|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur
|
Message |
|

Merome
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 15:35
Sujet du message: Evolutions majeures des règles de fourmix |
|
|
Pour ceux qui n'ont pas suivi les débats qui ont eu lieu sur le forum, voici un petit résumé de ce qui est sur le point d'être mis en place :
On distinguera à partir de maintenant trois types de forêt :
La Forêt Inférieure
Cette forêt accueillera les nouveaux inscrits ainsi que les joueurs ayant perdu toutes leur fourmilières et qui désirent rejouer. Il n'y a pas de limite en ce qui concerne le nombre de dynasties dans cette forêt, si ce n'est le nombre de cases. Mais même si la Forêt Inférieure est pleine, un nouvel inscrit se verra attribué une place, qui sera la première fourmiiliere de la dynastie la plus ancienne dans la Forêt Inférieure.
Je change cette phrase en italique, je me suis finalement aperçu que ça n'était pas gérable : la forêt inférieure sera considérée comme pleine quand le nombre de fourmilieres sera > 60. Dans ce cas, les nouveaux joueurs ou les joueurs qui recommencent auront un message leur priant de patienter jusqu'à la prochaine migration qui aura lieu dans X heures. Et j'augmente aussi le nombre de "qualifié pour le vrai monde", ils seront quinze.
Les fourmis de la forêt Inférieure ne peuvent pas en sortir, elles ne peuvent pas non plus être attaquées de l'extérieur.
Tous les 300 tours, à partir du tour 1700, les fourmilières des 15 meilleurs joueurs (ou moins que ca, le cas échéant) de la Forêt Inférieure seront déplacées vers une nouvelle forêt "classique" qui se placera au sud de la dernière forêt "classique".
Les forêts classiques
Ce sont les forêts telles que nous les connaissons actuellement. Il faut 20 tours pour se déplacer d'une forêt vers le sud et 14 tours pour se déplacer d'une forêt vers le nord. Une exception : les fourmis de la toute première forêt peuvent se déplacer en 20 tours seulement jusqu'à l'une des 5 forêts suivantes.
Tous les 300 tours, à l'occasion des "grandes migrations", la première forêt classique est supprimée pour laisser place à une forêt tout au sud contenant les quinze meilleurs nouveaux arrivants.
L'arène
Ou bien "Forêt Supérieure". Celle-ci est créée et supprimée de temps en temps (pas de rythme régulier) et permet à tous les joueurs, quelle que soit leur origine de se battre à égale distance de leur domaine.[/i] _________________ Merome
Dernière édition par Merome le Mer 29 Jan 2003 14:52, édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 15:44
Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais même si la Forêt Inférieure est pleine, un nouvel inscrit se verra attribué une place, qui sera la première fourmiiliere de la dynastie la plus ancienne dans la Forêt Inférieure. |
Je ne comprends pas bien ce passage. Le reste est limpide, comme d'hab. _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 15:47
|
|
Les places de la forêt inférieure sont attribués au hasard (et non plus le placement géométrique qu'on connaissait). Il peut y avoir 50 dynasties disposées aléatoirement dans la forêt inférieure.
Si elles occupent toute la place (les 81 cases), on donnera au nouvel arrivant la case correspondant à la fourmiliere la plus ancienne de la dynastie la plus ancienne de la forêt inférieure.
C'est clair maintenant ? _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 15:54
|
|
Ben, j'ai encore besoin d'un éclaircissement :
Cela veut donc dire que le premier arrivé dans la foret inférieure risque de se faire prendre une fourmillière (sa plus ancienne, donc sa plus forte) pour faire une place à un petit nouveau.
Et quid s'il n'a justement que cette fourmillière ?  _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|
cool_holly
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 15:56
|
|
| en fait c la plus vielle fourmilière qui est remplacé par une plus jeune. hé hé c la selection naturelle. En espérant qu'il n'y est pas 81 inscriptions en 1 jour sinon ça sera la merde. Si g t toi mérome je prevoyerais une liste d'atente (ou cas ou bcp de personnes s'inscrivent en même temps. |
|
|
|
|
 |
|

SmiLeGo
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 16:09
|
|
Oui une liste d'attente avec par exemple, 10 nouveaux arrivant maximun tout les 10 tours.  _________________ SmiLeGo, Esprit de la dynastie Grou. |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 16:10
|
|
Jusqu'à maintenant, on a jamais eu ce rythme d'inscription, mais effectivement, ca pourrait arriver et dans ce cas, je prendrai des mesures.
Ca veut dire qu'il faut se depecher de faire au moins une seconde fourmiliere avant qu'il y ait 81 cases qui se remplissent, c'est jouable, non ? _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|
mat444
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 16:14
|
|
Euh...
Faut quand même compter minimum 2 jours pour pouvoir lancer sa permière fourmi volante... Et encore, faut déjà savoir s'y prendre. |
|
|
|
|
 |
|

Tonytheo
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 16:16
|
|
Wow, ca va etre chaud tout ca !!!!  _________________ Le repos du guerrier fût bien merité... |
|
|
|
|
 |
|

SmiLeGo
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 16:25
|
|
Une bonne journée pour la premiere FV quand on a un terrain favorable et en moyenne.
Donc disons 15-20 nouveaux joueurs tt les 24h ca devrait etre jouable  _________________ SmiLeGo, Esprit de la dynastie Grou. |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 16:27
|
|
Au plus fort de Fourmix, y avait 1 foret qui se creait tous les 2-3 jours, soit 4 inscriptions nouvelles par jour environ. Sachant que tous les 12 jours, les meilleurs de la forêt inférieure partent...
Ca devrait aller, mais ne vous inquiétez pas, au pire, je modifierai pour que ca soit viable pour tout le monde... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 16:39
Sujet du message: aezr |
|
|
Ok alors maintenant la questions qui se pose c'est :
C'est quand - t - il exactement que cela est mis en place ? au 1700 ?
Donc au 1700 + 5 minutes y'aura 70 personnes qui vont se jeter sur fourmix ?
Y'a une liste d'attente ou pas ? Moi je pense que ce serai bien, meme si tu rajoute des morts ou des nouveaux à la pelle, ça pourrai servir... _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 16:44
Sujet du message: Re: aezr |
|
|
| SATOR a écrit: | Ok alors maintenant la questions qui se pose c'est :
C'est quand - t - il exactement que cela est mis en place ? au 1700 ?
|
MAINTENANT ! _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 16:47
Sujet du message: WOWOOO |
|
|
WAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!
HALLUCINANT !!! Over super !!!
MONSTRUEUX !!!
DEFLAGRANT !!!
PUTAIN ( pardonnez-moi ) JE SUIS REné !! DAns LLLLAAAA foret INFERIEURE !!!
ET JE SUIS LE PREMIER !!!
BANZAIII !!! CA VA CHIER :::: )))))
Au fait Merome, je trouve qu'on a de plus en plus de point communs :
Prénom
Kiff sur Renaud _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 16:52
Sujet du message: Re: WOWOOO |
|
|
| Citation: |
Au fait Merome, je trouve qu'on a de plus en plus de point communs :
Prénom
Kiff sur Renaud |
Aie... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:04
Sujet du message: za |
|
|
LOL
hi hi hi
Bon, sinon, y'a moyen d'avoir le classement des 12 premières dynasties de la foret inférieur ? ( ça pourrai servir )
en tous cas, merci merome pour ces changements fulgurants !!
Et bonne aprem à tous ! _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:08
|
|
J'en parlais à l'instant avec un pote, je vais le faire... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
|
|
|
|
 |
|
bigman21
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:19
|
|
| euh je crois qu'il y a un bug. il semble que j'aie acces a la forêt intérieure, en partant d'une fourmilière de la première forêt. |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:21
Sujet du message: a |
|
|
AAAAA
non pas ça !!
Envoie rien surtout !!!
Merome va arranger ça !
( y'a pas moyens !!! ) _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:25
|
|
C'est réglé _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|
bigman21
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:31
|
|
| j'ai rien envoyé mais ça va pas m'empecher d'y être d'ici peu. |
|
|
|
|
 |
|

zanzim
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:40
|
|
| Merome a écrit: | | Sachant que tous les 12 jours, les meilleurs de la forêt inférieure partent... |
Je te suggère de prendre aussi en considération le fait que quelques "vieux" vont également arrêter le jeu purement et simplement et faire de la place(ZeWoC l'a déjà fait, et je suis en train de le faire = 2 dino de Sherwood qui ont du migrer vers Brocéliande).
Ces nouvelles règles et ces changements ne répondent pas du tout à mes attentes. Le jeu ne correspond plus avec celui que j'ai connu au début. A trop vouloir améliorer, on finit par compliquer, on perd donc en simplicité, en fluidité, en aisance. Dommage et bonne continuation aux autres...
Zanzim |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:48
Sujet du message: zas |
|
|
j'ai rien comprit à ce que tu insinue Zanzim...
Par contre, c'est dans 12 jours fourmix ou 12 jours ?
C'ets à dire ... hummm... ( je fais semblant d'avoir un semblant de neurones )
.... 12*24 = 288
Donc, 288 tours fourmix ?
ça fait un bon nombre je trouve ( enfin ce n'est que mon avis ) ) _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|
bigman21
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:50
|
|
| zanzim a écrit: | | Merome a écrit: | | Sachant que tous les 12 jours, les meilleurs de la forêt inférieure partent... |
Je te suggère de prendre aussi en considération le fait que quelques "vieux" vont également arrêter le jeu purement et simplement et faire de la place(ZeWoC l'a déjà fait, et je suis en train de le faire = 2 dino de Sherwood qui ont du migrer vers Brocéliande).
Ces nouvelles règles et ces changements ne répondent pas du tout à mes attentes. Le jeu ne correspond plus avec celui que j'ai connu au début. A trop vouloir améliorer, on finit par compliquer, on perd donc en simplicité, en fluidité, en aisance. Dommage et bonne continuation aux autres...
Zanzim |
lol moi je recommence... un ex dino de fourmix 1 et de brocéliande a c'est début.  |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 17:52
Sujet du message: za |
|
|
Attendez, j'ai fait encore un autre calcul :
Prochaine élévation dans : au tour : 1776 !!!
Ce serai bien d'avoir un petit compteur dans un coin, avec le nombre tours restants...
Sinon j'ai vu que Meromia était arrivé !!
Je sais pas qui c'est mais je lui souhaite bonne chance ) ) )
Sinon, j'hespère que t triche pas merome ???  _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|
bigman21
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 22:03
|
|
si bien sûr que merome triche c pour ça qu'il recommence.
ça va pas m'empecher de lui botter les fesses bein que entre 49 paires de fesses différentes j'aurai assez de choix. |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 22:23
Sujet du message: aée |
|
|
Dois-je en supposer que tu te trouve aussi parmis nous dans la Foret INférieure ?
Bon, cool, si tu veux on prendra contact... pour parler coalissions  _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|
bigman21
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 22:25
|
|
| ouais c LES Glandeurs. faudra que je mette a jour ma signature. j'ai arretez de jouer juste a la renaissance du forum. |
|
|
|
|
 |
|
Mobi
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 22:30
|
|
tiens ? T'avais disparu toi ??
 |
|
|
|
|
 |
|

daddy
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 22:37
|
|
Dis-moi, SATOR, tu t'arretes jamais d'écrire sur le forum? Qu'est-ce que ça doit etre pour ceux qui vivent avec toi, t'entendre parler à longeur de journée.  _________________ Atréïde, forets de Rambouillet, Amazonie, Carnutes, Yellowstone, Landes |
|
|
|
|
 |
|
bigman21
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 22:39
|
|
| Mobi a écrit: | tiens ? T'avais disparu toi ??
 |
ouais a qq jours près et je récupérais presque 2mil de fourmi (j'en avait laissé 9mil un bon mois plutot) mais bon dynastix est cocu, il a pas d'autre explication, désolé pour lui. _________________ LES GLANdeurs, X21X, bigman21
de retour, jusqu'a la prochaine fois
et dire que Toffland est fier d'avoir fait 15FI!!!
ça montre bcp de choses... si jamais ça n'était pas déja clair. |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 22:40
Sujet du message: zd |
|
|
Heu... oui... d'ailleur j'ai des cicatrices un peu partout... En classe mes potes me frappent tellement je dis de conneries à la minutes...
Mais bon je suis comme ça... je crois pas que ce soit changeable malheureusement...
Mais en réfléchissant, ça détend les nerfs de lire mes conneries, non ?  _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

daddy
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 22:43
|
|
Non!
J'ai une idée, à chaque fois que tu diras une connerie, tu te prendras une claque virtuelle (ça y est, voilà que je me mets à raconter des conneries aussi). _________________ Atréïde, forets de Rambouillet, Amazonie, Carnutes, Yellowstone, Landes |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 22:45
Sujet du message: adz |
|
|
HA HA HA HA HA AH
LOL
Ha ha ha haa je suis mort de rire !! ( pour de vrai )
Comme koi... ça prend tout le monde...
Mais l'idée de mettre des blames ça pourrai etre marrand !
Et on fait un tableau avec celui qui a reçu le plus de blames...
POur une fois je serai peut-etre en haut du classement  _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|