|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur
|
Message |
|

Merome
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 15:40
Sujet du message: Visualisation mondiale |
|
|
Suite à l'idée de Sator, j'ai fait une ébauche de carte qui se trouve ici :
http://fourmix.euroserv.com/carte.php
Les commentaires sont les bienvenus... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 15:49
Sujet du message: |
|
|
c'est pas mal... moi je pensais tout simplement à une page web comme celle du monde tu vois, sausf qu'au lieu de ne voir qu'une foret, on voit toutes les forets bout à bout, de droite à gauche... avec les liens vers les nids, pareil tout pareil... tu peux pas tester ça c'est trop relou à coder ?
sinon ta représentation elle est bien, mais j'ai l'impresion que certaines couleurs ne correspondent pas : je suis sensé etre beige et j'apparait bleu... par exemple, y'en a peut-etre d'autres... _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 16:00
|
|
Très bien.... _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

tgaud
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 17:48
Sujet du message: e |
|
|
je pige pas, la fi apparait pas et dyna nuq apparait? alors que dyna nuq est en FI?  _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien..
vive fourmix,
vive moi. |
|
|
|
|
 |
|

screamer
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 17:51
|
|
| tu confond dyna nuq et dyna nikrou je pense |
|
|
|
|
 |
|

hazzzzzzard
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 22:19
Sujet du message: Re: e |
|
|
| tgaud a écrit: | je pige pas, la fi apparait pas et dyna nuq apparait? alors que dyna nuq est en FI?  | Là, Ange, tu me donnes encore une raison de + de me poser des questions sur ta coal' !  _________________ "On reconnaît le vrai guerrier au fait qu'il s'intéresse plus à ses ennemis qu'à ses amis."
Sun - Tzu (et pas Werber).
"Quand il sut qu'il vous manquait, Haz s'en retourna dans sa tombe !"
" Autant être clair, je ne suis PAS de retour!" |
|
|
|
|
 |
|

pierred
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 22:39
|
|
| A chaque Refresh, les couleurs changent ? |
|
|
|
|
 |
|

champi
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 23:13
|
|
Ca c'est une joli carte c'est sur ... avec ca on distingue clairement les different empire .... le seul probleme c'est que les couleur ne correspondant pas toujours avec les dynastie en legende , on ne distingue pas ce que l'on voudrait voir.
N'empeche que bravo Merome , decidement t'es le meilleur
(Au fait, mais où est passé le Fan-Club-Merome ? ) _________________ Dans la vie, tout est question de proportions. Si l'on était des fourmis, le caniveau nous semblerait l'embouchure de l'Amazone. |
|
|
|
|
 |
|

tgaud
|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 6:09
Sujet du message: ' |
|
|
ah oui jai confondu desolé![/quote] _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien..
vive fourmix,
vive moi. |
|
|
|
|
 |
|

titidesairs
|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 6:47
|
|
moi je la trouve super bien ton ebauche mérome !!!
mais voila tu as pris un jeu de couleurs qui se ressemble beaucoup, quand meme !!!!
il faudrait pour différencier encore mieux les dynasties des motifs sur les couleurs (hachures,petits rond,cubeetoile ...)voila apres est ce que c'est faisable je n'en sait rien !!!
mais apres tout je ne fait que donner mon avisz !!! _________________ vive les combattans du desepoir qui luttent contre les plus grands
et vive surtout THE ARMY |
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 7:00
|
|
Il faudra penser a la nouvelle forêt! _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 7:00
|
|
Les couleurs sont tirées au hasard, à chaque reload, les couleurs changent.
Avantage : si sur la forêt qui vous intéresse, les couleurs se ressemblent trop pour y comprendre qq chose, faites reload.
Inconvenient : la légende ne suit pas toujours, il faut la reloader elle-aussi ensuite. Et puis d'une fois à l'autre, on perd ses repères...
Enfin, ce n'est qu'une ébauche. Par ailleurs, comme je ne suis pas sur de l'intérêt de la chose, je sais pas si je vais aller plus loin que ça... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 17:44
|
|
y'aurai un intéret si on avais les liens vers les fourmilières, les noms de dyna et des nids...
en gros tu peux pas essayer de faire une page foret comme les autres, mais toutes les forets de 9*9 sont cotes à côte....... elle serait bien longue à chargée mais de 1) ça ferai un super représentation mondiale, et de deux pour voir ses nids, ceux de l'nnemi, sureveiller certaines forets, observer le monde, aprécier les distance, lancer des attaques..... ce serait tip top ! _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 17:56
|
|
Merome,
Tu pourrais mettre le lien sur une des pages du jeu ? _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 7:33
|
|
| SATOR a écrit: | y'aurai un intéret si on avais les liens vers les fourmilières, les noms de dyna et des nids...
|
Tu as promené ta souris au dessus de la carte ?
| Citation: |
en gros tu peux pas essayer de faire une page foret comme les autres, mais toutes les forets de 9*9 sont cotes à côte....... elle serait bien longue à chargée mais de 1) ça ferai un super représentation mondiale, et de deux pour voir ses nids, ceux de l'nnemi, sureveiller certaines forets, observer le monde, aprécier les distance, lancer des attaques..... ce serait tip top ! |
Je vais voir... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 7:33
|
|
| ajbol a écrit: | Merome,
Tu pourrais mettre le lien sur une des pages du jeu ? |
Pas avant que ça soit finalisé. Si ça l'est un jour... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 8:33
|
|
J'ai fait un nouvel essai, en faisant comme dit Sator :
http://fourmix.euroserv.com/affiche_toutes_forets.php
Mais ça ne marche pas super : la requête est tellement longue qu'elle est interrompue par le serveur... Dans certains cas.
Et je reste toujours sceptique sur l'intérêt de la chose, à part pour les quelques dynasties qui possèdent plusieurs forêts et qui jouent sur l'international... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

KHALED
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 8:40
|
|
Est ce que tu ne pourrais pas simpfifier les forêts en ne mettant pas les noms complêts des fourmilières mais juste en mettant le nom de cases (A1, B1,...) pour chaque forêt ce qui te permettrait de les réduire et ainsi qu'elles prennent moins de places _________________ KHALED du war chronicle
Le retour du come back 3 |
|
|
|
|
 |
|

Cotton
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 8:45
|
|
L'intérêt, ou plutôt un des intérêts, c'est de voir tout de suite les capacités des FV, et de pouvoir lancer les attaques depuis cette page...
Je trouve donc cette page utile, sauf pour l'arène qui pourrait être supprimée (enfin si c'est plus simple de la laisser, laisse-la) _________________ Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur.
Il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique. En pratique, si. |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 12:12
|
|
en effet j'arrive même pas à voir une ébauche de page web...
il faudrai trouver le moyen d'alléger la page...
par exemple... tu fait une pré-page qui te demande deux menu déroulants à séléctionner :
voir toutes les forets de [déroulant-noms-forets] à [douroulant-nom-forets]
comme ça tu localise ton domaine de recherche en gros... tu peux ouvrir de Sand à Nanuq par exemple (pratique pour moi ) ou d'ou tu veux à ou tu veux... _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 12:17
|
|
et puis je sais pas pour vous, mais moi le monde je me l'imagine de gauche à droite...
c'est à cause des liens d'une foret à l'autre qui donne cette impression qui à mon avis est bien gravée dans la tete des joueurs... _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 13:27
|
|
| SATOR a écrit: | et puis je sais pas pour vous, mais moi le monde je me l'imagine de gauche à droite...
c'est à cause des liens d'une foret à l'autre qui donne cette impression qui à mon avis est bien gravée dans la tete des joueurs... |
Oui, mais j'aimerais ne pas perdre le coté Nord Sud, qui me semble plus parlant que Est-Ouest, allez savoir pourquoi... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

Looping
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 14:50
|
|
Très bien merome !
SATOR, tu utilises quoi comme navigateur , IE6 passe à FIREBIRD |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 14:51
|
|
| Merome a écrit: | | SATOR a écrit: | et puis je sais pas pour vous, mais moi le monde je me l'imagine de gauche à droite...
c'est à cause des liens d'une foret à l'autre qui donne cette impression qui à mon avis est bien gravée dans la tete des joueurs... |
Oui, mais j'aimerais ne pas perdre le coté Nord Sud, qui me semble plus parlant que Est-Ouest, allez savoir pourquoi... |
Chez les JEFs aussi, on parle de nord/sud... _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 15:02
|
|
ouaip... en fait dans la tête de merome le jeu est de haut en bas... donc forcément, dans ma tête c'est de gauche à droite... et je crois pas pouvoir y remédier...
enfin je vais po en faire un fromage...
le truc c'est que j'ai IE6 (je le préfère à mozilla !!! GRR) mais surtout j'ai un 56k... et avec ça je met trop de temps pour faire apparaitre quoi que ce soit...
mais si on peut choisir de quelle foret à quel foret àa résoudrai le pb (surtt pour les joueurs situés au sud du monde....) _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 15:05
|
|
Ouais, on peut faire ça aussi. Mais je répète que je ne suis pas convaincu de l'intérêt à part pour deux ou trois joueurs... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|
BreizhZion
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 15:08
|
|
| Sa peus permetre aussi a tous de suivre plus facillement les batailles dans le monde entier! toutes celles dont on entend parler dans les chroniques!! |
|
|
|
|
 |
|

champi
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 15:38
|
|
Je susi d'accord ..ca permet aux joueurs qui suivent les actualités foumixienne de mieux se reperer et surtout bcp plus rapidemnet ..car chez moi ca fonctionne super bien (bien que j'utilise IE6) .
Mais c'est sur qu'il doit avoir un moyen d'alleger un peu la requete.
Pour moi le monde est Nord-Sud , surement a cause de cette representation sur la page "Monde" .
 _________________ Dans la vie, tout est question de proportions. Si l'on était des fourmis, le caniveau nous semblerait l'embouchure de l'Amazone. |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 18:22
|
|
il faut garder le truc comme c'est actuellement alors... peut-etre suprimer les couleurs différenciées des nids ??? ça met du temps à se calculer ça ?
essayer de l'optimiser pour qu'elle se charge le plus vite possible.
car quand on veut voir ce qui se passe dans le sud du monde on est obligé d'attendre que toutes les autres forets se chargent... _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

screamer
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 18:23
|
|
| j'ai plusieurs fois chargé la page mais je n'ai jamais pu aller au dela de la foret de zaraya. pourtant j'ai l'adsl 512. |
|
|
|
|
 |
|

titidesairs
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 18:30
|
|
ha ba la screamer tu t'es fait eu !!!!
car moi j'ai l'adsl 128k et je telécharge topute les forets en 5 secondes environ ! _________________ vive les combattans du desepoir qui luttent contre les plus grands
et vive surtout THE ARMY |
|
|
|
|
 |
|

screamer
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 18:34
|
|
| les forets une a une se charge bien mais c l'ensemble des 60 forets (cf lien au debut d ela page 2) qui met du temps a charger. |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 7:24
|
|
| screamer a écrit: | | j'ai plusieurs fois chargé la page mais je n'ai jamais pu aller au dela de la foret de zaraya. pourtant j'ai l'adsl 512. |
Rien à voir, c'est la base de données qui peine à tout rappatrier, mais c'est surtout parce que j'ai rien optimisé, c'est comme si on ouvrait une à une les pages forêts...
Je vais voir si je peux améliorer... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

miach
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 8:34
|
|
| tu peux couper en 2 , forets du nord, forets du sud |
|
|
|
|
 |
|

myrmex
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 9:53
|
|
Jsuis deg moi tout ce que j'ai c'est : "la session a été perdue merci de vous reconnecter"  |
|
|
|
|
 |
|