Fourmix Index du Forum Publicité

Fin de la publicité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visualisation mondiale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Fourmix Index du Forum -> Nouveautés

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 15:40    
Sujet du message: Visualisation mondiale
Répondre en citant

Suite à l'idée de Sator, j'ai fait une ébauche de carte qui se trouve ici :

http://fourmix.euroserv.com/carte.php

Les commentaires sont les bienvenus...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

SATOR

Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 15:49    
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est pas mal... moi je pensais tout simplement à une page web comme celle du monde tu vois, sausf qu'au lieu de ne voir qu'une foret, on voit toutes les forets bout à bout, de droite à gauche... avec les liens vers les nids, pareil tout pareil... tu peux pas tester ça c'est trop relou à coder ?

sinon ta représentation elle est bien, mais j'ai l'impresion que certaines couleurs ne correspondent pas : je suis sensé etre beige et j'apparait bleu... par exemple, y'en a peut-etre d'autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Dynastie d'honneur

ajbol

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 16:00    
Sujet du message:
Répondre en citant

Très bien....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

tgaud

Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 17:48    
Sujet du message: e
Répondre en citant

je pige pas, la fi apparait pas et dyna nuq apparait? alors que dyna nuq est en FI? Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

screamer

Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 17:51    
Sujet du message:
Répondre en citant

tu confond dyna nuq et dyna nikrou je pense

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

hazzzzzzard

Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 22:19    
Sujet du message: Re: e
Répondre en citant

tgaud a écrit:
je pige pas, la fi apparait pas et dyna nuq apparait? alors que dyna nuq est en FI? Shocked
Là, Ange, tu me donnes encore une raison de + de me poser des questions sur ta coal' ! Rolling Eyes

Sun - Tzu (et pas Werber).

"Quand il sut qu'il vous manquait, Haz s'en retourna dans sa tombe !"
" Autant être clair, je ne suis PAS de retour!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

pierred

Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 22:39    
Sujet du message:
Répondre en citant

A chaque Refresh, les couleurs changent ?

champi

Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 23:13    
Sujet du message:
Répondre en citant

Ca c'est une joli carte c'est sur ... avec ca on distingue clairement les different empire .... le seul probleme c'est que les couleur ne correspondant pas toujours avec les dynastie en legende , on ne distingue pas ce que l'on voudrait voir.

N'empeche que bravo Merome , decidement t'es le meilleur Wink

(Au fait, mais où est passé le Fan-Club-Merome ? Confused )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

tgaud

Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2003 6:09    
Sujet du message: '
Répondre en citant

ah oui jai confondu desolé![/quote]

titidesairs

Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2003 6:47    
Sujet du message:
Répondre en citant

moi je la trouve super bien ton ebauche mérome !!!

mais voila tu as pris un jeu de couleurs qui se ressemble beaucoup, quand meme !!!!

il faudrait pour différencier encore mieux les dynasties des motifs sur les couleurs (hachures,petits rond,cubeetoile ...)voila apres est ce que c'est faisable je n'en sait rien !!!

mais apres tout je ne fait que donner mon avisz !!!

et vive surtout THE ARMY

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

tofff

Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2003 7:00    
Sujet du message:
Répondre en citant

Il faudra penser a la nouvelle forêt!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2003 7:00    
Sujet du message:
Répondre en citant

Les couleurs sont tirées au hasard, à chaque reload, les couleurs changent.
Avantage : si sur la forêt qui vous intéresse, les couleurs se ressemblent trop pour y comprendre qq chose, faites reload.
Inconvenient : la légende ne suit pas toujours, il faut la reloader elle-aussi ensuite. Et puis d'une fois à l'autre, on perd ses repères...

Enfin, ce n'est qu'une ébauche. Par ailleurs, comme je ne suis pas sur de l'intérêt de la chose, je sais pas si je vais aller plus loin que ça...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

SATOR

Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2003 17:44    
Sujet du message:
Répondre en citant

y'aurai un intéret si on avais les liens vers les fourmilières, les noms de dyna et des nids...

en gros tu peux pas essayer de faire une page foret comme les autres, mais toutes les forets de 9*9 sont cotes à côte....... elle serait bien longue à chargée mais de 1) ça ferai un super représentation mondiale, et de deux pour voir ses nids, ceux de l'nnemi, sureveiller certaines forets, observer le monde, aprécier les distance, lancer des attaques..... ce serait tip top !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Dynastie d'honneur

ajbol

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2003 17:56    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome,

Tu pourrais mettre le lien sur une des pages du jeu ?

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 7:33    
Sujet du message:
Répondre en citant

SATOR a écrit:
y'aurai un intéret si on avais les liens vers les fourmilières, les noms de dyna et des nids...

Tu as promené ta souris au dessus de la carte ?

Citation:

en gros tu peux pas essayer de faire une page foret comme les autres, mais toutes les forets de 9*9 sont cotes à côte....... elle serait bien longue à chargée mais de 1) ça ferai un super représentation mondiale, et de deux pour voir ses nids, ceux de l'nnemi, sureveiller certaines forets, observer le monde, aprécier les distance, lancer des attaques..... ce serait tip top !

Je vais voir...

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 7:33    
Sujet du message:
Répondre en citant

ajbol a écrit:
Merome,

Tu pourrais mettre le lien sur une des pages du jeu ?

Pas avant que ça soit finalisé. Si ça l'est un jour...

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 8:33    
Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai fait un nouvel essai, en faisant comme dit Sator :

http://fourmix.euroserv.com/affiche_toutes_forets.php

Mais ça ne marche pas super : la requête est tellement longue qu'elle est interrompue par le serveur... Dans certains cas.

Et je reste toujours sceptique sur l'intérêt de la chose, à part pour les quelques dynasties qui possèdent plusieurs forêts et qui jouent sur l'international...

KHALED

Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 8:40    
Sujet du message:
Répondre en citant

Est ce que tu ne pourrais pas simpfifier les forêts en ne mettant pas les noms complêts des fourmilières mais juste en mettant le nom de cases (A1, B1,...) pour chaque forêt ce qui te permettrait de les réduire et ainsi qu'elles prennent moins de places

Le retour du come back 3

Cotton

Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 8:45    
Sujet du message:
Répondre en citant

L'intérêt, ou plutôt un des intérêts, c'est de voir tout de suite les capacités des FV, et de pouvoir lancer les attaques depuis cette page...

Je trouve donc cette page utile, sauf pour l'arène qui pourrait être supprimée (enfin si c'est plus simple de la laisser, laisse-la)

SATOR

Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 12:12    
Sujet du message:
Répondre en citant

en effet j'arrive même pas à voir une ébauche de page web...

il faudrai trouver le moyen d'alléger la page...

par exemple... tu fait une pré-page qui te demande deux menu déroulants à séléctionner :

voir toutes les forets de [déroulant-noms-forets] à [douroulant-nom-forets]

comme ça tu localise ton domaine de recherche en gros... tu peux ouvrir de Sand à Nanuq par exemple (pratique pour moi Very Happy ) ou d'ou tu veux à ou tu veux...

SATOR

Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 12:17    
Sujet du message:
Répondre en citant

et puis je sais pas pour vous, mais moi le monde je me l'imagine de gauche à droite...

c'est à cause des liens d'une foret à l'autre qui donne cette impression qui à mon avis est bien gravée dans la tete des joueurs...

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 13:27    
Sujet du message:
Répondre en citant

SATOR a écrit:
et puis je sais pas pour vous, mais moi le monde je me l'imagine de gauche à droite...

c'est à cause des liens d'une foret à l'autre qui donne cette impression qui à mon avis est bien gravée dans la tete des joueurs...

Oui, mais j'aimerais ne pas perdre le coté Nord Sud, qui me semble plus parlant que Est-Ouest, allez savoir pourquoi...

Looping

Site Admin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 14:50    
Sujet du message:
Répondre en citant

Très bien merome !

SATOR, tu utilises quoi comme navigateur , IE6 passe à FIREBIRD

Dynastie d'honneur

ajbol

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 14:51    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome a écrit:
SATOR a écrit:

Oui, mais j'aimerais ne pas perdre le coté Nord Sud, qui me semble plus parlant que Est-Ouest, allez savoir pourquoi...

Chez les JEFs aussi, on parle de nord/sud...

SATOR

Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 15:02    
Sujet du message:
Répondre en citant

ouaip... en fait dans la tête de merome le jeu est de haut en bas... donc forcément, dans ma tête c'est de gauche à droite... et je crois pas pouvoir y remédier...

enfin je vais po en faire un fromage...

le truc c'est que j'ai IE6 (je le préfère à mozilla !!! GRR) mais surtout j'ai un 56k... et avec ça je met trop de temps pour faire apparaitre quoi que ce soit...

mais si on peut choisir de quelle foret à quel foret àa résoudrai le pb (surtt pour les joueurs situés au sud du monde....)

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 15:05    
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais, on peut faire ça aussi. Mais je répète que je ne suis pas convaincu de l'intérêt à part pour deux ou trois joueurs...

BreizhZion

Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 15:08    
Sujet du message:
Répondre en citant

Sa peus permetre aussi a tous de suivre plus facillement les batailles dans le monde entier! toutes celles dont on entend parler dans les chroniques!!

champi

Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 15:38    
Sujet du message:
Répondre en citant

Je susi d'accord ..ca permet aux joueurs qui suivent les actualités foumixienne de mieux se reperer et surtout bcp plus rapidemnet ..car chez moi ca fonctionne super bien (bien que j'utilise IE6) .

Mais c'est sur qu'il doit avoir un moyen d'alleger un peu la requete.
Pour moi le monde est Nord-Sud , surement a cause de cette representation sur la page "Monde" .

|

SATOR

Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 18:22    
Sujet du message:
Répondre en citant

il faut garder le truc comme c'est actuellement alors... peut-etre suprimer les couleurs différenciées des nids ??? ça met du temps à se calculer ça ?

essayer de l'optimiser pour qu'elle se charge le plus vite possible.

car quand on veut voir ce qui se passe dans le sud du monde on est obligé d'attendre que toutes les autres forets se chargent...

screamer

Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 18:23    
Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai plusieurs fois chargé la page mais je n'ai jamais pu aller au dela de la foret de zaraya. pourtant j'ai l'adsl 512.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

titidesairs

Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 18:30    
Sujet du message:
Répondre en citant

ha ba la screamer tu t'es fait eu !!!!

car moi j'ai l'adsl 128k et je telécharge topute les forets en 5 secondes environ !

et vive surtout THE ARMY

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

screamer

Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 18:34    
Sujet du message:
Répondre en citant

les forets une a une se charge bien mais c l'ensemble des 60 forets (cf lien au debut d ela page 2) qui met du temps a charger.

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 7:24    
Sujet du message:
Répondre en citant

screamer a écrit:
j'ai plusieurs fois chargé la page mais je n'ai jamais pu aller au dela de la foret de zaraya. pourtant j'ai l'adsl 512.

Rien à voir, c'est la base de données qui peine à tout rappatrier, mais c'est surtout parce que j'ai rien optimisé, c'est comme si on ouvrait une à une les pages forêts...

Je vais voir si je peux améliorer...

miach

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 8:34    
Sujet du message:
Répondre en citant

tu peux couper en 2 , forets du nord, forets du sud

myrmex

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 9:53    
Sujet du message:
Répondre en citant

Jsuis deg moi tout ce que j'ai c'est : "la session a été perdue merci de vous reconnecter" Crying or Very sad

Fourmix Index du Forum -> Nouveautés

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: