Elista - Elista - Debout

En fait de face B, c'est tout un album et même le groupe qui l'a produit dont je tenais à parler ici. Elista est un groupe de rock français qui s'est fait un tout petit peu (pas assez à mon sens) connaître il y a 3 ou 4 ans avec le single "Debout", qui est très ... puissant. Je vous laisse découvrir le clip ici pour ceux qui ne connaissent pas. Le clip n'ajoute rien, mais écoutez-moi cette musique...

Il se trouve que j'avais eu (honteusement) entre les mains, directement tombée de la mule d'un ami, une version pirate de l'album, de laquelle j'avais retenu quatre chansons. Avec un peu de recul, à force de réécouter ces quatre chansons, je n'ai pas pu me défaire de l'idée qu'il fallait que j'achète l'album, ce que j'ai fait et donc je ne suis pas déçu.

Habituellement, ce sont les paroles qui me font parler d'une chanson sur le blog, puisque habituellement, ce sont les paroles qui différencient à mes oreilles une jolie chanson d'une chanson exceptionnelle. Les paroles d'Elista sont un peu trop abstraites pour être directement interprétées. Je ne sais toujours pas de quoi parle "Debout", mais ça me parle. C'est proche des paroles d'un groupe comme Aston Villa, par exemple.
Mais l'originalité d'Elista vient, je crois, de la musique. Je dis "je crois" parce que je ne sais même pas dire pourquoi. Bon, d'accord, je ne suis pas spécialiste de musique, et encore moins de rock, donc ça n'aide pas pour faire une bonne critique construite qui donne envie. Il va donc falloir me faire confiance, et donner une chance à ce groupe en le mettant entre vos deux oreilles pendant quelques jours.

Vous serez ainsi prêts pour le second album qui devrait sortir bientôt, enfin...

Non, ne lui soufflez pas
C'est la jeunesse, tout n'est quivresse
Tout du pareil au même, tout du pareil au même

Commentaires

1. Le lundi, 20 février 2006, 21:02 par Etheriel

Merome, je suis fier de toi :)

Alors oui, Elista, c'est vraiment un très bon groupe. Qu'ont-ils produit pour le moment ? Un album magnifique, quelques faces B (comme l'excellent "Mon ivresse"), et des concerts auxquels j'ai pû ecouté (par exemple) "Les calanques de Cassis", qui figurera sur leur prochain album. Car c'est bien en concert que j'ai vraiment decouvert ce groupe: des 3 que j'ai pû voir, seul celui des eurockeennes etait un peu decevant. Les 2 autres furent des vrais moments magiques. Il FAUT aller voir Elista en concert !

Quant à mes titres preferes.... ça c'est dur. Meme si "Derriere elle" reste mon chouchou: paroles, musiques, tout y est. Je citerais aussi "Les nuits Madrilenes" pour ce son si spécial. Et "Décu du paradis" pour ce petit coté "dansant" (en concert, on se croit en boite !). Et en cadeau, un p'tit click sur "site" à coté de mon pseudo, et vous aurez "Les calanques de Cassis" en concert sur la radio "Le Mouv". La qualité est médiocre, mais c'est un avant gout du prochain album

Merome, faudrait aussi que tu parles de "Girls in Hawaii". Ca ferait plaisir à tes lecteurs belges, et ça permettrait de faire un peu de promo pour cet excellent groupe !

2. Le mercredi, 25 octobre 2006, 21:32 par Etheriel

Je "up" ce billet pour signaler qu'Elista a sorti son deuxieme album ("La folie douce") lundi 23/10/2006. Et evidement, c'est un bijou :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/191