Ce matin à la radio, il était question d'interdire la fessée. Point de vue au douzième degré d'un honnête père (de claques).

Je ne retrouve pas l'origine de cette "loi européenne" qui chercherait à interdire la fessée dont j'ai entendu parlé ce matin sur RTL. Par contre, Google News me donne quelques articles qui commentent le dernier sondage à la mode : les français sont des adeptes de la fessée. Pour l'éducation de leurs enfants, évidemment.

Bon, je ne suis pas fana de la chose, ni de la violence en général, fut-elle employée sur des morveux qui le méritent. Je ne vais donc pas prendre la défense de la bonne raclée des familles, celle qui laisse des traces rouges (sur les murs) et qui fait mal aux mains (des parents). Mais je ne peux que confesser (ah ah) ma tendance à la fermeté vis à vis des monstres d'un mètre et moins, surtout lorsqu'ils sont en supériorité numérique, ce qui est le cas à la maison.

L'enfant roi, et les parents esclaves, très peu pour moi. Déjà qu'on bousille nos nuits, éventuellement nos carrières, nos loisirs, et notre tranquillité pour eux, il manquerait plus qu'ils fassent la loi dans la baraque. Et pourquoi pas choisir le programme télé pendant qu'on y est, faut pas déconner.
Il y a de nombreuses façons de rétablir le calme et l'ordre des choses dans une famille, et la violence est en générale la plus mauvaise d'entre elles. La fermeté et l'exigence sont, par contre, indispensables, et je crains que de telles dispositions, qui viseraient à interdire tel ou tel acte de "violence domestique", n'encouragent à la passivité et la mollesse des parents ce qui est bien sûr beaucoup plus facile au quotidien, mais nous fabrique des voyous en puissance.

Je vais quand même pas faire la police tout le temps entend-on souvent dans la bouche des parents dont le rejeton est en train d'attaquer le mur du salon avec une scie circulaire portative. Ben non, tiens, ça serait dommage de donner un semblant d'éducation à l'espèce de sauvageon que tu es en train de cultiver comme il faut.

Tout ça pour dire que si la fessée est interdite, il reste d'autres châtiments corporels rigolos, arracher les ongles, écraser les pieds, distendre les oreilles sans compter l'efficace batte de base ball, qui a fait ses preuves et qui reste autorisée pour notre plus grand plaisir.

Commentaires

1. Le jeudi, 6 décembre 2007, 19:17 par Bob

Moi je dis toujours : le knout, y a qu'ça d'vrai.

C'est amusant, moi aussi j'en ai vaguement entendu parler à la radio ce matin, mais pas la même. Bien que n'ayant toujours pas de gamin, j'ai quand même été surpris par une mère, qui disait en substance : "bah de toute façon je tape pas fort, la dernière fois il m'a dit 'tu m'as même pas fait mal', mais justement le but c'est pas de faire mal, c'est de faire réagir". Autant l'intention est louable, autant la réaction du gamin suggère que ladite intention lui est passée complètement à côté : lui, il a juste compris que sa mère a essayé de le punir mais n'a pas réussi. D'ici à ce qu'il en déduise qu'il peut faire ce qu'il veut sans encourir de punition réelle...

J'ai eu ma part de baffes quand j'étais gamin. Les conneries qui m'avaient valu ça, pour le coup je ne les ai jamais refaites, et ça ne semble pas avoir fait de moi un dangereux psychopathe. Cependant, je crois qu'on doit pouvoir élever correctement des gosses sans avoir recours à la violence, mais je pense aussi que donner la fessée pour de faux, comme cette brave dame, est sans doute encore plus idiot et moins efficace que de la donner pour de vrai.

2. Le jeudi, 6 décembre 2007, 21:37 par Arnaud

J'ai eu auusi mon lot de baffes et je ne pense pas être un délinquant. Je ne pense pas non plus que la fessée soit de la violence, en revanche merome, l'usage de la batte de base ball si.
Je ne suis pas non plus un adepte des fessées, je pense qu'on peut y arriver sans en expliquant les choses et le pourquoi. Déjà à trois ans (l'age de mon fils), un enfant peut comprendre ; je dirai même que c'est à cet âge là qu'il faut expliquer. Ensuite, cela ne sert plus à rien.

Et la dessus Bob tu as raison, donner une baffe à trois ans et à 15 il ne restera plus que la batte pour se faire obéir

3. Le vendredi, 7 décembre 2007, 08:24 par Merome
Bob et Arnaud : Si on n'a que vous comme exemple d'ex-enfants battus, ça fout les jetons :) On voit ce que ça donne !
4. Le vendredi, 7 décembre 2007, 09:01 par Vero

J'ai bien saisi ton 12e degré, Mérome, et je ne vais pas te traiter de père indigne.
Cela dit, cette question de la fessée est un point qui m'interpelle beaucoup. J'ai moi même 2 monstres de moins d'1m à la maison. Ils n'ont jamais reçu une fessée ni la moindre tape sur les mains, dans toute leur courte vie. Et ça fait 3 ans que j'entends les gens autour de moi me dire que j'ai de la chance, et que ça va venir, que mes enfants sont sages pour le moment, mais que ça ne va pas durer et que personne n'est capable de résister à l'envie de la fessée face à un môme infernal... Bééééh.. soit mes enfants sont anormaux, soit j'ai trouvé une autre méthode.
Quoiqu'il en soit, ils sont cadrés et ne découpent pas les murs à la scie circulaire, ils obéissent, sans être des petits enfants serviles et sans personnalité pour autant. Et ce que je vois surtout, c'est qu'ils ont nettement moins le réflexe que d'autres de taper leurs petits copains. Je ne sais pas si le lien de cause à effet doit être fait de manière directe, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit être dur d'expliquer à un enfant qu'il ne faut pas taper les autres, en lui collant des fessées et des tapes sur les doigts à chaque bêtise.

Bon bref, tout ça pour dire que je me fiche pas mal des lois contre la fessée, j'aimerais juste que les mentalités et façon d'éduquer les enfants changent un peu.. et donc oui, il est possible de ne pas user de la violence, sans pour autant être permissif.
C'est où l'école des parents, déjà?!!!

(désolée d'avoir été trop sérieuse!)

5. Le vendredi, 7 décembre 2007, 10:15 par Nath

"mais je pense aussi que donner la fessée pour de faux, comme cette brave dame, est sans doute encore plus idiot et moins efficace que de la donner pour de vrai." => Bob, on en reparlera quand tu auras des enfants ^^ ça sert à rien de leur décoller la tête ou leur arracher les fesses.

Chez nous, c'est soit au coin, soit effectivement une petite tape sur les fesses (quand on craque). Et effectivement, c'est pas pour blesser, mais pour faire réagir. Bien sûr que mon grand (5ans) un jour m'a dit "même pas mal". Il ne l'a pas dit deux fois.

Et de toute façon, nous ne punissons jamais sans prendre le temps, une fois que tout le monde est (plus ou moins) calmé, d'expliquer le pourquoi de notre réaction et de rappeler les règles. A mon avis, il est là le vrai débat.

6. Le vendredi, 7 décembre 2007, 10:17 par NXT

Pour notre voyage de noces, nous avons eu la chance de pouvoir partir dans l'Ouest Américain (bouh pas bien la pollution des avions toussa toussa, je sais ;-) ).
Notre guide français installé là-bas depuis un moment en a eu une bien bonne avec un groupe ; laissez-moi tenter de vous conter cela...
"Il était une fois..." Un groupe normal, si ce n'est une famille avec un gamin insupportable, le vrai petit monstre tyrannique que tous les futurs parents déclarent "qu'ils n'en auront jâââmais un comme ça".
Toujours est-il qu'après avoir pourri la moitié du voyage de l'ensemble du groupe, le gnome a reçu une "légitime" claque par son géniteur, que semble-t'il la troupe entière rêvait de voir infligée depuis... trop longtemps !
Sauf que...
Sauf que là-bas, ce genre de loi est passée, justement. Et, pas de bol, les autochtones alentours ont poussé les haut cris, convoqué séant les gens d'armes et tout le toutim.
La suite nous a laissé pantois...
Après une nuit passée en prison, dans un pays dont les lois lui étaient ENCORE plus étrangères que la langue, le père de famille a été présenté au tribunal. Le guide a réussi à trouver un avocat en urgence, et a dû abandonner le groupe pour tenter d'accompagner ce "bourreau innommable des temps modernes" dans le rouleau compresseur judiciaire.
Bien que risquant la prison pour un bon moment, en tant qu'étranger il s'est vu expulsé du sol Américain avec interdiction d'y remettre les pieds, sanction peut-être accompagnée d'une amende, mais je ne suis pas sur de cette dernière partie.

Quoi qu'il en soit, ce genre de lois, même dans un pays à la mentalité bien différente, avec un peu de temps est susceptible d'amener ce genre de dérives.
Et, très sincèrement, bien que formellement opposé à l'utilisation de la violence, et d'autant plus à l'égard des enfants, je ne peux que m'opposer à ce genre de bêtise proposée à la va-vite.

7. Le vendredi, 7 décembre 2007, 14:01 par Filou

NXT : Ca vous apprendra d'aller dans un pays de con pour vos voyages de noces ! :-P

Merome : Je ne vois qu'une solution : après la fessée et la batte de base ball, il ne reste plus qu'une solution : la batte de base ball dans les fesses ^^

N'empêche, cet article me donne une idée d'article pour moi : les lois absurdes en France et ailleurs.

Pour finir et arriver sur le sujet (ce serait pas sérieux de laisser un comm totalement à côté de la plaque), j'ai recu une seule vraie fessée dans ma vie, je devais faire moins d'1 mètre aussi mais ce que me dit mon père maintenant c'est que j'ai gueulé comme un sale mais c'est aussi qu'il ne se rappelle pas avoir eu autant mal à la main de toute sa vie... j'avais du faire une sacrée connerie xD

8. Le vendredi, 7 décembre 2007, 20:11 par Caline

plutôt que de bannir la fessée il vaudrait mieux aider les parents... Moi j'dis. Eduquer de façon non-violente ça peut s'apprendre et s'accompagner.

9. Le vendredi, 7 décembre 2007, 20:52 par Merome
Au-delà du débat "fessée ou pas fessée", c'est avant tout la question "éducation ou pas" qu'il faut se poser. Que l'on ne donne pas de fessée, OK, et je dirais même tant mieux si on y parvient. Par contre si pour éviter la fessée, on évite le conflit, qui est nécessaire pour la construction de l'enfant, là je dis non. Je voulais mettre les choses au clair et insister sur le fait que je ne prône pas, moi non plus, la violence pour éduquer. Je crains juste que la dérive législative ne conduise à la non-éducation plus qu'à l'éducation non-violente.

Je vous invite à (re)lire ma "théorie des cadres", sur un sujet proche.
10. Le samedi, 8 décembre 2007, 23:51 par poupounou

Véro: Et ce que je vois surtout, c'est qu'ils ont nettement moins le réflexe que d'autres de taper leurs petits copains.
Pour ma part il a 2 ans prends des fessés sur les couches n'a jamais mal mais est toujours très vexé de s'être fait grondé... Il n'a pas le reflex de taper les autres enfants (ou adultes car ça arrive avec certains)pour autant bien au contraire il est très calin.

11. Le lundi, 10 décembre 2007, 21:02 par terminator

moi a mes enfants je leurs met un coup d'opinel xD

12. Le mardi, 11 décembre 2007, 10:17 par Vero

Poupounou, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de "vexer" un enfant pour l'éduquer.. je ne suis pas sûre que ça soit le meilleur moyen d'en faire quelqu'un d'épanoui, qui comprend les raisons de la bêtise qu'il a faite. Mais évidemment, on n'est pas des parents parfaits, et il y a des fois où nos gestes/paroles dépassent le raisonnable. Personnellement, je me vois mal dire à mes enfants que c'est mal de taper, et ensuite, leur coller une fessée (qu'elle fasse mal ou non), lorsque je ne suis pas contente de leur attitude. C'est principalement pour cela que je n'ai jamais recours à cette méthode.
Mais je n'ai jamais prétendu qu'un enfant qui a reçu des fessées "modérées" était un être promis à un avenir de délinquant...

13. Le vendredi, 1 février 2008, 14:12 par Gaille

Un petit up; le fils de gendarme qui a pris une tarte par son prof d'EMT, il en prenait lui des fessées à la maison ??
Quoi qu'il en soit, moi je suis plus pour les coups de pied dans le ventre. ;)

14. Le samedi, 11 avril 2009, 22:33 par jean marie

j ai un garcon ,et une fille, chaques enfants et differents, j ai etait elevé ma femme, et moi d une facon traditionnel s etait l epoque de la fessée et du martinet des culottes courtes, nos parents malgres l epoque ;non jamais etaient des fanatiques des fessées ,j en recevais par maman; 3a4 par an ,sans martinet, celle cie me demandé toujours si j avais merité ma punition ;la fessée m etait donné dans ma chambre; sur les genoux de maman qui etait plein de trandresse pour ses enfants; apres un sermmont maternel j etais les fesses nues je n avais pas honte de cette situation; quand mes fesses etaient rouges; tres vite ma mere jugée que j etais sufisament punie; quand elle avait finis; elle me prenais dans ses bras ; m essuyé mes larmes; et m enbrassé, et me disait c est finie; pense a ce que je t ai dit ;on en parle plus; avec une grande tendresse s etait une facon de me punir; et de me pardonner ;je n ai jamais eté traumatisée mes parents ,ne m ont jamais humilié ,je n ais jamais recu de gifles; ni des paroles traumatisantes; l ambiance familiale etait chaleureuse; mon pere ne m as jamais donné de fessées, a l epoque ,les femmes ne travaillé pas ,l education s etait ma mere; ma premiere fessée; si je me souviens je devais avoir 5 ans; au moment de l adolescense j avais 13 ans ;j etais un enfant qui voulait faire plaisir a ses parents; a partire de cette age; j etais devenu raisonable; mes parents en me raisonnant me calmé;.et me remetait dans le droit chemin.

j ai donné a mes enfants la meme education ;s etait leur mere ; mon fil qui etait tres dure a recu 2 3 fessées sur le slipe par an, avec une raquette de ping pong dans sa chambre; mes enfants dans les reunions de famille en parle en evoquents ses souvenirs de leur enfance ;il n ont jamais eté traumatisé, et ont pour leur mere une grande tendresse . ils sont reconnaissant que grace a cette education, ils n ont jamais etais punis ; comme dans certaine famille, privé de tout ;television ,jeux video ;privé de sortie ;de sport; exclu de la famille, c est beaucoup mieux que de voir des adolescents faire lageule ses 3 a 4 fessées par an ,les ont remis dans le droit chemin ;cette punition est vite donnée ,et puis les enfant ayant etaient punis; on n en parle plus dans ma famille s etait du domaine privé, pas de moqueries ,de commentaires avec les amis ;les grands parents..

conclusion/ chaques familles gerent l education de leurs enfants comme il peuve; le principale c est que dans la famile les enfants recoivent de l amour; que les parents sentendent bien; voir un papa jouer avec ses enfants ;voir une famille picniquer a la campagne; ou dans un bois ; tous ensemble; parlé moi dune loie anti fessée , c est rentré dans les familles dans leur intimitée evidament il resteras toujours des gens violens sadiques c est une question d amour avec les enfants excusé l ortographe je suis dyslesique j ai 70 ans

15. Le lundi, 16 novembre 2009, 08:48 par Daniel

Je pensais que la France allait plutot seconcntrer à trouver une solution à son probleme face aux jeunes dont elle a peur du fait de l'excés de Droit . De nos jours , dans certains foyers, les transports ,les lieux publiques on ne peux pas corriger un jeune ou un ado parce qu'on a peur d'une mauvaise réponse ou parce qu'on n'a pas le droit de...... ou il a le droit de.......Trop c'est trop ! Finalement le parent a quoi comme Droit si tout lui est oté au benefice de l'enfant qui ne sait pas encore qui il est , ou il va , qu'est-ce qu'il veut . La fessée pour moi n'est pas mauvaise ,il faut juste savoir quand est-ce qu'il faut la "livrer". L'EDUCATION commence àla maison , coupez quelques racines à un arbre et espérez le voir grandir normalement .

16. Le lundi, 16 novembre 2009, 12:19 par Phil

La fessée doit être réservée aux adultes consentants... C'est un jeu érotique fabuleux. Non seulement ça ne sied pas à la punition des enfants, mais en plus c'est équivoque...

17. Le dimanche, 30 mars 2014, 11:58 par mark saniez

Certes ,on a beau dire ce que l'on veut ,n'empeche on était mieux élevés ( ées),et nous avions bien plus de respect que depuis 30 ans !Maintenant meme à la télé à part "la politique" ou les "reality shows" avec tous ces "soi-disants specialistes avec leur physcologie à 2 cts on est riche avec ça ?!!!On voit que tout le "systeme est à refaire !!.Ah ça c'est sur on écoutait nos meres car c'est elles qui nous èlevaient et nous disciplinaient,!Moi-meme comme des millions de garçons et filles et cela jusqu'à 16 ans,avec nos meres pour nous les garçons c'était culottes très courtes maintenue avec des bretelles à pinces ,la blouse en nylon et le beret,et si on n'écoutait pas nos meres,ou qu'on ramenait de mauvais bulletins scolaires,voir qu'une enseignante se plaignait de nous ,on savait qu'on avait le droit au Martinet à maman,sur les fesses voir sur nos posterieurs,,les lanieres en cuir du Martinet nous mordant la peau,mais on était prevenus ( ues)!!,N'empeche qu'on a fait en général de bonnes études et par la suite bien réussis ( ies) nos vies,( d'aillieurs beaucoup de mamans "souhaitent le retour de la blouse à l'école mais également le Martinet !!),Mais comme aujourd'hui c'est la machine à fabriquer "des abrutis",et qu'en france nous avons la "science infuse " ,voila pourquoi "tout fout le camp".Bref je n'en ai jamais voulu à ma mere de m'avoir elevée de cette façon !!!

18. Le dimanche, 13 avril 2014, 22:00 par carmen gloser

Certes selon le témoignage de ce monsieur en date du 30 mars 2014,c'est bien comme ça que les choses se passaient,pendant ces decenies.Ce monsieur était garçon et moi une jeune fille,puisque je suis allée dans une école privée,comme il en exsistait beaucoup à l'époque,tenue par des religieuses,ou pour nous la tenue obligatoire c'était,1chemisier blanc avec boutons bleus fonçés,la longue jupe plissée à bretelles bleue-marine également,puis la longue blouse en nylon aussi bleue-marine et boutonée devant enfin le beret noir été comme hiver,sans compter qu'on avait toutes ,de 11 à 18 ans en plus nos sacoches d'écolieres en cuir tenue par des sangles en cuir qu'on devait porter sur nos dos,en plus nos meres nous accompagnant et nous faisant avançer à grands coups de Martinet sur nos jambes à travers la ville!.Quant au reglement de l'école les enseignantes avaient le droit de nous fesser aussi avec le Martinet,elles aussi en longues blouses bleue-marine en nylon comme nous et perchées sur leurs estrades assez hautes pour mieux dominer la classe,des qu'elles s'apperçevaient quelque chose ,on était appelées et nos blouses et jupes étaient retroussées ,et l'enseignante nous donnait le Martinet à toute volée sur le haut de nos fesses,et apres ça on avait du mal à s'assoir sur nos bancs en bois!!et il ne fallait pas ramener de mauvais bulletins scolaires ,car la c'est nos meres qui nous corrigeaient avec leurs Martinets,donc on était jamais en manque,et à ma connaissance toutes mes autres camarades de classe reçevaient regulierement le Martinet par leurs meres aussi!.Et pas question de trainer dans les rues non plus ,En plus beucoup de nos meres venaient nous rechercher à la sortie de l'école souvent en laissant leurs blouses en nylon également,quand elles n'avaient pas oubliées d'enlever leurs Martinets de leurs poches de blouses!Mais malgré cette discipline stricte ça nous a bien formées ,quant à aujourd'hui c'est le chaos total.C'est le contraire la societé est devenue laxsiste en tout!

19. Le samedi, 7 mars 2015, 18:17 par mark saniez

Je peux en parler de cette époque dans les années 70 et 80,puisque ma mere tenait un bazar qui s'appelait "la maison bleue" ou on trouvait tout ce qu'on ne trouvait pas aillieurs.On trouvait donc ,blouses en nylon,bretelles,corsets,berets,tabliers avec bavettes et bretelles croisées dos,culottes courtes,jupes plissées à larges bretelles,et surtout une large gamme de martinets ,par conséquence je n'étais jamais en manque de tous ces articles avec ma mere!Elle-meme,était en permanance dans son magasin dans ses longues et larges blouses blanches en nylon boutonées dos avec un tabier avec bavette et bretelles croisées dos pour ne pas se salir avec la poussiere et un beret sur sa tete,et moi aussi j'avais le droit aussi à des culottes hyper courtes tenues par des bretelles à pinces ,la blouse en nylon boutonée coté et le beret aussi,quand au martinet j'y avait le droit sur mes fesses souvent ,à cause que ma mere toujours fort occupée dans son magasin n'avait pas le temps de me faire de rappels ,dons c'était Schlack les lanieres de ses martinets qui me tombaient dessus.Et meme les jours sans école c'était toujours la meme tenue et les fessées au Martinet,une fois par mois il fallait tout de meme faire les poussieres et le en plus elle me mettait un tablier trop grand pour moi à bavette et bretelles croisées dos au dessus ma blouse pour ne pas salir ma blouse,et certaines filles de mon age ,15 ou 16 ans riaient en me voyant ainsi habillé ,mais pas toujours surtout lorsque leurs meres venaient leur acheter un nouveau Martinet,et demandaient de l'essayer dans le magasin sur et la cela m'interressait car je voyais leurs jupes et blouses retroussées et leurs grosses fesses à l'air et les lanieres en cuir leur tomber dessus,en plus comme le magasin était tout en longueur les schlacks des Martinets résonnaient ,en faite tout comme les meres de cette époque essayaient les culottes courtes,jupes à bretelles,blouses,et bien pareillement elles essayaient leurs nouveaux Martinets de la meme façon,,dès fois après l'essai du Martinet sur leurs grosses fesses ,et qu'elles disaient à ma mere mais votre garçon m'a vue,elle les rassurait en leur disant ,ne t'en fait pas pas ma fille mon garçon aussi je le fesse au Martinet ,n'est pas mon petit cheri ,et en plus c'est pour votre bien!!et la c'était moi qui rougissait,mais c'était l'époque,une maison sans Martinet ça aurait semble anormal ,car ma mere en vendait au moins 50 par semaine! il a fallu attendre mes 16 ans pour ne plus en reçevoir,la j'avais droit aus pantalons mais toujours avec bretelles et blouses en nylon,.Et notre coupe de cheveux la aussi pas de jaloux c'était tous tete rasée grace à la voisine la coiffeuse dans ses hyper longues blouses roses en nylon ,et dès que j'arrivais elle m'attachait sur le fauteuil avec un long ceinturon boucle derriere le fauteuil pour que je ne puisse pas me sauver,et après s'allait vite avec sa super tondeuse électrique,z z z en 5mn ma tete de nouveau était rasée,et nos meres nous trouvaient beaux comme ça ,enfin c'était une autre époque!

20. Le mardi, 7 avril 2015, 19:26 par danny tier

En lisant ces témoignages,cela me rapelle que dans les débuts des années 70 et allant dans une école privée pour filles de 11à18 ans deja notre tenue obligatoire à toutes c'était le chemisier à grands boutons avec cravatte,longues jupes plissées bleue marine à larges bretelles ,la blouse en nylon longue aussi bleue marine et enfin le beret pour sortir,,et le martinet je l'ai reçue tant que je suis allée à cette école privée,donc comme beaucoup de mes camarades de classe jusqu'à mes 18 ans!Quant à cette école,les enseignantes elles aussi en longues blouses en nylon mais blanches et boutonées sur le coté elles avaient aussi l'authorisation de nous fesser au martinet,et dans toutes les classes il y avait le bureau de la professeur surèlevé pour mieux voir la classe et dessus il y avait toujours un martinet dessus,et dès qu'elles voyaient quelque chose qui ne leur plaisait pas,ou sous n'importe quel prétexte on était appelées au bureau ,pour avoir sa blouse et jupes retroussées par dessus nos tetes et on était fessées à toute volée sur le haut de nos fesses devant la classe et pas en douceur ,car après 10 bons coups on avait du mal a s'assoir sur nos bancs en bois.Meme aux récréations celles qui couraient ou criaient trop ,la aussi elles étaient fouettées au martinet ,car il y avait toujours 1 ou 2 professeurs dehors martinets en mains!.comme pour s'aligner pour entrer en classe on nous faisait bien nous aligner de nouveau au martinet.et lorsqu'on sortait visiter quelque chose on laissait nos blouses et le beret et on devait se donner la main deux par deux,bref meme arrivées à 17/18 ans on était toujours traitées comme des petites filles,Lorsque mes 18 ans sont arrivés j'ai fait ouf! car je n'étais plus obligée de mettre ces longues jupes à bretelles,blouses ,berets etc...n'empeche à cette époque c'était la norme et personne n'y pretait attention!

21. Le mercredi, 1 juillet 2015, 11:49 par danny tier

Nous étions en 1963-1964 et en pleine pèriode du twist en france,en écoutant à la radio,frank alamo,sheila,les surfs etc...et les filles et jeunes femmes portaient ce qu'on apellait des jupes twist,en flanelle rouge ou vertes assez longues avec des bretelles en H devant avec soit avec des grands clips en metal ou à boutons + la blouse en nylon bleu-roi par dessus,qui pour moi 14 ans à l'époque m'excitaient beaucoup !Quant à moi depuis l'école primaire avec ma mere c'était culottes courtes bleu-marine en tergal avec boutons à l'interieur et bretelles style grand père à pattes en cuir,car ma mere n'aimait pas les bretelles à clips et biensur la blouse en nylon par dessus aussi,et ma tete toujours bien rasée grace aussi à ma mere et sa maudite tondeuse !.quant aux Martinets eux aussi faisaient parti du paysage journalier car chez tous mes camarades de classe au lycée filles et garçons toutes leurs meres en avaient un accrochés bien en apparanceà la vue de tout le monde ! et ma voisine justement portait une de ces belles jupes twist en flanelle rouge avec ses bretelles en H devant tenues par d'immenses clips en metal ,je la trouvais jolie et sexy en meme temps ! par contre comme elle était ma voisine et que derriere nos cours se touchaient ,lorsque nos meres nous fessaient avec leurs martinets ça résonnait fort et on entendait les grands schlacks des lanieres en cuir sur nos fesses respectives ainsi que les pleurs,D'aillieurs moi qui avait 14 ans et ma voisine 15 ans en allant au lycée en cours de route on se les montraient nos traces sur nos jambes !.mais le souvenir le plus marquant conçernant nos fessées au Martinet données par nos meres et lorsqu'un dimanche ma voisine est venue en voiture avec nous pour voir des cousins lointains ,ce jour la elle était superbe,avec un chemisier avec jabot en dentelle et sa jupe à bretelles et grands clips devant et en plus elle avait mise des bas avec jartelles,et je me suis blotti contre elle qui m'a prise et tenue par mes bretelles de derriere ,ah que c'était bien ! Mes parents étaient assis devant et ma mere dans ses éternelles maxi blouses en nylon jaunes et son martinet en poche au cas ou...Puis enfin nous sommes arrivés chez nos cousins et eux aussi avaient une fille et agée de 16 ans et habillée comme ma voisine bref j'étais compblé ces 2 jeunes filles avec leurs jupes à bretelles et surtout ces immenses clips en metal qui me fascinaient !.Tout de suite ma cousine nous emena dans sa chambre pour écouter des disques yéyé de l'époque sur son électrophone,mais sa mere lui dit ,tu ne le mets pas trop fort ,sinon j'arrive avec mon Martinet,.bon on écoute les disques et on se mets à twister ,le hic c'est que l'électrophone allait trop fort et dans l'ambiance on a tout oublié ! .Et d'un seul coup la porte s'ouvrit et voile ma mere et sa cousine ,toutes les deux dans leurs maxi blouses en nylon et chacune un Martinet en main,l'électrophone fut coupé et on nous a dit de nous allonger tous les 3 sur le lit et en un clin d'oeuil les jupes et ma culotte courtes ainsi que les bretelles étaient parterre !puis la fessée commença et pas de main morte,au point qu'on s'est demandés quand ça allait s'arreter en plus nos fesses étaient completement striées par les lanieres en cuir et nous voila en pleurs,après quoi on nous a habillés de nouveau et après ça plus question de bouger on était tous les 3 assis sur les genoux des adules avec difficulté tellement la cinglé avait été forte,et je vous assure qu'on a eu mal pendant plusieurs jours ,mais à cette époque tout le monde trouvait ça normal!

22. Le mercredi, 16 décembre 2015, 12:06 par mark saniez

Mais il a pu se passer plus de 40 ans il y a toujours des mamans ,comme ma femme qui a du avoir recours au Martinet pour nos 2 filles de 7 et 10 ans car elles prenaient trop leurs aises et répondaient à ma femme,et ça ça n'a pas passé!justement il y a quelques mois des amis à nous et qui ont 2 filles aussi et du meme age ,nos amis n'en venaient plus à bout ,et notre amie les avait prevenues que si elles continuaiet elle acheterai un martinet à lanieres en cuir pour leur cinglée leurs derrieres,et ce fut chose faite ,.D'ailleurs une fois qu'on était invités ma femme et moi elle le descendit son Martinet du haut du buffet ,hors de leur portée un Martinet tout en vynyle rose ,et leur appliqua quelques coups bien secs dur leurs fesses,et bien terminé après elles se sont tenues à carreau ,ce qui a fait forte impression sur ma femme! D'aillieurs ma femme l'a felicitée et meme dit moi c'est pareil elles commençent à me répondre dans les dents ,son amie lui dit alors la tu te laisses trop faire ,fais comme moi achete un Martinet ,et voila comment le Martinet à fait sa réparition chez nous et comme c'est ma femme qui les gere ,je la laisse faire,en plus comme nos amis et ma femme m'ont dit,mais nous à leurs ages on était fessées par nos meres au Martinet et en plus il fallait mettre la blouse en nylon du matin au soir et alors on n'en est pas morts ,au contraire,et j'ai trouvée cela juste ,,Franchement avec le recul et le laxsisme les gouvernements en faite ont interdits l'usage des Martinets ,mais ça ne les regardaient pas ,( il n'avaient pas autre chose à faire ?!?!.Mais je sais que bien des mamans s'ont revenues au Martinet,et je ne vois aucune cruauté la dedans,Mais en est en france c'est à croire qu'on fait ce qh'il ne faut pas fare ,comme la le systeme éducatif ne va pas du tout dans ce fouttu pays ,en plus tous ces "bons à rien qui sont grassement payés à rien foutre ,et les politiques s'est encor pire....Si ça continue on va drolement "Dégringoler " dans les le classement europeen !!!

23. Le jeudi, 17 décembre 2015, 10:34 par Merome

Ce qui semble évident, c'est que la martinet et la fessée n'ont aucun effet sur l'orthographe.

24. Le mercredi, 30 décembre 2015, 11:40 par carmen gloser

Mais selon les témoignages ci-dessus,c'est certain qui'il faudrait remuer tout ça,et les élèves et les enseignants mais on est en france et comme les autres pays se remettent en Europe mais pas la france c'est que la recette n'est pas bonne dans ce pays,?!!J'ai lu avec interet quelques témoignages ci-dessus, et bien jusqu'au contraire si on veut éviter que nos enfants ne deviennent pas complétement "illetrés" il faut revenir aux bonnes recettes qui ont fait leurs preuves ,et sortitr de tout ce bla bla et physcologie à 2 cts qui nous "paralyse" !.Mais tout le monde le sait pour bouger les français BONJOUR !!!.Par contre et ça été dit avec justesse et bien oui la ça marchait,il y à une trentaine d'années en arriere,Et je peux en témoigner;on allait à l'école c'était pour "APPRENDRE" et il y avait UN MINIMUM DE DISCIPLINE AUSSI !En clair on metait tous et toutes nos blouses en nylon et quand ça n'allait pas on reçevait les lanieres du Martinet sur nos fesses ou posterieurs et personne n'en est mort!De plus à l'époque les familles comptaient 4-5-6 enfants donc les meres de familles n'avaient certainement pas le temps de discuter leurs ordres,Et elles n'avaient pas le temps de s'ocuper de leur ligne ,et de faire des régimes à la gomme ( business) et qui va amener encore d'autres maladies.Non du matin au soir elles étaient toutes en blouses en nylon,avec leurs bas et corsets et elles ne se répetaient pas plusieurs fois nos fesses ou posterieurs étaient vite réchaufés avec le Martinet,et alors que je sache on a tout fait de bonnes études,on a pas trainé dans les rues ,on ne s'est jamais habillés comme des prostituées etc...Mais ça c'est le propre de l'homme les erreurs du passé il ne retient RIEN au contraire il s'enfonçe dans sa stupidité enfin autant "peter dans un violon,....

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/385