Etant en déplacement professionnel toute la semaine, mes habitudes ancestrales sont chamboulées.

C'est reparti pour un billet 3615 mylife qui va sans doute vous gonfler, mais il fait partie de la thérapie que je m'auto-inflige pour analyser mes propres comportements corriger ce qui reste en moi d'imparfait (sisi : sur certains détails, j'ai peut-être encore, ça et là, quelques défauts mineurs).

Je suis donc loin des miens pendant cette semaine, ce qui m'arrive heureusement assez rarement, mais là, c'était impossible d'y échapper. Outre l'éloignement des êtres qui me sont chers, en pleine de semaine de rentrée scolaire, si c'est pas malheureux, c'est le changement de rythme qui est difficile à gérer.
Dans ma vie normale, je danse plutôt sur un tempo hard-rock/techno, avec très peu de temps à consacrer à ma propre personne. Pendant toute cette semaine, je vis au rythme du slow. Surtout pendant les formations à proprement parlé qui sont... passionnantes.

Mais ce qui m'inquiète, c'est le retour à la maison, le changement de rythme forcé en un temps record. On (re)devient vite un vieux garçon sans aucune considération pour son entourage. Il suffit d'une semaine en solitaire pour oublier ce qu'est la vie de famille.
Une semaine à manger au resto, sans se soucier des calories, de la préparation, de la vaisselle. Une semaine à se coucher tard, sans se soucier du lendemain, des gosses, de la lessive. Une semaine à chercher du loisir pour occuper les temps libres, sans se soucier des courses, de l'entretien de la maison...

Bref, tout change pendant une semaine et paf, tout redevient normal d'un coup.

Je suis particulièrement inadapté à ce genre de changement. Je suis un routinier. Je ne me complais que dans les habitudes rampantes des quotidiens ordinaires. Je n'aime pas l'exceptionnel, l'aventure, la découverte.
Sauf à le vivre avec ma famille.
Vivement vendredi.

Commentaires

1. Le mercredi, 6 septembre 2006, 21:16 par calypso

je suis prête à parier qu'à peine rentré, tu vas regretter ta grande chambre de célibataire :)

2. Le mercredi, 6 septembre 2006, 21:49 par Gaille

Ben mon pauvre mérôme, quelle semaine de merde ! Bizarre, me rappelle des choses ta description... Enfin pas complètement quand même.

3. Le jeudi, 7 septembre 2006, 00:33 par Louis

formidable ce site...comme quoi, rechercher la signification de fragmentation threshold sur google peut mener a tout..en tout, ca fait un site de plus dans mes signets!

4. Le jeudi, 7 septembre 2006, 08:11 par Merome
Louis : Bienvenue. Chapeau pour cette recherche, je me demande bien pourquoi ça a mené ici ! Ah... Ca doit etre à cause de mon intervention dans le topic linksys de HFR (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/LinkSys-Modem-Routeur-WAG54G-Le-topic-officiel-Voir-proc-upgrate-sujet-147079-185.htm)
5. Le jeudi, 7 septembre 2006, 10:00 par MarcVador

Et oui... comme je me reconnais là dedans....
J'y ajouterai:
- Comme on profite d'un grand lit pour soi, à l'hotel, on se dit qu'on va en profiter (sur toute la largeur, s'entend!)
et, passé ce petit moment de plénitude, vient le vide...
Entendre le souffle régulier et paisible de l'être cher (et non, je n'ai pas dit qu'elle ronfle, la vioque), se lever pour aller constater que les petits rejetons dorment à poings fermés et en profiter pour les couvrir à nouveau et leur voler un bisou...
Bref, on dort beaucoup moins bien qu'on ne l'avait espéré, sans compter le zapping jusqu'à pas d'heure devant la téloche de la piaule...
Effectivement, on se goinfre plus au p'tit dèj, et le soir, seul, au resto, dans une ville dont on ne connait rien...

Ceci dit, c'est vrai qu'à peine rentré, on se dit que la prochaine fois, on tachera d'en profiter un peu plus, pour des choses qu'on aurait pu faire, si on y avait un peu plus reflechi... mais qu'on ne fera pas, de toute façon.

6. Le jeudi, 7 septembre 2006, 10:05 par Bob

Et alors Merome, cette deuxième soirée jeux de mardi ? (parce que bon, on peut aussi ne pas rester devant la télé... d'ailleurs je crois bien qu'à l'ENACT, les chambres n'ont pas de poste) ;)

7. Le jeudi, 7 septembre 2006, 12:53 par Merome
MarcVador : c'est exactement ça.

Bob : mauvaise organisation, la soirée jeux a été écourtée. On a fait un Niagara, un Jungle Speed et un "Bac à la carte".
Petit jeu rigolo basé sur le principe du "petit bac". On tire une lettre et il faut trouver des réponses qui commencent par cette lettre pour quatre questions tirées au sort. Par exemple, on a eu le thème "On ne peut pas l'insulter", avec la lettre M. Et l'un des joueurs a proposé "Mère à Zidane" :)
Ensuite, on marque des points de la façon suivante : si plusieurs personnes ont fait la même proposition, on marque un point. Si la proposition est originale, tout le monde vote. Si unanimité => 2 points. S'il y a des pour des contres => 1 point. Si tout le monde est contre => zéro.

Ce soir, Lasergame. Et on va retenter d'organiser un loup garou avant, il faut absolument que je teste ce jeu...
8. Le mercredi, 13 septembre 2006, 00:24 par Le Monolecte

Aucun rapport avec la choucroute, mais jen suis tombée sur cette page et j'ai pensé à toi.
Après les noix de lavage, paré pour l'étape suivante?
www.passerelleco.info/art...

9. Le mercredi, 13 septembre 2006, 08:43 par Merome
Monolecte : y a une espèce de vieux fantasme anti-écolo qui se moque de ceux qui "chient dans la sciure". Moi ça me choque pas plus que ça. Les bébés chient bien dans leurs couches et on touche ça avec nos mains, beurk...
10. Le mercredi, 13 septembre 2006, 09:09 par Le Monolecte

Moi, je ne me moque de personne. J'ai déjà utilisé des chiottes sèches dans le cadre d'un festival de contes mené par un gars qui a la vraie fibre environnementale. Plutôt que de commander des chiottes chimiques pour faire face à l'affluence, il creuse des chiottes sèches, prend de la sciure et les rebouche à la fin.

C'est juste que dans un apparto, je trouve bizarre de garder sa merde un mois. J'ai du mal à croire que ça ne pue pas. En plus, ça doit peser une tonne à sortir, quand c'est plein.
D'un autre côté, tu n'as pas peur de faire plouf quand tu largue une bombe atomique...

11. Le mercredi, 13 septembre 2006, 09:36 par Bob

Dans l'article il est bien précisé "autonomie d'une semaine à 10 jours pour une famille [de quatre]", et que "les copeaux neutralisent toute odeur" - mais j'avoue que moi aussi je serais curieux de voir ça et de savoir si ça résiste... comment dire... aux conditions extrêmes ? ^^;

Maintenant la question piège : quand on habite en ville et qu'on n'a pas de tas de compost, où vide t-on la cuve ? On met ça dans un grand sac poubelle (qu'on espère rigoureusement hermétique) et on en fait cadeau aux éboueurs ?

12. Le mercredi, 13 septembre 2006, 10:06 par Merome
Bob : je te sens chaud bouillant pour tester la chose. Merci de nous faire un article (avec des photos) ensuite :)
13. Le mercredi, 13 septembre 2006, 20:36 par Le Monolecte

Déjà testé par ce gars et sa famille dans une maison 100% automone : delmotte.brice.free.fr/he...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/261