De mon incapacité à communiquer avec les vieux cons.

Numéro 2 joue de la flûte. Elle en est à "Au clair de la lune", pour vous donnez une idée de son niveau, après un an de cours. Et donc, la prof de flûte organisait hier un petit concert sans prétention avec tous les gosses flûtistes du coin, une dizaine.

Ça se passait dans une petite salle communale d'un petit village paumé comme il y a autour de chez moi, un village de bouseux comme le mien en somme (Entre les bouseux de la campagne et les péteux de la ville, j'ai choisi les bouseux, parce qu'au moins, eux n'ont pas un IPhone accroché à l'oreille les trois quarts du temps).

À la fin du concert, une petite collation sans alcool où chacun amenait ce qu'il voulait, et les parents, grands parents qui étaient là en profitaient pour discutailler en mangeant de la quiche. Bon.
Voilà qu'un vieux tout moisi m'accoste (Perceval inside), pour me causer de foot. Le mécréant (double référence à Kaamelott, les puristes apprécieront) affirme tout de go que les français ne contrôlent plus rien en ce bas monde. Comprendre bien sûr les français "gaulois", à opposer à ceux qui peuplent l'équipe de France de foot. Pire que ça : il soutient l'idée que ce n'est pas tant l'équipe de France, le problème, mais le noyautage de toute la FFF par les musulmans et autres arabes dont on ne veut pas chez nous.

Je resitue le contexte : nous sommes dans un patelin de 500 habitants, avec pas un arabe au km². Le vieux ne me connaît pas plus que je ne le connais, et il ignore à quel point je me cogne de l'équipe de France, et mon opinion réelle sur l'immigration, le racisme et tout ça. J'ai trouvé son propos un peu osé, comme introduction à la discussion, mais dans ces cas-là, je ne sais pas réagir, donc par politesse et lâcheté, je l'ai laissé continué, me rendant plus ou moins complice de ces propos.

Selon lui, donc, mais il n'a pas cité ses sources, la FFF fait partie du grand complot musulman qui veut notre peau, à nous, honnêtes français légitimes et fiers de l'être. Mince, si j'avais su que la guerre commencerait par le foot, je n'aurais pas pris la peine d'expliquer à mes gosses les règles du jeu et le principe de la coupe du monde.

Mais il ne s'arrête pas en si bon chemin et poursuit sa brillante plaidoirie avec ce tragique fait-divers de l'A13, où un innocent citoyen qui partait en vacances s'est fait tabasser à mort par une bande venant de la cité proche de Mureaux. Évidemment dans son cerveau étriqué, la bande est forcément composés de méchants arabes, et l'innocent citoyen est vraisemblablement honnête, donc blanc. Mais badaboum, je l'informe de son idiote méprise : la victime s'appelait Mohammed, ce que bien des journaux ont omis de mentionner. En revanche, je ne sais rien de l'origine ethnique de la bande de vilains qui lui a fracassé la tête, et je m'en fous : ce sont des cons, quelle que soit leur couleur de peau et leur religion.
Vite retombé sur ses pattes, le croulant maugrée que s'ils se tuent entre eux, c'est moins grave, mais prône la peine de prison à perpétuité avec travaux forcés pour les coupables quand même.

Sur ce, je suis allé me prendre un morceau de pizza pour me débarrasser du vieux con. Et histoire de m'absoudre de la lâcheté de n'avoir rien pu dire sur le moment, j'ai pris la décision d'en faire un article.

Commentaires

1. Le jeudi, 1 juillet 2010, 21:05 par Marti

Connaissant un peu la campagne de bouseux que tu décris (pas la tienne spécifiquement), je me reconnais totalement dans tes propos. J'arrive d'ailleurs très bien à cerner la tête du vieux con ^^.

C'est malheureux à dire mais tous ceux qui ont passé leur vie entière dans ce genre de campagne sans sortir une seule fois de leurs champs font malheureusement preuve d'une bêtise incommensurable. Un manque de diversité culturelle sans doute.

C'est aussi pour ça qu'une véritable politique "de campagne" est nécessaire.

2. Le jeudi, 1 juillet 2010, 22:12 par agase

Je vois bien aussi de quel con tu parles. Mais moi, je vais prendre un malin plaisir à lui démonter tous ses arguments.

ca me rappelle la balade gourmande d'un autre petit patelin pas loin de chez toi où j'ai passé plus d'une heure à discuter avec des anti éolien. Là, compte tenu du poste que j'occupais à l'époque, j'avais de quoi faire tomber un paquet de leurs arguments.
Ils ont fini par me dire : "de toute façon, on n'en veut pas chez nous". Et bien je trouve que ton vieux, il a un peu le même raisonnement.

3. Le jeudi, 1 juillet 2010, 22:39 par Merome

@agase : le problème avec toi, c'est que si t'avais eu des pro-éoliens en face de toi, tu aurais cherché à les convaincre du contraire aussi !

Enfin, voilà typiquement ce que je ne sais pas faire, balancer de l'argument, du chiffre, de la preuve, en direct live. Alors que j'aime assez le faire sur le web. Et là on rejoint les commentaire de l'article précédent. C'est sans doute pour ça que je suis plus indulgent vis à vis de l'internet que certains d'entre vous : parce qu'il correspond mieux à ma façon de fonctionner.

4. Le jeudi, 1 juillet 2010, 22:53 par Fil

Mouais... j'avoue que ce genre de bouseux, j'ai même pas la force et l'envie de lui mettre des arguments dans la gueule tant il serait incapable de les comprendre et énervant de mauvaise foi.

Le seul moyen de lui ouvrir les yeux et de lui faire fermer sa gueule c'est de l'amener au coeur d'une cité et de lui montrer tout ce que ces "sales Arabes" sont capables de réaliser que lui n'en aurait même pas le début de l'idée.

5. Le vendredi, 2 juillet 2010, 09:44 par Le Monolecte

Bienvenue dans la France d'Après! Depuis que le racisme s'est bien décomplexé à la tête de l'État, tous les petits Pétain à la manque se sentent pousser des ailes. Je suis aussi dans un bled de bouseux et depuis quelques temps j'ai le droit aussi à de balles envolées lyriques et sans fards sur la racaille. Et ce n'est pas juste un vieux con, c'est devenu un mode de pensée dominant. En fait, maintenant, je suis seule... et donc, comme toi, je ferme ma gueule!

6. Le vendredi, 2 juillet 2010, 13:54 par Stef

Des gens intolérants, j'en vois tous les jours au boulot. Comme je ne peux pas vraiment les envoyer chier trop directement, je maitrise assez bien l'art de terminer une conversation pas des "je ne suis pas du même avis", "c'est un résumé simpliste du probleme" enchaîné par un changement de conversation. La grande majorité arrive a comprendre et ne revient pas a la charge, Seuls les plus bêtes et/ou cons insistent lourdement.
Une seule fois j'ai demandé a un patient de sortir s'il voulait vraiment continuer ses propos racistes (et extremistes). Il vient toujours d'ailleurs, malheureusement...

Pas besoin de culpabiliser ou de se sentir lâche a partir du moment ou tu penses que l'a discussion n'aurait pas pu changer son opinion (ce qui semble clairement le cas), ça n'aurais servi qu'a prolonger ce moment désagréable pour toi.

7. Le samedi, 3 juillet 2010, 01:35 par flashman1974

Quand je croise ce type de personnes, ca me fait quand même mal au c.. que son vote vaille autant que le mien lol ...

8. Le samedi, 3 juillet 2010, 22:39 par Stef

Ce dernier commentaire est d'ailleurs un superbe pas en avant pour finir par penser comme le vieux con...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/679