Fourmix Index du Forum Publicité

Fin de la publicité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fourmix 3 !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses

Fourmix Index du Forum -> Nouveautés

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:08    
Sujet du message: Fourmix 3 !
Répondre en citant

Après plusieurs mois de débats et une observation précise de la situation, il semble qu'un changement important se profile à l'horizon.

Dès la prochaine rotation, en effet, le système de sélection de la forêt inférieure va changer un poil :

- Les 15 premiers montent toujours, rien ne change pour eux sauf le calcul des points.
- Le calcul des points prend en compte les fourmis volantes en vol : 15 points par attaque en cours + les points de la population qui accompagne l'attaque. Autrement dit, vous envoyez une FV ou vous la laissez au sol, c'est kif kif.
- Les 5 derniers du classement sont éliminés.
- Les autres, peu importe leur nombre, redoublent, c'est à dire qu'ils ont une place réservée dans la FI suivante, mais repartent DE ZERO (Une seule fourmilière, avec 100 fourmis).
- Les dynasties qui ont déjà des fourmilières au nord de la forêt de la communauté de l'an, peuvent s'inscrire en FI. Mais aucun lien ne pourra être fait entre leurs fourmilières du Nord et celles du Sud. Pas de transport. Pas d'attaque.

Un mur virtuel sera donc placé derrière la forêt de la communauté de l'an. Derrière ce mur, c'est fourmix 3 qui commence. Tout le monde sur un pied d'égalité.
Au nord du mur, ça sera la boucherie : tous les 150 tours, il y aura 81 cases de moins pour toujours autant de monde. Dans un an environ, en octobre 2004, la forêt de la communauté de l'an sera la dernière forêt de Fourmix 2, seuls les plus courageux y seront parvenus. Le classement de cette dernière forêt indiquera le vainqueur de Fourmix 2. Le vainqueur d'une partie qui aura duré presque deux ans ! Je réfléchirai à la récompense qu'on pourra accorder à cette dynastie valeureuse.

Reste le cas des distances entre forêt, au moment ou je vous parle, je ne sais pas si je vais les changer. Si elles changent, ça ne sera valable que pour les forêts au Sud du mur.

Dans l'immédiat, je souhaite attirer l'attention des joueurs actuels de la forêt Inférieure et qui espéraient redoubler : changer immédiatement de stratégie, le redoublement ne vous apportera rien cette fois ! Je m'excuse déjà auprès des quelques malheureux qui ont fait fausse route jusque là.

J'espère que ce changement radical conviendra au plus grand nombre, je salue bien bas ceux qui décideront de profiter de l'occasion pour nous quitter, c'est compréhensible.

Sur ce, je vous souhaite encore de longues heures de jeu, de stratégie et de traitrise sur Fourmix 2 et sur Fourmix 3.

Dernière édition par Merome le Mar 02 Nov 2004 15:46, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

le loup

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:23    
Sujet du message:
Répondre en citant

merome a dit:
"Les dynasties qui ont déjà des fourmilières au nord de la forêt de la communauté de l'an, peuvent s'inscrire en FI. Mais aucun lien ne pourra être fait entre leurs fourmilières du Nord et celles du Sud. Pas de transport. Pas d'attaque. "

est ce ke cela signifie ke si on a deja un compte au dessus de la foret de la C de l'A, on peut en refaire un nouveau en fi sans etre concidere comme multicompte???????????
Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

tgaud

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:24    
Sujet du message: e
Répondre en citant

on dirait

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Grand Mandarin

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:25    
Sujet du message:
Répondre en citant

C' est ce que j' ai compris aussi, ça veut dire qu' il risque d' y avoir beaucoup, beaucoup de monde à l' inscription Very Happy

tgaud

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:25    
Répondre en citant

pis cest logique, vu que le risque de t"aider toi meme avec ta dyna plus fort est anihilé, cest comme jouer a deux jeux distinct meme si ils sont identiques.

BreizhZion

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:27    
Sujet du message:
Répondre en citant

Super tous sur un pied d égalité! Smile sa va castagner severe!! Smile et op déja de retour en FI! Smile j ai a peine eu le temps d etre un méchant!! Smile j espere bien voir des "grands" se réinscrire! Smile enfin pouvoir se batre contre des ajbol et autre!! vous aurez encor la motivation ou bien vous allez arretez?

[SNINS]Squall

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:32    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Merome. Je verse une larme de joie ...

Grand Mandarin

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:36    
Sujet du message:
Répondre en citant

y a quand même un truc que je pige pas trop. ça n' empêchera pas des "gros vilains" à descendre et à tomber sur la forêt qui se crée tous les 150 tours.
Je parle du petit malin de la F.I. actuelle ( au sud du mur ) s' il arrive à prendre quelques alliés avec lui, pour envahir une autre future F.I. qui montera.

[SNINS]Squall

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:42    
Sujet du message:
Répondre en citant

Trop rapide ... T'as pas le temps d'avoir assez de fourmis pour créer des volantes de plus de 200 000 et de descendre. Surtout si le redoublement est interdit.

tgaud

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:45    
Sujet du message:
Répondre en citant

avec un centre de transport, l'accumulation fourmiesque est vite fait!pdt ce temps tout le reste cré du saboteur... et la big bang attack!

Grand Mandarin

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:57    
Sujet du message:
Répondre en citant

[SNINS]Squall a écrit:
Trop rapide ... T'as pas le temps d'avoir assez de fourmis pour créer des volantes de plus de 200 000 et de descendre. Surtout si le redoublement est interdit.

Exact j' avais oublié le redoublement impossible ( ou possible mais redémarrage avec 100 fourmis ). En effet je pense que ce sera plus possible de descendre comme un fou.
A mon avis il va y avoir un tas de dynasties au final à chaque rotation, fini de prendre le monopole d' une forêt entière, et ç' est pas plus mal.
Une sorte de "mini Arène" dans chacune des nouvelles forêts. Bien qu' à la longue je pense qu' une dynastie prendra le dessus sur toute une forêt, mais il lui faudra pas mal de tours avant qu' il y arrive.

@ +

SATOR

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 17:57    
Sujet du message:
Répondre en citant

bon bin..... je sens que ça va etre sympa...

et que c'est FHQ qui sera le gardien de la foret de la comunaté.

POUR Y ALLER FAUDRA NOUS PASSER SUR LE CORPS Very Happy

bin je verrai si je me ré-inscris en FI... j'ai déja du boulot la haut.

question : peut-on prendre le même nom de dyna?

ce sera un aurte compte!? donc autre login ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Grand Mandarin

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 18:01    
Sujet du message:
Répondre en citant

tgaud a écrit:
avec un centre de transport, l'accumulation fourmiesque est vite fait!pdt ce temps tout le reste cré du saboteur... et la big bang attack!

Tu pourras créer effectivement des FVs longues avec un transport, mais tu ne pourras pas prendre toute une forêt du bas par manque de fourmis.
Nous par exemple, on a toujours eu un surplus de FVs longues, mais il nous manquait souvent des fourmis, ce qui nous obligeait de faire des transports pendant l' hiver des forêts plus haut, pour en avoir suffisament dans la forêt d' où partait les attaques.

Grand Mandarin

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 18:04    
Sujet du message:
Répondre en citant

SATOR a écrit:
question : peut-on prendre le même nom de dyna?

Je crois que c' est le même login et pass pour te reinscrire, puisque les anciens sont autorisés à se reinscrire.

KHALED

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 18:38    
Sujet du message:
Répondre en citant

SATOR a écrit:
bon bin..... je sens que ça va etre sympa...

POUR Y ALLER FAUDRA NOUS PASSER SUR LE CORPS Very Happy

Ce serait pas une proposition malhonnête ça Laughing Laughing

Vive la boucherie

Le retour du come back 3

pierred

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 19:58    
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est marrant, mais j'ai envie de continuer... Smile

SATOR

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 20:22    
Sujet du message:
Répondre en citant

finalement... est-ce que les jefs vont garder leur objectif : achever les FHQ ou alors simplement essayer de controler tout le monde de fourmix2....

à voir )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Dynastie d'honneur

ajbol

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 21:01    
Sujet du message:
Répondre en citant

SATOR a écrit:
finalement... est-ce que les jefs vont garder leur objectif : achever les FHQ ou alors simplement essayer de controler tout le monde de fourmix2....

à voir )

'tain : encore un devin !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 7:21    
Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, je n'ai pas précisé : ça sera a priori le même compte qui devra être utilisé au Nord et au Sud du mur.
Utiliser un autre compte pourra être assimilé à un multi.
Pourquoi ?
Les anciens ayant de l'expérience, ils doivent être clairement reconnaissables (donc avoir le même nom de dynastie) pour rétablir l'équilibre avec les nouveaux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Dynastie d'honneur

rone

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 7:44    
Sujet du message:
Répondre en citant

En se réinscrivant avec le meme identifiant,on aura donc acces au deux partie avec le meme compte. Donc si qq souhaite se blatter uniquement au nord, il ne peut pas le faire je suppose ?
Forets de Chailluz, Fontainebleau, Emeraude,Bois des iles,Trelon,Carnutes,Yellowstone, Taiga, Maures, Tiger wood, Epicea, Hollywood, Nathalie wood, Steppe,Massacre, Chaux, Oural, Heros, Hill, Calme, Daddy, Paimpont, bebermania, Jungle, Meuh, Nickies...

hazzzzzzard

Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 8:26    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome a écrit:
Effectivement, je n'ai pas précisé : ça sera a priori le même compte qui devra être utilisé au Nord et au Sud du mur.
Pourquoi ?
Les anciens ayant de l'expérience, ils doivent être clairement reconnaissables (donc avoir le même nom de dynastie) pour rétablir l'équilibre avec les nouveaux.
Bon la prochaine fI dans +ou- 85 tours là on pourra s'insrire dedans comment ? Vu qu'on est obligé de prendre le même compte !

Sun - Tzu (et pas Werber).

"Quand il sut qu'il vous manquait, Haz s'en retourna dans sa tombe !"
" Autant être clair, je ne suis PAS de retour!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

born2dream

Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 8:32    
Répondre en citant

merome, moi et mon frere jouont ensemble, (on joue depuis meme pas un mois), mais compte tenu qu'il commencais a en avoir marre, et que moi cest le contraire vu mon bon depart, il voulai me filer sa dinastie de lotre coté du mur.. mais cest pas le meme compte, ca pose un probleme?

SATOR

Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 9:43    
Sujet du message:
Répondre en citant

explique ton cas par MP, mais le franchissage du mur est banni de toutes façon... donc je pense pas que ta requète soit possible.

sinon pour merome, il faudra que tu mette le lien pour créer une fourmilière en FI, ... sur les comptes de fourmix 2... qu'on puisse s'inscrire.

et pour le blattage *?

born2dream

Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 9:52    
Répondre en citant

non sator tu ne ma pas compris, je sais que le franchisage du mur est impossible mais moi jai mon compte actuel dans fourmix3
et je veu recuperer celui de mon frere dans fourmix2
il ny aura pas de triche possible car les deux jeux sont appart
cest juste pour avoir a m'occuper

en gros cest la meme chose que vous mais sur deux compte different.
ou alors faire fusionner nos deux comptes au moment ou il abandonnera totalement?

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 10:54    
Sujet du message:
Répondre en citant

rone a écrit:
En se réinscrivant avec le meme identifiant,on aura donc acces au deux partie avec le meme compte. Donc si qq souhaite se blatter uniquement au nord, il ne peut pas le faire je suppose ?

A priori, non en effet. Mais qui voudrait ça ?

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 10:54    
Sujet du message:
Répondre en citant

hazzzzzzard a écrit:
Merome a écrit:
Pourquoi ?
Bon la prochaine fI dans +ou- 85 tours là on pourra s'insrire dedans comment ? Vu qu'on est obligé de prendre le même compte !

Je vais travailler là dessus ce week end, les joueurs actuels auront un lien qui leur permet de créer une fourmilière... Je sais pas encore ou.

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 10:56    
Sujet du message: Re: e
Répondre en citant

born2dream a écrit:
non sator tu ne ma pas compris, je sais que le franchisage du mur est impossible mais moi jai mon compte actuel dans fourmix3
et je veu recuperer celui de mon frere dans fourmix2
il ny aura pas de triche possible car les deux jeux sont appart
cest juste pour avoir a m'occuper

en gros cest la meme chose que vous mais sur deux compte different.
ou alors faire fusionner nos deux comptes au moment ou il abandonnera totalement?

Ca s'apparente a du multi compte. Si on gère des fourmilières au Nord ET au Sud du mur, elles doivent appartenir à la même dynastie.

born2dream

Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 11:00    
Répondre en citant

arf ok Crying or Very sad
mais quels seraient les "inconvenient" dun pareil multicompte?
je peu bien conprendre dans le meme jeu, pour pas s'aider soi meme
mais dans un pareil cas cest impossible, vu que le mur separe les deux dynastie alors pourquoi serait-ce interdit? juste pour l'info.

BreizhZion

Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 11:22    
Sujet du message:
Répondre en citant

Un truc rigolos sa serais de metre dans la prochaine FI apres le mur les 40 premiers du classements tout seuls! Smile une FI que des anciens! Very Happy

Dynastie d'honneur

ajbol

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 11:31    
Sujet du message:
Répondre en citant

BreizhZion a écrit:
Un truc rigolos sa serais de metre dans la prochaine FI apres le mur les 40 premiers du classements tout seuls! Smile une FI que des anciens! Very Happy

La prochaine FI sera créé à 01:00 du matin.

Je trouve que c'est une bonne idée. Et que ceux qui ne désirent pas s'y trouver contactent Merome.

C'est simplement une histoire de paix dans les ménages.

Et puis, etre dans les 40 premiers, c'est bien une preuve de motivation.

Mais, au lieu de prendre le calssement relatif (celui qui se trouve sur la page "classements"), il faudrait prendre le classement absolu : le total du nombre de points.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 12:22    
Sujet du message:
Répondre en citant

BreizhZion a écrit:

Bof, je ne suis pas emballé : c'est celui qui sera le plus disponible à ce moment là et dans les jours qui suivent qui tirera son épingle du jeu. Voire qui prendra déjà l'ascendant sur les toutes premieres forêt de Fourmix 3...

part

Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 12:22    
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi ca me dit bien.

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 12:30    
Sujet du message: Re: e
Répondre en citant

born2dream a écrit:
arf ok Crying or Very sad
mais quels seraient les "inconvenient" dun pareil multicompte?

C'est une question de principe.

Citation:

je peu bien conprendre dans le meme jeu, pour pas s'aider soi meme
mais dans un pareil cas cest impossible, vu que le mur separe les deux dynastie alors pourquoi serait-ce interdit? juste pour l'info.

Pour me permettre de détecter les multis à coup sûr.

hazzzzzzard

Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 12:38    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome a écrit:

Je vais travailler là dessus ce week end, les joueurs actuels auront un lien qui leur permet de créer une fourmilière... Je sais pas encore ou.

Ok merci on attend ça avec impatience alors ! Smile

Sun - Tzu (et pas Werber).

"Quand il sut qu'il vous manquait, Haz s'en retourna dans sa tombe !"
" Autant être clair, je ne suis PAS de retour!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

born2dream

Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 12:44    
Sujet du message: ok
Répondre en citant

ok merome , mais comment fais tu pour detecter les gens qui ont un meme IP? j'entend ceux qui ont la chance d'avoir un reseau local, ceux qui ont un frere, et ceux qui sont a leur ecole comme j'ai pu lire.
ca veut dire que moi avec la meme ip que mon frere parfois, j'aurai pu etre accusé de multicompte? meme si il ny a aucun lien entre nous? et qu'il na fais aucun transport vers moi et vice versa (toute facon pas possible avec le mur)?
pourquoi on m'a pas accusé de multicompte? tu as un autre moyen que l'addresse IP de faire la difference?.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses

Fourmix Index du Forum -> Nouveautés

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: