|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur
|
Message |
|
![]()
Mad
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 19:18
Sujet du message: Bug de consommation ? |
|
|
Au tour 40437, ma fourmiliere MadPrime avait 3900+ de reserves de nourriture.
avec une conso de 2500 je pouvais raisonnablement penser passer l'hiver avec une trophalaxie.
Pourtant au tour 40438 je me retrouve à 0 en stock de nourriture, au lieu des 1400+ que j'aurai du y trouver. Pourquoi mes fourmis se sont-elles senties obligées de manger 3900 nourriture en une fois ?
Y'a-t-il de nouvelles regles de consommation sur cette v6 ? est-ce un bug connu ? que se passe-t-il exactement pour que je ne puisse plus me reposer sur les chiffres affichés et que j'en sois réduit à prévoir d'enterrer en grande pompe une grosse part de ma fourmiliere ? ....
Mad, un peu perdu |
|
|
|
|
 |
|

Le Gone
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 21:27
Sujet du message: |
|
|
Bé euh, sabottage ? _________________ .69 - Fier d'être Lyonnais - 69. |
|
|
|
|
 |
|
![]()
Mad
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 22:41
|
|
| en FI alors que 48 tours sont passés a peine et a l'avant dernier jour de l'hiver, ca m'etonnerait :p |
|
|
|
|
 |
|

nale
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 20:42
|
|
| les construction prennent aussi de la nourriture, les salle de garde en prennent pas mal d'ailleur sur chaque tours |
|
|
|
|
 |
|

Edward Elric
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 21:05
|
|
Tout à fait, la grosse erreur à ne pas faire en FI, c'est oublier de compter le coût en nourriture des constructions. ceux-ci sont relativement important par tour en FI (vu les faible silos, et les constructions vitesse *2). Donc, prends en bien note, c'est une des choses qui distingue un débutant d'un joueur "accompli". _________________ Les rois peuvent voir tomber leurs palais, les fourmis auront toujours leur demeure. |
|
|
|
|
 |
|

Le Gone
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 21:51
|
|
Je crois que j'ai mis 5 FI à m'en rendre compte
Surtout quand tu mets des FV en route, 2 par hiver, cher cher cher. _________________ .69 - Fier d'être Lyonnais - 69. |
|
|
|
|
 |
|

Wolfgang Amadeus
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 10:56
|
|
perso je me suis fait avoir a ma premiere FI car avant il n'y avait pas cela mais a la 2 eme et ben hop c'étais bon et voila le resultat 972 cases et c'est loin d'etre fini  |
|
|
|
|
 |
|

Don Pedro
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 18:15
|
|
Sans vouloir être médisant, tu as profité de l'arrêt de joueurs pour gober leurs nids et fourmis donc aucun mérite.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. _________________ FHQ un jour, FHQ toujours... |
|
|
|
|
 |
|

Edward Elric
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 19:25
|
|
| Wolfgang Amadeus a écrit: | perso je me suis fait avoir a ma premiere FI car avant il n'y avait pas cela mais a la 2 eme et ben hop c'étais bon et voila le resultat 972 cases et c'est loin d'etre fini  |
En tout cas, la modéstie tu connais pas .
Sinon pourquoi pas une petite arène, que tu nous montre que t'es le meilleur? je participe bien sûr, même si je suis peut être un peu rouillé . _________________ Les rois peuvent voir tomber leurs palais, les fourmis auront toujours leur demeure. |
|
|
|
|
 |
|
bijo
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 20:44
|
|
2 modestes dans une arène
ça promet  _________________ bijo |
|
|
|
|
 |
|

Wolfgang Amadeus
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 20:57
|
|
| Don Pedro a écrit: | Sans vouloir être médisant, tu as profité de l'arrêt de joueurs pour gober leurs nids et fourmis donc aucun mérite.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. |
| Edward Elric a écrit: |
En tout cas, la modéstie tu connais pas .
Sinon pourquoi pas une petite arène, que tu nous montre que t'es le meilleur? je participe bien sûr, même si je suis peut être un peu rouillé . |
Ya pas déjà une arène qui est en route où je suis tout seul??  |
|
|
|
|
 |
|

Edward Elric
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 21:53
|
|
| Wolfgang Amadeus a écrit: |
Ya pas déjà une arène qui est en route où je suis tout seul??  |
Dans ce cas je me permet de te citer la phrase de DP qui me semble parfaite :
| Don Pedro a écrit: |
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. |
Par contre bijo, j'espère avoir mal saisi ton intervention . Moi pas modeste?  _________________ Les rois peuvent voir tomber leurs palais, les fourmis auront toujours leur demeure. |
|
|
|
|
 |
|

Don Pedro
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 22:55
|
|
Je n’ai pas l'impression que WA a pigé alors je vais reformuler :
Tu n'as pas mérité tes nids et tes fourmis puisque pas conquis par la force des combats.
Je ne vois pas l'intérêt.
Encore, qu'un allié te cède stratégiquement quelques nids, je veux bien mais là ils ont tous arrêté de jouer.
Dommage ça mériterait qu'une super coalition se monde au Sud pour t'empêcher de gober d'autres alliés pour ensuite envahir inéluctablement nombre d'ennemis logiquement 100 fois moins puissants.
J'ai pas le temps malheureusement...
Quel plaisir à jouer dans ces conditions franchement. Dépasser le milliard sans le mériter, quelle déception, quel manque de niak, quel manque de volonté !
Arf.
Désolé pour les propos acerbes mais c'est par de tels comportements que les valeurs sures sont dépréciées
Exemple : dépasser le milliard, dépasser les mille nids, etc.
Enfin chacun voit midi à sa porte. _________________ FHQ un jour, FHQ toujours... |
|
|
|
|
 |
|

Wolfgang Amadeus
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 23:41
|
|
| Citation: | Tu n'as pas mérité tes nids et tes fourmis puisque pas conquis par la force des combats.
Je ne vois pas l'intérêt. |
J'ai seulement récupéré la moitié des nids et des fourmis de clerc, l'autre moitié est allée à dragon blanc. Pour toutes les autres fourmilières, je n'ai récupéré aucunes fourmis.
| Citation: | | Quel plaisir à jouer dans ces conditions franchement. Dépasser le milliard sans le mériter, quelle déception, quel manque de niak, quel manque de volonté ! |
Sur mon milliard comme tu dis, seulement une centaine de million m'ont été donné. Après si cela te gêne c'est que tu dois être un peu mauvais perdant.
De plus, la diplomatie prend une part très importante dans les jeux de stratégie comme fourmix, c'est normal à mon avis qu'un allié avec qui ont à collaboré pendant très longtemps nous donne ses forces lorsqu'il souhaite arrêter.
| Citation: | Dommage ça mériterait qu'une super coalition se monde au Sud pour t'empêcher de gober d'autres alliés pour ensuite envahir inéluctablement nombre d'ennemis logiquement 100 fois moins puissants.
J'ai pas le temps malheureusement... |
J'ai pu me rendre compte de tes capacités dans l'arène.
J'aurais un peu d'argent en rabe, je lourais bien une forêt privé pour voir qui est le plus fort entre nous deux et te prouver que ce n’est pas quelque fourmis donné qui font que je suis la en ce moment. Maintenant je te laisse polémiquer en paix car je ne joue pas à fourmix pour avoir des discussions de cette sorte.
Allez bon jeu.  |
|
|
|
|
 |
|

Don Pedro
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 23:57
|
|
Moi j'aime, ça anime le forum.
Donc l'Arène tu dis. Intéressant.
Tu as joué seul au cas où tu n'avais pas encore remarqué.
Une nouvelle fois, en gagnant sans mérite...
Et je suis mauvais perdant oui, mais en ce cas précis, nous ne sommes pas dans le même Fourmix donc quelle incidence pour moi ?
Concrètement, aucune.
Pour les détails, arrête s'il te plait ça fait doucement sourire.
C'est l'énorme quantité de nids reçus qui a contribué à ta population et ce même sans "dons" directs de fourmis.
Enfin bref, tu es sans doute très fort, le meilleur même donc inutile de crier au loup
En réalité cela n'aura été qu'un "léger coup de pouce".
Of course  _________________ FHQ un jour, FHQ toujours... |
|
|
|
|
 |
|

Wolfgang Amadeus
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 0:02
|
|
C'est vrai que cela aide mais qui aurait refusé? Toi non plus à mon avis.
Allez pour ma part j'en reste la.
Bonne continuation à toi et peut être à bientot dans le même monde fourmix  |
|
|
|
|
 |
|
bijo
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 6:16
|
|
Elric, je te titille, comme je sais que tu es réactif  _________________ bijo |
|
|
|
|
 |
|

Le Gone
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 12:09
|
|
Oui je ne veux pas rejeter un pavé dans la mare mais la seule conclusion que l'on puisse dédure de ta victoire dans l'arêne est que tu as sans doute plus de temps à consacrer au jeu que nous en ce moment.
Ce qui n'enlève en rien tes capacités à jouer à ce jeu, mais ce qui ne prouve rien non-plus (j'y étais et je n'ai pas pu jouer...).
Cela est dit sans méchanceté ni mauvaise foi _ c'est du soutien bourguignon quoi _ mais bon tu disais ironiquement à Don P. "on a vu ta valeur dans l'arêne", moi je n'ai rien vu du tout  _________________ .69 - Fier d'être Lyonnais - 69. |
|
|
|
|
 |
|

Don Pedro
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 14:18
|
|
Peut être parce que je n'ai même pas fait une seule construction
D'ailleurs WA si tu veux tout savoir ça doit faire un mois que je ne fais plus aucune construction sur l'ensemble de mes nids.
Bah oui, on est en été si tu n'avais pas remarqué et y'a tellement plus de choses à faire que Fx... Huhu _________________ FHQ un jour, FHQ toujours... |
|
|
|
|
 |
|

Wolfgang Amadeus
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 23:34
|
|
t'en fais pas, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais depuis qu'il fais beau je me connecte que le matin et le soir, cela m'empeche pas de réaliser des actions et préparer des attaques. Avec un minimum d'organisation, on arrive à tout.
PS: La bourgogne est à 2km de chez moi donc soutenez moi aussi  |
|
|
|
|
 |
|
Pröfi
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 9:13
|
|
Vous êtes presque voisins alors, non ???
(à moins que je ne me trompe au niveau de la géographie de la France)
Voilà pourquoi vous êtes faits pour vous entendre  |
|
|
|
|
 |
|

Don Pedro
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 10:25
|
|
Ah oui, l'ouest du Jura ?  _________________ FHQ un jour, FHQ toujours... |
|
|
|
|
 |
|

nale
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 11:47
|
|
quoi que, en Belgique, Wallon et flamand sont totalement voisin, pourtant, pour ce qui est de s'entendre  |
|
|
|
|
 |
|

Le Gone
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 12:14
|
|
Oui WA sans doute mais beaucoup en voyant les 15% ont été découragés je pense, en tout cas moi j'ai vite vu que j'aurais pas le temps de jouer l'arêne dans ces conditions...
Bon pis Profi de toute façon tu as l'air de t'entendre avec tout le monde, voisins ou pas
(PS : dans le foot, les clubs voisins se haïssent souvent)
(rePS : wallon ou flamand je sais pas, mais les toursites Belges à Lyon ou en Bougogne roulent trop comme des tarés ) _________________ .69 - Fier d'être Lyonnais - 69. |
|
|
|
|
 |
|

Wolfgang Amadeus
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 14:32
|
|
| Don Pedro a écrit: | Ah oui, l'ouest du Jura ?  |
exact  |
|
|
|
|
 |
|

Don Pedro
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 15:02
|
|
J'ai même pas vu qu'il y avait 15%... _________________ FHQ un jour, FHQ toujours... |
|
|
|
|
 |
|

Wolfgang Amadeus
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 18:13
|
|
| Le Gone a écrit: | Oui WA sans doute mais beaucoup en voyant les 15% ont été découragés je pense, en tout cas moi j'ai vite vu que j'aurais pas le temps de jouer l'arêne dans ces conditions...
Bon pis Profi de toute façon tu as l'air de t'entendre avec tout le monde, voisins ou pas
(PS : dans le foot, les clubs voisins se haïssent souvent)
(rePS : wallon ou flamand je sais pas, mais les toursites Belges à Lyon ou en Bougogne roulent trop comme des tarés ) |
tu étais quel dynastie? |
|
|
|
|
 |
|

Le Gone
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 19:26
|
|
Euh je crois ça faisait "Solstice Noir" ou un truc comme ça. J'ai blatté y'a pas longtemps. _________________ .69 - Fier d'être Lyonnais - 69. |
|
|
|
|
 |
|