|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur
|
Message |
|

Merome
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 18:20
Sujet du message: Les tactiques |
|
|
La notion de tactiques d'attaque et de défense fait son apparition dans Fourmix.
Le principe est le suivant : lors des combats, les coefficients traditionnels affectés aux différentes castes de fourmis sont modifiés par la tactique sélectionnée en défense et en attaque.
Pour mémoire, ces coefficients "historiques" étaient :
3 pour les ouvrières
5 pour les soldates
1 pour les chercheuses
Les différentes tactiques d'attaque qui sont à votre disposition vont modifier ces coefficients de la façon suivante :
Tactiques d'attaque :
Normale 3 | 5 | 1
Kamikaze 2.8 | 5.2 | 0.9
Guerre psychologique 2.9 | 4.9 | 1.2
Siège 3.1 | 5.1 | 0.8
Attaque chirurgicale 3.2 | 4.9 | 0.9
Blietz Krieg 2.8 | 5.1 | 1.1
Usure 3.1 | 4.8 | 1.1
Et pour la défense :
Tactiques de défense :
Normale 3 | 5 | 1
Hara Kiri 2.8 | 5.2 | 0.9
Manipulation 2.9 | 4.9 | 1.2
Riposte graduée 3.1 | 5.1 | 0.8
Positionnement 3.2 | 4.9 | 0.9
Maginot 2.8 | 5.1 | 1.1
Détermination 3.1 | 4.8 | 1.1
Pour ajouter un peu de piment dans le choix de ces tactiques, certains couples de tactique auront des coefficients particuliers (bonus ou malus pour l'attaquant) :
Normal 3 | 5 | 1 Aucun Bonus/malus
Kamikaze 2.8 | 5.2 | 0.9 Bonus de 13 % sur Positionnement ---> 3.2/ 5.9/ 1 et malus de 15% sur Hara Kiri ----> 2.4 / 4.4 / 0.8
Guerre psychologique 2.9 | 4.9 | 1.2 Bonus de 17% sur Hara kiri ---> 3.3 / 5.7 / 1.4 et malus de 14% sur Détermination ---> 2.5 / 4.2 / 1
Siège 3.1 | 5.1 | 0.8 Bonus de 15 % sur Maginot ----> 3.6 / 5.7/ 0.9 et malus de 15% sur Riposte graduée ----> 2.6 / 4.3 / 0.7
Attaque chirurgicale 3.2 | 4.9 | 0.9 Bonus de 16% sur Riposte graduée ---> 3.7 / 5.7 / 1 et malus de 14% sur Maginot ----> 2.8 / 4.2 / 0.8
Blietz Krieg 2.8 | 5.1 | 1.1 Bonus de 14 % sur Manipulation ---> 3.2 / 5.8 / 1.3 et malus de 16% sur Positionnement ----> 2.4 / 4.3 / 0.9
Usure 3.1 | 4.8 | 1.1 Bonus de 15% sur Détermination ----> 3.6 / 5.6 / 1.3 et malus de 14% sur Manipulation ----> 2.7 / 4.1 / 0.9
(Merci à Edward Elric pour ces paramètres)
Pour choisir une tactique d'attaque, il suffit de sélectionner son nom dans la liste prévue à cet effet lors de l'envoi d'une fourmi volante.
Pour paramètrer la défense de vos fourmilières, trois possibilités :
- Par le biais de la page Fourmiliere.
- Par le biais de la page Dynastie, en choisissant dans la liste en face de chaque fourmilière dont vous souhaitez modifier la tactique.
- Par le biais de la page Dynastie, en cochant les fourmilières souhaitées et en choisissant la tactique à appliquer à toutes ces fourmilières dans le formulaire en bas de page.
Par défaut, une fourmilière nouvelle aura la tactique "Normale".
Lors d'une conquête, la fourmilière conquise gardera sa tactique d'origine jusqu'à ce que vous la changiez vous-même.
Comme toute nouveauté que je mets en place, il est possible que certains détails ne soit pas parfaitement calés. Merci de me prévenir si vous constatez des choses anormales ou des ajustements nécessaires.
Bonne chance à tous avec ces nouveaux paramètres... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

Edward Elric
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 18:35
Sujet du message: |
|
|
Quand j'essaye de changer la tactique sur une fourmillière ça ne fonctionne pas:
Une erreur a été rencontrée, merci de prévenir Merome en copiant le message d'erreur suivant :
Impossible d'exécuter la requête (update fourmiliere set tactique= where numfourmiliere=30897) |
|
|
|
|
 |
|
Paul
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 18:47
|
|
Impossible d'exécuter la requête (update fourmiliere set tactique= where numfourmiliere=30621)
Bien la nouveauté ! si ca fonctionnerai , ce serai vraiment bien ! Sans vouloir être sarcastique bien entendu !!
J'arrive même plus a lancé de constructions !! _________________ __>>Muad Dib<< __
Prèts pour le djihad fourmilliens? |
|
|
|
|
 |
|

Edward Elric
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 18:49
|
|
| Ouais en fait l'erreur se produit quoi qu'on fasse dans la page "dynastie". Par contre si on le fait fourmillière par fourmillière (dans la fenetre spécifique à celle-ci) y a pas de soucis, ms bon ca prend trop de temps ^^. |
|
|
|
|
 |
|
Paul
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 18:56
|
|
je suis pas dans la merde avec le nombre de fourmillière qui viennet de finir leur constructions !
arff...au boulot !
merci Elric.
et bravo pour le projet Merome, même si ce'st pas encore au point !  _________________ __>>Muad Dib<< __
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 21:50
|
|
| Edward Elric a écrit: | Quand j'essaye de changer la tactique sur une fourmillière ça ne fonctionne pas:
Une erreur a été rencontrée, merci de prévenir Merome en copiant le message d'erreur suivant :
Impossible d'exécuter la requête (update fourmiliere set tactique= where numfourmiliere=30897) |
Beuh... Ca marche bien chez moi avec Firefox et IE
Pouvez vous décrire comment vous faites, ceux pour qui ça marche pas ? _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|
Paul
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 21:52
|
|
Ben..dès que je veut faire une construction via la page dynastie, ou que je veut modifier les¨% de population , quand je fait valider, ou entrer, le message apparais....aussi bien firefox que IE !!
je ne vois pas quoi dire de plus ^^' _________________ __>>Muad Dib<< __
|
|
|
|
 |
|

Edward Elric
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 21:57
|
|
| Bah en fait même si on change rien, on appuit simplement sur: "valider les modifications". Et il nous met le message. Le problème est simplement sur la page "dynastie", le récapitulatif de toutes les fourmillières. Quand on va sur la page propre à chaque fourmillières y a aucun problème. |
|
|
|
|
 |
|
Paul
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 21:59
|
|
C'est bien ca ! _________________ __>>Muad Dib<< __
|
|
|
|
 |
|

Edward Elric
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 22:14
|
|
Bon en fait c'est pas le seule souci. Le message apparait aussi quand on veut changer le pourcentage (dans la fenetre propre à chaque fourmillière) d'une fourmillière qui a déja une action en cours.
On est donc obligé d'annuler l'action en cours si on veut changer le pourcentage et même la tactique. |
|
|
|
|
 |
|

Grand Mandarin
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 1:13
|
|
Bonjour :
pareil pour moi . on est obligé d' annuler l' action en cours, pour changer les pourcentages.
messages suivant apparait :
Impossible d'exécuter la requête (update fourmiliere set tactique= where numfourmiliere=32119)
Plutot génant quand c' est une fortif qui en a encore pour 20 à 30 tours avant de se finir.
@ ++++ |
|
|
|
|
 |
|

Avalon
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 3:31
|
|
Merci d'apporter du contenu mais là c'est pas trop gérable on mélange les productions et les tactiques. Il faudrait peut-être mettre les tactiques sur une page séparée sans les productions. _________________ La fourmi qui voulait se faire aussi grosse que la sauterelle... |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 11:41
|
|
Je pense avoir réglé le problème. Vous pouvez me confirmer ?
Le problème se posait uniquement lorsque certaines fourmilières n'étaient pas affichées dans la page dynastie (par exemple lorsqu'on n'affichait que les fourmilières sans actions en cours, ou que les fourmilières d'une forêt...) _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

Silmaris
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 12:07
|
|
Voilà qui rend les grandes dynasties encore moins gérable ;( .
Très interessant pourles débuts de parties cet ajout, mais pour nous.. Cest un baton en plus dans nos roues . _________________ Dynastie Moïse |
|
|
|
|
 |
|
gobillo22
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 13:25
|
|
Je trouve que ta nouvelle création de différentes tactiques d'attaque et de défense est excellente car cela renforce un peu les statégies et l'implication de chacun ; cependant je me doute que ce n'est pas si évident à mettre en place ! Merci de prévenir lorsque le bug aura disparu.
Bravo Mérome. _________________ On ne récolte que se que l'on sème !
Sachez respecter et comprendre car les conséquences de nos actes sont sans réserve. |
|
|
|
|
 |
|

sidarta
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 13:29
|
|
bah c'est fait y a plus de bugs
par contre ce que j'aime pas moi c'est la page de 3kilometres^^ |
|
|
|
|
 |
|

Avalon
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 13:39
|
|
Une option "afficher les tactiques" ; "cacher les tactiques" et ce serait royal !!
 _________________ La fourmi qui voulait se faire aussi grosse que la sauterelle... |
|
|
|
|
 |
|

Solmyr
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 13:47
|
|
Deux petites questions :
Est-ce que les pourcentages de réussite d'une attaque sont modifiés par les tactiques ?
Et sinon, c'est prévu de pouvoir tester les tactiques et les races avec le simulateur ? _________________ la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure
la loi de la nature dis que le plus fort mange le plus petit pour survivre
a fourmix il n y a pas de loi |
|
|
|
|
 |
|

Grand Mandarin
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 13:59
|
|
| Avalon a écrit: | Une option "afficher les tactiques" ; "cacher les tactiques" et ce serait royal !!
 |
Je suis du même avis . il faudrait pouvoir cacher les tactiques sinon pour les grosses dynasties c'est horrible. De plus cette option tactique est très interressante en effet en début de partie et en F.I. , mais lorsqu' on engage une grosse invasion d' une forêt vers le milieu d' une partie, je crois pas qu' on va s' embêter à cocher l' option siège ou kamikaze etc... on laissera tout en normal.
Ceci dit je suis pour qu' on laisse ces tactiques.
@ ++++ |
|
|
|
|
 |
|

Edward Elric
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 15:43
|
|
Oui Merome c'est reglé. Merci.
Sinon, je suis également fortement favorable au bouton cacher/montrer les tactiques. |
|
|
|
|
 |
|
Paul
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 16:08
|
|
Tout baigne a présent !
Sauf que soit déplacer le choix défilant de tactique vers un autre endroit, ou bien pouvoir le caché, ca serai mieux !
sinon, je reprend la question déja soule vé avant e que je n'ai aps vérifié...
Le simulateur prend t'il en compte ces nouveautés ?  _________________ __>>Muad Dib<< __
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 8:38
|
|
| Avalon a écrit: | Une option "afficher les tactiques" ; "cacher les tactiques" et ce serait royal !!
 |
Je vais y songer. _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 8:41
|
|
| Solmyr a écrit: | Deux petites questions :
Est-ce que les pourcentages de réussite d'une attaque sont modifiés par les tactiques ?
|
Oui.
| Citation: |
Et sinon, c'est prévu de pouvoir tester les tactiques et les races avec le simulateur ? |
Ce serait bien, je vais voir si je trouve le temps de faire ça... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|
Paul
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 13:20
|
|
Super !
Merci Merome !  _________________ __>>Muad Dib<< __
|
|
|
|
 |
|

Solmyr
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 20:32
|
|
Autre question : est-ce que, même avec une attaque avec très peu de chance de passer, on sait quelle est la tactique de défense de l'autre ? _________________ la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure
la loi de la nature dis que le plus fort mange le plus petit pour survivre
a fourmix il n y a pas de loi |
|
|
|
|
 |
|
Paul
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 20:44
|
|
Très bonen question....
connaitera t'on la tactique, ou sa sera "inconuu" comme la population ou autre, comme quand on passe sous les 10 % ? _________________ __>>Muad Dib<< __
|
|
|
|
 |
|

sidarta
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 20:45
|
|
bah se serai le plus normal...et se serais pas mal une fourmis espionne pour voire le mode de defense...
ou une fourmis espionne universelle qui te donne tous les renseignements possibles(elle serait longue et couteuse a produire evidement^^) |
|
|
|
|
 |
|
Paul
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 20:50
|
|
l'espionne universelle, non, mais l'idée de l'espionne de tactique de défense, est aps mauvaise, surtout qu'entre l'espionnage et l'arrive de la FV, on aurai le temps de modifier la tactique de défense !  _________________ __>>Muad Dib<< __
|
|
|
|
 |
|
Pröfi
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 21:57
|
|
Moi je veux bien être espionne universelle !  |
|
|
|
|
 |
|

sidarta
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 22:02
|
|
tu l'es deja  |
|
|
|
|
 |
|

xavier
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 22:37
|
|
| Pröfi a écrit: | Moi je veux bien être espionne universelle !  |
uni-cervelle??? |
|
|
|
|
 |
|

Edward Elric
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 22:51
|
|
En tout cas, le simulateur foire complètement là...
Il indique des résultats sans aucuns sens. Merome, c'est parce que tu fait des modifs? |
|
|
|
|
 |
|

Merome
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 9:43
|
|
| Edward Elric a écrit: | En tout cas, le simulateur foire complètement là...
Il indique des résultats sans aucuns sens. Merome, c'est parce que tu fait des modifs? |
Oui, j'ai commencé d'intégrer les modifs et j'ai pas fini... _________________ Merome |
|
|
|
|
 |
|

sidarta
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 11:32
|
|
bien joué le coup de la cervelle  |
|
|
|
|
 |
|

Le Gone
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 18:49
|
|
| Paul a écrit: | l'espionne universelle, non, mais l'idée de l'espionne de tactique de défense, est aps mauvaise, surtout qu'entre l'espionnage et l'arrive de la FV, on aurai le temps de modifier la tactique de défense !  |
Oui par contre il faudrait que l'advsersaire ne soit pas forcément au courant qu'il a été espionné sinon elle ne sert pas à un grand chose non ? Genre une proba de ne pas être détectée (c'est peut-être déjà le cas pour les autres espionnes je sais pas ).
Et faut-il du temps pour changer de tactique ? Ca pourrait être pas mal d'inclure un temps de préparation non ? Pendant ce temps en question, une attaque serait plus dangereuse car ce serait la cohue par exemple. _________________ .69 - Fier d'être Lyonnais - 69. |
|
|
|
|
 |
|