|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur
|
Message |
|

ajbol
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 14:24
Sujet du message: |
|
|
| zack a écrit: | | ajbol a écrit: | | zack a écrit: | | En rajoutant l'idee du puit de mérome, ou on récolte de l'eau, l'idée serait de faire varier la quantité d'eau utilisée et cherchée, en fonction des saisons. Pour ca, est-ce qu'on créerait un quatrieme type de fourmi, ou on utiliserait les chercheuses pour rapporter l'eau? |
Quel est la différence de concept avec les bouffe et les saisons ? |
Disons séparer les silos qui contient ce qu'on bouffe et les puits qui contiennent l'eau. Ca demande plus de rigueur pour vivre. Par exemple on déterminerait un certain pourcentage d'ouvrières qui irait chercher l'eau et un certain pourcentage qui iraient chercher de la bouffe. Ou bien on crée une quatrième sorte de fourmis. t'en pense quoi? |
J'en pense que le concept n'est pas neuf, que ca ne va pas changer grand'chose au niveau stratégie, surtout dès qu'on atteint un certain niveau. _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|

ajbol
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 14:38
|
|
| Merome a écrit: | | ajbol a écrit: | Une autre idée qui vient de battlecorp : l'XP qui tend vers un coef prédéterminé.
J'explique : chaque année, le coef tend vers 2, quel qu'il soit, par l'addition ou la soustraction de 0.01 (le 2 et le 0.01 sont des exemples).
Donc, une case qui a une bonne XP mais qui ne s'en sert pas finit par la perdre et stabilise à un coef de 2. Par contre, une case qui n'a pas encore d'XP parvient à en gagner si elle a un coef en dessous de 2.
Au lieu de 2 et 0.01, on pourrait dire 500 points d'XP et 5 de gain/perte par année fourmix.
Variante : la valeur vers laquelle on tend est variable en fonction de l'XP totale de Fourmix 5.
Ca augmenterait la tendance à l'attaque. |
Pfiou, j'ai pas compris grand chose de la règle et de son intérêt !  |
La règle : avec le temps, l'XP (ou le coef), TEND vers une valeur. Si on parle d'XP (mettons la valeur à 200), à chaque tour, l'XP de chaque case augmente ou diminue de 1 (par exemple) jusqu'à arriver à 200.
Intéret : si on ne bouge pas, tot ou tard, avec une grosse XP ou pas, celle-ci va devenir 200. Donc, les cases avec grosses XP (> 2000) vont commencer à la perdre et les cases avec une petite XP vont en gagner jusqu'à arriver à 200. Si personne ne bouge, les XP de tout le monde finiront par se stabiliser à 200. Cela force donc les dynasties puissantes à cause de leur XP à continuer à attaquer de temps en temps, histoire de maintenir cette XP.
Exemple : Si une case a 2715 d'XP (c'est la plus grosse XP actuelle), à raison de 1 de perte par tour, elle arrivera à 200 en 2500 tours.
Pour faire plus simple, on peut dire que la valeur est de 0. Du coup, a chaque tour, tout le monde perd de l'XP.
Variante : on perd un pourcentage (0,0005 par exemple)
Justification : l'XP, sans entrainement au combat, ca se perd....  _________________ Ajbol |
|
|
|
|
 |
|
olivier
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 16:07
|
|
je suis pour plus de catastrophe naturelle cela apporte plus de hasard dans le jeux quelque soit la catastrophe
Sauterelle
inondation
blattes
tremblement de terre .......... |
|
|
|
|
 |
|

Melkor
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 17:24
|
|
Je trouve l'idée d'Abjol concernant l'XP vraiment très bonne... Il parait normal que moins on s'entraine, plus on perd de l'xp... Et puis ca donnerait un coup de booster à l'attaque...
Autre idée qui me parait très bien, c'est l'algo qui varie en fonction des races d'attaque et de défence... Chaque race aurait une race contre laquelle elle aurait un bonus, et une race contre laquelle elle aurait un malus, en fait, un peu comme dans la réalité...
Quand à l'idée du puit, je n'en vois pas trop l'utilité, cela n'apporterait pas grand chose au jeu je pense... _________________ Pour un tibet libre .... j'enverrai mes ardes de fourmis...
 |
|
|
|
|
 |
|
zack
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 17:32
|
|
| ajbol a écrit: | | zack a écrit: | | ajbol a écrit: | | zack a écrit: | | En rajoutant l'idee du puit de mérome, ou on récolte de l'eau, l'idée serait de faire varier la quantité d'eau utilisée et cherchée, en fonction des saisons. Pour ca, est-ce qu'on créerait un quatrieme type de fourmi, ou on utiliserait les chercheuses pour rapporter l'eau? |
Quel est la différence de concept avec les bouffe et les saisons ? |
Disons séparer les silos qui contient ce qu'on bouffe et les puits qui contiennent l'eau. Ca demande plus de rigueur pour vivre. Par exemple on déterminerait un certain pourcentage d'ouvrières qui irait chercher l'eau et un certain pourcentage qui iraient chercher de la bouffe. Ou bien on crée une quatrième sorte de fourmis. t'en pense quoi? |
J'en pense que le concept n'est pas neuf, que ca ne va pas changer grand'chose au niveau stratégie, surtout dès qu'on atteint un certain niveau. |
c'est vrai que ce serait plutot pour le depart. Mais c'est aussi au depart que peut se faire la différence.
PS : j'avais vu un message qui parlait de sauterelles. Si elles arrivent sur plusieurs forets et pas forcement l'une a cote de l'autre, ce serait interessant. plus fréquemment, mais pas en aussi grande quantité pour les foréts sorties de FI, comme on avait vu, ct par 1 million je crois. |
|
|
|
|
 |
|

vivoff
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 20:15
Sujet du message: Le Feu |
|
|
4eme Idée Le Feu :
Mais où sont passés les tuyaux ?
Un feu, un joli feu de forêt, c’est beau un feu. Ce n’est pas une belle catastrophe ça.
. Apparition évidemment aléatoire, brûlerai tout ou partie des fourmilières,
. Résistance de certaine fourmilière en fonction de leur fameux point eau ou autre construction a définir,
. Il pourra durer plusieurs tours,
. Principalement en été, (on dirait le Sud …. ) _________________ Remember <-- Voila hazzzzzard
Remember Me When i Kill You...
Again |
|
|
|
|
 |
|

yingyiang
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 20:58
Sujet du message: Re: Le Feu |
|
|
| vivoff a écrit: | 4eme Idée Le Feu :
Un feu, un joli feu de forêt, c’est beau un feu. Ce n’est pas une belle catastrophe ça.
. Résistance de certaine fourmilière en fonction de leur fameux point eau ou autre construction a définir,
. Principalement en été, (on dirait le Sud …. ) |
CA c'est une bonne idée, qu'elle est bonne
là, il y a moyen de sortir quelque chose de cohérant avec les reserves d'eau de chaque nid ou les points d'eau de la forêt
idée à creuser (enfin c'est celle qui me plait le plus avec l'idée du point d'eau ou des reserves a faire ) _________________ [Vérité naturelle] « Quand le dernier arbre aura été abattu Quand la dernière rivière aura été empoisonnée Quand le dernier poisson aura été péché Alors on saura que l'argent ne se mange pas. » [Geronimo] |
|
|
|
|
 |
|

Melkor
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 21:23
|
|
C'est vrai qu'avec cette idée là, la réserve d'eau prend tout son sens... C'est vraiment une bonne idée _________________ Pour un tibet libre .... j'enverrai mes ardes de fourmis...
 |
|
|
|
|
 |
|

Le Gone
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 21:27
|
|
Et contrepartie il ferait augmenter l'abondance pasqu'une fois un feu terminé, le sol devient très fertile, et la faune revient en abondance (un peu comme un volcan quoi) _________________ .69 - Fier d'être Lyonnais - 69. |
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 23:25
|
|
Impossible a mettre en place le feu, vous comprendrez pourquoi. _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

Nehsy
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 0:07
|
|
et des fourmis avec des bazookas des lances roquettes, des chars d assauts...
puis des fourmis qui elevent des crickets geants....pour faire des bond de plusieurs forets en seulement quelques tours...
mais 100 tours pour elever un cricket geant qui permette de lancer des attaques vers le haut seulement et de plus limiter le nombre des crickets par dinastie !!!
un max de 10 et une durée de vie de 20 tours seulement comme ca on ne peux pas en faire des reserves...
bon ca vous plait pas !!! oki je retourne me coucher  |
|
|
|
|
 |
|

gorg le fou
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 6:18
|
|
Fatigué nehsy
A propos, tout ceux qui se plaignait de pas assez de catastrophe naturelle vont etre servi: le tamanoir et des attaques de sauterelles sont ré-aparus... _________________ "Le plus merveilleux paysage parait lui aussi incomplet quand le soleil ne l'illumine point"
Nicolas Gogol, Le Portrait. |
|
|
|
|
 |
|

sam11
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 7:36
|
|
| nous parlons souvent de catastrophes naturelles. pourqois ne pas faire en sorte qu il puisse nous arriver des element positives, par expemple un groupes de pick niqueurs qui renversent le sucrier et qui par consequent, augmentera l abondance. ce n est qu une idée comme ca mais bon |
|
|
|
|
 |
|

sam11
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 8:04
|
|
En reflechissant, j ai trouvé ces quelques idées:
- En ce qui concerne le point d eau ce serait bien de faire en sorte qu on puisse aller se servir dans celui des ces aliés lorsque nous somme dans le besoin. La meteo devrai jouer un role. Pourquoi ne pas avoir des fourmis ‘’meteorologues’’ ?
- une abondance plus fort au depart de la FI, ce qui permetra au jeune dynastie de se developper a un rythme plus soutenu
- faire des fourmis ‘’djihade’’, je m explique : elle combatent mieux que les soldates normales mais apres une attaque elles meurent.
Voila dites mois ce que vous en pensez, soyez sincere  |
|
|
|
|
 |
|

gorg le fou
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 8:23
|
|
| Citation: | | une abondance plus fort au depart de la FI, ce qui permetra au jeune dynastie de se developper a un rythme plus soutenu |
C'est ce qu'il y avait avant et ca menait à des derives du genre kaoru ou FHQ... _________________ "Le plus merveilleux paysage parait lui aussi incomplet quand le soleil ne l'illumine point"
Nicolas Gogol, Le Portrait. |
|
|
|
|
 |
|

vivoff
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 11:11
Sujet du message: La corne d’abondance |
|
|
5eme Idée :La corne d’abondance.
Puisqu’il faut parler de joie, et de plaisir. Mettons un peu de mythologie dans notre myrmecologie.
Pourquoi pas une corne d’abondance.
.Elle serai présente de manière aléatoire sur une case vide.
.Elle fournirai :
……Soit un type de construction aux hasard ( sauf arme, fortif)
……Soit une augmentation des % (maximum 15%) de nourriture ou matière première au hasard.
……Soit une attribution d’une quantité d’ouvrières dans une tranche possible à définir ( ex :entre 10.000 et 50.000) _________________ Remember <-- Voila hazzzzzard
Again |
|
|
|
|
 |
|
zack
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 19:49
Sujet du message: Re: Le Feu |
|
|
| yingyiang a écrit: | | vivoff a écrit: | 4eme Idée Le Feu :
. Principalement en été, (on dirait le Sud …. ) |
CA c'est une bonne idée, qu'elle est bonne
là, il y a moyen de sortir quelque chose de cohérant avec les reserves d'eau de chaque nid ou les points d'eau de la forêt
idée à creuser (enfin c'est celle qui me plait le plus avec l'idée du point d'eau ou des reserves a faire ) |
Bonne idée. A développer |
|
|
|
|
 |
|

vivoff
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 21:35
Sujet du message: La boite de Pandore |
|
|
6eme Idée : La boite de Pandore
De tous les maux, n’oublions pas la boite de Pandore.
.Une Case au hasard en Fi ou dans une forêt, ce verrai affligé de la boite de Pandore.
.Si une attaque réussie, la boite de Pandore s’ouvre.
.Si la boite est ouverte, tous les maux fourmixiens s’abattent :
……..Sur n’importe quelles cases, dans n’importe quelle forêt appartenant à l’attaquant.
Les maux :
……..Sécheresse (les puits d’eau se vide),
……..Le Feu,
……..Le Tamanoir,
……..Les Sauterelles,
……..Les Blattes,
……..Les % tombent de 20% (maxi),
……..La Famine (les silos tombent de moitié de capacité),
……..Le désertification (les hangars tombent de moitié de capacité).
……..Perte de l’XP (moins 35% les fourmis ont eu la peur au ventre), _________________ Remember <-- Voila hazzzzzard
Again |
|
|
|
|
 |
|

atreydes
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 22:09
|
|
| vivoff a écrit: | 6eme Idée : La boite de Pandore
.Une Case au hasard en Fi ou dans une forêt, ce verrai affligé de la boite de Pandore.
……..Sur n’importe quelles cases, dans n’importe quelle forêt appartenant à l’attaquant.
Les maux :
……..Le Feu,
……..Le Tamanoir,
……..Les Sauterelles,
……..Les Blattes,
……..Perte de l’XP (moins 35% les fourmis ont eu la peur au ventre), |
j'aime particuliérement cette idées ! des forets fantomes super ! si ça ça fait pas bouger les fourmis !!!  _________________ women, without her man, are nothing
women: without her, man are nothing
quelle est la bonne ? |
|
|
|
|
 |
|

yingyiang
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 22:30
|
|
Mais c'est qu'il n'a que des bonnes idées notre Vivoff ......!!!
quand tu es parti on ne sais plus t'arrêter toi! ...hein! Pas vrai peut-être?!?
avec toutes ses idées je sens que je résisterais difficilement à FX5
 _________________ [Vérité naturelle] « Quand le dernier arbre aura été abattu Quand la dernière rivière aura été empoisonnée Quand le dernier poisson aura été péché Alors on saura que l'argent ne se mange pas. » [Geronimo] |
|
|
|
|
 |
|

Nehsy
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 22:32
|
|
Tien oui et l'apparition d'une foret de 1 ou 2 milliard de sauterelles au hazard de la map tout les X tours ...
dis Merome on peux faire ca ???? |
|
|
|
|
 |
|

Nehsy
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 22:48
|
|
des inondation dans les champs et si on a pas mis les sacs de sable on perd toute sa recolte !!! haa non ca c est sur Kochonland..
pour redevenir serieux enfin essayer
- une drogue speciale difficille a obtenir et limitée a seulement quelques cases par dynastie ou les assaillants sont absorbés dans la fourmilliere et viennent grossir la population
- des insectes anti aeriens que l on peux envoyer contre une attaque detectée afin de la detruire en vol et qui ne fonctionne qu une fois sur 20 |
|
|
|
|
 |
|

Don Pedro
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 0:55
Sujet du message: Re: La boite de Pandore |
|
|
| vivoff a écrit: | 6eme Idée : La boite de Pandore
Les maux :
……..Le Feu,
……..Le Tamanoir,
……..Les Sauterelles,
……..Les Blattes,
……..Perte de l’XP (moins 35% les fourmis ont eu la peur au ventre), |
Vivoff j'adore moi aussi tes idées !
Continue  _________________ FHQ un jour, FHQ toujours... |
|
|
|
|
 |
|

Melkor
|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 19:12
|
|
Etant donné l'apparition des conditions climatiques, et semble t il des feux de forets (merci Vivoff ), pourquoi pas aussi les inondations ? Par temps de pluies, les fourmilieres risqueraient ainsi de se voire submergées si ces dernieres non pas fait de canaux d'irrigation... Autre chose, si une attaque devait arriver lors de pluie, elle connaitrait des malus du fait qu'elle doivent justement franchir ses canaux remplis d'eau  _________________ Pour un tibet libre .... j'enverrai mes ardes de fourmis...
 |
|
|
|
|
 |
|
Snakepit
|
Posté le: Ven 19 Aôu 2005 15:20
|
|
Voilà je n'est jamais joué a FX mais je viens de lire les regles, la faq, et quelques toptic des forum.
Voilà ce que je propose meme si il y a de mm idées avec d'autres joueurs.
Le feu, en été uniquement si les point d'eau sont pas suffisant pour eteindre le feu.
Si il y a assez d'eau le feu est metrisé mais si le feu n'est pas éteint il y aurait des dommages sur la nourriture et les matieres 1ere brulées par le feu.
Les inondations, uniquement en hiver il faut faire des caneaux pour pas être inondé.
Si il y a inondation dommages dans la fourmiliere mais je ne c'est pas quoi encore comme dommages a vous de m'aider.
Des attaques de sauterelle ou d'autre insecte comme serpent, araignée, etc..( ces attaques seraient aléatoire) qui pourrait venir attaquer la foumilliere et mettre en role l'histoire d'experiance chaque insecte tué, on gagne de L exp et si les insectes gagnent ils mangent un peu de nourritures et des matieres premieres.
Pour les coal tout membre d'une coal vois les deplacment des fourmis alliés.
Crée une autre race de foumie.Les fourmis gardes, elles serviraient à voir les insectes qui s'approche de la fourmiliaire.
Voila je pense que mes idées s'arrette là donc dites moi ce que vous en pensez ?
N'oublier pas que je suis un noob donc si il y a des choses pas trés cohérante cela n'est pas fait expres car comme je vous les dit je n'est jamais jour à FX
Snakepite...
Dernière édition par Snakepit le Sam 20 Aôu 2005 6:59, édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
|

zigzigms
|
Posté le: Ven 19 Aôu 2005 15:36
|
|
Première chose qui n'est pas cohérente: Fourmix 5 est déjà "en service"  _________________ St Alz |
|
|
|
|
 |
|

Cynwalls
|
Posté le: Ven 19 Aôu 2005 17:31
|
|
| Snakepit a écrit: | | voila je n'est jamais joué a FX |
2ème chose pas très cohérente... _________________ La paix n'est pas un dû, elle se conquiert. |
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Ven 19 Aôu 2005 17:36
|
|
Bah au moins il propose de bonne iddees quand on dit lindividualisme ne paye pas, ca peut etre vrai avec ca^^ dans le truc pour vir les transport allies... _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|

Cynwalls
|
Posté le: Ven 19 Aôu 2005 18:08
|
|
| tofff a écrit: | | Bah au moins il propose de bonne iddees quand on dit lindividualisme ne paye pas, ca peut etre vrai avec ca^^ dans le truc pour vir les transport allies... |
Bah à vrai dire j'ai même pas lu ses idées... Je me suis arrêté après avoir vu la 1ere phrase et l'écriture...  _________________ La paix n'est pas un dû, elle se conquiert. |
|
|
|
|
 |
|
Snakepit
|
Posté le: Sam 20 Aôu 2005 6:47
|
|
dsl mais je trouve de bonne idées pour quelqu'un qui n'a jamais joué a FX
non?
et dsl pour les fautes d'orthographes je devais partir donc j'ai ecris le plus vite possible.
et je ne suis pas un adulte je suis un enfant de 12ans mais c'est un peu comprehensible que je fasse des fautes non? |
|
|
|
|
 |
|

Cynwalls
|
Posté le: Sam 20 Aôu 2005 10:57
|
|
| Snakepit a écrit: | dsl mais je trouve de bonne idées pour quelqu'un qui n'a jamais joué a FX
non?
et dsl pour les fautes d'orthographes je devais partir donc j'ai ecris le plus vite possible.
et je ne suis pas un adulte je suis un enfant de 12ans mais c'est un peu comprehensible que je fasse des fautes non? |
Bah pour être franc, non je les trouve pas bonnes tes idées.
Et ce n'est pas ton orthographe que je critiquais mais tes fautes de frappes.  _________________ La paix n'est pas un dû, elle se conquiert. |
|
|
|
|
 |
|

tofff
|
Posté le: Sam 20 Aôu 2005 14:25
|
|
a vrai dire je les trouves plutot bonnes ses iddees pour la coalition, cela fera beaucoup plus de place a la doiplomatie et evitera les coalitions de masse  _________________ Ce que nous appelons mauvaise conscience est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser |
|
|
|
|
 |
|
Snakepit
|
Posté le: Mer 24 Aôu 2005 6:33
|
|
| Cynwalls a écrit: |
Bah pour être franc, non je les trouve pas bonnes tes idées.
Et ce n'est pas ton orthographe que je critiquais mais tes fautes de frappes.  |
tu dit ça parce que tu est en colére  |
|
|
|
|
 |
|