Un jeu de mot débile pour introduire un article fainéant.

Il y a longtemps que je n'ai pas posté un article "social". Sans doute parce que je trouve que les autres les écrivent mieux que moi. C'est le cas notamment du Monolecte, qui a bien plus d'idées et de style que moi, et qui a posté récemment un article intitulé My secretary is rich qui analyse mieux que je ne l'aurais fait la situation salariale des pays développés.

Je n'ai donc pas grand chose à ajouter sinon que je suis globalement d'accord avec ce qui est écrit dans cet article : que les salaires aujourd'hui ne correspondent à rien de bien sérieux ; que la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande trouve ses limites sur le marché de l'emploi de main d'oeuvre non qualifiée ; que ce n'est pas celui qui crée de la valeur ajoutée qui est le mieux récompensé. Et tout ça.

Le Monolecte le démontre d'une façon quasi mathématique, au point qu'on se demande comment on pourrait ne pas être d'accord.

Ben alors, vous avez cliqué sur ce lien ? Courez vite lire l'article, allez !

Commentaires

1. Le jeudi, 11 janvier 2007, 20:19 par Tonytheo

Si courts soient-ils, tes articles sont toujours (ou presque) intéressants :P

D'ailleurs, cette semaine dans Mots Croisés (sur france2), on a eu le droit à un débat sur les salaires bien en dessous de ce que nous coute la vie (voiture, loyer, vacances, enfants, consommation en générale). Il y a indéniablement un problème d'équilibre dans ce domaine...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/293