Fourmix Index du Forum Publicité

Fin de la publicité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expérience : ca commence à midi
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Fourmix Index du Forum -> Nouveautés

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 10:39    
Sujet du message: Expérience : ca commence à midi
Répondre en citant

C'est aujourd'hui à midi que les premières expériences seront calculées et commenceront à entrer en compte pour les combats.

Voici comment cela va se passer dans une première phase d'observation. En fonction des résultats, en effet, on modifiera peut être l'un ou l'autre des coeficients.

L'expérience est calculé au niveau de chaque fourmilière (et non pas au niveau de la dynastie). Elle est modélisée par un nombre qui représente le nombre de batailles (un combat étant constitué de plusieurs batailles) que la fourmilière a mené. Concrètement pour chaque attaque de la fourmilière A sur la fourmilière B :
Si A gagne, son expérience est augmentée du nombre de batailles qui ont eu lieu lors du combat. Et la nouvelle fourmilière prise obtient une expérience égale au nombre de batailles.
Si B (le défenseur) gagne, l'expérience de A ne bouge pas, et l'expérience de B est augmentée du nombre de batailles/2 (on avantage ainsi l'attaque).

Lors de chaque combat, si la différence d'expérience entre les deux belligérants est supérieure à 100, on calcule un coeficient d'expérience = 1+ln(abs((ExpA-ExpB)/100)) qui multipliera la puissance de l'arme (si pas d'arme alors équivalent à une arme de puissance 1*expérience).

Ca nous donne un impact sur les combats qui ressemble à ca :

Si la différence d'expérience est inférieure à 100 Arrow c'est comme avant.

On va voir comment tout ca évolue, et on retouchera en fonction des résultats.[/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jojoleboss

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 11:11    
Sujet du message:
Répondre en citant

compris !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Docteur

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 11:12    
Sujet du message:
Répondre en citant

c'eest pour ça que la MAJ prend 11 minutes Laughing

Docteur

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 11:17    
Sujet du message:
Répondre en citant

je corrige plus de 15 minutes Laughing

En tk je me réjouis de voir ce que ça aura comme impact sur les combats.

jojoleboss

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 11:18    
Sujet du message:
Répondre en citant

moi pas encore !! mais c un peu normal là !

Docteur

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 11:23    
Sujet du message:
Répondre en citant

bin j'ai dit plus de 15 minutes pour être couvert si elle dure 15 jours Very Happy

Dynastie d'honneur

rone

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 11:38    
Sujet du message:
Répondre en citant

12h30 MAJ en cours, pas cool Sad .
Si l'expérience en est la résultante, je pense qu'on peut s'en passer en fin de compte. Confused .

Juste un avis concernant le fonctionnement : l'expérience s'accumule par fourmilière et devient effective au dela de 100 batailles ce qui représente 10 combats facile pour les grosses dynasties (les combats contre les sauterrelles n'ont pas souvent dépassé les 10 batailles), ou en tout cas pour les dynastie possédant des fortifs.
10 combats ca commence a représenter beaucoup, et dans mon cas (dynastie migratrice) mes fourmilières n'auront jamais le temps d'atteindre les 100 batailles, elles seront détruites par la déforestation avant.
A tester, de toute facon, mais il serait peut etre interessant de faire baisser le nombre de batailles nécessaires pour en retirer un avantage. Tout dépends de comment ca se passe dans le bas du monde.
Forets de Chailluz, Fontainebleau, Emeraude,Bois des iles,Trelon,Carnutes,Yellowstone, Taiga, Maures, Tiger wood, Epicea, Hollywood, Nathalie wood, Steppe,Massacre, Chaux, Oural, Heros, Hill, Calme, Daddy, Paimpont, bebermania, Jungle, Meuh, Nickies...

Docteur

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 11:41    
Sujet du message:
Répondre en citant

12h40 la maj est tjs en cours Sad

jojoleboss

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 11:43    
Sujet du message:
Répondre en citant

vite la MAJ parce que g une ATTAQUE qui va se faire !!

pierred

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 11:59    
Sujet du message:
Répondre en citant

Géniale, cette expérience... Bon, on a tous bien ri... Mais perso, je n'avais qu'une heure aujourd'hui pour gérer mes bestioles... Sad

De plus, j'avais voté contre...

jojoleboss

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 12:02    
Sujet du message:
Répondre en citant

1 tour de moin !!! sympa merome !! Wink on sais c pas de ta fote ! mais pour moi ca avait de l'importance !! je devait lancer une attaque !!

SmiLeGo

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 12:08    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome va nous trouver une solution pour reraccourcir les MAJ faut pas s'inquieter.. hein Merome ? Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Docteur

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 12:13    
Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'ai une attaque qui devais arrivé maintenant, et je devais réattaqué au besion Smile

Je suis certain que c'est un coup de ses satané sauterelle Very Happy

bouddha

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 12:15    
Sujet du message:
Répondre en citant

jojoleboss a écrit:
1 tour de moin !!! sympa merome !! Wink on sais c pas de ta fote ! mais pour moi ca avait de l'importance !! je devait lancer une attaque !!

soit pas trop dégouté... si tu as juste perdu un tour pour lancer une attaque ce n'est pas si grave que ça, surtout que tu es dans la FI donc 1 tour ne représente pas la fin du monde... pense un peu à ceux qui ont détecter des attaques et qui on un temps limité pour s'y préparer ou les grosses dynasties qui ont pas mal de fourmils à gérer... à mon avis c'est eux qui doivent avoir des problèmes... le seul truc à espérer, c'est que Merome avait prévu d'attendre de voir le résultat de la MAJ (ça j'en doute pas trop) et qu'il n'a pas eu d'obligations extérieures car sinon les tours peuvent défiler Sad
Bon Merome je suppose que tu es en train actuellement de "courir" comme un fou pour résoudre le pb donc bon courage Wink

Bouddha

bouddha

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 12:17    
Sujet du message:
Répondre en citant

Docteur a écrit:
moi j'ai une attaque qui devais arrivé maintenant, et je devais réattaqué au besion Smile

Je suis certain que c'est un coup de ses satané sauterelle Very Happy

c'est sûr!!!! elles sont vils!!!! tous sur les sauterelles, A MORT!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

zemat

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 13:16    
Sujet du message:
Répondre en citant

les gros vont vite se faire des fourmilieres canon en experience.
transporter les fourmis vers ces fourmilieres avant d'attaquer.
et l'experience elevee va se propager pour la defense des nouvelles fourmilieres.
et ca va etre encore un avantage de plus par rapport aux petits.
Sad

a la limite, on peut meme se faire de l'experience a deux : je te donne ma fourmiliere et je te la reprends apres : on grille quelques petits milliers de fourmis pour accroitre artificiellement l'experience de nos fourmilieres.
bien sur juste avant de blinder avec plein de fourmis provenant de fourmilieres pas experimentées.
et ca encore, seule les gros pourront le faire plus efficacement car les petits peuvent pas investir autant.

encore un truc en faveur des gros, c'est eux qui attaquent les petits.

heureusement que ya le log comme ca ca limite le facteur à 5 Laughing

bref, ca va etre encore plus challenging de sortir de la FI.
on va bien rigoler... Laughing

l'expé c'est une super idee pour stimuler les dynasties de meme tailles entre elles mais c'est comme pour les fourmis volantes qui traversent les forets sans s'arreter ca sera détourné pour attaquer les plus petits.

zemat

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 13:21    
Sujet du message:
Répondre en citant

sorry, je complete la 3eme remarque:

c'est les gros qui attaquent les petits donc ils vont se choper 2 fois plus d'expe en moyenne pour les meme resultats de combats a cause du facteur 1/2 pour la defense.

j'ai un peu honte : je critique mais j'ai pas de contre proposition valable.

Dynastie d'honneur

rone

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 13:40    
Sujet du message:
Répondre en citant

encore une fois ce n'est pas tout a fait vrai :

1) les gros n'attaquent pas tous les petits loin de là, encore faudrait-il qu'il reste des petits et ce n'est le cas que dans les forets du bas. Et là, tout le monde a démarré il y a peu.

2) la dérive est possible, c'est vrai, du "je te prends une fourmilière tu me la reprends"...Mais pas chez les gros: il y a des fortifs et lochemuses partout, donc a moins de vouloir perdre des millions de fourmis les combats vont durer au plus 2 batailles, donc peu d'expérience (Et j'en connais pas beaucoup qui serait pret a perdre du temps là dessus).

3) lorsque les gros attaquent, c'est rarement 1 attaque par une attaque mais plutot 20 par 20, et donc a partir de 20 fourmilières différentes, donc peu d'expérience a partir de la meme fourmilière. Et je ne vois pas qq préparer 20FV+20 lochemuses et s'emm... avec des transports pour tout lancr a partir de la meme fourmilière (en tout cas pas moi).

Donc les grosses dynasties ne seront pas plus avantagées que cela par rapport aux petites qui lancent toutes leurs attaques a partir de la meme fourmilère avec des combats qui durent aisément plus de 10t, je pense.
Forets de Chailluz, Fontainebleau, Emeraude,Bois des iles,Trelon,Carnutes,Yellowstone, Taiga, Maures, Tiger wood, Epicea, Hollywood, Nathalie wood, Steppe,Massacre, Chaux, Oural, Heros, Hill, Calme, Daddy, Paimpont, bebermania, Jungle, Meuh, Nickies...

zemat

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 15:16    
Sujet du message:
Répondre en citant

je prends les paris

zemat

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 15:17    
Sujet du message:
Répondre en citant

je prends le pari

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 16:22    
Sujet du message:
Répondre en citant

Tout d'abord, une petite explication de ce qui s'est passé :

Vers 11h30, je fais la modif du code de la MAJ. Je teste le code : pas d'erreur de compil. Bon.
Midi : ca se lance, mais ca marche pas.
Je fais deux trois tests pour voir que la fonction "ln" de php, c'est "log". Je le savais en plus... Je fais le changement et je relance la MAJ en pensant que c'est bon. Et je rentre manger chez moi.
13h20: la MAJ est pas finie a mon retour. Je cherche, je trouve deux trois bugs, que je corrige, je relance dans la foulée, marche pas, je reteste recorrige, relance... Et la, boum, vide intersidérale, plus une page s'affiche, plus de phpmyadmin, je peux plus rien faire et j'ai une réunion qui commence dans 5 minutes (à 14h00). A 14h10, la réunion est pas commencée par chance et je vois que la MAJ semble etre passée.
17h15, je sors de réunion et je constate que ca marche.
La fourmilière avec le plus d'expérience a ce moment là a 34 points.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Kaltot

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 16:32    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome a écrit:

peut-on connaître l'expérience de nos fourm. ? J'ai rien vu de tel sur la page dynastie.

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 16:33    
Sujet du message:
Répondre en citant

Si l'experience finit par favoriser les grosses dynasties, alors je modifierai l'expérience parce que c'est le contraire de son but.

Il faut bien se rendre compte que chaque modif que j'ai apporté, j'ai eu les réflexions des grosses dynasties qui me disaient que ca devenait ingérables, des dynasties qui migrent qui me disaient qu'elles allaient mourir, et des petites dynasties qui me disaient que ca favorisait les grosses. A chaque fois. Le champignon, les sauterelles, ... Toutes les nouveautés ont été critiquées de la même façon, parce que chacun voit midi à sa porte. C'est humain comme réaction.

Dynastie d'honneur

ajbol

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 16:41    
Sujet du message:
Répondre en citant

Kaltot a écrit:
Merome a écrit:

peut-on connaître l'expérience de nos fourm. ? J'ai rien vu de tel sur la page dynastie.

C'est dans le fichier CSV.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Kaltot

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 17:17    
Sujet du message:
Répondre en citant

merci. ça pourrait être top que ça apparaisse sur la page dynastie, j'insiste. Rolling Eyes

Dynastie d'honneur

rone

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 22:04    
Sujet du message:
Répondre en citant

[Il faut bien se rendre compte que chaque modif que j'ai apporté, j'ai eu les réflexions des grosses dynasties qui me disaient que ca devenait ingérables, des dynasties qui migrent qui me disaient qu'elles allaient mourir, et des petites dynasties qui me disaient que ca favorisait les grosses. A chaque fois. Le champignon, les sauterelles, ... Toutes les nouveautés ont été critiquées de la même façon, parce que chacun voit midi à sa porte. C'est humain comme réaction.[/quote]

Ca c'est pour moi Laughing . Les critiques que j'emets, et je pense que toutes celles des autres ont le meme but, c'est de faire valoir un certain point de vue afin que les modifications apportées restent le plus jouable possible ( et équitable).
Ca serait interressant de savoir d'ici qq temps si se sont les dynasties du bas ou du haut qui ont le plus d'expérience. Wink .

Dynastie d'honneur

ajbol

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 22:20    
Sujet du message:
Répondre en citant

Kaltot a écrit:
merci. ça pourrait être top que ça apparaisse sur la page dynastie, j'insiste. Rolling Eyes

Nice to have. C'est déjà dans le fichier CSV. L'info est donc dispO. Il ne faut pas surcharger la page dynastie avec des info non nécessaires à tous les tours. Je trouve que le nombre d'armes serait aussi très intéressant à connaitre. Et en plus, c'est une info qui n'est meme pas dans la page dynastie. Ce serait donc bien plus utile que le coef d'expérience.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

zemat

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 22:26    
Sujet du message:
Répondre en citant

rone a écrit:
[Il faut bien se rendre compte que chaque modif que j'ai apporté, j'ai eu les réflexions des grosses dynasties qui me disaient que ca devenait ingérables, des dynasties qui migrent qui me disaient qu'elles allaient mourir, et des petites dynasties qui me disaient que ca favorisait les grosses. A chaque fois. Le champignon, les sauterelles, ... Toutes les nouveautés ont été critiquées de la même façon, parce que chacun voit midi à sa porte. C'est humain comme réaction.

Ca c'est pour moi Laughing . Les critiques que j'emets, et je pense que toutes celles des autres ont le meme but, c'est de faire valoir un certain point de vue afin que les modifications apportées restent le plus jouable possible ( et équitable).
Ca serait interressant de savoir d'ici qq temps si se sont les dynasties du bas ou du haut qui ont le plus d'expérience. Wink .[/quote]

oui meme avis, rone t'es pas si c... allez, rigole quoi Razz

zemat

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 22:27    
Sujet du message:
Répondre en citant

leger bug dans le quote du quote : textes precedants = merome + rone

zemat

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 23:10    
Sujet du message:
Répondre en citant

j'ajouterai que meme si chacun a une vue partielle des problemes des joueur,
il y a quand meme des arguments plus valables que d'autres.
et chaque modification ne doit pas apporter le meme nombre de critique des petits que des gros.
a chacun de tirer son epingle du jeu des modifications et c'est ca qui est chouette.

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2003 7:04    
Sujet du message:
Répondre en citant

L'expérience dans le fichier CSV c'est pas voulu, ca s'est foutu a la place d'une autre colonne (laquelle ?).
Qu'est-ce que je fais ? Je laisse ?
A priori, je voulais que l'expérience reste inconnue pour éviter les abus du type transport vers la fourmiliere la plus expérimenté.
Vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est des critiques répétitives, je vous ai dit que c'etait humain donc je vous pardonne, mais c'est vrai que des fois c'est un peu saoulant...

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2003 7:05    
Sujet du message:
Répondre en citant

Expérience maxi d'une fourmiliere aujourd'hui : 48. On n'est pas pret de voir ce que ca donne au combat !

Dynastie d'honneur

rone

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2003 7:55    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome a écrit:

A priori, je voulais que l'expérience reste inconnue pour éviter les abus du type transport vers la fourmiliere la plus expérimenté.
Vous en pensez quoi ?

Moi je suis pour que cela reste totalement secret on saura a peu près quelle fourmilière a de l'expérience mais ce sera plus dur d'essayer d'en profiter.

Dynastie d'honneur

ajbol

Dynastie d'honneur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2003 8:09    
Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'avis aussi de laisser l'expérience secrète

zemat

Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2003 8:11    
Sujet du message:
Répondre en citant

tres bonne idée Very Happy

Fourmix Index du Forum -> Nouveautés

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: