Ces entrepreneurs qui vont sauver la France

Ce matin sur France 2, une belle tête de vainqueur...

Fidèle à Télématin, que je préfère à Franklin la tortue pour accompagner mon petit-déjeuner, j'ai pu voir ce matin l'un de ceux qui font tourner la France à la sueur de leur front. Le PDG d'une boîte alsacienne dont j'ai oublié le nom s'exprimait sur la proposition de reclassement qu'il a faite à ses employés suite à une délocalisation inévitable en Roumanie ou en Pologne....
Bon prince, l'homme leur a proposé un poste là-bas, à l'Est, aux conditions locales, c'est à dire 110 euros par mois et 40 heures de travail hebdomadaires.

Cela a suscité quelques réactions des affreux gauchistes journalistes de France 2 qui n'ont décidément rien compris à l'Europe, et qui sont allés interviewer le gars à l'origine de cette décision, le patron.
La trentaine, beau gosse, costume sombre, le PDG explique le drame des délocalisations inévitables et sa bonne foi quant à sa proposition de reclassement. Le journaliste lui pose alors la question qui tue :

A leur place, vous auriez acceptez ?

L'homme retient un sourire qui en dit long sur la considération qu'il a de ses gens, il est visiblement embarrassé, puis fini par répondre : "On ne peut pas répondre simplement à cette question".

Heureusement qu'il y a des gens comme ça pour créer de la richesse en France, moi je vous le dis.

Commentaires

1. Le mercredi, 27 avril 2005, 11:53 par Le Monolecte

En fait, le plan est simple : aligner les salaires des Français sur les Chinois et les autres "pas chers" de la planète et aligner les rémunération des patrons sur les standards américains, parce qu'il faut encourager "les forces vives" de mon cul!
Bien sûr, personne ne parle d'aligner les salaires des patrons français sur ceux des Chinois, très modestes, mais ô combien plus efficaces quand il s'agit de faire trembler le reste du monde!

Comme quoi, c'est rarement le mec qui prescrit le laxatif qui se retrouve aux chiottes.
CQFD!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

1. Le vendredi, 29 avril 2005, 10:57 par Le Monolecte

Nous sommes tous des travailleurs roumains

Il m'arrive de penser, rarement, mais tout de même un peu, à un fait divers terrible. Une femme sans histoire prenait le soleil dehors, sur la pelouse de son immeuble avec sa petite fille de 5 ou 7 ans. Elle a arrêté son tricot et a étranglé sa fille....