Si c'est pas un aveu d'impuissance...

Le slogan qui a été pondu pour faire la promotion des toutes nouvelles Maisons de l'Emploi est éloquent

Vous avez peut-être entendu parler de la création du concept de "Maison de l'emploi". Il s'agit de mettre dans une même enceinte tous les partenaires oeuvrant pour l'emploi (ANPE, ASSEDIC, Missions locales, AFPA...) dans le but de gagner en efficacité pour lutter contre le Fléau.

Je me garderai bien de critiquer ce concept tout droit issu du plan de cohésion sociale de M. Borloo avant que la cinquantaine de Maisons de l'emploi ne voient le jour. Après tout, au point où nous en sommes...
Comme tous les projets d'envergure nationale, il entraine avec lui un gros tas de bruits, de paperasse, de problèmes de responsabilité, ... et une campagne de communication bien lourde pour montrer que le gouvernement avance.

Je ne résiste donc pas au plaisir de vous présenter le slogan des Maison de l'Emploi :



Je vous avoue que je n'ai pas perçu immédiatement toute la finesse de la petite phrase. Mais à bien y réfléchir, c'est fort drôle...

Commentaires

1. Le mercredi, 28 juin 2006, 23:51 par Le Monolecte

Pour la bonne bouche : la première fois que l'idée des maisons de l'emploi a été sortie du boisseau, c'était en... 1986!! hummm, la bonne idée qu'elle est toute neuve!
Ensuite, sur un plan prévoyant 300 maisons dans toute la france pour plus de proximité, guichet unique gnagnagna, il est envisagé, qu'éventuellement, une petite centaine pourrait être accessible au public, c'est à dire... les chômeurs.

Bref, vive l'emploi, mais sans ces taches de chômeurs!
www.actuchomage.org/index...

2. Le mercredi, 28 juin 2006, 23:58 par Bencandas

En effet voila qui est fort drole

3. Le vendredi, 30 juin 2006, 00:10 par ko

Merome : Je vous avoue que je n'ai pas perçu immédiatement toute la finesse de la petite phrase. Mais à bien y réfléchir, c'est fort drôle...

Moi, en revanche, ça m'a sauté à la figure instantanément, et ce n'est pas uniquement parce que je guettais la petite bête (ben oui, si tu en faisais un billet, il y avait forcément anguille sous roche...)

Sauf que là, ce n'est plus une anguille, c'est le Monstre du Loch Ness himself !! En plus, une fois que l'interprétation non-prévue te vient en tête, impossible de l'en faire sortir, tu ne vois plus que ça, c'est immensément drôle !

Comment une chose pareille est-elle possible ? Il y a bien quelqu'un qui a vu ça avant la validation finale, s'pas possible autrement... et cette personne, ou ces personnes, se sont fait un plaisir de rien dire, ce sont des facétieux, je ne vois pas d'autre possibilité... sans déc'... ;-)

4. Le vendredi, 30 juin 2006, 16:27 par Steh

Ah oui amusant en effet. J'ai du le relire 2 fois pour comprendre... euh... ils le font expres?

Ca me fait penser au sigle VF pour Vache Folle... euh... non ca doit etre pour Vache Francaise. enfin bref, tout ca pour dire, qu'ils nous font bien marrer tous. ils sont payés pour ca?

5. Le vendredi, 30 juin 2006, 17:54 par Carine

Je ne sais pas s'ils le font exprès, en tout cas quand je lis ça, je me dis que tout le reste peut être ou est du même acabit, du coup je trouve ca tellement navrant que ça n'en est même plus drôle... En plus ce sont nos sous qui financent des âneries pareilles !
Excusez le côté rabat-joie, mais en tant que "chômeuse en sursis" (suis en CDD), une telle affiche est loin de me faire sourire...
La seule chose que j'en retiens est que parfois on est jamais mieux servi que par soi-même.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/247