En admettant que j'y joue...

Nous avons une chance sur 13.983.816 de gagner les 6 numéros du loto et si on multiplie cette probabilité par celle que je joue un jour au loto, on arrive à des chiffres impensables. Mais qu'à cela ne tienne, on s'est tous déjà posé la question de ce qu'on ferait "si on gagnait au loto".

J'avoue qu'une forte somme me ferait plutôt peur, abandonner d'un coup les trivialités du quotidien, la rincée quotidienne en vélo, la douceur du réveil matin à 6h45, les amabilités des utilisateurs toujours très compétents au téléphone... Ça doit manquer...
Aussi, je me dis souvent que si j'étais riche, immensément riche, je m'amuserais bien à faire du prosélytisme à grande échelle. Je veux dire, genre ce blog, mais puissance 1000.

Concrètement, ça pourrait passer par l'achat à des prix impensables de spots de pub en prime-time pour ridiculiser des trucs à la mode. Imaginez une publicité réalisée par Alain Chabat ("Mais pourquoi est-il aussi méchant ?") qui mettrait le conducteur de 4x4 ou le gars pendu au bout de son téléphone portable dans une situation grotesque au point que ses gosses se moquent de lui.
Je vois ça d'ici. Le gars qui sort de son 4x4 rutilant, avec un pare buffle chromé, et un marche pied déjà trop haut, ses potes qui l'attendent à la terrasse d'un café parce qu'il est infoutu de se garer. Quand il arrive, ses amis se foutent gentiment de sa gueule, sortent un jeu de mot foireux, mais passé en boucle en prime time, qui reste bien collé entre les deux oreilles, genre "Tu t'es vu quand t'as bu ?", ou en l'occurrence "Ton quatre pattes, il m'épate... pas" ou bien "Les quatre-quarts, ça fait grossir". Le spot se terminerait sur un plan où la femme du propriétaire, une bimbo outrageusement trop maquillée, se péterait un talon sur le marchepied, alors que ses potes filent en tandem en embarquant une serveuse super sexy, avec la jupe qui vole au vent.

Evidemment, le spot se garderait bien de viser l'une ou l'autre marque, mais juste de descendre en flammes des comportements simplement dictés par la société de consommation.
Je relaierais cette anti-promotion télévisée par un affichage massif sur des 4 par 3 dans toutes les rues des villes. J'afficherais des messages de propagande du genre "On se fout de la croissance du PIB", ou bien encore "Eteignez la télé et jouez à un jeu", et je laisserais discrètement l'adresse du blog au coin de l'affiche pour qu'il ait enfin le succès qu'il mérite.

Voilà ce que je ferais avec du pognon. Ou alors, je m'achèterais un 4x4...

Commentaires

1. Le vendredi, 11 avril 2008, 21:45 par Pierre

Salut,

Et d'une, laisse tomber le loto...préfère le tiercé avec lequel tu es sûr de ne jamais être riche, juste un peu moins pauvre, le petit plus qui te permet d'acheter un bouquet de fleurs à ta secrétaire, voir les jours de gloire de l'emmener au resto en amoureux, pouvoir t'acheter un peu d'huile pour graisser la chaine de ton VAE (-:))...bref les choses simples, avec le spectacle en plus....

Et tant que j'y suis, un tuyau en or (pour le smiley, je vous laisse le choix) un couplé GAGNANT , 302-304 dans la course du tiercé de demain samedi...

Si tout va bien, ce sera des fleurs...

2. Le samedi, 12 avril 2008, 08:55 par Merome
Un tuyau en or, ça reste un tuyau, qu'est-ce que tu veux que j'en foute :)
Moi c'est des porte de placard qu'il me faut :)
3. Le samedi, 12 avril 2008, 11:23 par Stef

Et puis un tuyau en or c'est forcement brillant, pas mat. :)

4. Le samedi, 12 avril 2008, 23:28 par Pierre

du vrai toc mon tuyau...pas mieux que leroy merlin pour les portes de placard...:-(

5. Le dimanche, 13 avril 2008, 18:31 par 100

Ouff je reviens de loin, j'ai pas de pare buffle, normal ici il y a que des vaches :-)
Pour ce qui est des portes de placards, je crois qu'il me reste qq volets en bois neuf un peu de troc ne peut nuire...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/428