Fourmix Index du Forum Publicité

Fin de la publicité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rouleaux compresseurs !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Fourmix Index du Forum -> Phéromones générales

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Coolzen

Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 18:29    
Sujet du message: Les rouleaux compresseurs !!!
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Juste une petite interrogation sur le déroulement du jeu et ses limites...

J'ai réussi a percer un peu sur fourmixVI pour mon 2° essai sur ce jeu et jai pu atteindre, grâce aux conseils trés éclairés de l'ami qui m'a amené sur ce jeu, une population de 17 millions de fourmis et 59 cases.

Mais voila, tout a une fin et WA m'attaque pour prendre ma forêt.

Le problème c'est qu'il est arrivé a une population tellement énorme qu'il est a l'abris de tout soucis et tel un rouleau compresseur, lui et en même temps sa coalition, (lui tout seul c'est déja 90% de sa coalition, merci le requeteur) emporte tout sur son passage et personne ne peut résister. La plus grosse coalition et donc la seconde au classement derriere la sienne possède quelques 35 millions de fourmis et la sienne des milliards...4199332763 pour être précis au moment ou j'écris...

Autant dire que le jeu lui appartient et qu'il peut se permettre de faire la pluie et le beau temps.

Je le félicite d'ailleurs pour en être arrivé la, ce n'est pas donné à tout le monde...

Seulement, réfléchissons aux conséquences !

Aujourd'hui, jouer à fourmix, c'est en fait attendre que WA et les membres de sa coalition décident de migrer sur votre forêt, on n'a aucune chance de pouvoir faire la différence à moins d'avoir commencé au même moment et d'avoir un nombre a peu prés équivalent de fourmis ou de rentrer dans sa coalition.

Ne pourrait on pas limiter le nombre maximum de fourmis pour une seule dynastie, afin de rendre la strategie du jeu plus attrayante au lieu d'attendre de passer à la moulinette ?

En même temps cela permettrait d'avoir une plus grande diversité de coalation/dynastie...

Je vais essayer de résister et survivre, mais...17millions de fourmis + les quelques millions de mon collègue de coal, contre des milliards...le résultat est vite vu Smile)

Evidemment, j'avoue humblement que ça me frustre énormément tout ce temps perdu à construire et developper pour être anéanti sans pouvoir réellement résisté, mais cette reflexion je l'ai depuis le début du jeu...et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'établir des contactes amicaux avec lui pour éviter le grand chaos.

Pour la petite histoire, en fait un des membres de sa coalition m'a pris de trés haut quand j'ai éssayé d'établir un contacte amicale avec lui (je ne citerai pas son nom) et sur de sa puissance, puisqu'il connait WA IRL (Dixit ses propres paroles), il s'est permis un comportement assez enfantin voire trés hautain et agressif, pour finir par me dire qu'il allait m'exterminer...juste parceque j'ai essayé d'établir un contacte, façon RP, il s'est foutu de ma gueule et derriere quand je lui ai répondu que je ne comprenais pas trop ou il voulait en venir en restant joviale, il m'a menacé directement.

Assez enfantin, mais bon passons...l'être humain dans sa splendeur, un peu de pouvoir et il devient vite incontrolable/ingérable quoi qu'on dise ou fasse Smile

En attendant, bon courage a tous ceux qui restent encore en jeu, vous avez bien compris que je suis un peu amer, mais je me suis fait une raison et je vais essayer tt de même de survivre le plus longtemps possible, maintenant que je suis accroc a ce jeu.

J'espere juste que ce poste donnera matiere a reflexion sur le jeu et pour d'autres sur le comportement a avoir, même caché derriere un écran et une armada de fourmis Wink

D'ailleurs au passage...WA a été trés cool lui, quand il m'a répondu, prends en de la graine si tu lis ce message.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pluton

Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 20:12    
Sujet du message: Re: Les rouleaux compresseurs !!!
Répondre en citant

Coolzen a écrit:
[...]

Mais voila, tout a une fin et WA m'attaque pour prendre ma forêt.

Le problème c'est qu'il est arrivé a une population tellement énorme qu'il est a l'abris de tout soucis et tel un rouleau compresseur, lui et en même temps sa coalition, (lui tout seul c'est déja 90% de sa coalition, merci le requeteur) emporte tout sur son passage et personne ne peut résister. La plus grosse coalition et donc la seconde au classement derriere la sienne possède quelques 35 millions de fourmis et la sienne des milliards...4199332763 pour être précis au moment ou j'écris...

[...]

Quand j'ai commencé à jouer sur FX5, la situation était à peu près la même et le "grand méchant rouleau compresseur" s'appelait Haazhel. On aurait pu finir comme toi (et même plus vite parce qu'une partie de ceux qui étaient en-dessous "descendaient" à leur tour pour le fuir et survivre)... Finalement, l'IRL a pris le dessus et il s'est blatté... Son plus gros adversaire en-dessous (plus de 800 cases à lui seul) a fini par se blatter également... Et les seuls qui restaient en vie au-dessus de notre coal ont préférés se laissé mourir plutôt que d'entrer en guerre contre nous (on s'entendaient d'ailleurs assez bien même si peu de contacts).

On s'est retrouvé propulsés en haut du classement (et des forêts) => le rouleau compresseur, on y a joué aussi et ceux qui étaient en-dessous se sont peut-être posé les mêmes interrogations que toi (ou nous à nos débuts Wink

Et, nous aussi on a eu nos passages à vides où l'IRL primait sur le jeu... à la fin, plus personne ne jouait chez nous ou presque. Tout ça pour te dire que tôt ou tard WA aussi en aura assez comme les autres de sa coal (certains ont déjà arrêté de jouer, je crois). Je pense que ça fait partie du jeu et qu'il ne faut pas s'en formaliser plus que ça... D'ailleurs, l'histoire humaine est faite d'empires qui se sont étendus (certains démesurément) puis ont finis par décliner et disparaître, laissant leur place à d'autres... Allez, t'inquiète pas, un jour tu seras le nouveau WA Laughing

Coolzen

Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 20:50    
Sujet du message:
Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire et d'ailleurs c'est une suite logique étant donné le temps qu'il faut y consacrer a partir d'une certaine taille...

D'ailleurs en étant tout a fait sincère je n'ai pas la disponibilité necessaire, ni l'envie de gérer un empire tel que celui de WA.

Le principe du jeu en lui même est excellent, mais il y a une faille majeure sur les regles qui le regissent et qui amene inévitablement un déséquilibre trop important sur le terme.

Je pense sincérement que limiter les populations rendrait le jeu bien plus attrayant en terme de strategie et laisserait une chance aux arrivants de pouvoir tirer leur épingle du jeu.

La WA est tellement présent sur l'ensemble des forêts que FourmiVI devrait s'appeler WA le retour ^^

De plus je ne pense pas refaire une partie, ca m'a bien refroidi de constater qu'il me faudrait un an de jeu pour resister à une attaque des "gros" sur ma forêt ou de savoir qu'aprés avoir passer 1 mois à construire/gérer une solide dynastie, elle va être réduite à néant sans que je puisses opposer une réelle opposition...ca, c'est le + frustrant !

Sinon, il reste la course à la migration, mais bon...j'ai vu WA remonté plusieurs forêts à la fois et trés vite...quand j'ai commencé a jouer il était trés loin...en 1 mois il est presque arrivé a la FI et il a bouffé tt le monde.

Aujourd'hui il n'y a que 5 forêts qui le séparent lui et son acolyte de la FI.

Attendre que les grosses coal arrêtent de jouer par ennui ou une vie IRL plus chargée pour vraiment pouvoir se developper, c'est une règle qui me dérange un peu Wink

J'aime bien savoir que les dés ne sont pas pipés d'avance et que j'ai une petite chance de pouvoir m'éclater dans un jeu.

La quoi que tu fasses, si t'es pas dans les petits souliers de WA, ce n'est pas la peine de jouer ou encore pire, si tu fais l'erreur d'essayer un contact amicale avec sa coal et que tu tombes sur celui qu'il faut pas (Tu sais le mononeuronale, je suis fort donc t'es une merde et si t'oses me parler, je te mets une baffe pour bien te faire sentir mon gros pouvoir)...non seulement tu te fais rembarer sévère, mais en plus tu passes à la casserole Smile

Ca en refroidirait plus d'un...

N'en reste pas moins que j'ai bien accroché et que ce jeu est excellent ,)

Pluton

Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 21:30    
Sujet du message:
Répondre en citant

Oulah, j'ai jamis dit que j'avais mis un an avant de contrer une grosse coal Laughing

D'ailleurs, j'ai rien dit si ce n'est qu'il ne faut pas désespérer : il y a des retournements de situations inattendus - il suffit de jouer quelques mois pour s'en rendre compte Wink

Quand Haazhel et derrière lui 2/3 autres se sont blattés, c'est bien plus que les 1500 cases de WA qui sont passées aux blattes... En suivant ton raisonnement, FX5 devrait s'appeler "les blattes" Laughing

avo

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 5:05    
Sujet du message:
Répondre en citant

Halouch,

Je suis d'accord avec Coolzen, le jeu me semble déséquilibré, même si je m'y amuse. + de 100 fourmillières détruites en quelques heures par W.A. le retour, c'est certes le jeu qui veut ça, mais c'est un peu frustrant, j'ai juste pu descendre de quelques forets avec quelques FV mais en vain. Je n'ai rien non plus contre W.A., il joue dans les règles, sa coalition également mais ce sont les plus forts et de trop loin.
Pour les solutions :
- la limitation des fourmillieres me semble être une bonne idée. (et peut-être complexifier les améliorations que l'on peut y faire)
- Ou alors changer de génération plus vite, autrement dit créer un "mur" (fourmix 7,8 etc ...) plus souvent.
- ou encore modifier la façon de se faire de l'XP et rendre celle-ci plus prépondérante. A savoir quand un combat est trop déséquilibré : pas d'XP pour le vainqueur et rendre celle-ci plus importante dans les combats plus "serrés".
- ou les 3 ensemble.

A part ça, pas grand chose à dire de plus sur le jeu, j'y prend mon pied tout de même mais l'idée de le faire évoluer graphiquement ne me semble pas du luxe.

Avo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Wolfgang Amadeus

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 12:10    
Sujet du message:
Répondre en citant

je suis d'accord avec vous j'ai profité de l'arret de 2 ou 3 dinastie qui mon donné leur cases (pas leur fourmis qui son partie dans la foret centrale) ce qui ma permis de m'ettendre ensuite ma poulation a grossi, grossi

je peut vous dire que le puit m'empeche de grossir encore plus je doit avoir actuelement seulement 4 ou 5 foret qui produise je pense que merome une fois fourmix 5 eradiqué devrai metre un mur pour passer a fourmix 7

discutons pour trouver une solution car la je ne m'amuse plus comme au debut
je fait que des action en boucle et basta je n'ai plus de stategie je regroupe quelque million et hop j'ai la foret

limiter le nombre de case ? sa me paret etre le mieux comme cela obligation de garder du monde en vie (limiter a 300 ou 400 cases) pas de gros monopole et les nouveaux pourrais avec plus de facilité s'imposer

moi je dit debatons de ce sujet c'est tres bien d'en avoir parlé sans enervement comme tu le dit c'est le jeu

je te conseil de recommencer et je t'epargnerais car tu as été tres fair play ce jeu mérite de garder des joueurs comme toi

bijo

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 13:14    
Sujet du message:
Répondre en citant

moi je pense le jeu bien fait.

Avec de la diplomatie on peut empecher ou contrer ce genre de chose.

Pluton

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 13:39    
Sujet du message:
Répondre en citant

Wolfgang Amadeus a écrit:

limiter le nombre de case ? sa me paret etre le mieux comme cela obligation de garder du monde en vie (limiter a 300 ou 400 cases) pas de gros monopole et les nouveaux pourrais avec plus de facilité s'imposer

moi je dit debatons de ce sujet c'est tres bien d'en avoir parlé sans enervement comme tu le dit c'est le jeu

Je vois que comme tous les joueurs qui passent un certain cap (nombre de cases), la lassitude commence à te gagner Wink

C'est vrai que pour toi, ça doit plus être très drôle... TKP, d'autres sont passés par là Twisted Evil

Ceci dit, je comprend pas trop ton problème de puits : c'est pas trop dur à faire et quand on contrôle plus de 30 cases dans une forêt, il ne déborde pas souvent... Ou alors tu t'y prend comme un pied (DSL, c'est pas pour te vexer - d'autant que je suis pas très loin en-dessous Laughing

Pour ce qui est de FX7, normalement, si j'ai tout bien compris, il devrait démarrer effectivement lorsque fx5 sera fini de déforester. Maintenant, la vie a ses aléas que la stratégie fourmixienne ignore... FX5 a duré bien plus longtemps que prévu au départ et il se pourrait que ce soit le même topo pour FX6, va savoir Wink

Et puis toi, ça t'arrangerait bien : tu serait sûr de gagner FX6 haut la main Evil or Very Mad

Maintenant, limiter le nombre de cases que chacun pourrait avoir me parait assez hasardeux si l'on veut que ce jeu reste ce qu'il est... Il serait peut-être tolérable qu'au-delà d'un certain nombre de cases, des malus existent :

- plus de difficulté pour prendre les cases en-dessous (aujourd'hui, la limite est grosso modo à 400 tours parce qu'au-delà, les pertes sont trop importantes - et je trouve ça très convenable). il pourrait y avoir des malus supplémentaires si on contrôle la forêt (coefs de pertes augmentés) ;
- blattes et/ou fourmis qui attaquent plus souvent (réduction du nombre de tours sans action pour une case) ;
- coefs d'attaque pondérés en fonction de la PT de la forêt attaquante et non plus seulement en fonction de la case (on aurait moins de risque de se prendre des attaques avec des coefs de14/15 voire plus)...

Ce sont quelques possibilités et il en existe certainement d'autres (je n'en doute pas un instant). Le tout est que cela soit clairement établi (quid de la doc du jeu ?) et que Merome trouve le temps de coder cela... Surtout qu'il faut être conscient que ce n'est pas forcément neutre en temps processeur et/ou charge réseau, donc pas neutre non plus pour les finances de Merome Razz

Bref, on peut discuter, mais faut que cela reste des idées raisonnables à mettre en oeuvre Rolling Eyes

Perso, l'idée de limiter le nombre de cases ne me parait pas trop saine, ne serait-ce que pour une question d'émulation. Imaginons que cela se mette en place et que 400 cases soient un max. Après, tu fais quoik ??? Et je te dis même pas la galère pour calculer qui est le vainqueur de FX6 (ou 7 ou suivants) : tout le monde aurait 400 cases et cela ne décroîtrait qu'avec les déforestations ? Rolling Eyes

Non, décidémment, le jeu tel qu'il est (sans limitation de cases ni de pop) me parait bien plus attrayant Twisted Evil

Wolfgang Amadeus

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 15:31    
Sujet du message:
Répondre en citant

Pluton a écrit:
Ceci dit, je comprend pas trop ton problème de puits : c'est pas trop dur à faire et quand on contrôle plus de 30 cases dans une forêt, il ne déborde pas souvent... Ou alors tu t'y prend comme un pied (DSL, c'est pas pour te vexer - d'autant que je suis pas très loin en-dessous Laughing

ce n'est pas un probleme de debordement mais l'inverse l'idéal pour ne pas avoir de soucis c'est d'avoir 18 cases a plus de 500000 et le reste en dessous mais je ne peut pas le faire dans mes foret au nord car sa me prendrait des heures
donc tant pis sa ne produit pas dans le bas je donne des case comme cela je produit un max 27 cases / foret me suffisent emplement

sinon pour ma lassitude on va essayer de la gérer au mieu Confused

Pluton

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 15:46    
Sujet du message:
Répondre en citant

ce n'est pas un probleme de debordement mais l'inverse l'idéal pour ne pas avoir de soucis c'est d'avoir 18 cases a plus de 500000 et le reste en dessous mais je ne peut pas le faire dans mes foret au nord car sa me prendrait des heures
donc tant pis sa ne produit pas dans le bas je donne des case comme cela je produit un max 27 cases / foret me suffisent emplement

sinon pour ma lassitude on va essayer de la gérer au mieu Confused

Oui, effectivement, gérer des forêts où l'on a plus de 35 cases, c'est un peu la galère si l'on veut continuer à avoir des naissances : faut faire des transports sans arrêt et ça prend du temps... D'un autre côté, cela fait partie du jeu et c'est aussi un moyen de limiter la puissance de certains joueurs Twisted Evil

xoran

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 16:59    
Sujet du message:
Répondre en citant

Le jeu est bien réalisé, mais il est vrai que malgré les efforts répétés de Merome pour contenir au mieux le développement des grosses dynasties, il y en a toujours qui jouent très bien, tant au niveau technique que diplomatique, et qui finissent par prendre possession d'une bonne partie de la forêt en cours.

Il faut bien un (un groupe) gagnant et comme on l'a signalé plus haut, FX7 ne devrait plus être très loin. L'occasion pour ceux qui restent sur leur faim de prendre un bon départ.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

avo

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 17:24    
Sujet du message:
Répondre en citant

Pluton a écrit:

Pourquoi tu ne fais pas 2 puits par forêt ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bijo

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 19:31    
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Pourquoi tu ne fais pas 2 puits par forêt ?

vas-y, essaye !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Wolfgang Amadeus

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 21:35    
Sujet du message:
Répondre en citant

essaie si tu veut mais je ne pense pas que le resultat soit top !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pluton

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 21:40    
Sujet du message:
Répondre en citant

essaie si tu veut mais je ne pense pas que le resultat soit top !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En tout cas, ce sera certainement pas celui auquel il pourrait s'attendre Laughing

avo

Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 21:57    
Sujet du message:
Répondre en citant

Que de mystères sur ces puits ...

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 7:19    
Sujet du message:
Répondre en citant

Je reçois bien tous vos commentaires et j'y suis sensible. Equilibrer un jeu comme Fourmix est une tâche extremement difficile. Comment ne pas frustrer les "gros" en leur mettant des batons dans les roues pour ne pas qu'ils se développent trop. Comment permettre à n'importe qui de rejoindre le jeu n'importe quand avec de vraies chances de prendre un départ correct ?

On a déjà envisagé pas mal de solution. Mais toutes ont une faille, quelque part, et en quelques mois, les plus malins s'engouffrent dans les failles. En général, ce sont eux qui gagnent ce qui n'est pas si illogique : ils ont su trouver le chemin le plus efficace du jeu.

Pour pallier aux frustrations, il y a les arènes privées. Vous voulez défiez WA sur des bases équivalentes ? Créer votre forêt privée, et invitez le à vous rejoindre.

En attendant, je vous ai fait une arène "officielle" qui commence au tour 42000, utilisez le code suivant : 182be0c5cdcd5072bb1864cdee4d3d6e

Wolfgang Amadeus

Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 10:08    
Sujet du message:
Répondre en citant

oui voila un defi tous contre moi Smile

Pluton

Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 16:23    
Sujet du message:
Répondre en citant

oui voila un defi tous contre moi Smile

MDR ! Ceux qui sont sous la menace de tes fv ne s'y risqueront certainement pas et ceux que tu as exterminés ne jouent plus (ou ont refait une FI et on retombe sur le cas 1 Laughing

Reste les "Seigneurs de la guerre" de FX5 et des précédents, s'il en reste qui jouent encore. En tout cas, ce serait marrant et je comprend que l'idée te séduise Laughing

Pröfi

Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 20:25    
Sujet du message:
Répondre en citant

Allez les gars !! Inscrivez-vous !!! Very Happy

Pluton

Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 20:54    
Sujet du message:
Répondre en citant

Pröfi a écrit:

Et toi, tu devrais y aller, non ? D'abord t'as rien à perdre et puis, ça serait l'occasion de prouver que t'es toujours au top Laughing

bien sûr, va falloir que tu trouves un peu de temps pour, quand même. Je sais pas si t'as remarqué ta place au classement, mais tu as intérêt à remonter ça Shocked

Wolfgang Amadeus

Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 22:15    
Sujet du message:
Répondre en citant

je promet une chose c'est que pour moi l'arene sera a part du reste c'est a dire que si je perd ce n'est pas grave bonne chance a mes concurent Cool

Edward Elric

Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 23:16    
Sujet du message:
Répondre en citant

Je m'inscris Wink .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

avo

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 2:05    
Sujet du message:
Répondre en citant

Re Halouch,

bon c'est bientôt la fin du monde, parait qu'y a plus de pétrole, alors avant qu'elle ne survienne, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête, peut-être saurez vous m'aider ?

primo, je ne sais pas comment utiliser les codes même le : 182be0c5cdcd5072bb1864cdee4d3d6e, pour participer à l'arene, quelqu'un peut-il me renseigner ? (C'est du pipeau votre truc)

Deuxio, pour les joueurs un peu expérimentés les forêts sont faciles à prendre et de plus, l'intérêt de changer de forêt est trés limité sauf si c'est pour tout bouffer donc : est-ce qu'augmenter le nombre de cases des forêts (100 x 100 par exemple °°) ainsi que la difficulté d'attaquer une forêt supérieure ou inférieure ne rendrait pas le jeu plus interessant ?

Tertio, est-ce que quelqu'un connait le jeu "les fourmis" tiré du livre de Werber (qui lui est nul, soit dit en passant) ?

Quattro, je vais pas tarder à aller me coucher là.

Pröfi

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 7:53    
Sujet du message:
Répondre en citant

Pluton a écrit:
Pröfi a écrit:

Et toi, tu devrais y aller, non ? D'abord t'as rien à perdre et puis, ça serait l'occasion de prouver que t'es toujours au top Laughing

bien sûr, va falloir que tu trouves un peu de temps pour, quand même. Je sais pas si t'as remarqué ta place au classement, mais tu as intérêt à remonter ça Shocked

Je suis toujours de la classement ?? Laughing
cool ! Wink

totor

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 15:53    
Sujet du message:
Répondre en citant

je suis d'accord avec vous j'ai profité de l'arret de 2 ou 3 dinastie qui mon donné leur cases (pas leur fourmis qui son partie dans la foret centrale) ce qui ma permis de m'ettendre ensuite ma poulation a grossi, grossi

je peut vous dire que le puit m'empeche de grossir encore plus je doit avoir actuelement seulement 4 ou 5 foret qui produise je pense que merome une fois fourmix 5 eradiqué devrai metre un mur pour passer a fourmix 7

discutons pour trouver une solution car la je ne m'amuse plus comme au debut
je fait que des action en boucle et basta je n'ai plus de stategie je regroupe quelque million et hop j'ai la foret

je te conseil de recommencer et je t'epargnerais car tu as été tres fair play ce jeu mérite de garder des joueurs comme toi

moi aussi je t'aime WA !! tu vas me laisser tranquille hein ?, maintenant qu'on est ami ! Very Happy

Wolfgang Amadeus

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 18:52    
Sujet du message:
Répondre en citant

oula je ne sait pas pour l'instant je suis bien loin de toi donc ne te fait pas de soucis Rolling Eyes

Pluton

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 19:19    
Sujet du message:
Répondre en citant

oula je ne sait pas pour l'instant je suis bien loin de toi donc ne te fait pas de soucis Rolling Eyes

Si t'es à moins de 10/12 forêts, tu seras toujours trop près Laughing

Wolfgang Amadeus

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 20:45    
Sujet du message:
Répondre en citant

oui si tu le voit sous cette angle en effet je suis pret mais je fait un effort pour etre mini a 8-9 foret de la FI

Pluton

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 22:36    
Sujet du message:
Répondre en citant

oui si tu le voit sous cette angle en effet je suis pret mais je fait un effort pour etre mini a 8-9 foret de la FI

Tu devrais essayer de ne plus descendre jusqu'aux déforestations : avec le nombre de cases que tu as, y'a de quoi s'occuper... Et nous, on serait peinard pendant 1300 tours Cool Twisted Evil

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 10:22    
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je verrais bien un nuage de sauterelles s'abattre sur WA de façon tout à fait aléatoire bien sûr Twisted Evil

Wolfgang Amadeus

Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 10:31    
Sujet du message:
Répondre en citant

oui pourquoi pas meme si je sait ou elle vont tomber Sad
sinon dans elric c'est normale que je me prenne, ainsi que kami environ 40 attaque de sauterelle / jour que des attaques pas tres costaud mais bon c'est enervant a force 40 rapport mini par jour a effacer

totor

Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 11:38    
Sujet du message:
Répondre en citant

oui pourquoi pas meme si je sait ou elle vont tomber Sad
sinon dans elric c'est normale que je me prenne, ainsi que kami environ 40 attaque de sauterelle / jour que des attaques pas tres costaud mais bon c'est enervant a force 40 rapport mini par jour a effacer

la rancon de la gloire.....
t'as raison c chiant 40 rapports a virer , blattes toi Smile

pierred

Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 11:58    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome a écrit:
Je reçois bien tous vos commentaires et j'y suis sensible. Equilibrer un jeu comme Fourmix est une tâche extremement difficile. Comment ne pas frustrer les "gros" en leur mettant des batons dans les roues pour ne pas qu'ils se développent trop. Comment permettre à n'importe qui de rejoindre le jeu n'importe quand avec de vraies chances de prendre un départ correct ?

On a déjà envisagé pas mal de solution. Mais toutes ont une faille, quelque part, et en quelques mois, les plus malins s'engouffrent dans les failles. En général, ce sont eux qui gagnent ce qui n'est pas si illogique : ils ont su trouver le chemin le plus efficace du jeu.

Pour pallier aux frustrations, il y a les arènes privées. Vous voulez défiez WA sur des bases équivalentes ? Créer votre forêt privée, et invitez le à vous rejoindre.

En attendant, je vous ai fait une arène "officielle" qui commence au tour 42000, utilisez le code suivant : 182be0c5cdcd5072bb1864cdee4d3d6e

Une idée peut-être....

A partir d'un certain nombre de nids (genre 200), être obligé de "splitter" sa dynastie en 2 ! (genre rebellion interne aléatoire), la moitié des nids doivent être repris endéans "x" jours par un autre joueur, qu'il soit allié ou non, mais c'est une obligation...

De cette manière, on renforce l'aspect "coallition" tout en laissant aux puissants une certaine domination...

A creuser non?

bijo

Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 12:55    
Sujet du message:
Répondre en citant

bof...

Fourmix Index du Forum -> Phéromones générales

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante