Voilà un film qu'il me tardait de voir. N'ayant pas pu le voir lors de sa sortie au cinéma, je l'ai loué hier... Verdict.

Eh ben j'ai été salement déçu :(
Pourtant fan de Poolevorde depuis les randonneurs, agréablement surpris par le boulet qu'on m'annonçait comme un navet, je pensais que Podium allait me conquérir au moins autant. Je m'attendais même à plus que ça vu l'engouement des journalistes et des spectateurs. Vingt-quatre heures, presque, après le début du visionnage, j'attends toujours que le film commence. Je veux dire qu'il commence pour de vrai. Oh bien sûr, Poolevorde est utilisé dans ce qu'il sait le mieux faire : le crâneur qui n'a pas de quoi crâner et évidemment, c'est un peu drôle (mais très loin des randonneurs de ce côté). Mais le film est incroyable de longueurs et de passages chantés ou Bernard François regarde la caméra pleine face. Moi qui ne suis pas fan de Claude François, qui est mort peu après ma naissance, je n'adhère pas. D'ailleurs, je me demande si le succès du film ne vient pas précisément des spectateurs ex-fans de Cloclo. On apprend quelques anecdotes au sujet du chanteur, on revoit quelques images de lui... De quoi faire tomber le fan de base dans le panneau.
Le scénario est ultra plat, peut-être pour mieux s'adapter aux télés modernes, remarquez... On nous donne le dénouement de l'intrigue (peut-on l'appeler comme ça ?) avant même le générique de début, tout est évident, parachuté... On notera quelques expressions à retenir comme "Elle a les yeux qui crient braguette !". C'est tout.
Oserais-je parler des bonus ? J'ose : Il y a trois bonus : la bande-annonce du film (qui est assez exhaustive pour une fois, parce qu'elle recense exactement TOUS les moments drôle du film). La pré-annonce du DVD collector à paraître. Et une "surprise", qui est... Une bande annonce... mêlée de scènes coupées au montage (et on comprend pourquoi).

Bref, vous l'avez compris : j'ai pas aimé.

Commentaires

1. Le dimanche, 30 janvier 2005, 21:14 par nale

tu as oublié un super film de lui
c'est arrivé près de chez vous.
Tu l'as vu au moins j'espère ? :)

2. Le dimanche, 30 janvier 2005, 21:35 par hyrr

:( bon... ben... moi qui l'ai pas vu... et qui voulais le voir.... je vais peut etre m'abstenir...

3. Le lundi, 31 janvier 2005, 08:54 par Bob

Et les convoyeurs attendent alors ?

"Petit" film passe inapercu, mais tres bon aussi, dans son genre.

4. Le jeudi, 3 mars 2005, 19:20 par camille

t es ouf c de la balle ce film c le best, c toi ki aime ke la merde, t e s1 mongole ,

5. Le jeudi, 3 mars 2005, 21:05 par Merome
Ah ben voilà, j'ai compris pourquoi j'ai pas aimé (en lisant ce dernier commentaire).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.