Et aux hommes, mais ils sont moins nombreux.

Veuves, séparées, mères célibataires, vous élevez seules vos enfants ? Je vous plains. Et je me demande comment vous faites. À temps partiel et secondé (enfin c'est plutôt moi qui seconde !) par une épouse elle aussi à temps partiel et bénéficiant en plus des congés scolaires, on a déjà du mal à jongler entre les rendez-vous chez les médecins, les réunions pour l'école, les devoirs, les courses et la préparation des repas pour tous (vous avez noté que je ne parle pas du boulot qui devient tout à fait secondaire dans ce contexte). Je n'ose pas imaginer ce que serait ma vie si je devais assumer cela seul.
La mémoire qui flanche devant le prof ou le docteur qui pose une question précise sur un de mes numéros, l'ordonnance ou l'énoncé d'exercice imbitable qu'il faut pourtant gérer, la montagne de repassage/pliage qui se déverse chaque jour dans les paniers à linge, à l'autre bout, les pointures et les mensurations qui changent presque tous les mois et qui feraient pâlir de jalousie les fabriquants adeptes de l'obsolescence programmée...
Rhââ, tout va trop vite et tout est trop compliqué.

J'enfonce des portes ouvertes déjà mille fois, vues et revues à la télé, dans Desperate Housewives et autres fictions du genre. Et pourtant, ça continue de me faire enrager, d'autant plus que cette course est vaine et stupide. Rien ne nous oblige à nous y plier si ce n'est la pénurie organisée de signes monétaires. On a chacun milles choses à faire, on a plein de gens qui savent le faire et qui sont mal ou pas employés, la seule chose qui manque pour satisfaire les deux groupes, ce sont des signes monétaires, des bouts de papier ou des chiffres dans des tableaux pour tenir compte de nos débits et crédits. Réfléchissez-y bien : c'est juste idiot, parce que c'est un choix de société arbitraire. Un choix ! C'est parce qu'une catégorie de personnes s'est arrogé le droit de ponctionner un pourcentage sur TOUTE L'ACTIVITÉ humaine, par le biais de l'intérêt bancaire, que nous sommes obligés de détruire la planète pour simplement vivre insatisfaits.

Combien de femmes seules trouveront le temps de prendre conscience de leur exploitation par un système mal foutu ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/1043