En public, sous les projecteurs et les caméras, et pourtant sans plus de conséquences que ça.

Cette semaine, j'ai encore regardé des vidéos sur internet qui sont à se la prendre et à se mordre. N'étant pas assez souple pour cela, je me suis contenté de pester une nouvelle fois sans trouver la réponse adéquate.
Cette fois, ce n'est pas de la vidéo anonyme et amateur d'un complotiste du web que je vais vous proposer de regarder, mais des trucs on ne peut plus officiels, provenant du Sénat et de l'Assemblée.

La première a été filmée le 12 juin dernier, c'est encore tout chaud, il s'agit de l'audition par le Sénat de Condamin Gerbier, un banquier qui a travaillé dans la banque suisse de Cahuzac :

Ça vaut vraiment le coup de voir la vidéo en entier, même si l'image pourrie et le son décalé ne sont pas très engageant. C'est absolument révoltant de bout en bout, d'entendre à quel point des grandes familles de ce monde truquent à longueur d'années leurs comptes pour ne pas ou moins payer d'impôt, et pire encore, comment les partis politiques et les politiciens eux-mêmes nous abusent tout en faisant les vierges effarouchées devant les caméras.

Et évidemment, la deuxième vidéo, c'est l'audition de Cahuzac lui-même par la commission d'enquête parlementaire :

Un monument d'hypocrisie et de foutage de gueule. Avec calme et sérénité, le super-menteur national nous explique qu'il "garde ses sentiments pour lui", et tourne autour du pot pour ne finalement rien nous apprendre, et ne pas s'excuser ni même regretter on l'imagine.

Pour ceux qui doutent encore du caractère anti-démocratique de nos institutions, regardez ces deux pùt@a!n de vidéos et ouvrez les yeux ! Ensuite, faites tourner, et soutenez les initiatives qui proposent de les foutre en l'air. Le tirage au sort d'une assemblée constituante étant celle qui me semble la plus radicale (au sens : prendre le mal à la racine) et donc souhaitable.

Je ne parle même pas de l'affaire Tapie, du financement de la campagne de Balladur, de Bettencourt, Woerth, Coppé, Takkiedine, du lobby des marchands de tabac, ... j'ai peur de vomir sur mon clavier. Et ça, c'est juste pour ce qu'on sait depuis une petite année...
Misère...

Ah, et puis pour ceux qui croient que le clan Lepen est à l'abri et constitue une solution : A Auch, le gendre de Jean-Marie Le Pen écope de huit mois de prison avec sursis.

Commentaires

1. Le dimanche, 30 juin 2013, 17:24 par Tonytheo

Houla, on te sent énervé là ^^

Je fais l'impasse sur les vidéos pour aujourd'hui. C'est dimanche, il fait beau et pas envie de me foutre les nerfs en boule :P
Je verrai ça dans la semaine, histoire de mettre l'une de mes journées à genou...

2. Le lundi, 1 juillet 2013, 09:59 par Super-citoyen

On pourrait presque faire une science de la corruption

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/956