|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur
|
Message |
|
biboups
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:59
Sujet du message: |
|
|
| akazerty a écrit: | p'tain, et merome se casse comme un lache, tu peu meme pas t'expliqué avec lui, il ne veut rien entendre, ca m'enerve cela  |
je comprends ton humeur, mais qu'est-ce que ce post vient faire ici???
et dire que Merome est un lache ne va pas arranger tes affaires...
Merome a une vie comme nous tous, avec en + le bordel des programmations et les multiples mp de plainte à gérer, alors pour un dimanche, s'il est pas là, je trouve ça normal. |
|
|
|
|
 |
|

akazerty
|
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 21:11
|
|
| akazerty a écrit: | p'tain, et merome se casse comme un lache, tu peu meme pas t'expliqué avec lui, il ne veut rien entendre, ca m'enerve cela  |
Ce serait plutot à toi de te casser, pov' tache.
Tu connais Sully Prud'homme ? Il disait : "Si tu montes dans la charette de quelqu'un, chante sa romance". _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

Sascha
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 21:19
|
|
| ajbol a écrit: | | Tu connais Sully Prud'homme ? Il disait : "Si tu montes dans la charette de quelqu'un, chante sa romance". |
Heu, désolé Ajbol mais je capte pas le sens de cette citation, tu pourrais m' éclairer un peu...
A+ _________________ Qui sème le vent récolte la tempête...
--FHQ-- |
|
|
|
|
 |
|

Julius
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 21:28
|
|
| Sascha a écrit: | | ajbol a écrit: | | Tu connais Sully Prud'homme ? Il disait : "Si tu montes dans la charette de quelqu'un, chante sa romance". |
Heu, désolé Ajbol mais je capte pas le sens de cette citation, tu pourrais m' éclairer un peu... :wink:
A+ |
Ce que je comprend de cette citation, c est que lorque tu es sur le point de mourrir ( monter dans la charette pour aller a la guillotine??) essaye d emouvoir ton assistance plutot que de l insulter! :) tu auras plus de chance de clémence! |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 21:30
|
|
| Sascha a écrit: | | ajbol a écrit: | | Tu connais Sully Prud'homme ? Il disait : "Si tu montes dans la charette de quelqu'un, chante sa romance". |
Heu, désolé Ajbol mais je capte pas le sens de cette citation, tu pourrais m' éclairer un peu...
A+ |
A toi de capter. C'était le sujet de mon examen de maturité (examen de maturité = dissertation. C'est un peu l'équivalent du bac pour les élèves de 18 ans qui se destinaient à des études supérieures). Au fait, ça existe toujours, l'examen de maturité, en Belgique ? _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
|
|
|
|
 |
|

Sascha
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 21:37
|
|
| ajbol a écrit: | | C'était le sujet de mon examen de maturité Au fait, ça existe toujours, l'examen de maturité, en Belgique ? |
Heu...J' ai jamais entendu parler de ça désolé Ajbol. Pourtant j' ai passé ce stade.
--FHQ-- |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 21:42
|
|
| SATOR a écrit: | t'en fais pas... c'était de son temps...  |
Ben oui. Ma fille ainée n'est pas au courant non plus. Elle a a peu près ton age, gamin. _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

hazzzzzzard
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 21:48
|
|
| ajbol a écrit: | | Sascha a écrit: | | ajbol a écrit: | | Tu connais Sully Prud'homme ? Il disait : "Si tu montes dans la charette de quelqu'un, chante sa romance". |
A+ |
A toi de capter. C'était le sujet de mon examen de maturité (examen de maturité = dissertation. C'est un peu l'équivalent du bac pour les élèves de 18 ans qui se destinaient à des études supérieures). Au fait, ça existe toujours, l'examen de maturité, en Belgique ? |
Je crois pas, non, Tonton, ça a évolué depuis le Jurassique -)
Une dissert' c'est une dissert'
En gros, Sully il disait de lècher les culs pour pas mourrir lol
Un peu comme le renard avec le corbeau, on peut obtenir des choses avec ça  _________________ "On reconnaît le vrai guerrier au fait qu'il s'intéresse plus à ses ennemis qu'à ses amis."
Sun - Tzu (et pas Werber).
"Quand il sut qu'il vous manquait, Haz s'en retourna dans sa tombe !"
" Autant être clair, je ne suis PAS de retour!" |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 21:54
|
|
| ajbol a écrit: | | SATOR a écrit: | t'en fais pas... c'était de son temps...  |
Ben oui. Ma fille ainée n'est pas au courant non plus. Elle a a peu près ton age, gamin. |
Oooo ça va t'ennerve pas ! tu sais bien que je dis ça en rigolant j'taime bien tonton !
ps : elle est jolie ?  _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 21:55
|
|
J'ai fait une recherche avec Google et j'ai pas trouvé. A mon avis, Sully, il a plutot dit :
| Citation: | Le laboureur m'a dit en songe: "Fais ton pain
Je ne te nourris plus: gratte la terre et sème."
Le tisserand m'a dit: "Fais tes habits toi-même."
Et le maçon m'a dit:" Prends la truelle en main."
Et seul, abandonné de tout le genre humain
Dont, je traînai partout l'implacable anathème,
Quand j'implorai du ciel une pitié suprême,
Je trouvais des lions debout sur mon chemin.
J'ouvris les yeux, doutant si l'aube était réelle
De hardis compagnons sifflaient sur leurs échelles.
Les métiers bourdonnaient, les champs étaient semés.
Je connus mon bonheur, et qu'au monde où nous sommes
Nul ne peut se vanter de se passer des hommes,
Et depuis ce jour-là, je les ai tous aimés | . _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 21:58
|
|
| SATOR a écrit: | Amateur de Sonnets ? fais nous voir tes compos  |
Je ne voudrais pas te faire de l'ombre...  _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|
biboups
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:01
|
|
j'ai pas trouvé non plus, j'ai juste cette page pour savoir
qui était Sully Prud'homme
sinon, c'est pas compliqué, on peut traduire très simplement par le fait qu'en jouant ici sur un jeu fait par merome, on doit accepter les regles de merome
pour utiliser et profiter de qqch posséder par qqn, il faut se mettre en bons rapports avec ce qqn... |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:01
|
|
| ajbol a écrit: | | SATOR a écrit: | Amateur de Sonnets ? fais nous voir tes compos  |
Je ne voudrais pas te faire de l'ombre...  |
Non je métrise pas assez bien pour écrire des sonnets, je pourais mais bon écrire un sonnet qui rime à rien, c'est nul. Si tu choisis d'écrire un sonnet tu t'engage à ne pas pondre une bouse... enfin c'est ce que je pense.
Ce sonnet est franchement pas mal...
Tu as vu Seven ? _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:04
|
|
| biboups a écrit: | j'ai pas trouvé non plus, j'ai juste cette page pour savoir
qui était Sully Prud'homme
sinon, c'est pas compliqué, on peut traduire très simplement par le fait qu'en jouant ici sur un jeu fait par merome, on doit accepter les regles de merome
pour utiliser et profiter de qqch posséder par qqn, il faut se mettre en bons rapports avec ce qqn... |
C'est en effet l'idée de base. Mais on peut aller beaucoup plus loin. C'est de la que vient ma confusion : lorsque j'ai vlu cette phrase, je me suis souvenu du sonnet de Sully Prud'homme... _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:05
|
|
| SATOR a écrit: |
Tu as vu Seven ? |
Oui. Remaquable.... _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

hazzzzzzard
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:07
|
|
Tonton, un problème avec la touche "r" ?  _________________ "On reconnaît le vrai guerrier au fait qu'il s'intéresse plus à ses ennemis qu'à ses amis."
" Autant être clair, je ne suis PAS de retour!"
Dernière édition par hazzzzzzard le Dim 14 Sep 2003 22:10, édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:07
|
|
| ajbol a écrit: | | SATOR a écrit: |
Tu as vu Seven ? |
Oui. Remaquable.... |
Pour une fois qu'on est bien d'accord.
T'as vu ma signature ? Franchement j'irai même jusqu'a dire que ce film est plus que remarquable... j'ai même acheté la version super qualité en DVD 30euros, pourtant j'ai jamais acheté de discs ou de Dvd de ma vie. J'ai beau l'avoir vu 10 fois et l'avoir écortiqué dans tous les sens j'y trouve encore des nouvelles choses en le regardant. Magnifique. _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|
biboups
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:10
|
|
| ajbol a écrit: |
C'est en effet l'idée de base. Mais on peut aller beaucoup plus loin. C'est de la que vient ma confusion : lorsque j'ai vlu cette phrase, je me suis souvenu du sonnet de Sully Prud'homme... |
oui je suis d'accord, mais je crains de dépasser le cadre Fourmix si nous nous engageons dans cette voie
m^me s'il est tjrs possible de relier ça à certains comportements de joueurs, je pense que c'est hors-sujet ici...
en tout cas, ça rigolait pas à l'époque, la réflexion personnelle était bcp plus sollicitée, ça s'est perdu depuis, dommage dommage |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:15
|
|
| hazzzzzzard a écrit: | Tonton, un problème avec la touche "r" ?  |
Moi, non. Je tape trop vite !
Bon, c'est pas tout ça : demain, je dois aller conduire les enfants à l'école, engueuler un ou deux consultants, préparer un exposé et mes voyages et faire ma valoche....
Bonne nuit, les enfants...  _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

Sascha
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:17
|
|
| SATOR a écrit: | T'as vu ma signature ? |
Tu changes assez souvent de signature, là tu cites Hemingway que je traduirais comme ceci (mon anglais est rouillé mais je me lance -) ) : "Le monde est un bel endroit et mérite qu' on se batte pour lui". Sator corrigera si besoin est.
Mais il y a quelques heures tu citais le Paradis perdu de Milton, difficile à suivre toutes ces signatures...-)
--FHQ--
Dernière édition par Sascha le Dim 14 Sep 2003 22:20, édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
|
biboups
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:18
|
|
| ajbol a écrit: |
Bonne nuit, les enfants...  |
tu te "pierredéises"
bonne nuit, bon transport, bonnes engueulades et bon voyage! |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:19
|
|
ceux qui ont vu seven comprendrons.
Milton est écrit sur un post-it derrière le Frigo de l'osèbe, "victime" du premier "crime".
Ma signature actuelle constitue la toute dernière phrase du film. A vos video futurs. _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

hazzzzzzard
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 22:25
|
|
| biboups a écrit: | | ajbol a écrit: |
Bonne nuit, les enfants...  |
tu te "pierredéises"
bonne nuit, bon transport, bonnes engueulades et bon voyage! |
Contrairement à ses fourmis qui souffrent de l'hiver, espérons que ses enfants ne souffriront pas du transport  _________________ "On reconnaît le vrai guerrier au fait qu'il s'intéresse plus à ses ennemis qu'à ses amis."
|
|
|
|
 |
|

akazerty
|
Posté le: Lun 15 Sep 2003 16:27
|
|
mais ses enfants sont surement courageux, si c'est hereditaire avec un p'it papa comme ca ya pas de probleme _________________ Akazone :: Exprimons nos pensées |
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Dim 21 Sep 2003 12:04
|
|
Il en faudra bocoup. Comme pour resister aux FHQ. _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

hazzzzzzard
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 10:58
|
|
On va faire un topic spécial que pour Toff, Jojo et tous les gars comem ça non?  _________________ "On reconnaît le vrai guerrier au fait qu'il s'intéresse plus à ses ennemis qu'à ses amis."
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 11:56
|
|
Non plutôt un nouveau sujet.  _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 11:57
|
|
Pourtant si on regarde le nombres de messages postés par jour on voit bien que c'est toi le premier!!!Je vais essayer de faire mieux quetoi! Mais ca va être dur...  _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

hazzzzzzard
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 11:47
|
|
| tofff a écrit: | Pourtant si on regarde le nombres de messages postés par jour on voit bien que c'est toi le premier!!!Je vais essayer de faire mieux quetoi! Mais ca va être dur...  | C'est ptêtre parce que j'en poste bcp ds le forum DoK ? Tu ne réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez toi ! _________________ "On reconnaît le vrai guerrier au fait qu'il s'intéresse plus à ses ennemis qu'à ses amis."
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 12:04
|
|
Le forum DOK? on fait comment pour acceder au forum den notre coalition? _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

eldiablo
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 13:03
|
|
D'abord, il faut en avoir un... Pour ca, il faut le demander à Merome...
Attention, la coalition doit être assez grande ! _________________ Diablotins, de retour dans la vie réelle, pour le meilleur, et (surtout) pour le pire !  |
|
|
|
|
 |
|