Modem Linksys WAG54G, la saga continue

Je me sens de plus en plus l'entubé de service dans cette histoire

Rappel du contexte

L'affaire se complique pour moi, j'ai donc une ligne "incompatible" avec le WAG54G, le firmware censé corrigé le problème n'arrive pas (un internaute signale sur un forum de DSLValley le problème depuis le mois de juillet). Je décide donc après plus d'un mois d'impossibilité d'utiliser mon matériel de demander un remboursement au revendeur, en l'occurrence LDLC. LDLC me répond que Linksys souhaite traiter le SAV personellement. J'écris donc à nouveau au support de Linksys, qui comme déjà les autres fois, fait semblant de ne pas être au courant du problème, me demande ce que j'ai comme firmware et me précise qu'il est hors de question de faire un remboursement, au mieux un échange. Je leur réponds que l'échange ne réglera rien puisqu'il s'agit d'un problème de micrologiciel, et je me tourne à nouveau vers LDLC qui s'était proposé d'intervenir en cas de litige. Je leur poste donc la réponse de Linksys, et là, LDLC me dit que ma commande date de plus de deux mois, donc la reprise du matériel est impossible.

Me voici donc avec un matériel sous garantie qui ne fonctionne pas chez moi, ce n'est pas de ma faute, Linksys n'a pas de solution, Télé 2 s'en lave les mains, et LDLC renvoie la balle à Linksys.

Alors je fais quoi, moi ?

Commentaires

1. Le mercredi, 9 novembre 2005, 20:52 par Cheuz

bah tu passes la tondeuse on c jamais une superbe idée peut arriver :op

2. Le jeudi, 10 novembre 2005, 00:37 par dbnv

Fais toi une raison, vends le sur Price Minister comme tu as l'habitude, achètes en un autre et basta.
Impressionnant comme tu te prends la tête pendant des semaines pour 75€... c'est tout de même pas un problème d'argent o-O
rateau !

3. Le jeudi, 10 novembre 2005, 09:04 par nale

si tu veux vraiment, tente le coups en étant plus menançant.
envois une lettre recommendé avec accusé de réception.
Dedans, en gras au dessus, tu mets " MISE EN DEMEURE"
point de vue juridique, c'est 3 mots qui font peur.
Tu les mets en demeure de te fournir un matériel qui fonctionne.
Remplacement ou équivalent dans une autre marque.
tu rappel aussi en tent qu'acheteur chez ldlc, tu ne connaiq que eux comme intermédiaire et que légalement, tu ne peut avoir de contacte qu'avec eux et pas avec le fabriquant du matériel ( même si celui ci dispose d'un sav en France)
tu rappel aussi qu'en tant que vendeur, ils sont responsable de la garantie sur le matériel et qu'un défaut de compatibilité est un vice caché étant donné que tu as modem adsl qui ne fonctionne pas sur ta ligne adsl alors qu'il n'y avait pas de remarque sur ce sujet sur leur site quand tu l'as acheté.
tu rajoutes qque truc dans le genre et aussi une copie que tu envois a des organisme de consommateur ( je ne les connais pas en France, en Belgique, je sais que c'est test achat)
forcement tu le leurs dis aussi.

on sait jamais des fois que çà marche.

4. Le jeudi, 10 novembre 2005, 09:05 par nale

ps : désolé pour l'orth, j'ai eu une nuit de travaille chargée dans la chocolaterie :s

5. Le jeudi, 10 novembre 2005, 09:07 par nale

ah oui, aussi, tu leur dis que si le délais de deux mois est dépassé, c'est justement de leur faute car ils n'ont pas assumé leur responsabilité légale en te renvoyant chez le fabricant ou le fournisseur adsl et que tu ne peux être tenu responsable de ce délai étant donné que c'est eux qui on renvoyé la balle a tout le monde sans risqué de prendre leurs responsabilités.

6. Le jeudi, 10 novembre 2005, 18:47 par Matt

Euh, Nale on peut t'engager comme conseiler ?
ou comme représentant pénal?
en plus d'etre un très bon chocolatier, tu est super doué en droit !

7. Le jeudi, 10 novembre 2005, 20:49 par Merome
Cela m'embête un peu de m'acharner sur LDLC alors que c'est clairement Linksys le responsable du problème. J'ai passé encore une heure au téléphone avec eux (Linksys) cet après midi, après avoir refait tous les tests que j'avais déjà fait deux fois avec deux de ses collègues, le technicien a finit par proposer d'échanger le matériel. Je lui ai expliqué qu'il y avait peu de chance que cela fonctionne, étant donné que mon matériel fonctionne chez un collègue et néanmoins ami.
Il a un peu tiqué, mais comme il n'a rien d'autre à me proposer, il est resté là-dessus. Pour ne pas être contrariant et avec le minuscule espoir que cela change quelque chose, j'ai raccroché là-dessus.
Je devais leur envoyer un mail avec une copie de ma facture, j'en ai profité pour rappeler dans le mail qu'on perdait sans doute notre temps et que le plus simple serait encore qu'ils me remboursent, ce qui nous éviterait une perte de temps inutile.

Je vais perdre deux ou trois semaines dans le meilleur des cas, obtenir un routeur tout neuf qui ne marche pas mieux et je retéléphonerai, on me refera faire tous les tests... etc etc... ...
8. Le vendredi, 11 novembre 2005, 13:53 par nale

Matt
Je ne m'y connais pas tant que çà en droit, mais en temps qu'indépendant, je me tiens un rien informé par les revues professionnel.
et aussi par principe, même si c'est pas pour grand chose, je ne me laisse plus faire par les " grosses entreprises" qui ont souvent comme force avec eux leur grandeur et leur puissance ( je ne citerais pas du tout microsoft comme exemple loooool )

9. Le samedi, 12 novembre 2005, 20:13 par Le Monolecte

Tu peux aussi leur faire une pub d'enfer comme c'est le cas actuellement sur ton blog.
Relaies l'info dans des trucs à plus large audience comme les forums hardware.fr... Tu ne diffames pas, tu te contentes de souligner qu'il y a incompatibilité entre leur matos et télé2 (en plus ça informe les autres!) et tu déplore leur service commercial qui a l'air bien handicapé quant à faire un geste du même nom...

10. Le samedi, 12 novembre 2005, 22:53 par NekoLeChat

Salut ! , je suis exactement dans le meme cas que toi !!
la galère au bout de 7 jours, pas de syncro avec tele2. sauf que moi je l'ai acheter le 5/11/05.
Je vais y retourner avec ton exemple comme temoin , j'espere que je rejouter un peu d'oseil pour une autre marque.
c'est vrai qu'il est bien comme routeur, modem, wifi. un peu triste de le quitter.

11. Le samedi, 3 décembre 2005, 09:30 par Patrick Lechat

Salut, Acheté le 07/09/05, pas de synchro dés le debut. Galère habituelle avec ping pong entre Télé 2 et France telecom. Finalement en appelant la hotline (gratuite)fr linksys, le gars me fait paramétrer le modem et zoom ça fonctionne pendant 3 semaines et un soir patatrac plus rien.
Nouvelles galeres, tests de lignes par tele2, par france telecom, mise en cause de mon installation (soit disant il faut un filtre maître car j ai plus de 3 prises téléphonique, etc...), rappel de linksys qui n y arrive pas, essaie de tous les firmware possibles, rien à faire. Vu tout ce que je lis sur le web je veux en avoir le coeur net. Et là
je me fais preter un autre modem qui lui recoit la synchro chez moi. Je prends mon modem je l essaie au bureau (ils sont pas chez tele2 eux), je recois le signal adsl. Je le teste chez un copain qui a tele 2 et là plus de signal. Conclusion : j ai achete un netgear DG834G pour un prix équivalent. Pour la configuration je me suis pas embete et laissé l appareil la faire automatiquement. Et là je surfe ça marche impec
Merci Linksys

12. Le dimanche, 1 janvier 2006, 18:49 par Nono

J'ai eu le même pb de synchro à Télé2 via WAG54G (version 1) depuis que mon Télé2 est passé de 512 à 2Méga en zone non dégroupée, et le micrologiel "non offociel" v1.02.7 m'a permis de résoudre le pb.
Si tuy veux essayer clique sur le lien "site" à droite de mon pseudo ou cherche sur internet : WAG54G_AnnexA_ETSI_v1.02.7_03_code.bin
@++
Nono

13. Le vendredi, 16 juin 2006, 09:47 par larachid

J'ai acheté il y a 6 mois un modem LINKYS ADSL2MUE
celui ci est tombé en panne
Voilà 1 mois que je l'ai renvoyé pour échange
et toujours pas de retour modem
malgré plusieurs appels au SAV
rupture de stock !!! et moi je paie le Provider

EVITEZ les modems LINKSYS .. Le SAV est de pacotille

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.