|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur
|
Message |
|

tgaud
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 14:10
Sujet du message: petite pensée strategique |
|
|
voila cest sans pretention, mais je me demandai comment gerer ma dynastie au mieu (a mon faible niveau) et jen suis arrivé aux conclusion suivante
_setendre le plus possible, non pas car avoir bcps de cases cest joli, mais avoir bcps de reine, permet une croissance rapide de la population
qui dis population dis armée...
_ centraliser: prendre sa fourmiliere principale et y developper toutes les armes/FV/loquemuse/fortification
_transporter souvent: il faut transporter regulierement les population de toutes les fourmiliere "de banlieues" vers la principale
_ne pas fortifier les fourmiliere de banlieues, ca sert a rien, il faut juste en faire des productrice a population, alors privilegier les creches/solarium
et quand elles auront pu rien a faire, faites des espionnes/saboteuses a la chaine
voila les grande ligne maintenant pourquoi ces choix?
_ en lancant toutes les attaques de la meme fourmiliere, on beneficie de lexperience accumulée
_ la population accrue, permet de meilleure defense/attaque, et donne plus de capacité aux FV et de meilleurs atributs aux armes (attaque et defense encore plus augmenté, cest exponentiel)
_si on vous conquiert une fourmiliere les pertes sont minimes, car vous aviez pas bcps de population dedans de toute facon, et il vou sera facile de la reconquerir vu qu'une partie des troupe adverse va mourir du au silo tres petit
et au manque de fortification donc (a double tranchant lors de la reconquete, a vous de voir coment vous voulez gerer ca)
cela dis je ne precise pas tous les coté de la chose (ya des choses a savoir pour bien gerer le truc, sinon ca peut etre quit ou double)
il ya par contre des faiblesse:
_ne pas utiliser en premiere ligne, avoir un membre de sa coalition devant, car ce nest pas une strategie defensive, mais ultra offensive (faible defense de ses fourmiliere sauf une, mais attaque menées surpuissantes)
cest comme l'artillerie dans une guerre a la fois devastateur et fragile
cela sous entend une alliance
_risque de sabotage des silo qui peuvent etre fatals donc il faut migrer souvent sa population (au risque de perdre le bonus dexperience de sa fourmiliere)
cela dis, la grande quantité de fourmi dans la meme fourmiliere vous permet de mener des attaques d"une portée plus grande et ainsi d"etre hors de portée des ripostes ennemies (comme lartillerie encore une fois)
_produire des silo regulierement dans sa fourmiliere darrivage, en fonction du nombre darrivé (mais cela devrai stagner a un moment, car regulierement vous videz la pop en envoyant une FV)
et enfin le plus gros probleme: une seule fourmiliere produisant des FV elle est limitée en nombre de conquete, d'ou limpossibilitée de defendre, et de reconquerir ses ancienne cases perdus , si elles se font prendre toutes en meme temps (il faut donc avoir un allié devant soi)
elle permetra de conquerir "a coup sur" des QG ennemis, ou des point fort (comme lartillerie encore une fois ), mais est moin efficace pour les attaque nombreuse (remarque rien n'empeche d'accumuler) mais bon
de maniere generale cest une bonne methode pour aider ses alliés sur le front, ce qui est dificile lorsque l'on est loin de la bataille
voila tous les comentaire sont les bienvenues, jai surement oublié des details _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien..
vive fourmix,
vive moi. |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 14:12
Sujet du message: |
|
|
Ben heureusement que tu es là. Je vais appliquer immédiatement tous tes conseils. Ca m'aidera à me développer.  _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

tgaud
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 14:20
Sujet du message: d |
|
|
cest la pour ca jtrouvais aussi que t'avais un peu de mal en ce moment.. trop de temps sur les forum?
sinon cest surtout les debutant que cest censé aider..
pour rendre une coalition en deux lignes efficace, et pourquoi pas integrer une troisieme ligne? _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien..
vive fourmix,
vive moi. |
|
|
|
|
 |
|

Sascha
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 14:21
|
|
Mouais, humm...stratégie qui n' engage que toi Tgaud. Ma technique est bien différente mais peut être moins efficace aussi .
N' oublies pas de nous faire part des résultats que t' auront apportés cette stratégie bien particulière.
A+ _________________ Qui sème le vent récolte la tempête...
--FHQ-- |
|
|
|
|
 |
|

tgaud
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 14:28
|
|
lol le temps que j'ai les allié aproprié, le nombre de fourmiliere necessaire, on se reparle dans 8mois
pis moi jveu etre sur le front, jveu pas faire l'artillerie
mais pour un allié un peu mou, ou peureux qui aime se developer peinard(je vise personne ), sans etre sous les feux ennemis, cest pas mal _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien..
vive fourmix,
vive moi. |
|
|
|
|
 |
|

Cotton
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 14:39
|
|
Je rejoins Sascha en disant que tu proposes une stratégie que tu n'as pas essayée encore. J'espère que c'est pour bientôt car je suis curieux de voir le résultat aussi.
Je rejoins Ajbol dans ce qu'il s'est retenu de dire, et je le félicite au passage pour ce self-control.
Je me rejoins en disant à nouveau que (selon moi) si tu appliques cette méthode que tu viens de nous décrire tes ennemis (qui veulent s'en donner la peine) ne feront qu'une bouchée de toi (peut-être pas ceux qui ont commencé en même temps que toi, mais il y en a d'autres...). _________________ Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur.
Il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique. En pratique, si. |
|
|
|
|
 |
|

Grand Mandarin
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 14:51
|
|
| tgaud a écrit: | pis moi jveu etre sur le front, jveu pas faire l'artillerie
|
Salut :
Tu veux être sur le front ? tu vas t' y trouver dans environ 15 tours.
Je suppose que ta dynastie est Tgaud city dans la F.I. ? (case G2, G3, H2, H3) ?
Donc te fatigue pas trop à chercher en ce moment des stratégies, dans à peu près 15 tours tu es mort.
Désolé pour toi tu n' es pas encore dans la bonne F.I. pour commencer. Recommence une autre F.I. ça c' est la meilleure stratégie en ce moment.
@ + |
|
|
|
|
 |
|

tgaud
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 14:52
|
|
eh vi, je devoile toutttttttes les strategie que je veuuuuuuu cest un forum publicccccccc, je suis chez moii, je me ballade a p* oups
bref si ta bien lu, tu vera que cest une strategie ou tu est censé etre hors de portée, et que une strategie ne se mesure que par rapport aux gens qui ont comencé en meme temps que toi...
si lotre a 200 00 000 00 de fourmis et toi 200 000 peut importe la strategie tu sais il te boufera quoi qu'il arrive.
dans les batailles seules les quelques premieres lignes sont VRAIMENT en affrontement, et ces ligne sont tellement affaibli, qu'elles sont incapable de prendre une VRAIE fourmilliere fortifée (celle qui sont rares) ou un point strategique
avec cette tech tu peu mobiliser de maniere super efficace une TROISIEME ligne, intouchable car trop loin, pour booster ton attaque, et prendre ces QG
serieu, je parle souvent d'artillerie dans cette strategie, mais CEST VRAIMENT CA!
bref je prefere un allié qui fasse ca que un allié qui glande.. et qui tenvoie des fourmis de temps a autres..
bref en faisant ca , vu la puissance et la portée, cest pu des fourmis volantes que t'envoie, cest des missiles ballistiques nucleaire transcontinentaux.. a hautes capacitée destructrices..
bref la fleur de n'importe qu'elle armée qui se respecte
"me touche pas ou tu prend une fourmis volante TNT sur la gueule" _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien..
vive fourmix,
vive moi.
Dernière édition par tgaud le Jeu 09 Oct 2003 15:04, édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
|

tgaud
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 14:55
|
|
t'en fais pas grand mandarin, si je suis aussi peu developpé cest que je suis au courant jvous ai vu vnir mais ma prochaine dynastie passera inapercu..
ps: faites gaffe aux champi quand meme ^^ _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien..
vive fourmix,
vive moi. |
|
|
|
|
 |
|

Grand Mandarin
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 15:05
|
|
Salut :
Les Champis on commence à y être habituer. N' est ce pas SATOR ? en une année Fourmix ils sont quasiment tous éradiqués.
Quand à toi mon biquet retire ton masque, tu n' es pas le newbie que tu veux nous faire croire.
Enfin c' est marrant quand même
sous quel autre nom tu sera dans la prochaine F.I. ?
BYE @ + |
|
|
|
|
 |
|

Cotton
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 15:11
|
|
Mandarin tu crois qu'il veut en fait tromper les nouveaux avec une fausse bonne stratégie ?? _________________ Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur.
Il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique. En pratique, si.
Dernière édition par Cotton le Jeu 09 Oct 2003 15:13, édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
|

tgaud
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 15:12
Sujet du message: d |
|
|
lol comptez vous les expert vous devez pas etre si nombreux que ca, vous verriez si il manquait kkun mdr
sinon mon nom jvais pas le dire zallez tous me tomber dessus!! lol
Tgaud_le_noob  _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien..
vive fourmix,
vive moi. |
|
|
|
|
 |
|

part
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 15:36
|
|
| AMors comme ca, vous continuez horribles fhq? |
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 15:53
|
|
[quote="part"]AMors comme ca, vous continuez horribles fhq?[/quote
Jespere que ca va être fini ds 1 rot? _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

[SNINS]Squall
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 15:58
|
|
| part a écrit: | | AMors comme ca, vous continuez horribles fhq? |
On a dit qu'on arrêtait incessamment sous peu. On n'a pas précisez de rotation particulière.
Avant que fusent les injures, je peux juste te dire que ça ne dépassera pas trois rotations ... |
|
|
|
|
 |
|

myrmex
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 16:00
|
|
Sauf changement de derniere minute  |
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 16:23
|
|
attention, les Fhq vont arreter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Houra!
Enfin nos Fis récompensées:
Ca va pétér pour le redoublement  _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

[SNINS]Squall
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 16:24
|
|
| myrmex a écrit: | Sauf changement de derniere minute  |
Du genre une grosse attaque venant du dessus ...
Mais vu l'évolution des choses, ça ne devrait pas arriver. |
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 16:32
|
|
Fhq les meilleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci a vous.
je prendrai les forêts juste après vous pour vous donner un ti soutien si ils vous attaquent. _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

gorg le fou
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 16:38
|
|
quelle leche bottes
Les foret en dessous d'eux seront convoité, c'est sur. _________________ "Le plus merveilleux paysage parait lui aussi incomplet quand le soleil ne l'illumine point"
Nicolas Gogol, Le Portrait. |
|
|
|
|
 |
|

[SNINS]Squall
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 16:42
|
|
| tofff a écrit: |
je prendrai les forêts juste après vous pour vous donner un ti soutien si ils vous attaquent. |
Tu prendras ce que tu pourras, nous on vous laissera jouer en dessous et nous resterons spectateurs ( comme je dis depuis des lustres ) ...
Je mettrai un post pour dire à quelle rot exactement. |
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 16:48
|
|
non chez moi en privé, c'est mieux!  _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

xavier
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 17:23
|
|
| tgaud a écrit: | | bref en faisant ca , vu la puissance et la portée, cest pu des fourmis volantes que t'envoie, cest des missiles ballistiques nucleaire transcontinentaux.. |
Rigolez pas trop, quand je suis sortit de FI (foret de lucky, il avais une coalition dans la foret précédente qui avait fort envie de venir faire un tour dans ma foret. Je les en ai disuader en exibant fierement une lochmuse, alors qu'eux en étaient encore aux armes d'attaque conventionel... Je vous donne en mile le non du chef de cette coal? |
|
|
|
|
 |
|

myrmex
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 18:23
|
|
| [SNINS]Squall a écrit: |
Du genre une grosse attaque venant du dessus ...
Mais vu l'évolution des choses, ça ne devrait pas arriver. |
Je crois qu'on a bien assez a faire en haut pour songer a s'occuper du bas. C'est un peu embettant pour votre principale justification.  |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 18:37
|
|
| xavier a écrit: | | Je vous donne en mile le non du chef de cette coal? |
Une coal qui a peur d'une loche... hummmmm avec un chef (si on peut appeler ça un chef a sa tête)
ça commence par un H et ça finir par un D
on va bientot lui régler son compte à celui là
Et puis ouaip, mandarin, le champi en arrivant on en choppe 81 par foret. ensuite quand on rebondi en dessous y'en a plus aucuns... si y'a des décontamineurs ici c'est bien nous !
y comrpit toute l'expériences en stratégies d'attaque que l'on aquier en faisant ça.
Quand je pense a certaine coal qui n'ont jamais attaqué personne, ont fait des PNA a tout va pour surtt ne jamais se faire attaquer, qui ont lèché (et continuent) les gros à en pedre toute leur salive, à insulter sur le forum par dessus tout... et en plus a se laisser diriger par le plus BIIIIP d'entre eux... son nom aussi je vous le donne en mille
enfin ouaip, un post officiel tardera pas a attérir sur les féromones... vous en faites pas. On tient nos promesses nous )
ps: toff arrète la lèche svp ) _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 18:41
|
|
allez la seconde lettre.
Ca doit être... un A!
Je vous laisses deviner la suite.
J'espère vraiment que vous allz massacrer ha.......d et toute sa coal.
Je sui de tout coeur avec vous!  _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

xavier
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 19:01
|
|
| SATOR a écrit: | Une coal qui a peur d'une loche... hummmmm avec un chef (si on peut appeler ça un chef a sa tête) |
Rappel toi, Sator ma foret était la foret de Lucky et celle au dessus, le bois du Sart Tilman!
Le chef de coal dont je parle s'est blaté... A l'époque Ajbol avais un packet de volante en l'air et il circulait tout sorte de bruit sur leur destination... |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 19:07
|
|
tu veux que je te dise pk je me suis blatté ? je me suis servi des FV d'ajbol comme excuse (je pensais qu'elles allaient sur moi et/ou sur les bois juste au dessus de moi) pour le faire...
J'ai vu que j'étais sorti de FI avec une coal de joueurs très peu motivés, avec seulement une vingtaine de nids, un avenir très funeste, bloqué dans une foret sans avenir etcec... et la rot était juste là je me suis blatté en speed pour recommancer et tenter de redoubler (pratique très peu répandue à l'époque) et bluffer tout le monde... seulement j'ai loupé l'inscription de peu et de ce fait j'ai abandoné fourmix un peti bout de temps hehe
i'm coming back babies ) _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

[SNINS]Squall
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 19:59
|
|
| myrmex a écrit: |
Je crois qu'on a bien assez a faire en haut pour songer a s'occuper du bas. C'est un peu embettant pour votre principale justification.  |
Je ne me fait pas d'illusions à ce propos. La déforestation aura très vite raison des SOA et comme les JeFs l'ont dit eux-même : ils sont bien loin d'être mort, très très loin ...
Tout n'est que question de temps . |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
|
|
|
|
 |
|

tgaud
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 22:57
Sujet du message: e |
|
|
a part vos crepage de chignons, la tech vous en pensez quoi en temps quexpert? _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien..
vive fourmix,
vive moi. |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 23:02
|
|
je pense que cest en se faisant forger la tronche qu'on devient forgeron.
Te presse pas... t'apprendra tout ça rapidement.
Joue... essaye différentes stratégies du jeu en minature dans la FI, entraine toi à la diplomacie, à trahir, a faire confiance, a embobiner, à convaincre, a aider... a attaquer, a te défendre...
la FI c'est comme un didacticiel très instructif faut en profiter.
tu élaborera toi même tes stratégies personalisées pour ce qui est de gérer tes nids. l'idée d'un nid principal marchera ptet en FI mais c'est tout, ensuite il faut pouvoir protéger tous tes nids... _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 23:12
Sujet du message: Re: e |
|
|
| tgaud a écrit: | | a part vos crepage de chignons, la tech vous en pensez quoi en temps quexpert? |
Non. pas du tout : on attend que les pseudo-newbee nous proposent des startégies inédites pour que l'on puisse enfin comprendre ce jeu sans lire le manuel  _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

SATOR
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 23:23
|
|
franchement ajbol je doute qu'il soit pas un newbie... Je pense que c'est un vrai newbie mais vachement habitué à trainer sur des jeux online, et qui n'a pas vraiment comprit la planète fourmix.
fourmix c'est une bulle, un monde... une petite biosphère fragile qui n'est pas forcément compréhensible de prime abord. (comme dit ma mère)
donc t'étone pas des posts bizards, des mecs qui te traitent de newbie tt ça c'est normal.
Juste à titre indication, tgaud, comme t'as pas l'air de savoir qui est dans quelles coal je te donne un pti récapitulatif des plus actifs sur le forum :
les Jefs :
-Ajbol
-Grou(smilego)
-Pinede(chépukimaiskipostepastrèssouventdetoutefaçonalorstut'enfou)
-Fitz(les loinvoyants)
-khaled(alexandria) -> mais c'est plus lui le gérant du compte
les Heuros :
-Strath
-Gorg le fou
-Screamer
-Myrtie
les FHQ :
-Mandarin
-Sacha
-SquallSnins
-moi
voila c'est à peu près l'essentiel ) ))))
Amuse toi bien, mais surtt ne te choppe pas une vielle réput' sur le forum, sinon tu va finir comme hazzard (haï de tous) et ça risque de te nuir dans le jeu.
Observe bien... lis bien tt ce que tu peux... pose des questions en privée, sur fourmix...
Bonne chance dans fourmix
ps : désolé de détruire tes 4 nids symboliques ) _________________ www.tripriders.com - www.gecko-boards.com |
|
|
|
|
 |
|

tgaud
|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 5:37
Sujet du message: e |
|
|
merci pour ces reponse sator!
jesperai pas mieu
quand a ma reput c pas grave, cest un pseudo suicidaire, comme ca je reviens incognito ^^ _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien..
vive fourmix,
vive moi. |
|
|
|
|
 |
|