Toujours à la pointe du progrès, c'est vingt ans après les autres que je me mets à Twitter.

Et j'ignore si cela va me passionner longtemps, pour l'instant, je suis en phase de découverte. J'ai choisi quelques amis à suivre et je vais commencer par être consommateur plus que producteur, histoire de voir ce qu'on peut faire de beau sur cette plateforme de micro-blogging.

Je note, et je déplore, depuis quelques temps, une baisse sensible de l'activité de la blogosphère. Mes fils RSS qui étaient toujours remplis à ras bord de nouveaux articles à lire, sont maintenant souvent à sec, et pourtant j'y consacre bien moins de temps qu'avant. Une partie des contenus ont migré sur des plateformes comme Twitter ou Facebook (auquel je reste allergique). Mais il y a aussi un phénomène de dilution de la qualité dans la quantité de nouveaux blogs plus ou moins intéressants qui fleurissent et fânent aussi sec.
Les blogueurs "historiques" s'essoufflent eux aussi. Tout a déjà été dit sur tout, et il n'est plus maintenant question que d'être le premier à faire un commentaire pertinent sur l'actualité, ce qui se fait aussi bien en 140 caractères qu'en un article complet et long à écrire.

Bref, je vous invite à devenir mon ami sur Twitter, et à suivre ce que je vais peut-être y poster. Et si vous avez vous-même un compte twitter, postez-moi ça en commentaire, pour que je vous suive de près.

C'est ici : http://twitter.com/Merome_net

Commentaires

1. Le samedi, 26 juin 2010, 20:56 par Etheriel

Bizarre... moi c'est l'inverse: twitter, j'arrive pas à y trouver un quelconque intérêt, et l'ergonomie n'est pas terrible, au contraire de facebook qui regorge d'ex-skybloggeurs reconvertis, mais a un petit coté "rigolo" parfois dans les publications

2. Le samedi, 26 juin 2010, 23:33 par Fred Bird

Bienvenue alors :)

(http://twitter.com/fredbird)

3. Le dimanche, 27 juin 2010, 11:40 par pierre

Salut,

moi j'ai un compte dans un sympathique bistrot d'un bourg voisin où l'on se fait plein d '"amis", l'ergonomie est excellente, pas de pseudo ni mot de passe ni déballage de sa vie privée pour y accéder, des endroits où tout est vrai, où on ne peut pas tricher, bref un des rares VRAIS endroits où l'on sait ce que veut dire CONVIVIALITE.

Allez c'est l'heure de l'apéro, il fait beau, barbecue à l'horizon...alors A+

4. Le dimanche, 27 juin 2010, 18:07 par Merome

@pierre : Je ne sais si ça vient en concurrence ou en complément. Pour ma part, dès qu'il y a plus de 5 personnes dans une même salle, je suis incapable de suivre une conversation sérieuse.

5. Le dimanche, 27 juin 2010, 21:22 par Nath

Perso, je ne twitte pas, mais j'ai adopté google buzz qui est l'équivalent (et qui d'ailleurs peut y être relié : tu postes sur twitter ou facebook et cela apparait dans le même temps sur googlebuzz).
Si tu as un compte gmail, je t'invite à installer gbuzz :) (et si tu n'as pas de compte gmail, je peux t'envoyer une invit si besoin).
Mon homme a relié notre blog à gbuzz, et force est de constater que nous avons plus de lectures et de commentaires de nos amis par ce biais que directement sur le blog (dont la plupart oublient l'adresse... oui je sais, je ne publie plus très souvent...)

6. Le lundi, 28 juin 2010, 01:44 par Fil

Alléluia !

Selon moi, Twitter n'a pas grand chose d'un réseau "social". Mon réseau social est sur Facebook principalement.
Twitter s'apparente plus à un fil info, relayant souvent des articles ... de blogs. c'est marrant ton avis sur les blogs, je trouve au contraire qu'il y en a demoins en moins mais que les plus intéressants perdurent parfaitement.

7. Le lundi, 28 juin 2010, 13:53 par pierre

@mérome :dès qu'il y a plus de 5 personnes dans une même salle, je suis incapable de suivre une conversation sérieuse.

C'est cà...tu crois peut-être que tu vas échapper aux futurs comptes rendus de réunion...:-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/677