J'ai trente ans et j'suis bien content

J'ai encore mal aux dents

Mais la souffrance, c'est très rassurant, ça n'arrive qu'aux vivants.

Les plus perspicaces auront reconnu la chanson de Renaud ("cent ans") paraphrasée.
Aujourd'hui, autour de 15h00, j'aurai trente ans tout rond. Ce genre de chose n'arrive qu'une fois dans sa vie et pour fêter dignement cette occasion, j'ai décidé de ne rien faire.

Au cours de ces 360 mois, j'ai effectivement appris que le bonheur était dans la routine, dans la banalité. Je hais l'excitation des évènements exceptionnels. L'aventure me fait peur. La nouveauté ne m'attire pas plus que l'originalité. J'aime le conformisme.

L'ignorance est un bienfait dit un proverbe américain (Ignorance is bliss). J'ai pu effectivement le constater puisque je n'ai jamais été aussi stressé et inquiet du devenir de l'humanité ou de la future gastro que je ne manquerai pas d'avoir au mauvais moment l'hiver prochain. Les prises de conscience, la maitrise toute relative des éléments extérieurs qui nous entourent et qui nous agressent, les responsabilités qu'on nous colle et qui nous minent, font que plus on en sait, moins bien on se porte.
J'en arrive à me sentir mal à l'aise quand on me dit que les nappes phréatiques sont en cale sèche, je stresse quand j'ai 500 bornes à faire en bagnole et que je vois passer tous ces arbres tout près de mes enfants à toute vitesse.

A trente ans, ai-je commencé à laisser une trace de mon passage ici-bas ? A part bien sûr un peu de CO2 en cadeau à mes enfants et des produits chimiques dans l'eau toute propre, qui se souviendra de moi en positif ? Est-ce que j'ai fait évoluer positivement la vie de quelqu'un ? Par mon métier ? Mes votes ? Mes loisirs ? J'y travaille.
Après tout, à trente ans, Goldman sortait son premier 45 tours solo, "Il suffira d'un signe". Il ne devint incontournable et célèbre qu'un ou deux albums plus tard, vers 35 ans. J'ai encore un peu de marge avant de sortir mon futur jeu en ligne qui sera la tuerie du siècle et grâce auquel je pourrai enfin racheter Microsoft et licencier Bill Gates.
Je vous l'ai dit, j'affectionne les choses simples.

Commentaires

1. Le samedi, 21 mai 2005, 16:19 par Stef

T'inquiete pas , un kit gastro t'attend gratuitement dans ma pharma cette hiver !!! ça sera pour les heures passées sur Wargang sans jamais prendre d'allopass... ;-)
Donc re-bon anni et bienvenue au club des 30 !!!

2. Le samedi, 21 mai 2005, 18:20 par Merome
Un kit gastro ? Cekoidon ? j'ai entendu parlé d'un vaccin contre la gastro en développement, ça sera efficace, ça ?
3. Le samedi, 21 mai 2005, 18:46 par dbnv

A force de stresser fais gaffe de pas choper le cancer !

A lundi boulet

4. Le samedi, 21 mai 2005, 18:48 par dbnv

Et n'oublie pas d'arroser comme il se doit tes 30 ans sinon t'aura point la fin des smallville ;)

5. Le samedi, 21 mai 2005, 19:46 par Merome
J'attends que tu me rendes une invitation que tu me dois, pique-assiette !
6. Le samedi, 21 mai 2005, 19:47 par Stef

Non rien de neuf pour le moment mais pendant les épidémies de gastro , on donne la meme chise a tout le monde : Antiseptique intestinal , Antidiarrheique , Antivomitif (si besoin)
C'est ça que j'appelle le Kit gastro ;-)

7. Le dimanche, 22 mai 2005, 00:38 par dbnv

Je parle du pot au boulot ne mélange pas tout stp !

8. Le dimanche, 22 mai 2005, 19:07 par 100

Je vais rester classique et que 30 cela s'arrose aussi je pense que calmement tu pourras arroser cela sans stress, et si l'organisation te panique, je veux bien t'aider en te faisant une procédure
:)
;)

9. Le dimanche, 22 mai 2005, 22:08 par Gaille

Ben bon anniversaire.
Ca y est, enfin, toi aussi tu es devenu un vieux ! :)

10. Le lundi, 23 mai 2005, 08:05 par Bob

Ah tiens, chez moi vieux c'etait a 25 ans (enfin plus exactement c'etait vieux con).

Ca veut dire que je vais devenir vieux une nouvelle fois cette annee ? Merde :)


Bon anniversaire donc, et a bientot au pyas des vieux.

11. Le lundi, 23 mai 2005, 14:01 par Steh

Tous mes amis ont la trentaine, tout porte a croire que je dois les avoir aussi.... ah tiens oui, c'etait l'annee derniere. Ca passe vite .... et les gamins qui sont la pour bien te faire comprendre qu'on n'a plus le temps ;)

12. Le lundi, 23 mai 2005, 20:07 par Etheriel

"A trente ans, ai-je commencé à laisser une trace de mon passage ici-bas" ? Quelle question ! Ce genre d'interrogation me rappelle toujours une phrase d'une chanson d'un groupe inconnu ici en France (Strangelove) qui dit exactement cela: "No one will love you in a thousand years". Et c'est vrai pour toi, pour moi, et meme pour JJG !
Allez, bon anniversaire le nouveau vieux ! :)

13. Le mardi, 24 mai 2005, 08:09 par Pierre

Moi aussi le mercredi (quand c'est ton tour), j'ai peur des arbres qui passent tout près....:-))

Un chose toute simple, un anti-stress garanti: du pain bien cuit avec du chocolat noir....:-)

14. Le dimanche, 19 juin 2005, 07:23 par Eivlis

Salut je suis tombée par hasard sur ce site. je croyais pas que tout à chacun trouvait ce passage si difficile. Moi j'ai engoissée ce moment pendant près de deux. J'ai vécue une grande période de remises en questions. Maintenent ça va bien mieux, mais je trouve que la vie passe trop vite...le journée les mois.J'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de tout faire ce que j'ai envie de faire dans la vie. Je crois qu'il faut seulement apprécier ce que l'on a... et ce, une journée à la fois.

15. Le samedi, 24 septembre 2005, 14:24 par PT

Ton Blog me fait Flipper, me rend triste!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.