Fourmix Index du Forum Publicité

Fin de la publicité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif : Un bon Départ...

Fourmix Index du Forum -> Stratégies

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

MuZu

Novice

MessagePosté le: Ven 27 Aôu 2004 22:55    
Sujet du message: Récapitulatif : Un bon Départ...
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Encore un nouveau qui vous flood votre beau forum Cool ...
Je vais essayer de participer au fourmix Blitz du 28 aout (voila c'est fait maintenant Smile il parait que je me suis pas trop mal débrouillé mais bon j'ai pas super bien joué non plus biensur Laughing )
Pour ne pas me faire tuer en quelques tour, j'ai lu le f..... manuel Very Happy , beaucoup de sujets du forum, et un site d'aide. J'ai aussi un contact ki va tenter l'"aventure", on va essayer de s'entraider si j'arrive a trouver comment on fait une coalition ( oui rtfm je sais )...

Donc je vais essayer de décrire ici le départ qu'il me semble être le meilleur Rolling Eyes , a partir de tout ce que j'ai lu:

*Pour commencer, on demande que les 100 premieres fourmies soient des chercheuses, puis une fois qu'on les a, on demande que 100% des fourmis suivantes soient des ouvrières, et avec un peu de chance, yen a plus de mille qui naissent au premier tour, et les deux conditions pour construire un silo d'une capacité de 10k sont réunies donc on le construit Cool ( je comprend pas on commence pas déja avec un? c'est pas suffisant alors? )

*Ensuite on adapte judicieusement le pourcentage demandé de chaque caste dans les fourmis naissantes pour avoir les conditions nécessaires aux constructions d'une couveuse, d'une salle de garde, d'une creche , a la préparation d'une fourmie volante, d'un solarium, d'un quai de chargement et d'un dépotoire ( faire attention au seuil des 100 000 habitantes )

Ensuite on fait comme on le sens...

les étables a pucerons augmentent la production de nourriture? quand faut-il les construirent?

Attaque: une bonne stratégie d'attaque consiste a envoyer des saboteuses pour quelles arrivent avant le premier moi de l'hivert, et quelles diminuent le stock de nourriture, afin qu'au printemps, une partie de la population de la fourmiliere ennemie ciblée soit tuée, rendant sa conquete plus facile... Ajouter une lochemuse augmente encore les chances de gagner la battaille...
Idea C'est une bonne idée de d'organiser les taches dans une coalition, par exemple, A envoi les saboteuses, B la lochemuse et C les soldates?

Redoubler la FI: J'ai cru lire que c'est inutile depuis les nouvelles règles de fourmix 3.... Et c'étais a la mode dans la version précédente Question

Détrompez moi si je me suis trompé quelque par !

J'espère ne pas rencontrer lesplus expérimentés d'entre vous trop tot... Sad

Merci d'avance

Dernière édition par MuZu le Sam 11 Sep 2004 12:12, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Arcana

Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Aôu 2004 23:01    
Sujet du message:
Répondre en citant

Dsl mon petit Muzu mais tu as presque tout faux. Tu ma l'air très sympathique mais là, c'est minuit et j'ai la flemme de te faire une bonne réponse. Avec un peu de chance, tu trouveras un joueur plus "gracieux" Wink

bonne chance pour ton blitz tout de même. @+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Don Pedro

Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Aôu 2004 23:02    
Sujet du message:
Répondre en citant

On commence avec 90 000 fourmis pas 100 !
J'ai pas eu le temps de lire la suite désolé Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

hazzzzzzard

Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 0:13    
Sujet du message: Re: Récapitulatif : Un bon Départ...
Répondre en citant

En fait ce que tu énonces là c'est pour fourmis xurtout. Blitz c'est bcp plus rapide alors faudra adapter ta tactique à Blitz. C'est à dire que commençant à 90 000 tu arriveras vite à 100 000 donc si tu considères que le dépotoir c'est une perte de temps pour blitz ben tu feras des Fv pour avoir plein de case et rester sous les 100k.

MuZu a écrit:
on va essayer de s'entraider si j'arrive a trouver comment on fait une coalition ( oui rtfm je sais )...
Faut cliquer sur le lien créer une coalition Wink envoyer une invitation à ton pote et qu'il l'accepte !

Citation:
*Pour commencer, on demande que les 100 premieres fourmies soient des chercheuses, puis une fois qu'on les a, on demande que 100% des fourmis suivantes soient des ouvrières, et avec un peu de chance, yen a plus de mille qui naissent au premier tour, et les deux conditions pour construire un silo d'une capacité de 10k sont réunies donc on le construit Cool ( je comprend pas on commence pas déja avec un? c'est pas suffisant alors? )
C'est bien ça. Une tactique parmis d'autre mais une bonne. En fait au début tu en sauras faire que des silos en attendant que la couveuse et la sdg soient possible à faire. Les hangars c'est qd tu en auras besoin par rapport à tes constructions.

Citation:
*Ensuite on adapte judicieusement le pourcentage demandé de chaque caste dans les fourmis naissantes pour avoir les conditions nécessaires aux constructions d'une couveuse, d'une salle de garde, d'une creche , a la préparation d'une fourmie volante, d'un solarium, d'un quai de chargement et d'un dépotoire ( faire attention au seuil des 100 000 habitantes )

L'ordre me paraît le bon pour fourmix évidememtn . A blitz ça va telelemtn vite que c'est relatif l'ordre. Le mieux c'est de s'étendre.

Citation:
les étables a pucerons augmentent la production de nourriture? quand faut-il les construirent?
EBn, quand c'est en dessosu de 50 % c'est mieux Wink sinon qd t'as rien à foutre d'autre c'est bien aussi donc à Blite t'en fera po Wink.

Citation:
Attaque: une bonne stratégie d'attaque consiste a envoyer des saboteuses pour quelles arrivent avant le premier moi de l'hivert, et quelles diminuent le stock de nourriture, afin qu'au printemps, une partie de la population de la fourmiliere ennemie ciblée soit tuée, rendant sa conquete plus facile...
en effet. La population meurre en Hiver par manque d enourriture et au Printemps la pop est moindre.

Citation:
Ajouter une lochemuse augmente encore les chances de gagner la battaille...
Idea C'est une bonne idée de d'organiser les taches dans une coalition, par exemple, A envoi les saboteuses, B la lochemuse et C les soldates?
la loche faut djà pas mal de fourmis pour en avoir une ça va te servir dans les attaques inter-forêts. Pour a b c c'est non vaut mieux que chacun fasse tout. D'ailleurs une loche ne s'envoit pas eule mais ave cune fv come une arme d'attaque.

Citation:
Redoubler la FI: J'ai cru lire que c'est inutile depuis les nouvelles règles de fourmix 3.... Et c'étais a la mode dans la version précédente Question
Oui ça te permettait de commencer une Fi avec un avantage certain et ce n'est plus possible.

Sache aussi que tu verras + de monde dans Fx3 aue ds Blitz, une question d'emploi du temps Wink.

Sun - Tzu (et pas Werber).

"Quand il sut qu'il vous manquait, Haz s'en retourna dans sa tombe !"
" Autant être clair, je ne suis PAS de retour!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

MuZu

Novice

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 0:40    
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouuuppss
Merci de vos réponses Smile

Je pensais que blitz c'était comme fourmix sauf que les tour duraient moins longtemps.... Merci de m'avoir éclairé !
Bon ben je suis un peu dans le caca maintenant :'(

hazzzzzzard

Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 0:44    
Sujet du message:
Répondre en citant

B"n, C'EST COMe Fx mais en + rapide en effet. D'où on commence avec + de fourmis et de silos. D'où la rapidité te force à changer de tactique...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Anubis-88

Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 8:16    
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
pour construire un silo d'une capacité de 10k sont réunies donc on le construit ( je comprend pas on commence pas déja avec un? c'est pas suffisant alors? )

essaye d'avoir 15000 fourmi 5000/5000/5000 et a la fin de l'hiver elle seront toute morte sauf les ouvriere car un silo de 10k a un stock de nourriture pour 10 000 + tes cosntruction donc faut faire des silo et plus tard tu verras qu'un silo de 10 ne suffit pas faudra depasser les 1000 pour le debut apres tu auras besoins de gros silo ex au nord de fx3 il a des silo de 20 000 Wink mem plus..
Axtérix 150 m 350nid..
puis Anubis 200 milllions 300 niid 1hof

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MuZu

Novice

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 12:17    
Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord merci merci Cool
Et sinon pour une partie normale de Fourmix 3 c'est bon non? ( FI)

cannamann

Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 13:08    
Sujet du message:
Répondre en citant

Anubis-88 a écrit:
essaye d'avoir 15000 fourmi 5000/5000/5000 et a la fin de l'hiver elle seront toute morte sauf les ouvriere car un silo de 10k a un stock de nourriture pour 10 000 + tes cosntruction donc faut faire des silo et plus tard tu verras qu'un silo de 10 ne suffit pas faudra depasser les 1000 pour le debut apres tu auras besoins de gros silo ex au nord de fx3 il a des silo de 20 000 Wink mem plus..

20.000 Laughing c'est rien l'ami!!! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger

hazzzzzzard

Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 15:55    
Sujet du message:
Répondre en citant

20 000 k éh jojo lapinou Laughing

Anubis-88

Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 16:48    
Sujet du message:
Répondre en citant

ben me sembler avoir vu des silo comme ça ds le requeteur si ces pas le cas dsl Embarassed
Axtérix 150 m 350nid..

mimiland

Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 17:20    
Sujet du message:
Répondre en citant

d'apres le requêteur... à ce tour ci.... donc tout 1er tour de cet hiver sans fin.... Crying or Very sad
Citation:
Le silo le plus gros dans le monde : 24 890 000

au fait !!! il est a qui Question

Anubis-88

Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 17:23    
Sujet du message:
Répondre en citant

il ou elle a du en mettre du temps pour le faire Shocked ces pt predateur qui a de on score avec ces fourmilliere Very Happy
Axtérix 150 m 350nid..

Don Pedro

Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 21:32    
Sujet du message:
Répondre en citant

Mimiland a écrit:
d'apres le requêteur... à ce tour ci.... donc tout 1er tour de cet hiver sans fin....
Citation:
Le silo le plus gros dans le monde : 24 890 000

au fait !!! il est a qui

Je me permet de répondre Embarassed

Il est à Jay alias Les Grands Prédateurs Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Anubis-88

Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Aôu 2004 22:45    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci donc j'avais mis dans le mille Very Happy Cool
Axtérix 150 m 350nid..

flamme

Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Aôu 2004 0:01    
Sujet du message:
Répondre en citant

Anubis-88 a écrit:
il ou elle a du en mettre du temps pour le faire Shocked ces pt predateur qui a de on score avec ces fourmilliere Very Happy

Ben, disons au mieux 165 jours....

MuZu

Novice

MessagePosté le: Dim 29 Aôu 2004 0:32    
Sujet du message:
Répondre en citant

d'accord d'accord Wink
Bon ben mon blitz jlé pa trop mal joué Laughing
puis on m'a pa attaqué aussi...
Mais donc, pour un fourmix normal, c'est bon non?

Melkor

Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Aôu 2004 10:18    
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, on peut dire que c a peu près ca, mais tu verra qu'une partie de Fourmix ne ressemble jamais à une autre... Wink Bonne Chance...

Fourmix Index du Forum -> Stratégies

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: