Fourmix Index du Forum Publicité

Fin de la publicité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

20 codes allopass gratuits contre une photo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Fourmix Index du Forum -> Bla bla

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 18:21    
Sujet du message: 20 codes allopass gratuits contre une photo
Répondre en citant

Les lecteurs habituels de mon blog sont déjà au courant, je me suis soudain pris de passion pour la lessive écologique.
Comme je ne recule devant aucune audace, j'offre un lot de 20 allopass de votre choix (fourmix, wargang, a-p-c), à tout celui qui se met à utiliser ou qui incite quelqu'un à utiliser cette lessive écologique (qui par ailleurs coute carrément moins cher que la lessive classique !).

Toutes les infos ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

nale

Vétéran

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 23:45    
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonne idée, on pourrait peut être voir si c'est envisageable

mais, au fait, BON ANNIVERSAIRE Mérome, j'ai cru voir sur ton blog que c'était ton anniversaire hier Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

pierred

Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 6:50    
Sujet du message: Re: 20 codes allopass gratuits contre une photo
Répondre en citant

Merome a écrit:
Les lecteurs habituels de mon blog sont déjà au courant, je me suis soudain pris de passion pour la lessive écologique.
Comme je ne recule devant aucune audace, j'offre un lot de 20 allopass de votre choix (fourmix, wargang, a-p-c), à tout celui qui se met à utiliser ou qui incite quelqu'un à utiliser cette lessive écologique (qui par ailleurs coute carrément moins cher que la lessive classique !).

Toutes les infos ici

Pas besoin de tes Allopass ! Je m'en vais de ce pas acheter ces puanteurs ! Cool

Merci pour ce concept ! Je vais le diffuser autour de moi...

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 7:16    
Sujet du message:
Répondre en citant

Avec une lessive et trois lave vaisselles de plus, je confirme : ça marche mieux que les lessives classiques !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Le_capitaine

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 11:07    
Sujet du message:
Répondre en citant

Alors là, je dois dire qu'une fois de plus tu m'épates MEROME Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy, comme souvent lorsque je lis tes articles sur ton blog...

Mais le coup des noix de lessive indiennes, chapeau, fallait le faire

Laughing Laughing Laughing Laughing

Donc j'ai un peu cherché sur le net, j'ai lu quelques atricles "commerciaux" de sites de magasins bio, j'ai parcourru qqs forums d'utilisateurs de ces fameuses noix... et comme je suis très curieux et souvent (trop d'ailleurs Very Happy ) attiré par les choses que je ne connais pas, je vais me laisser tenter.Very Happy
Par contre en Belgique, ça ne semble pas encore être très connu. Je n'ai trouvé qu'un seul site où ils en parlent (et où ils en vendent!).
Donc j'ai commandé, on verra bien le résultat... à suivre Shocked Shocked

Par contre pas question d'envoyer une photo, je n'ai pas envie de te coûter 20 € d'allopass Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

zara

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 11:53    
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Par contre pas question d'envoyer une photo, je n'ai pas envie de te coûter 20 € d'allopass Laughing Laughing

Refuse les allopass mais envoie quand même ta photo ! Razz
Il est temps de renouveler les pubs pour les lessives. Laughing

Mr_Jek

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 17:18    
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi faut que j'arrive a convaincre mes paternels Rolling Eyes

pierred

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 18:58    
Sujet du message:
Répondre en citant

Mr_Jek a écrit:

C'est triste comme constatation.... Chez nous, c'est nous qui éduquons nos enfants à l'écologie... Quel âge ont tes parents, sans indiscrétion ? Ils ne sont pas de notre génération ? J'ai 39 ans, et je peux te dire que les problèmes de la planète et la responsabilisation des jeunes est un combat permanent !

Le Gone

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 19:26    
Sujet du message:
Répondre en citant

pierred a écrit:
Mr_Jek a écrit:

C'est triste comme constatation.... Chez nous, c'est nous qui éduquons nos enfants à l'écologie... Quel âge ont tes parents, sans indiscrétion ? Ils ne sont pas de notre génération ? J'ai 39 ans, et je peux te dire que les problèmes de la planète et la responsabilisation des jeunes est un combat permanent !

Ca c'est bien parlé !
Très émouvant Crying or Very sad
Bah perso c'est sûr que si j'leur en parle ils seront d'accord donc promis Merome après mes partiels je parle de ta lessive à mes parents (perso je sais pas faire la lessive Razz ). Par contre pas d'allopass par principe, l'écologie est un combat qui nous concerne tous, et à toutes les échelles, donc même ces petits gestes qui paraissent anodins sont extrêmement importants
Smile

Melkor

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 19:43    
Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo Merome, tu m'épatera toujours... Je vais me renseigné, ca m'interesse... Wink
Par contre, je pense que c'est une question de génération, Pierred, mes parents qui sont des 40's - 50's, ne font pas parti de ta génération qui semble plus ouverte... Ca va etre dure de leur faire utiliser des noix qui puent pour laver leur linge et leur vaiselle... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Mr_Jek

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 20:07    
Sujet du message:
Répondre en citant

Mais non mais non Pierred Very Happy

Mes parents et plus particulièrement mon père se sentent très concèrné par l'écologie mais ils se méfient aussi des attrapes-niguauds que l'on peut trouver sur internet il était donc normal que au premier abord ils se montrent méfiant.(et pour info ils ont rèspectivement 43 et 45 ans Wink )

Et maintenant voila chose faite, il a suffit de montrer a mon pere le blog de mérome pour le convaincre.
Nous avons donc 1 kilo de ces fameuses noix qui sont en route pour ma maison Wink

nale

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 20:19    
Sujet du message:
Répondre en citant

Mr_Jek a écrit:

Mes parents et plus particulièrement mon père se sentent très concèrné par l'écologie mais ils se méfient aussi des attrapes-niguauds que l'on peut trouver sur internet il était donc normal que au premier abord ils se montrent méfiant.(et pour info ils ont rèspectivement 43 et 45 ans Wink )

Et maintenant voila chose faite, il a suffit de montrer a mon pere le blog de mérome pour le convaincre.
Nous avons donc 1 kilo de ces fameuses noix qui sont en route pour ma maison Wink

et un kilo aussi pour chez moi, le mieux, en belgique, le site qui le propose fait payer après la réception, et 1 kg + le port = 20 € tout pile

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 20:26    
Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo à tous.

Le coup des allopass, c'est pour motiver ceux qui ne le sont pas assez. Ne croyez pas que ça me coute de l'argent : ça m'en coute seulement si vous dépensez plus de 20 euros en allopass, ce qui doit n'etre le cas de personne sur Fourmix !

Autre chose : je ne cherche à épater personne et je n'ai rien d'épatant : je profite lâchement de ma position privilégiée de faiseur de jeux pour diffuser des idées. C'est plutôt prosélyte comme attitude, pas très glorieux quand on réfléchit bien.

Encore une lessive et un lave vaisselle parfaits aujourd'hui... C'est niquel...

nale

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 20:32    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome a écrit:
Bravo à tous.

Le coup des allopass, c'est pour motiver ceux qui ne le sont pas assez. Ne croyez pas que ça me coute de l'argent : ça m'en coute seulement si vous dépensez plus de 20 euros en allopass, ce qui doit n'etre le cas de personne sur Fourmix !

Autre chose : je ne cherche à épater personne et je n'ai rien d'épatant : je profite lâchement de ma position privilégiée de faiseur de jeux pour diffuser des idées. C'est plutôt prosélyte comme attitude, pas très glorieux quand on réfléchit bien.

Encore une lessive et un lave vaisselle parfaits aujourd'hui... C'est niquel...
certaines idées de ton blog partent d'un bon principe, la protection de l'environnement.
mais là ou c'est plus difficile, c'est qu'une chaudière a énergie solaire ou granulé de bois ou autre installation, c'est plutot lourd et très couteux de premier abord, donc, moins facile a mettre en place, en revanche, avec les noix, au pire, on perd 20 €, mais au mieux, on y gagne tous, nous et l'environnement,

bref, c'est une somme de petites choses qui font qu'on évoluera vers quelque chose de bien.
tel est mon avis, et moi, j'ai plus facile de mettre 20 € Laughing Laughing

pierred

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 21:23    
Sujet du message:
Répondre en citant

nale a écrit:
Mr_Jek a écrit:

et un kilo aussi pour chez moi, le mieux, en belgique, le site qui le propose fait payer après la réception, et 1 kg + le port = 20 € tout pile

Manque juste le lien de ce site ?? Shocked Smile

nale

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 21:32    
Sujet du message:
Répondre en citant

pierred a écrit:

Manque juste le lien de ce site ?? Shocked Smile

en effet, petit oubli
http://www.bio-noni.be/

vivoff

Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 23:14    
Sujet du message: des gestes simples mais qui sauve
Répondre en citant

Juste un petit mot pour dire que pour sauver notre petite planète ( car elle est vraiment petite), sans trop se fouler, sans que cela coûte
Des milles et des cents, rappelons encore et encore ces gestes simples:
1° ne laisser jamais vos appareils électriques en veille,
2° éteignez les lumières quand vous sortez d'une pièce,
3° préférez la douche au bain,
4° Lors de votre toilette quotidienne, ne laisser pas couler l'eau inutilement,
5° Ne tirer pas la chasse après chaque petit pipi de 3cl,
6° Remplissez toujours au maximum de leur capacité vos appareilles à laver le linge ou la vaisselle,
7° Ouvrez vos fenêtres plutôt que d'utiliser des aérosols,
8° Au lieu de monter le chauffage mettez une petite laine,
9° Au supermarché, acheter un cabas à vie, plutôt que d'utiliser des sacs plastique,
10° trier correctement vos déchets,
11° Ne jeter pas vos papiers et autres sur la chaussée ou les trottoirs, utiliser les poubelles de la ville.

Le_capitaine

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 4:03    
Sujet du message: Re: des gestes simples mais qui sauve
Répondre en citant

vivoff a écrit:
Juste un petit mot pour dire que pour sauver notre petite planète ( car elle est vraiment petite), sans trop se fouler, sans que cela coûte

9° Au supermarché, acheter un cabas à vie, plutôt que d'utiliser des sacs plastique,
.

Je ne sais pas comment cela se passe en France mais en Belgique, depuis quelques mois les chaines de grands magasins, de la superette à l'hyper marché ont décidé de supprimer les fameux sacs plastique aux caisses et de les remplacer par ces sacs "à vie" mais aussi par des sacs plastique plus grands, plus solides, payants la première fois et remplacés gratuitement lorsqu'ils sont abimés (échange)

C'est pas encore gagné, il y a des "mammy" qui font de la résistance... et qui réclament "leurs" foutus sacs plastique... c'est vrai que maintenant elles sont obligé d'acheter des sacs poubelles...

Quant au tri des déchets nous sommes pas mal non plus dans ce domaine!! Mais c'est encore très variable en fonction des communes. Chez moi à Namur, le tri sélectif est très strict, et cela depuis plus de 3 ans...amendes à l'appui... mais par contre à Bruxelles (du moins dans certaines communes), c'est encore du n'importe quoi et les gens semblent ne pas en avoir grand chose à cirer...

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 7:22    
Sujet du message:
Répondre en citant

nale a écrit:

mais là ou c'est plus difficile, c'est qu'une chaudière a énergie solaire ou granulé de bois ou autre installation, c'est plutot lourd et très couteux de premier abord, donc, moins facile a mettre en place, en revanche, avec les noix, au pire, on perd 20 €, mais au mieux, on y gagne tous, nous et l'environnement,

La chaudière à granulés n'a rien d'insurmontable si on est en phase de construction d'une maison individuelle, ce qui n'est malheureusement plus mon cas. Je verrai ça au renouvellement de ma chaudière...
Je pensais aussi que c'était un gadget (hors de prix) pour écolo intégriste. Mais ce n'est pas le cas. Je réitère donc mon conseil, si vous êtes sur le point de construire une maison, ou de changer votre chaudière : étudiez attentivement la solution "granulés de bois". Tous les avantages du fuel (le granulé de bois est considéré comme un fluide), mais moins cher et stable, et beaucoup moins polluant. La seule incertitude, c'est l'approvisionnement, qui est selon les régions, plus ou moins facile...

Le Gone

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 7:45    
Répondre en citant

Le_capitaine a écrit:
vivoff a écrit:

.

Je ne sais pas comment cela se passe en France mais en Belgique, depuis quelques mois les chaines de grands magasins, de la superette à l'hyper marché ont décidé de supprimer les fameux sacs plastique aux caisses et de les remplacer par ces sacs "à vie" mais aussi par des sacs plastique plus grands, plus solides, payants la première fois et remplacés gratuitement lorsqu'ils sont abimés (échange)

C'est pas encore gagné, il y a des "mammy" qui font de la résistance... et qui réclament "leurs" foutus sacs plastique... c'est vrai que maintenant elles sont obligé d'acheter des sacs poubelles...

Quant au tri des déchets nous sommes pas mal non plus dans ce domaine!! Mais c'est encore très variable en fonction des communes. Chez moi à Namur, le tri sélectif est très strict, et cela depuis plus de 3 ans...amendes à l'appui... mais par contre à Bruxelles (du moins dans certaines communes), c'est encore du n'importe quoi et les gens semblent ne pas en avoir grand chose à cirer...

En France aussi genre dans les Leclerc y'a ça.. (ce qui en l'occurence change peu de choses pour mes parents car ils oublient leurs sacs tout le temps et en rachètent presque à chaque fois Razz).

COmbien de poubelles différentes ? Smile
Nous y'a la bleue, la jaune, la grise, la noire, la marron et une normale. Par contre c'est pareil dans certaines villes (comme à Lyon) y'a rien de prévu je crois pasque c'est trop grand je suppose.. y'a que ceux qui habitent dans des p'tites villes qui doivent trier leurs ordures non ? Confused

xavier

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 8:06    
Répondre en citant

Le Gone a écrit:
y'a rien de prévu je crois pasque c'est trop grand je suppose...

Plus les tris et ramassage sélectif se font a grande échelle plus il sont rentable

pierred

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 8:18    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome a écrit:
nale a écrit:

La chaudière à granulés n'a rien d'insurmontable si on est en phase de construction d'une maison individuelle, ce qui n'est malheureusement plus mon cas. Je verrai ça au renouvellement de ma chaudière...
Je pensais aussi que c'était un gadget (hors de prix) pour écolo intégriste. Mais ce n'est pas le cas. Je réitère donc mon conseil, si vous êtes sur le point de construire une maison, ou de changer votre chaudière : étudiez attentivement la solution "granulés de bois". Tous les avantages du fuel (le granulé de bois est considéré comme un fluide), mais moins cher et stable, et beaucoup moins polluant. La seule incertitude, c'est l'approvisionnement, qui est selon les régions, plus ou moins facile...

Là, j'interviens... Smile

Le meilleur rendement de chauffage pour la construction d'une nouvelle maison est de faire installer une pompe à chaleur qui pompe l'énergie dans le sol ou dans l'air extérieur, le transforme en énergie qui chauffe l'eau de vos radiateurs... C'est un système très performant et très très économique, je connais des gens qui chauffent leur maison de 300m² (2 étages) à 21° tout l'hiver pour ... 400 € (qui sont en fait générés par le groupe frigo (qui contien il est vrai un peu de fréon et qui est lui électrique) !!! Leur eau chaude est produite entièrement par des panneaux solaires (actuellement en Belgique, depuis le 1er septembre, il ne faut plus demander de permis de construire pour installer des panneaux solaires dont l'installation revient à environs 4000€ pour une production d'eau chaude (35° max) pour une famille de 5 personnes...

Je me chauffe au bois depuis 2 ans, mon poêle est raccordé à mon installation sanitaire et l'eau chaude produite circule dans mes radiateurs... C'est économique mais chiant (faut couper du bois) et pas très très écolo quand même, en y réfléchissant un peu (toutefois, c'est plus écolo que du gaz ou du fuel, mazout, gasoil...)

Allez, là-dessus, je vais bosser un peu... Smile

nale

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 8:31    
Répondre en citant

Le_capitaine a écrit:

c'est justement d'actualité, nous somme classé troisième au niveau mondial dans le tri des déchets avec près de 90 % de recyclage des déchets

Belga le 23/05/2005 13:45:32 a écrit:
En 2004, 89,5 pc des emballages ménagers mis sur le marché ont été recyclés, ce qui représente une augmentation de 3 pc par rapport à 2003, a fait savoir lundi Fost Plus, la société chargée de gérer la collecte, le tri et le recyclage des déchets.
Par rapport au marché total, il apparaît que moins de 6 pc des emballages ménagers ont dû être éliminés, contre 46 pc en 1995. La société a fait savoir que ces résultats étaient atteints à un coût de moins de dix euros par habitant. (VPT)
Crédit : BELGA

vivoff

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 8:38    
Sujet du message: Notre vie est menacée par la pollution interieur.
Répondre en citant

voila un lien qui informe des pollutions d'interieur et les remede pour eviter leur multiplication
cliquez ici
Voilà tout est dit

pierred

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 9:40    
Sujet du message: Re: Notre vie est menacée par la pollution interieur.
Répondre en citant

vivoff a écrit:
voila un lien qui informe des pollutions d'interieur et les remede pour eviter leur multiplication
cliquez ici
Voilà tout est dit

Oui, et là, on ne parle que de la pollution de l'air par des gaz et produits toxiques... Je suis depuis quelques semaines dans un "trip pollution électro magnétique" et à ce titre, le constat est alarmant... Nous passons notre vie dans un immense champ magnétique qui dérègle notre métabollisme de manière catastrophique dans certains cas...

Sans sombrer dans l'éclairage à la bougie et à faire jouer un bon vieux gramophone à la place de la radio, il existe bien des petits gestes qui aident à dépolluer un habitat... comme par exemple, éteindre son GSM la nuit, utiliser un réveil à piles, éteindre la nuit ce qui peut l'être... Ce n'est pas toujours facile, mais il faudrait que chacun en prenne conscience...

Mais bon, ce sont des débats sans fin qui sont composés de contradictions et dont l'aboutiissement n'est finalement pour chacun qu'une question de recherche et d'épanouissement personnel... Il faut avoir cotoyé le danger de près pour y prêter attention...

Perso, j'ai une oreillette depuis mon 1er GSM et coryez-moi, j'en suis content et ne pourrais pas m'en passer... J'ai pu consulter il y a 3 ans une étude confidentielle sur les effets de la téléphonie mobile sur le métabollisme et le sang faite par 2 professeurs émérites (dont un est un ami de mon père) à l'Université Libre de Bruxelles.. Mazette... faire bouillir mon sang dans mon oreille... très peu pour moi... Rolling Eyes L'envoi du signal DTMF de votre portable à proximité de votre oreille fait monter la température de votre sang en cet dndroit de quelques 14°... Amusant non ? Laughing

Et dire qu'on parle d'une connexion large bande qui permettra à tous de se connecter de partout non stop !!! Bonjour les dégâts !! Un immense Wi-fi dans des gammes d'ondes intolérables ! (et pourtant j'utilise du wi-fi)... Le corps humain supporte ou en tout cas, est fait pour supporter entre 3 et 6 Hertz... Le wi-fi est à 2000 hertz... Brrr...

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 13:08    
Sujet du message:
Répondre en citant

pierred a écrit:

Le meilleur rendement de chauffage pour la construction d'une nouvelle maison est de faire installer une pompe à chaleur qui pompe l'énergie dans le sol ou dans l'air extérieur, le transforme en énergie qui chauffe l'eau de vos radiateurs...

Oui, ça existe depuis des années et si cela ne s'est pas développé, c'est qu'il y a un coût d'investissement important. Quand on construit une baraque, on fait des compromis sur ces coûts par rapport au coût de fonctionnement. Jusqu'ici, le meilleur compromis était le fuel (à mon avis), parce qu'il était pas cher et pratique. Ben avec les granulés de bois, tu as le même coût d'investissement, un coût à l'usage bien inférieur, bien plus écologique et tout aussi pratique.
Sachant que le fuel va sans doute grimper sévèrement dans les années à venir...
Maintenant, si tu as le pognon à mettre pour une pompe à chaleur (evidemment avec 300m², tu n'es plus à une pompe à chaleur près Smile ), c'est évident que c'est encore mieux.

A noter l'initiative de Nicolas Hulot : http://www.defipourlaterre.org qui se propose de montrer aux gouvernements que nous sommes prêts à faire des efforts pour qu'eux aussi en fassent... Je vais peut être en faire un blog de cette news... Mais le site est victime de son succès, j'arrive pas à aller jusqu'au bout Sad

xavier

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 13:52    
Sujet du message:
Répondre en citant

Pierred, Tu sais peux être écrire sans faute, mais si c'est pour donner des détails qui tienne pas la route, abstient toi, cela t'enlève toutes crédinilité!

Wifi: 2,4 GHz soit 2.400.000.000 Hertz (et,parfois, 5,4GHz). Très, très loin au dessus de tes 2000 Hertz. Pour ta gouverne, 2000 Hz est juste une note un peux aiguë, très loin en dessous ( 3 octave plus grave ) de ce que l'on considère en générale comme la limite supérieur du spectre audible par l'homme (entre 16 et 16000 Hz)

DTMF: Abréviation de "Dual Tone Multiple Frequency". C'est la tonalité générée par un clavier de téléphone (même les "fixe") pour composé le n° de téléphone du destinataire de la communication.; Il s'agit donc de son parfaitement audible, sans la moindre nocivité

Ceci dit, loin de moi l'idée de contester la nocivité des micro-ondes émise par les antennes des GSM et des relais GSM. Mais cette nocivité tiens plus à la puissance des champs rayonné qu'a leur fréquence. Ainsi, les réseaux wifi domestique qui émettent avec une puissance 40 fois plus faible que les GSM et beaucoup plus loin de cerveau des utilisateur ne sont pas nocif. Par ailleurs, l' oreillette de ton GSM, c'est bien, mais si ton GSM est dans la poche de ton pantalon, trop près de tes partie virile, tu cour d'autre risques...

PS: L'exposition prolongée à un son (inaudible!) de fréquence proche de 7Hz rend fou, même a un faible niveau. Un tel sont peux être généré, par exemple, par les palles d'un ventilateur qui tourne...

Le_capitaine

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 15:04    
Sujet du message:
Répondre en citant

xavier a écrit:
- Par ailleurs, l' oreillette de ton GSM, c'est bien, mais si ton GSM est dans la poche de ton pantalon, trop près de tes partie virile, tu cour d'autre risques...

-

Bon, c'est fini, je ne mettrai plus mon gsm à la ceinture... Very Happy Very Happy Very Happy

pierred

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 16:03    
Sujet du message:
Répondre en citant

xavier a écrit:
Ceci dit, loin de moi l'idée de contester la nocivité des micro-ondes émise par les antennes des GSM et des relais GSM. Mais cette nocivité tiens plus à la puissance des champs rayonné qu'a leur fréquence. Ainsi, les réseaux wifi domestique qui émettent avec une puissance 40 fois plus faible que les GSM et beaucoup plus loin de cerveau des utilisateur ne sont pas nocif.

Xavier, je me suis peut-être emmêlé les pinceaux dans les chiffres que j'ai donnés, il s'agissait effectivement de Giga Hertz et non de Hertz (tout le monde s'en fout de toute façon, ce n'est pas l'essentiel du discours) ... Par contre, ta dernière phrase est d'une rare ineptie... Sur quoi te bases-tu, toi Xavier, pour affirmer que les GSM ne sont pas nocifs ??? C'est idiot d'affirmer cela. Et crois-moi, je parle réellement en connaissance de cause, je n'entrerai pas dans un débat qui me fera dévoiler une partie de ma vie privée et d'une épreuve douloureuse que j'ai récemment vécue, mais les GSM et leurs antennes émettrices (1000 fois plus puissantes que le GSM en lui-même, je ne suis pas sûr de cette proportion, inutile de me bouffer le nez...) et j'en ai une à 700 mètres de ma bicoque sont une plaie dangereuse (je n'en conteste pas l'utilité, j'ai bien entendu un GSM et je l'utilise un peu trop, business oblige)... Un autre exemple, je bossais jusqu'à il y a 6 mois à proximité d'une antenne Mobistar (à moins de 50 mètres en vérité) qui comptait 4 dipoles et constamment, j'avais des douleurs cervicales et des douleurs dans la tête... Cette antenne était placée juste à côté d'un bois de 50 ares dans lequel plus un oiseau ne vivait... Bizarre ? Il y a quelques semaines, Mobistar a arrêté cette antenne car ils en ont placé une autre plus puissante à quelques centaines de mètres de là... Les oiseaux ont repeuplé le bois depuis lors... Je n'y bosse plus... Mais en tout cas, je n'ai plus mal au dos...

Les instruments de mesure d'aujourd'hui permettent de mesurer la nocivité d'une installation électrique et des champs électro-magnétiques qui circulent dans les habitations, si tu veux, je te donnerai les coordonnées du biologiste (ancien médecin) qui est venu chez moi gratuitement faire ce constat... Crois-moi, c'est révélateur et ça fait beaucoup réfléchir...

Quant à mon écriture sans faute, je me relis, c'est tout... toi pas... Wink

vivoff

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 16:18    
Sujet du message:
Répondre en citant

Comme on est dans la pollution, voici un autre souci qui se profile à l'Horizon.
LE PROJET ITER.
Pauvre habitant de la terre.
J'explique, nous avons affaire à un nouveau type d'énergie basé sur la fusion et non plus sur la fission.
Vous me direz super chouette, plus besoin de matière radioactive et bla bla bla et bla bla bli.
Le projet ITER engendre d’autres pollution car ce n’est absolument pas une énergie propre :
Coût énergétique :
Au démarrage de la centrale :500 MW pendant une dizaine de secondes,
Quelques dizaines de MW pendant 400 secondes, histoire de chauffer et obtenir la fusion
Puis de façon permanente 120 MW

Pollution :
chaque année, 1/3 l´enceinte sera changée en raison de l´usure rapide de sa paroi intérieure. Ce qui implique un volume important de déchets, de durée de vie plus ou moins longue.

Coût économique :
De 10 à 30 milliards,
470 millions d´euros pour chaque pays qui participe

Voilà comment les gouvernements sortent du nucléaire,
ITER n’est pas un projet en plus mais un budget en moins.

Pour bien comprendre
http://www.greenpeace.org/luxembourg/campaigns/nucleaire/fusion-nucl-eacute-aire

gorg le fou

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 16:34    
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Au démarrage de la centrale :500 MW pendant une dizaine de secondes,
Quelques dizaines de MW pendant 400 secondes, histoire de chauffer et obtenir la fusion
Puis de façon permanente 120 MW

Oui mais le but, c'est tout de meme bien de produire de l'electricité, pas dans consomée Shocked

Citation:
Coût économique :
De 10 à 30 milliards,
470 millions d´euros pour chaque pays qui participe

Meme chose, le but est d'avoir un rendement, oui ou non?

vivoff

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 17:11    
Sujet du message:
Répondre en citant

gorg le fou a écrit:

Oui mais le but, c'est tout de meme bien de produire de l'electricité, pas dans consomée Shocked ?

Bin, on peux en produire mais il faut d'abord en consomer bcp,
"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier.
Maintenant faut-il que la transformation soit rentable
Et pour l'instant la fusion n'as pas tenue longtemps

Mr_Jek

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 18:21    
Répondre en citant

vivoff a écrit:
6° Remplissez toujours au maximum de leur capacité vos appareilles à laver le linge ou la vaisselle

Ca c'est pas terrible parce que mon pere le fesait et c'est pour ca que mon lave-linge nous a quiter Crying or Very sad

vivoff

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 20:57    
Répondre en citant

Mr_Jek a écrit:
... Ca c'est pas terrible parce que mon pere le fesait et c'est pour ca que mon lave-linge nous a quiter Crying or Very sad

Pas sur que ce soit la raison profonde du départ du lave-linge...

Mr_Jek

Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 21:45    
Sujet du message:
Répondre en citant

En tout cas c'est ce que nous a dit le réparateur

Fourmix Index du Forum -> Bla bla

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4