Fourmix Index du Forum Publicité

Fin de la publicité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forêt centrale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Fourmix Index du Forum -> Nouveautés

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 8:32    
Sujet du message: Forêt centrale
Répondre en citant

Vous avez peut-être vu apparaitre dans la page Monde une nouvelle forêt appelée "Forêt centrale".
Cette forêt n'est pas encore opérationnelle, mais quand elle le sera, elle sera ouvertes aux coalitions de plus de 5 dynasties qui seules pourront s'attaquer à ce nouveau territoire vierge qui sera équidistant de toutes les forêts du monde.

Une simple FV de capacité 10 permettra de s'y rendre, depuis n'importe quel point du Monde Fourmix.

Je ne sais pas quand j'aurai le temps de finaliser cette nouveauté. Vraisemblablement pas avant la semaine prochaine. En attendant, je suis curieux comme toujours de lire vos commentaires à ce sujet.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

neoblast

Novice

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 8:38    
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vraiment une bonne idée mais j'ai une question?
Image qu'un vieille coal décide d'y aller! Si les dynastie sont vieille elles sont très forte donc personne ne pourra les contrés et elles auront des fourmillère qui ne subiront pas les déforestations!
ça va se passet comme çaou il y aura un système pour parrer se problème?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

bijo

Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 8:55    
Sujet du message:
Répondre en citant

neoblast a écrit:
C'est vraiment une bonne idée mais j'ai une question?
Image qu'un vieille coal décide d'y aller! Si les dynastie sont vieille elles sont très forte donc personne ne pourra les contrés et elles auront des fourmillère qui ne subiront pas les déforestations!
ça va se passet comme çaou il y aura un système pour parrer se problème?

A mon avis tenir une foret est bien difficile, meme si on est les meilleurs. Il suffira de se liguer contre cette coal Wink

Sinon, oui, c'est une excellente question : quid de la deforestation ?

neoblast

Novice

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 9:01    
Sujet du message:
Répondre en citant

Ah oui je voulais savoir si de cette forêt pouvais attaquer les autres?
Je pense que non mais j'aimerais être sur!

greenwar

Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 12:03    
Sujet du message:
Répondre en citant

Ca va être un carnage Twisted Evil

greenwar

Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 12:09    
Sujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi j'ai pas le bouton "editer" sur mes messages? Il y était avant je crois, non?
Enfin bref du coup je fini mon message.

Je trouve étonnant de limiter l'accès à cette forêt aux coalition de plus de 5 membres : si on peut attaquer n'importe quelle forêt depuis celle-ci, il n'y aura plus que des coalition de 5 membres! L'avantage que cela donne est très important, et ce genre de limitation me semble peu justifié : pas besoin d'être un bon joueur pour créer une grosse coalition en nombre de dynastie (la preuve la Croisade -ma coalition actuelle- compte 5 membres et je sors tout juste de la FI Razz )

xoran

Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 16:07    
Sujet du message:
Répondre en citant

En effet, pourquoi privilégier les coals de 5 membres ou plus ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Wis

Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 16:25    
Sujet du message:
Répondre en citant

Peut etre pour inciter l'entraide entre joueurs, car les coal supérieurs à 5 dynasties se font rares dans le classement

Le Gone

Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 16:28    
Sujet du message:
Répondre en citant

Sublime idée !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 18:52    
Sujet du message:
Répondre en citant

A priori, pas de départ de la forêt centrale possible. On y envoie des troupes qui jamais ne reviennent dans le jeu.

Je pense qu'il faut favoriser le jeu en coalition, et c'est un moyen comme un autre de le faire. Cela donne une autre dimension au jeu.

Pour la déforestation, je ne suis pas sûr de saisir le problème que cela pose ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Wis

Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 19:12    
Sujet du message:
Répondre en citant

Ca me parait interessant comme foret Wink

Apres reste à voir si de vieilles dynasties s'implantent la bas à la place de la déforestation avec quelques 200 Millions de fourmis, je pense qu'ils seront impossible à détroner aussi...

grodododo

Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Aôu 2006 20:25    
Sujet du message: ...
Répondre en citant

où alors ceux qui viennent de plus haut subissent des pertes plus lourde que ceux d'en bas durant le trajet même si il n'y pas d'hiver Razz

zack

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 11:11    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome a écrit:
A priori, pas de départ de la forêt centrale possible. On y envoie des troupes qui jamais ne reviennent dans le jeu.

Je pense qu'il faut favoriser le jeu en coalition, et c'est un moyen comme un autre de le faire. Cela donne une autre dimension au jeu.

Pour la déforestation, je ne suis pas sûr de saisir le problème que cela pose ?

Ca sert a quoi d'envoyer des fourmies dans cette foret si elles ne reviennent jamais dans le jeu?

sam11

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 11:25    
Sujet du message:
Répondre en citant

pour que la dynastie ait une image de marque et de puissance pour intimider les potientiels enemis Cool

zack

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 11:34    
Sujet du message:
Répondre en citant

sam11 a écrit:
pour que la dynastie ait une image de marque et de puissance pour intimider les potientiels enemis Cool

on peut le prendre de cette manière ms toutes les forces mis ds cette foret sont des forces perdues dans le jeu...

par hasard, ce serait pas le joueur présent dans cette foret a la fin de la déforestation de fourmix 6 qui gagnerait fourmix 6?? a ce moment la ca donnerait vraiment de l'importance a la foret et un intérêt plus grand d'augmenter le nombre de dynasties par coalition.

Latitefee

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 14:01    
Sujet du message:
Répondre en citant

Je me demande bien quelle stratégie serait la meilleure pour arriver dans cette foret centrale et surtout la conserver car les attaques risquent de fuser de partout !
Il faut quand meme avoir le temps de développer les cases un peu Smile

Don Pedro

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 15:08    
Sujet du message:
Répondre en citant

Si les fourmis accumulées dans cette forêt ne reviennent jamais en jeu quel est le but au final ?

S'amuser certes mais stratégiquement parlant pourquoi envoyer des troupes là bas ?

Il faut un gain assez conséquent je pense sinon les gars comme moi n'enverront jamais rien Razz

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 16:04    
Sujet du message:
Répondre en citant

Don Pedro a écrit:
Si les fourmis accumulées dans cette forêt ne reviennent jamais en jeu quel est le but au final ?

S'amuser certes mais stratégiquement parlant pourquoi envoyer des troupes là bas ?

Il faut un gain assez conséquent je pense sinon les gars comme moi n'enverront jamais rien Razz

Quel est le but des autres forêts ?
Dans Fourmix, il n'y a rien à gagner. Gagner Fourmix6 n'a pas plus de valeur que d'être premier dans la Forêt Centrale, fondamentalement.

Ceci dit, si vous en ressentez le besoin, je peux mettre des allopass en jeu, ou une distinction quelconque...

[SNINS]Squall

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 16:35    
Sujet du message:
Répondre en citant

Merome a écrit:

Quel est le but des autres forêts ?
Dans Fourmix, il n'y a rien à gagner. Gagner Fourmix6 n'a pas plus de valeur que d'être premier dans la Forêt Centrale, fondamentalement.

Ceci dit, si vous en ressentez le besoin, je peux mettre des allopass en jeu, ou une distinction quelconque...

Personnellement, ce qui me faisait courrir quand je jouais était de survivre jusqu'aux rotations. Pourquoi ne pas mettre une date limite sur cette forêt avant qu'elle ne disparaisse ? Après : HoF.
Une sorte d'arène sauf que tout le monde peut foncer dedans et n'importe quand. Ca éviterait aussi la stagnation des coals trop fortes impossibles à déloger...
Après tout dépend des paramètres de cette forêt centrale .

zack

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 18:07    
Sujet du message:
Répondre en citant

Don Pedro a écrit:

tout a fait d'accord, ca ne sert a rien de perdre des fourmies qui ne reviennent pas ds le jeu. Pour donner du piment a ce moment la, le mieux serait de mettre un mur a fourmix 6, les forets (60 je crois ) disparaissent peu a peu. Quand toutes les forets ont disparues, on regarde dans la foret centrale la coalition la mieux représentée, qui remporte fourmix 6. en établissant comme règle que toutes les forets sont equidistantes de la foret centrale, mais qu'on ne peut pas en ressortir une fois rentré. Ce serait marrant, ca donnerai du piment au jeu, qui n'a plus aucune limite depuis certains temps. et ensuite les joueurs de a coal gagnante pourrai faire un duel entre eux dans une arène, pour déterminer le dernier, pendant qu'une nouvelle partie de 60 forêt continue...

greenwar

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 20:06    
Sujet du message:
Répondre en citant

Si on ne peut pas ressortir de la forêt, ca me va Smile
Sinon ca aurait été vraiment un carnage... Là ca sera un carnage circonscrit à une seule forêt, je pense que les joueurs en mal d'action pourront s'amuser à y balancer quelques millions de fourmis...
Ca va être marrant Smile

seigar

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 20:10    
Sujet du message:
Répondre en citant

je capte pas trop la vous voulez dire que fourmix 6 est lancé?

j'aime bien l'idée que la foret central soit la derniere,et seul le dernier survivant gagne le jeu!

Don Pedro

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 22:28    
Sujet du message:
Répondre en citant

Le HoF c'est ce que je pensais aussi Squall.

Mais bon avec un date de fin connue par avance un joueur pourrait envoyer tout ce qu'il a sur la foret centrale et avoir accès au HoF sans l'avoir réellement mérité.

La solution serait de fixer une date de fin mais inconnue.

Et ce pour chaque forêt centrale. Une fin à T+x avec x un nombre de tour aléatoire (positif ou négatif)

grodododo

Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Aôu 2006 22:55    
Sujet du message:
Répondre en citant

Ou alors mettre le hof pour la coalition et non pour un joueur, pour changer un peu

Parazyt

Habitué

MessagePosté le: Mar 29 Aôu 2006 0:30    
Sujet du message:
Répondre en citant

moi je verrais bien, pour que ce soit equitable pour tout le monde, pas de deforestation mais une capaciter de silo max, ce qui eviterais que les grosses dynastie envoi 5 millions de fourmis sur chaque cases et que personne ne pourait reprendre. limiter a 800k de fourmis par cases et la, la guerre va etre sanglante... les cases fvont pas arreter de cahnger de proprietaire Twisted Evil

Merome

Site Admin

MessagePosté le: Mar 29 Aôu 2006 7:03    
Sujet du message:
Répondre en citant

On ne trouvera sans doute pas le bon équilibre sans essayer... Ce n'est pas très grave si on fait une première forêt centrale imparfaite.

gogo

Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Aôu 2006 8:21    
Sujet du message:
Répondre en citant

Wis a écrit:
Ca me parait interessant comme foret Wink

Apres reste à voir si de vieilles dynasties s'implantent la bas à la place de la déforestation avec quelques 200 Millions de fourmis, je pense qu'ils seront impossible à détroner aussi...

Ouais enfin bon si t'envoie 200 millions c'est bien, mais bon j'enverrai plutôt 200m pour descendre et avoir plusieurs HoF que pour les envoyer à un endroit où elles ne reviendront jamais.
De plus des coals de 5 personnes c'est assez rare, et si c'est des grosses dyna c'est le bordel, des coals de 5 dynas en général quand y en a c'est souvent de coals avec des noobs qui veulent avoir plein "d'alliés en F.I.".....
[quote=Don Pedro]La solution serait de fixer une date de fin mais inconnue.

Et ce pour chaque forêt centrale. Une fin à T+x avec x un nombre de tour aléatoire (positif ou négatif)[/quote]
ça c'est pas bête, c'est vrai qu'avoir des HoF c'est cool, mais là je pense qu'il faudrait quelque chose de différent qu'un HoF je sais pas trop, mais bon qu'il y ai un enjeux qui vaille vraiment le coup, ça mettrait du piment dans le jeu, surtout qu'il faudra rester vigilant a pas trop vider ses nids dans le jeu...
En tout cas ça promet de belles parties, lol dommage que j'ai pas le temps de refaire une F.I.....
Si non 5 dans une coal, ça fait quand même beaucoup.....

Le Gone

Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Aôu 2006 10:16    
Sujet du message:
Répondre en citant

Ou de tenir un nombre fixé de tours... Comme ça tout le monde est logé à la même enseigne. Si plusieurs coal ont des cases dedans, c'est celle qui en a le plus qui est considérée comme dominante.

zack

Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Aôu 2006 11:33    
Sujet du message:
Répondre en citant

seigar a écrit:
je capte pas trop la vous voulez dire que fourmix 6 est lancé?

j'aime bien l'idée que la foret central soit la derniere,et seul le dernier survivant gagne le jeu!

ce serait pas mal. les dynasties sortient de FI pourraient très bien être alliées avec des dynasties proches de la déforestation, l'intérêt étant de représenter sa coalition dans la forêt centrale. Au final, chacun a sa chance, un jeu plus équilibré, plus d'alliances. Le jeu se terminerait par une arène qui contient ceux de la meilleure coal.

Wis

Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Aôu 2006 17:25    
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que ca permettrait enfin a des anciens joueurs de jouer avec des nouveaux s'ils le désirent, chacun sa chance de défendre sa coal,

J'aime bien l'idée aussi de HOF pour la coalition, ca mettrait un peu de motivation à monter des coalition et à les tenir je pense.

Sinon 200M de fourmis à 5 dynasties c'est pas si énorme que ca pour peupler une foret, surtout si on compte que cette foret cumulera les constructions de toutes les dynasties précédentes, ca promet des silos,hangar,abondance, loche et fortification en pagaille...surtout si celle ci n'est jamais remise à zero.
Donc un système de fin aléatoire entre 300 et 500 tours éviteraient les enormes constructions, donc aussi éviteraient d'amener 200M de fourmis par le simple fait de cette durée limitée

Cela donnerait pas mal de mouvement et un nouvel élan aux coal

seb733

Vétéran

MessagePosté le: Mer 30 Aôu 2006 22:13    
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonne idée, les cases auront une sacrée xp au bout de quelques dizaines de rotations ^^

Edward Elric

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 31 Aôu 2006 14:27    
Sujet du message:
Répondre en citant

Il se passe quoi si je lance des fvs en étant en coal et puis que je quitte la coal? les fvs marchent toujours? N'est ce pas un moyen pour contourner la limitation?

gogo

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 31 Aôu 2006 15:55    
Sujet du message:
Répondre en citant

Wis a écrit:
C'est vrai que ca permettrait enfin a des anciens joueurs de jouer avec des nouveaux s'ils le désirent, chacun sa chance de défendre sa coal,

J'aime bien l'idée aussi de HOF pour la coalition, ca mettrait un peu de motivation à monter des coalition et à les tenir je pense.

Sinon 200M de fourmis à 5 dynasties c'est pas si énorme que ca pour peupler une foret, surtout si on compte que cette foret cumulera les constructions de toutes les dynasties précédentes, ca promet des silos,hangar,abondance, loche et fortification en pagaille...surtout si celle ci n'est jamais remise à zero.
Donc un système de fin aléatoire entre 300 et 500 tours éviteraient les enormes constructions, donc aussi éviteraient d'amener 200M de fourmis par le simple fait de cette durée limitée

Cela donnerait pas mal de mouvement et un nouvel élan aux coal

Tu sais 200 M c'est pas énorme pour une dyna.
Je pense qu'il y a pas trop de grosses coals car en général les alliés qu'on a sont assez proches, s'ils sont trop loins ça sert a rien....
Et donc comme ils sont proches on essaye de pas en avoir trop si on veut se dévelloper correctement...
Je trouve déja que trois dans une forêt c'est trop, pour moi l'idéal c'est deux, donc c'est sûr qu'une coal de 5 c'est hard a faire...

zack

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 31 Aôu 2006 16:30    
Sujet du message:
Répondre en citant

Edward Elric a écrit:
Il se passe quoi si je lance des fvs en étant en coal et puis que je quitte la coal? les fvs marchent toujours? N'est ce pas un moyen pour contourner la limitation?

oui, une autre solution ce serait de rentré dans une coalition de FI pour pouvoir aller dans la foret centrale, et une fois dans la foret centrale, bye bye la coalition, et le problème des coalitions reste le même.

bijo

Vétéran

MessagePosté le: Jeu 31 Aôu 2006 23:30    
Sujet du message:
Répondre en citant

gogo a écrit:

Tu sais 200 M c'est pas énorme pour une dyna.
Je pense qu'il y a pas trop de grosses coals car en général les alliés qu'on a sont assez proches, s'ils sont trop loins ça sert a rien....
Et donc comme ils sont proches on essaye de pas en avoir trop si on veut se dévelloper correctement...
Je trouve déja que trois dans une forêt c'est trop, pour moi l'idéal c'est deux, donc c'est sûr qu'une coal de 5 c'est hard a faire...

Je suis desolé, depuis le debut du jeu je fais parti d'une coal ou nous avons été entre 5 et 6 en permanence et nous sommes allés au bout, sans etre a 5 par foret... tout est question d'organisation Wink

Fourmix Index du Forum -> Nouveautés

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: