industriels de l'alimentaire qui nous font de la sauce-vidange, en diffusant l'information à tout ceux qui sont susceptibles d'avoir consommé ces dernières semaines des batonnets de Surimi, du cèleri rémoulade, de la soupe de poisson en conserve, du poisson pané, des paupiettes de veau, du thon et des sardines à l'huile, de la pâte à tartiner chocolatée, des céréales, les gaufrettes à la confiture, les barres céréalières et sucrées pour les enfants, des cookies, de la mayonnaise, du tarama, de la sauce béarnaise et enfin de la sauce vinaigrette.

Bon appétit !

Commentaires

1. Le mardi, 24 juin 2008, 00:33 par Le Monolecte

La bonne nouvelle, c'est que ça ne touche que la bouffe de merde qu'on ferait mieux de ne pas acheter. Maintenant, on a un argument en béton pour dégoûter les nains qui raffolent de malbouffe.

Merci les industriels : on voulait un argument qui tue, ils l'ont fait!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/453